Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Le livre qui vous a le moins touché

Aller en bas 
+51
yumi
Kev-16
Yuzen
vera
Nishio-san
Francoy
Lau
burlybrawl
chanelle
Chocotresor
Pretextat T.
CelSiuS
FractaleJill
Echarpe Rayée
Ixprim
une_rêveuse
Sibel
Adriana
MissTik
Robin Hood
orlane
adam
élarialigéia
Textor
Athéna
titenette806
Eléa
x_mimir_x
Michoko
steffie
Triste Clown
oscar.de.jarjayes
Antechrist-A
Danaé
Mercurea
Alice
Flo
Florinda
LadyJen
Cinnamon
luciole
pannonique
Madame Musquin
Raindrop
nausicaa
Pop
Oriel
Evie
Cocoa
Framhal
Elrond
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Nyctea Scandiaca

Nyctea Scandiaca


Inscription : 14/01/2015
Messages : 612

Féminin

Lectures actuelles : Honoré + Amélie

Le livre qui vous a le moins touché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a le moins touché   Le livre qui vous a le moins touché - Page 4 EmptyMer 28 Jan 2015 - 18:31

Après avoir lu et relu tous les livres, il me semble impossible d'en retrancher un, tellement ils sont imbriqués les uns dans les autres, ils se font écho, ils se complètent. J'avais une impression différente avant. En tout cas, il n'y en a aucun qui ne m'ait frappé. Je vis avec.
Revenir en haut Aller en bas
marie amelie

marie amelie


Inscription : 14/08/2015
Messages : 27


Le livre qui vous a le moins touché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a le moins touché   Le livre qui vous a le moins touché - Page 4 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 11:39

j'ai pas aimé "sabotage amoureux". Je l'ai trouvé ennuiyeux en fait , j'ai donc lu une page sur deux histoire de dire que je l'avais lu mais j'ai pris aucun plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Nyctea Scandiaca

Nyctea Scandiaca


Inscription : 14/01/2015
Messages : 612

Féminin

Lectures actuelles : Honoré + Amélie

Le livre qui vous a le moins touché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a le moins touché   Le livre qui vous a le moins touché - Page 4 EmptyMar 1 Sep 2015 - 5:11

Une page sur deux !
Et pourquoi pas une ligne par page, ça aurait été plus rapide, et tu aurais pu affirmer n'avoir sauté aucune page ?
Revenir en haut Aller en bas
marie amelie

marie amelie


Inscription : 14/08/2015
Messages : 27


Le livre qui vous a le moins touché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a le moins touché   Le livre qui vous a le moins touché - Page 4 EmptyMar 1 Sep 2015 - 10:54

facon de parler je sautais parfois 4 pages tellements ca m'interessait pas, cela arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Nyctea Scandiaca

Nyctea Scandiaca


Inscription : 14/01/2015
Messages : 612

Féminin

Lectures actuelles : Honoré + Amélie

Le livre qui vous a le moins touché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a le moins touché   Le livre qui vous a le moins touché - Page 4 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 5:11

peut-être cela t'intéressera-t-il plus tard. Le Sabotage amoureux m'a personnellement éblouie au niveau stylistique, entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
Czirka

Czirka


Inscription : 23/08/2014
Messages : 178

Age : 42 Féminin

Localisation : St Suliac
Emploi : Commerciale dans le Batiment

Le livre qui vous a le moins touché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a le moins touché   Le livre qui vous a le moins touché - Page 4 EmptySam 19 Déc 2015 - 12:08

Quand je dis que j'arrive après la bataille...

Moi, le seul que je n'ai pas aimé c'est "Acide Sulfurique". Ce n'était pas un mauvais livre mais c'était un mauvais Nothomb.
Elle n'est d'ailleurs elle même pas très fière de ce rejeton là...
Revenir en haut Aller en bas
Isax

Isax


Inscription : 21/04/2010
Messages : 122

Féminin

Localisation : la Nothombie:quelquepart"ailleurs-c'est mieux qu'ici"!?!
Lectures actuelles : Le Livre Tibétain de la Vie et de la Mort.

Le livre qui vous a le moins touché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a le moins touché   Le livre qui vous a le moins touché - Page 4 EmptySam 19 Déc 2015 - 14:58

Et pourquoi n'aimes tu pas celui là ? Moi,je l'ai apprécié : c'est un livre qui me parle,peut être à cause de mes origines,je ne sais? il est tellement"réaliste"!
Revenir en haut Aller en bas
Nyctea Scandiaca

Nyctea Scandiaca


Inscription : 14/01/2015
Messages : 612

Féminin

Lectures actuelles : Honoré + Amélie

Le livre qui vous a le moins touché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a le moins touché   Le livre qui vous a le moins touché - Page 4 EmptySam 19 Déc 2015 - 21:15

Alors là, Acide sulfurique est pour moi un bijou, un trésor. D'une traite, du début à la fin c'est fort et beau. On est happé dès la première phrase : Vint le moment, c'est un début dit in medias res, ça commence tout de suite, sans préambule, et ensuite, on est emporté.
Je trouve magnifique la relation imprévue qui s'instaure entre Zdena et Pannonique, cet amour qui n'est pas à sens unique car Pannonique laisse une chance à Zdena : elle lui offre la possibilité d'être sublime. Et elle lui dit des paroles merveilleuses, d'une douceur ineffable.
Là encore, un drame dans un huit clos, avec l'amour comme moteur dramatique.
Revenir en haut Aller en bas
Czirka

Czirka


Inscription : 23/08/2014
Messages : 178

Age : 42 Féminin

Localisation : St Suliac
Emploi : Commerciale dans le Batiment

Le livre qui vous a le moins touché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a le moins touché   Le livre qui vous a le moins touché - Page 4 EmptyLun 21 Déc 2015 - 12:12

Je ne l'ai pas trouvé aussi littéraire, peut être en attendais-je trop ? De la part d'un autre auteur, j'aurais probablement été moins critique. J'ai été très déçue, j'avais déjà lu des livres sur ce sujet, meilleurs à mon goûts. Trop trivial pour elle.

Lors de me première rencontre avec elle, j'avais eu le chance d'en parler avec elle, et elle même était déçue du résultat, "comme on peut être déçu de son enfant, malgré l'amour indéfectible qu'on lui porte"...

C'est celui que je juge le moins "Nothombien". Mais je le répète, ce n'est pas un mauvais livre.
Revenir en haut Aller en bas
Nyctea Scandiaca

Nyctea Scandiaca


Inscription : 14/01/2015
Messages : 612

Féminin

Lectures actuelles : Honoré + Amélie

Le livre qui vous a le moins touché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a le moins touché   Le livre qui vous a le moins touché - Page 4 EmptyLun 21 Déc 2015 - 18:26

Ecoute, si jamais un jour nous nous rencontrons, nous relirons ce livre ensemble, tu verras à quel point c'est un miracle d'écriture, d'équilibre dans les phrases autant que dans la pensée.
Je te conseille d'écouter la lecture de ce livre en Audio par une actrice remarquable, elle met vraiment bien le texte en valeur : Groux de Miéri (je n'ai pas la mémoire des noms...).
J'ai été contente d'apprendre qu'Amélie s'était vidée de son sang pour ce livre, car c'est ce que j'avais ressenti à sa lecture. Pour moi, c'est l'une de ses plus grandes réussites.
Revenir en haut Aller en bas
Czirka

Czirka


Inscription : 23/08/2014
Messages : 178

Age : 42 Féminin

Localisation : St Suliac
Emploi : Commerciale dans le Batiment

Le livre qui vous a le moins touché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a le moins touché   Le livre qui vous a le moins touché - Page 4 EmptyLun 21 Déc 2015 - 19:52

Je vais peut être trouver le temps de le relire et essayer de voir tout ce que je n'ai pas perçu comme vous...
Revenir en haut Aller en bas
Nyctea Scandiaca

Nyctea Scandiaca


Inscription : 14/01/2015
Messages : 612

Féminin

Lectures actuelles : Honoré + Amélie

Le livre qui vous a le moins touché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a le moins touché   Le livre qui vous a le moins touché - Page 4 EmptyLun 21 Déc 2015 - 20:15

Maintenant que tu connais encore mieux Amélie, je pense que tu pourras sans effort te laisser porter par ce livre...
Revenir en haut Aller en bas
Czirka

Czirka


Inscription : 23/08/2014
Messages : 178

Age : 42 Féminin

Localisation : St Suliac
Emploi : Commerciale dans le Batiment

Le livre qui vous a le moins touché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a le moins touché   Le livre qui vous a le moins touché - Page 4 EmptyMar 22 Déc 2015 - 11:51

Vous tiendrais au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Nyctea Scandiaca

Nyctea Scandiaca


Inscription : 14/01/2015
Messages : 612

Féminin

Lectures actuelles : Honoré + Amélie

Le livre qui vous a le moins touché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a le moins touché   Le livre qui vous a le moins touché - Page 4 EmptyMer 23 Déc 2015 - 21:46

Warning : attention aux acides électriques !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le livre qui vous a le moins touché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a le moins touché   Le livre qui vous a le moins touché - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le livre qui vous a le moins touché
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Y a-t-il un livre d'Amélie Nothomb qui vous a fait pleurer?
» Vidéo C à Vous et C à Vous la suite ..... ( 5/09/11)
» LE livre à conseiller
» Amélie à Metz
» * LE PROCHAIN LIVRE *

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Amélie Nothomb | Ecrits :: Réflexions-
Sauter vers: