Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le livre qui vous a le moins touché

Aller en bas 
+51
yumi
Kev-16
Yuzen
vera
Nishio-san
Francoy
Lau
burlybrawl
chanelle
Chocotresor
Pretextat T.
CelSiuS
FractaleJill
Echarpe Rayée
Ixprim
une_rêveuse
Sibel
Adriana
MissTik
Robin Hood
orlane
adam
élarialigéia
Textor
Athéna
titenette806
Eléa
x_mimir_x
Michoko
steffie
Triste Clown
oscar.de.jarjayes
Antechrist-A
Danaé
Mercurea
Alice
Flo
Florinda
LadyJen
Cinnamon
luciole
pannonique
Madame Musquin
Raindrop
nausicaa
Pop
Oriel
Evie
Cocoa
Framhal
Elrond
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Oriel

Oriel


Inscription : 02/03/2006
Messages : 1073

Age : 35 Masculin

Localisation : Nîmes
Emploi : Etudiant

Le livre qui vous a le moins touché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a le moins touché   Le livre qui vous a le moins touché - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2006 - 13:22

Flo a écrit:
Bonjour! En ce qui me concerne, "les combustibles" m'ont laissé de marbre.
Trop "littéraire" dans le sens où les références données tout au long du bouquin me parlaient autant qu'un discours sur la fusion des atomes en polonais.

Ca doit venir de mon inculture... Smile

En revanche, j'ai adoré les dialogues de Péplum!

Le discours d'Emile à Palamède devrait te donner la même impression que les combustibles je pense.
Pour moi c'est le passage chiant par excellence, c'est lourd, indigeste, fade, bref, je me suis ennuyéééééééé... Mais Mélie l'a fait exprès, ce n'est pas un défaut de style Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cocoa

Cocoa


Inscription : 13/03/2006
Messages : 118

Age : 30 Féminin

Localisation : dans mon utopie

Le livre qui vous a le moins touché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a le moins touché   Le livre qui vous a le moins touché - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2006 - 13:28

Flo a écrit:
Bonjour! En ce qui me concerne, "les combustibles" m'ont laissé de marbre.
Trop "littéraire" dans le sens où les références données tout au long du bouquin me parlaient autant qu'un discours sur la fusion des atomes en polonais.

Ca doit venir de mon inculture... Smile

En revanche, j'ai adoré les dialogues de Péplum!

Mais non, Flo, tu n'es pas inculte, les auteurs et romans cités dans oles combustibles (Speternich, "le bal de l'observatoire"...) n'existent tout simplement pas, sont issus de l'imagination d'Amélie
Revenir en haut Aller en bas
Flo




Inscription : 20/07/2006
Messages : 25

Age : 45 Masculin


Le livre qui vous a le moins touché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a le moins touché   Le livre qui vous a le moins touché - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2006 - 16:20

Cocoa a écrit:

Mais non, Flo, tu n'es pas inculte, les auteurs et romans cités dans oles combustibles (Speternich, "le bal de l'observatoire"...) n'existent tout simplement pas, sont issus de l'imagination d'Amélie

Ah! Je me sens tout de suite moins stupide (quoique... avec un minimum de recherches, j'aurais pu m'apercevoir du caractère fictif de tous ces auteurs!)

Ambulance

Sinon, j'avoue avoir adoré les diatribes d'Emile! Non seulement, je trouvais ces passages très instructifs mais les raisons de cette soudaine "envie de saouler" Palamède ont rendu ces monologues très cocasses. Smile
Comme quoi, il ne suffit pas de grand chose! Glace
Revenir en haut Aller en bas
Alice
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ
Alice


Inscription : 13/08/2006
Messages : 431

Féminin

Localisation : Ici et Ailleurs...

Le livre qui vous a le moins touché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a le moins touché   Le livre qui vous a le moins touché - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2006 - 20:45

Moi c 'est peplum... Désolé D'ailleurs il faudrait que je fasse une relecture... Ptet q mon avis changerait Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mercurea

Mercurea


Inscription : 15/10/2006
Messages : 319

Age : 33 Féminin

Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiante

Le livre qui vous a le moins touché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a le moins touché   Le livre qui vous a le moins touché - Page 2 EmptySam 25 Nov 2006 - 1:30

Moi aussi c'est Péplum qui m'a le moins plu.
Revenir en haut Aller en bas
http://amelie-n0thomb.skyblog.com
Danaé
Experte en Nothombologie
Experte en Nothombologie
Danaé


Inscription : 03/11/2005
Messages : 406

Age : 35 Féminin

Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante
Lectures actuelles : \"Totem et tabou\" - Freud

Le livre qui vous a le moins touché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a le moins touché   Le livre qui vous a le moins touché - Page 2 EmptySam 25 Nov 2006 - 13:35

Contrairement à beaucoup d'entre vous, j'ai vraiment aimé Péplum.
Celui qui m'a le moins touché, sans doute, c'est Acide sulfurique. Et je ne trouve pas Journal d'Hirondelle excellent non plus, malgré deux relectures.


Dernière édition par le Dim 26 Nov 2006 - 1:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antechrist-A
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ
Antechrist-A


Inscription : 15/10/2006
Messages : 271

Féminin


Le livre qui vous a le moins touché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a le moins touché   Le livre qui vous a le moins touché - Page 2 EmptySam 25 Nov 2006 - 14:50

Moi Péplum je lai relu des dizaines de fois,
sans jamais me lasser de cette écriture vive, et de ces situations qu'elle exploite si bien.
Le moins touché ?
Je ne sais pas, ils m'ont tous réelement marqué.
Revenir en haut Aller en bas
oscar.de.jarjayes
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ



Inscription : 02/11/2006
Messages : 820

Age : 46 Masculin

Localisation : France

Le livre qui vous a le moins touché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a le moins touché   Le livre qui vous a le moins touché - Page 2 EmptySam 25 Nov 2006 - 17:10

Sans hésitation, Journal d'Hirondelle. C'est vraiment celui qui m'a le moins touché. D'ailleurs, il est assez mauvais, c'est même pas une question d'être touché, c'est pas très bon, j'étais déçu.
Et c'est marrant parce que les deux livres qui vous ont le moins touché Peplum et les Catilinaires sont deux de mes favoris...
Revenir en haut Aller en bas
http://gnome.skyblog.com/
Triste Clown

Triste Clown


Inscription : 21/11/2006
Messages : 106

Age : 35 Masculin

Localisation : Istres (13)
Emploi : Lycéen

Le livre qui vous a le moins touché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a le moins touché   Le livre qui vous a le moins touché - Page 2 EmptySam 25 Nov 2006 - 22:29

Celui qui m'a le moins plu est probablement " Journal d'Hirondelle " sûrement à cause du fait qu'il soit trop court, ou du fait que je ne l'ai encore lu qu'une seule fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://panacee-acide.skyblog.com/
oscar.de.jarjayes
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ



Inscription : 02/11/2006
Messages : 820

Age : 46 Masculin

Localisation : France

Le livre qui vous a le moins touché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a le moins touché   Le livre qui vous a le moins touché - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2006 - 17:27

Triste Clown a écrit:
Celui qui m'a le moins plu est probablement " Journal d'Hirondelle " sûrement à cause du fait qu'il soit trop court, ou du fait que je ne l'ai encore lu qu'une seule fois...

Oui, c'est vrai, mais je ne suis pas sûr qu'il soit trop court... Il y a des livres courts qui sont très bons...
Revenir en haut Aller en bas
http://gnome.skyblog.com/
Triste Clown

Triste Clown


Inscription : 21/11/2006
Messages : 106

Age : 35 Masculin

Localisation : Istres (13)
Emploi : Lycéen

Le livre qui vous a le moins touché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a le moins touché   Le livre qui vous a le moins touché - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2006 - 18:07

Citation :
mais je ne suis pas sûr qu'il soit trop court
Quand certains bons livres sont courts, je suis d'accord. Mais Journal d'Hirondelle n'équivaut pas à un livre d'Olivier Adam par exemple, court mais de qualité. Il y'a de bonnes choses dans " Journal d'Hirondelle " mais il est loin, très loin d'être le meilleur d'Amélie.
Revenir en haut Aller en bas
http://panacee-acide.skyblog.com/
oscar.de.jarjayes
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ



Inscription : 02/11/2006
Messages : 820

Age : 46 Masculin

Localisation : France

Le livre qui vous a le moins touché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a le moins touché   Le livre qui vous a le moins touché - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2006 - 18:09

Triste Clown a écrit:
Citation :
mais je ne suis pas sûr qu'il soit trop court
Quand certains bons livres sont courts, je suis d'accord. Mais Journal d'Hirondelle n'équivaut pas à un livre d'Olivier Adam par exemple, court mais de qualité. Il y'a de bonnes choses dans " Journal d'Hirondelle " mais il est loin, très loin d'être le meilleur d'Amélie.

Entièrement d'accord!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gnome.skyblog.com/
steffie

steffie


Inscription : 21/05/2006
Messages : 52

Age : 38 Féminin

Localisation : Lyon
Emploi : étudiante

Le livre qui vous a le moins touché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a le moins touché   Le livre qui vous a le moins touché - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2006 - 22:26

Moi c'est Attentat qui m'a le moins touché
Revenir en haut Aller en bas
Michoko

Michoko


Inscription : 26/01/2007
Messages : 13

Age : 33 Féminin

Localisation : Nancy

Le livre qui vous a le moins touché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a le moins touché   Le livre qui vous a le moins touché - Page 2 EmptySam 27 Jan 2007 - 18:32

Euhmmm Difficile à dire. Je vois que beaucoup disent "Les Catilinaires", ce n'est pas mon cas. Celui que j'ai pris le moins de plaisir à lire était peut-être "Le Sabotage Amoureux".

Ciao Wink
Revenir en haut Aller en bas
x_mimir_x

x_mimir_x


Inscription : 16/05/2006
Messages : 25

Age : 34 Masculin


Le livre qui vous a le moins touché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a le moins touché   Le livre qui vous a le moins touché - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 1:31

En ce qui me concerne, journal d'hirondelle est l'ouvrage qui m'a le moins touché.
Revenir en haut Aller en bas
Eléa

Eléa


Inscription : 17/02/2007
Messages : 68

Age : 36 Féminin

Localisation : Toulouse

Le livre qui vous a le moins touché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a le moins touché   Le livre qui vous a le moins touché - Page 2 EmptySam 17 Fév 2007 - 18:35

Je n'aime pas les 30 premières pages de La Biographie de la faim (qui est mon livre préféré).

J'ai peur de me mettre à Péplum, ça doit faire 1 an qu'il est sur mon étagère >_>
Les Catilinaires, j'en suis à la page 38 depuis maintenant 4 mois...
Sinon, Stuppeur et Tremblement et celui qui m'a le moins touché.


Le livre qui vous a le moins touché - Page 2 Butterflytwo Eléa
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenix.planet-work.com/ombre&lumiere/
titenette806

titenette806


Inscription : 24/07/2007
Messages : 17

Age : 33 Féminin


Le livre qui vous a le moins touché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a le moins touché   Le livre qui vous a le moins touché - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 21:05

moi c'est jourmal d'Hirondelle à cause du début qui me paraissait un peu loufoque... Mais bon la fin était pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


Le livre qui vous a le moins touché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a le moins touché   Le livre qui vous a le moins touché - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 21:15

Moi, c'est Cosmétique de l'Ennemi qui m'a le moins touchée.
Revenir en haut Aller en bas
Textor




Inscription : 11/11/2006
Messages : 380

Masculin

Localisation : au coeur de la Bretagne
Emploi : étudiant en musicologie

Le livre qui vous a le moins touché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a le moins touché   Le livre qui vous a le moins touché - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 21:43

Le roman d'Amélie qui m'a le moins touché est Péplum.
Revenir en haut Aller en bas
élarialigéia
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ
élarialigéia


Inscription : 31/01/2007
Messages : 26


Le livre qui vous a le moins touché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a le moins touché   Le livre qui vous a le moins touché - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007 - 12:06

...Antéchrista...et...Journal d'hirondelle
Revenir en haut Aller en bas
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


Le livre qui vous a le moins touché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a le moins touché   Le livre qui vous a le moins touché - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007 - 18:53

En ce qui me concerne Antéchista est un de mes préférés.
Revenir en haut Aller en bas
adam

adam


Inscription : 25/09/2007
Messages : 144

Age : 33 Masculin

Localisation : entre le paradis et l'enfer
Emploi : lycéen

Le livre qui vous a le moins touché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a le moins touché   Le livre qui vous a le moins touché - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2007 - 16:18

beaucoup cite ls catilinaires comme un de ceux qu'ils aiment le moins , j'ai adoré surtout la fin ... j'adore bernadette !
celui que j'aime le moins est : les combustibles
Revenir en haut Aller en bas
orlane

orlane


Inscription : 25/04/2007
Messages : 751

Féminin


Le livre qui vous a le moins touché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a le moins touché   Le livre qui vous a le moins touché - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 23:38

Je trouve que Robert des noms propres est un livre raté. A part les évocations très réussies de la maman "fée" et la description pleine de maestria du milieu de la danse, je n'en retire que des petits os pour ma mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Robin Hood

Robin Hood


Inscription : 30/05/2006
Messages : 175

Localisation : ...
Emploi : ...

Le livre qui vous a le moins touché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a le moins touché   Le livre qui vous a le moins touché - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007 - 13:27

claire boitel a écrit:
Je trouve que Robert des noms propres est un livre raté.
Je partage ton avis. J'ajouterai même que Cosmétique de l'ennemi est le dernier grand livre d'Amélie. Robert des noms propres amorçant selon moi la pente descendante sur laquelle gisent ses écrits suivants (exception faite pour Biographie de la faim, que je trouve plutôt réussie).
Revenir en haut Aller en bas
MissTik

MissTik


Inscription : 03/03/2007
Messages : 556

Age : 38 Féminin

Localisation : Paris
Emploi : Juriste

Le livre qui vous a le moins touché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a le moins touché   Le livre qui vous a le moins touché - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007 - 14:37

Ce sera Les combustibles pour moi aussi ! d'ailleurs je n'ai rien retenu dde ce roman !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le livre qui vous a le moins touché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a le moins touché   Le livre qui vous a le moins touché - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le livre qui vous a le moins touché
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Y a-t-il un livre d'Amélie Nothomb qui vous a fait pleurer?
» LE livre à conseiller
» Amélie à Metz
» * LE PROCHAIN LIVRE *
» Un livre bouleversant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Amélie Nothomb | Ecrits :: Réflexions-
Sauter vers: