Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 * LE PROCHAIN LIVRE *

Aller en bas 
+17
eve
NebeL
MissTik
Athéna
encredelune
milou
Mentheuse
Stained Cloud
Opti-mix-tic54
lireplus
B0urriquette
CelSiuS
Valentin Babar
Fred
Madame Musquin
hirondelle
Elrond
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Elrond
Administrateur
Administrateur
Elrond


Inscription : 07/07/2005
Messages : 2238

Masculin

Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiant en droit

* LE PROCHAIN LIVRE * Empty
MessageSujet: * LE PROCHAIN LIVRE *   * LE PROCHAIN LIVRE * EmptyLun 18 Mai 2009 - 18:28

A celui ou celle qui ouvrira en premier les sujets pour nous en annoncer:

Arrow le titre
(2006 = le 18 mai ; 2007 = le 25 mai ; 2008 = le 4 juin)

Arrow la couverture
(2006 = le 17 juillet ; 2007 = le 28 juin ; 2008 = le 5 juillet)

Arrow l'extrait
(2006 = le 30 juin ; 2007 = le 28 juin ; 2008 = le 21 juillet)

Arrow la citation-résumé

Ce sujet sera édité au fur et à mesure que les informations nous parviendront, et des liens seront créés pour renvoyer aux trois sujets distincts!
Le compte à rebours démarrera dès l'instant où la première information, quelle qu'elle soit, tombera! Woot
Revenir en haut Aller en bas
https://amelienothomb.forumactif.com
hirondelle

hirondelle


Inscription : 16/07/2007
Messages : 687

Age : 37 Féminin


* LE PROCHAIN LIVRE * Empty
MessageSujet: Re: * LE PROCHAIN LIVRE *   * LE PROCHAIN LIVRE * EmptyLun 18 Mai 2009 - 19:22

Je ne vois pas bien l'intérêt de savoir en mai quel sera le titre du livre qui sortira fin août... rien compris De toute façon, nous devrons attendre Bouarf

L'information officielle viendra surement du site d'Albin Michel. Ceux qui auront les informations dès juin tiendront ces infos de sources non officielles et non autorisées. Qu'on se le dise...
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

* LE PROCHAIN LIVRE * Empty
MessageSujet: Re: * LE PROCHAIN LIVRE *   * LE PROCHAIN LIVRE * EmptyLun 18 Mai 2009 - 19:31

Souvent, les sites tels que Fnac.com publient le nouveau titre, en indiquant que la livraison est prévue fin août. Donc il n'y a rien de non-officiel là-dedans;). C'est aussi parfois indiqué sur certains blogs littéraires.
Revenir en haut Aller en bas
Elrond
Administrateur
Administrateur
Elrond


Inscription : 07/07/2005
Messages : 2238

Masculin

Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiant en droit

* LE PROCHAIN LIVRE * Empty
MessageSujet: Re: * LE PROCHAIN LIVRE *   * LE PROCHAIN LIVRE * EmptyLun 18 Mai 2009 - 19:42

Hirondelle a écrit:
Je ne vois pas bien l'intérêt de savoir en mai quel sera le titre du livre qui sortira fin août... rien compris De toute façon, nous devrons attendre Bouarf
Ca permet de se lancer dans des spéculations (vaines le plus souvent, mais qui font passer le temps en attendant les trois derniers mois) ^^
Par contre, la couverture, surtout ces dernières années Rolleyes , suscite en général pas mal de commentaires et de réflexions.

Citation :
L'information officielle viendra surement du site d'Albin Michel. Ceux qui auront les informations dès juin tiendront ces infos de sources non officielles et non autorisées. Qu'on se le dise...
En fait, le livre est distribué à quelques journalistes autour de la fin mai (quelqu'un nous l'avait expliqué, l'an dernier je crois), et le titre est transmis aux plateformes de vente en ligne. Et comme l'a dit Marie, parfois des blogs de journalistes ou de littéraires transmettent à leur tour les informations. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://amelienothomb.forumactif.com
hirondelle

hirondelle


Inscription : 16/07/2007
Messages : 687

Age : 37 Féminin


* LE PROCHAIN LIVRE * Empty
MessageSujet: Re: * LE PROCHAIN LIVRE *   * LE PROCHAIN LIVRE * EmptyLun 18 Mai 2009 - 21:04

Les livres sont en effet communiqués aux journalistes plus tôt. Mais voici quelques années que des infos telles que des extraits ou la couverture circulent sur le net et dans certains journaux bien avant la date prévue et ça par contre, ce n'est pas officiel, c'est même carrément du "piratage"
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

* LE PROCHAIN LIVRE * Empty
MessageSujet: Re: * LE PROCHAIN LIVRE *   * LE PROCHAIN LIVRE * EmptyLun 18 Mai 2009 - 21:34

Du piratage, je ne sais pas...L'effet de surprise est gâché, effectivement (mais il est toujours possible de mettre l'info en spoiler sur le forum), mais aucun extrait (à part dans Lire au mois de juillet) n'est dévoilé, donc je ne sais pas si on peut appeler ça du piratage. Et puis de toute façon, nous attendrons d'avoir une source "sûre", telle que la Fnac ou autre, pour annoncer le titre Wink
Revenir en haut Aller en bas
hirondelle

hirondelle


Inscription : 16/07/2007
Messages : 687

Age : 37 Féminin


* LE PROCHAIN LIVRE * Empty
MessageSujet: Re: * LE PROCHAIN LIVRE *   * LE PROCHAIN LIVRE * EmptyMar 19 Mai 2009 - 14:37

Il y a des mag qui communiquent des extraits dès juin et personne ne sait vraiment comment ils les obtiennent, pas même l'éditeur...
Par contre, si ça vient de sources officielles, j'ai hâte de connaitre le titre du nouveau Nothomb:)
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Responsable Multimédia
Responsable Multimédia
Fred


Inscription : 28/08/2005
Messages : 2054

Age : 50 Masculin

Localisation : Chambery

* LE PROCHAIN LIVRE * Empty
MessageSujet: Re: * LE PROCHAIN LIVRE *   * LE PROCHAIN LIVRE * EmptyMar 19 Mai 2009 - 15:37

Moi j'aime bien connaitre le titre et la couverture avant la sortie, mais je ne veux surtout pas lire le 1er chapitre ou meme une page avant la sortie officielle.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin Babar

Valentin Babar


Inscription : 03/02/2009
Messages : 20

Age : 36 Masculin

Localisation : Strasbourg
Emploi : Etudiant en Licence de Librairie et des métiers du livre
Lectures actuelles : . La Chasse au Renne de Sibérie, Julia Latynina.
. Oeuvres, Bram Stoker.

* LE PROCHAIN LIVRE * Empty
MessageSujet: Re: * LE PROCHAIN LIVRE *   * LE PROCHAIN LIVRE * EmptyMer 20 Mai 2009 - 14:45

Pour mon compte, je trouve ça totalement irrespectueux de vouloir se renseigner ou pire encore, lire des parties de l'ouvrage avant qu'il ne soit dehors, si elle ne communique rien avant la sortie du livre c'est du fait d'une "irrépréssible pudeur", alors à quoi bon? Vouloir en savoir plus avant, revient à violer son intimité et faire de son nouvel enfant un prématuré.
Revenir en haut Aller en bas
Elrond
Administrateur
Administrateur
Elrond


Inscription : 07/07/2005
Messages : 2238

Masculin

Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiant en droit

* LE PROCHAIN LIVRE * Empty
MessageSujet: Re: * LE PROCHAIN LIVRE *   * LE PROCHAIN LIVRE * EmptyMer 20 Mai 2009 - 15:16

Tout à fait, je ne savais pas qu'il existait des parties pirates qui circulaient avant la publication, mais c'est illégal et en plus sans intérêt, puisque le livre sortira quelques semaines après ... Sleep

La seule partie de l'ouvrage à laquelle on fait référence sur le forum est l'extrait qu'Amélie envoie traditionnellement au magazine Lire pendant l'été - ça doit probablement faire partie du plan promotionnel. De même que le titre et la couverture communiqués par Albin Michel environ trois mois avant la sortie du livre.

Personnellement, je suis comme Fred: j'apprécie de connaître le titre et la couverture, mais je ne lis pas l'extrait publié dans Lire. Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://amelienothomb.forumactif.com
Valentin Babar

Valentin Babar


Inscription : 03/02/2009
Messages : 20

Age : 36 Masculin

Localisation : Strasbourg
Emploi : Etudiant en Licence de Librairie et des métiers du livre
Lectures actuelles : . La Chasse au Renne de Sibérie, Julia Latynina.
. Oeuvres, Bram Stoker.

* LE PROCHAIN LIVRE * Empty
MessageSujet: Re: * LE PROCHAIN LIVRE *   * LE PROCHAIN LIVRE * EmptyMer 20 Mai 2009 - 15:21

Travaillant dans une librairie strasbourgeoise, je me suis familiarisé avec le monde éditorial et je peux t'assurer qu'il s'agit effectivement du plan promotionnel, je devrais d'ailleurs reçevoir les épreuves non corrigées d'ici quelques jours. Ceci-dit, je peux t'assurer également qu'il ne s'agit pas de la volonté de l'auteur. Mwais
Revenir en haut Aller en bas
hirondelle

hirondelle


Inscription : 16/07/2007
Messages : 687

Age : 37 Féminin


* LE PROCHAIN LIVRE * Empty
MessageSujet: Re: * LE PROCHAIN LIVRE *   * LE PROCHAIN LIVRE * EmptyMer 20 Mai 2009 - 15:51

j'ai travaillé dans une maison d'édition pendant un bref moment. Et j'ai réalisé mon mémoire de fin d'études sur le sujet. Oui, il y a bien des infos qui sont données par la maison. Mais pas aussi tôt que certains journaux veulent nous le faire croire. Méfiance donc! Je ne joue pas à ce jeu
Revenir en haut Aller en bas
Valentin Babar

Valentin Babar


Inscription : 03/02/2009
Messages : 20

Age : 36 Masculin

Localisation : Strasbourg
Emploi : Etudiant en Licence de Librairie et des métiers du livre
Lectures actuelles : . La Chasse au Renne de Sibérie, Julia Latynina.
. Oeuvres, Bram Stoker.

* LE PROCHAIN LIVRE * Empty
MessageSujet: Re: * LE PROCHAIN LIVRE *   * LE PROCHAIN LIVRE * EmptyMer 20 Mai 2009 - 15:56

Moi non plus, on est d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
CelSiuS

CelSiuS


Inscription : 28/08/2005
Messages : 1232


* LE PROCHAIN LIVRE * Empty
MessageSujet: Re: * LE PROCHAIN LIVRE *   * LE PROCHAIN LIVRE * EmptyMer 20 Mai 2009 - 19:46

Quand on entend des infos à la radio dès mi-mai (comme ça m'est arrivé quelques fois), ça fait partie du plan promotionnel de la maison d'édition, ça on ne peut pas le nier. C'est comme ça que le commerce fonctionne.

Après, que l'auteur soit d'accord ou pas, je dirai que ça n'est plus vraiment de son ressort...
Chacun son métier.

Dire que donner le titre d'un livre 3 mois avant sa sortie, c'est faire un prématuré me semble un peu excessif.
A cette époque le bébé est né et inscrit à l'état civil Smile . Il n'a simplement pas encore été présenté...

Tout ça pour vous dire que si j'ai le titre, je vous le donnerai... Smile

CelSiuS
Revenir en haut Aller en bas
B0urriquette

B0urriquette


Inscription : 27/08/2008
Messages : 43

Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Lectures actuelles : L'éléphant s'évapore (Haruki Murakami)

* LE PROCHAIN LIVRE * Empty
MessageSujet: Re: * LE PROCHAIN LIVRE *   * LE PROCHAIN LIVRE * EmptyMer 20 Mai 2009 - 22:25

Hâte d'en savoir un peu plus sur cette prochaine petite merveille ^^
Revenir en haut Aller en bas
hirondelle

hirondelle


Inscription : 16/07/2007
Messages : 687

Age : 37 Féminin


* LE PROCHAIN LIVRE * Empty
MessageSujet: Re: * LE PROCHAIN LIVRE *   * LE PROCHAIN LIVRE * EmptyJeu 21 Mai 2009 - 15:13

CelSiuS a écrit:
Quand on entend des infos à la radio dès mi-mai (comme ça m'est arrivé quelques fois), ça fait partie du plan promotionnel de la maison d'édition, ça on ne peut pas le nier. C'est comme ça que le commerce fonctionne.

Après, que l'auteur soit d'accord ou pas, je dirai que ça n'est plus vraiment de son ressort...
Chacun son métier.

Dire que donner le titre d'un livre 3 mois avant sa sortie, c'est faire un prématuré me semble un peu excessif.
A cette époque le bébé est né et inscrit à l'état civil Smile . Il n'a simplement pas encore été présenté...

Tout ça pour vous dire que si j'ai le titre, je vous le donnerai... Smile

CelSiuS

Ha et bien non, justement. Ce n'est pas parce que des journalistes peu scrupuleux possèdent des informations de manière non officielle que c'est normal! Et dans ce cas là, non, ça ne fait pas partie du plan promotionnel. Ca s'appelle des fuites, ça s'appelle des infos volées. Appelez ça comme vous voulez, peu importe. A partir du moment où ça n'est voulu ni par l'auteur ni par l'éditeur, je suis désolée mais je ne suis pas d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin Babar

Valentin Babar


Inscription : 03/02/2009
Messages : 20

Age : 36 Masculin

Localisation : Strasbourg
Emploi : Etudiant en Licence de Librairie et des métiers du livre
Lectures actuelles : . La Chasse au Renne de Sibérie, Julia Latynina.
. Oeuvres, Bram Stoker.

* LE PROCHAIN LIVRE * Empty
MessageSujet: Re: * LE PROCHAIN LIVRE *   * LE PROCHAIN LIVRE * EmptyJeu 21 Mai 2009 - 15:19

Suis à bloc derrière toi Hirondelle! Aikido
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

* LE PROCHAIN LIVRE * Empty
MessageSujet: Re: * LE PROCHAIN LIVRE *   * LE PROCHAIN LIVRE * EmptyJeu 21 Mai 2009 - 17:18

J'avoue que je ne comprends pas pourquoi ce sujet fait polémique...Le titre a été révélé par le Magazine littéraire (ce n'est peut-être pas le premier à en parler, je ne sais pas), qui n'est pas un magazine à deux balles, quand même; s'ils ont eu le titre, c'est sans doute que la maison d'édition le leur a confié, non ? Ou alors je suis naïve ? On est quand même loin des magazines peoples avec des journalistes peu scrupuleux il me semble...
D'autre part, il est bien évident que si jamais nous trouvons des extraits du livre, nous ne les publierons pas ici. Le magazine Lire a pour habitude d'en proposer des extraits dès le mois de juillet, donc là nous pourrons poster un lien renvoyant vers ces extraits, si jamais il est possible de les lire sur internet. Mais c'est tout. Enfin tout ça pour dire que je ne vois pas où est le problème, personne ne pirate rien, personne n'est dans l'illégalité en disant que si il ou elle connaît le titre, il le donnera. Au pire on peut le mettre en spoiler pour les gens qui auraient des scrupules, mais sinon je ne vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
CelSiuS

CelSiuS


Inscription : 28/08/2005
Messages : 1232


* LE PROCHAIN LIVRE * Empty
MessageSujet: Re: * LE PROCHAIN LIVRE *   * LE PROCHAIN LIVRE * EmptyJeu 21 Mai 2009 - 17:46

De toute façon, qui peut affirmer avoir eu une vraie idée du contenu d'un livre d'Amélie avec seulement le titre?

En gros, tant qu'on a pas lu le livre, on ne sait rien...

CelSiuS


Dernière édition par CelSiuS le Jeu 21 Mai 2009 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hirondelle

hirondelle


Inscription : 16/07/2007
Messages : 687

Age : 37 Féminin


* LE PROCHAIN LIVRE * Empty
MessageSujet: Re: * LE PROCHAIN LIVRE *   * LE PROCHAIN LIVRE * EmptyJeu 21 Mai 2009 - 17:54

Madame Musquin, le débat ici ne porte pas sur la divulgation du titre mais bien du contenu du livre.

Si le titre des ouvrages est souvent divulgué assez tôt, il en est autrement pour les extraits parfois largement diffusés en presse papier aussi bien que sur internet. Je me suis moi-même réjouie de connaitre le titre du nouveau Nothomb. Ce que je dénonce, c'est la publication d'extraits du livre qui apparaissent de plus en plus tôt depuis quelques années. Et ça, je sais de source sure que ce n'est une volonté ni de l'auteur ni de l'éditeur.

Ce n'est donc pas ce type de forum que je condamne, j'essaie juste de mettre en garde contre ces pratiques que je ne souhaite en aucun cas soutenir. Il est évident qu'un lecteur non averti se réjouira de connaitre en avant première le titre, la couverture et même un extrait du futur livre. Mais un lecteur averti en vaut deux;)

Petite indication: si un magazine (papier ou internet) fourni des extraits du livre mais est dans l'impossibilité de présenter la couverture du roman, c'est que ce n'est pas officiel...
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

* LE PROCHAIN LIVRE * Empty
MessageSujet: Re: * LE PROCHAIN LIVRE *   * LE PROCHAIN LIVRE * EmptyJeu 21 Mai 2009 - 18:00

Pourtant, tu parlais bien du titre, au départ, quand tu disais :"Ceux qui auront les informations dès juin tiendront ces infos de sources non officielles et non autorisées" Wink

Pour le reste, je suis parfaitement d'accord, les extraits divulgués maintenant seront non-officiels, mais il n'est pas question de les transcrire maintenant. Et je pense que tout le monde ici partage cette idée...Les propos de Celsius vont aussi dans ce sens, il me semble.
Et je peux t'assurer que depuis 5 ans que ce forum existe, jamais aucun contenu du futur roman d'Amélie Nothomb n'a été dévoilé 3 mois à l'avance. Juste le titre.
Je ne sais pas si ces extraits étaient disponibles sur la toile, mais si ce fut le cas, personne n'a jugé bon de les copier ici, ce qui est bien une preuve de respect vis-à-vis de l'oeuvre nothombienne.
Revenir en haut Aller en bas
CelSiuS

CelSiuS


Inscription : 28/08/2005
Messages : 1232


* LE PROCHAIN LIVRE * Empty
MessageSujet: Re: * LE PROCHAIN LIVRE *   * LE PROCHAIN LIVRE * EmptyJeu 21 Mai 2009 - 21:18

Mais oui, au départ on ne parlait bien que du titre et de la couverture.
Un amuse-bouche en quelque sorte.
Pas de piratage du texte... Parce que sur ce sujet, il semble que nous soyons tous d'accord.

Je ne comprends même pas pourquoi le sujet a dérivé. Hein????

CelSiuS
Revenir en haut Aller en bas
hirondelle

hirondelle


Inscription : 16/07/2007
Messages : 687

Age : 37 Féminin


* LE PROCHAIN LIVRE * Empty
MessageSujet: Re: * LE PROCHAIN LIVRE *   * LE PROCHAIN LIVRE * EmptyJeu 21 Mai 2009 - 21:21

Tout à fait d'accord avec Madame Musquin Sourire Je n'ai pas voulu mettre en doute la bonne foi de ce forum et des personnes qui y participent. Et je suis convaincue que le respect existe bel et bien ici:wink2:

Mais non, je ne parlais pas du titre en particulier.

Je voulais juste m'indigner contre ce système non officiel qui m'énerve beaucoup et profiter de ce forum pour informer ceux qui n'en avaient pas conscience (comme c'était mon cas jusqu'à il y a relativement peu de temps)

Je trouve ça très bien ce type de forum où il est possible d'exposer ses opinions et d'obtenir un débat, comme ici. Un forum peut servir à donner des bons plans, mais également à avertir contre les mauvais plans Wink
Revenir en haut Aller en bas
hirondelle

hirondelle


Inscription : 16/07/2007
Messages : 687

Age : 37 Féminin


* LE PROCHAIN LIVRE * Empty
MessageSujet: Re: * LE PROCHAIN LIVRE *   * LE PROCHAIN LIVRE * EmptyJeu 21 Mai 2009 - 21:22

(ps pour celsius: le premier article de ce topic parlait bien également de l'extrait)
Revenir en haut Aller en bas
lireplus




Inscription : 23/06/2007
Messages : 2


* LE PROCHAIN LIVRE * Empty
MessageSujet: Re: * LE PROCHAIN LIVRE *   * LE PROCHAIN LIVRE * EmptyJeu 21 Mai 2009 - 21:53

Bonsoir

Juste pour signifier que le débat n'a plus lieu d'être en ce qui concerne le titre de l'oeuvre: les informations sont OFFICIELLES et n'ont pas FILTREES.
Les journalistes et privilégiés ont reçu l'avant-programme des parutions de l'éditeur, qui indique la parution du nouveau livre d'Amélie Nothomb.
Je laisse le suspens intact, mais le titre est maintenant connu, officiellement, par volonté de l'éditeur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





* LE PROCHAIN LIVRE * Empty
MessageSujet: Re: * LE PROCHAIN LIVRE *   * LE PROCHAIN LIVRE * Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
* LE PROCHAIN LIVRE *
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» INFOS SUR LE PROCHAIN LIVRE!
» * Le titre du prochain livre *
» * La couverture du prochain livre *
» * L'extrait du prochain livre *
» Le prochain livre d'Amélie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Amélie Nothomb | Actualité :: Revue de presse :: 2009-
Sauter vers: