Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 ABC.es Culture

Aller en bas 
+2
Mrs Lovett
Fred
6 participants
AuteurMessage
Fred
Responsable Multimédia
Responsable Multimédia
Fred


Inscription : 28/08/2005
Messages : 2054

Age : 50 Masculin

Localisation : Chambery

ABC.es Culture  Empty
MessageSujet: ABC.es Culture    ABC.es Culture  EmptyVen 30 Mar 2012 - 11:23

Traduction "Google" de l'interview

ABC.es Culture  610316nothombcactus



L'écrivain belge Amélie NOTHOMB lors d'une interview à Barcelone


Amélie Nothomb: robe noire, un chapeau et une vingtaine de romans sous le bras, depuis 1992, a débuté avec un titre qui est une déclaration: ". Hygiène de l'assassin" La haute culture et d'humour noir comme le meilleur du chocolat belge. Ecrire trois romans par an et vient de publier «Un mode de vie" (Anagram), le numéro dix-neuf en espagnol.

- Ce qui a changé dans leur littérature dans ces deux décennies?

-Entre la première et la dernière il ya eu un tournant à "Stupeur et tremblements" Je me suis d'abord dans les listes des best-sellers: a changé ma vie, mais mon écriture et mes heures de travail. La preuve en est que je reste fidèle à Albin Michel, bien que je n'aie reçu des offres des autres.

- "Un mode de vie» met l'accent sur l'obésité et l'anorexie abordé dans «Biographie de la faim". Le corps est une façon de voir le monde?

-Ce qui est important est de savoir comment nous habitons notre corps pour la plupart des gens finissent par être un problème.

- Aussi pour vous?

-J'ai été plus dodue, puis maigri: je suis comme un Robert de Niro de la littérature! Dernièrement, mon corps n'a pas changé, mais mes livres sont amincissement.

-Ce ne dépasse pas cent cinquante pages ...

- Et je voudrais écrire un roman avec seulement quarante pages! L'expérience conduit à l'efficacité d'expression. Éliminer ce qui est inutile.

-Pour tous les trois feuilles deux romans dans le tiroir. Comment décidez-vous qui?

-Je vais à l'odeur. Il ya des histoires que "l'odeur" trop et ne sont pas encore publiables. L'écriture n'est pas à sentir et doit se reposer.

- "Un mode de vie" est la littérature épistolaire. Vous écrivez des lettres manuscrites. Ne pas utiliser l'e-mail ou Twitter, ou Facebook?

-Ma relation avec les nouvelles technologies est égal à zéro. Je n'ai pas d'ordinateur et je ne sais pas comment cela fonctionne. Aucun e-mails. L'écriture est plus personnelle.

- Avez-vous appris à écrire des lettres?

-Après six ans à écrire un hebdomadaire et à onze heures, je pris comme, mais n'était pas encore au courant d'un écrivain. Une lettre est un texte que vous passez à quelqu'un d'autre. Beaucoup de gens m'ont envoyé des lettres à l'éditeur et je réponds sans savoir qui je m'adresse.

-Dans le roman, un soldat de premier plan en Irak obèses ...

«C'est un personnage de fiction. Qu'est-ce qu'il est vrai, c'est l'épidémie d'obésité subi par les soldats américains. J'ai mis sur l'histoire du monde avec la petite histoire d'Amélie sur votre bureau.

-Le caractère Amélie préfère rester au niveau de la langue ...

-La langue est pour moi le plus haut degré de la réalité. Je vois un objet et atteint le mot juste de l'appeler, si mon écriture est si autobiographique: j'ai utilisé pour décrire ces choses qui d'abord ne pas comprendre. Je peux aller très loin dans le nom de mes convictions sémantique.

-Il a consacré son premier roman à Céline. Ne connais pas personnellement meilleurs écrivains que nous admirons?

-I est inversée. Écrivains mineurs connais personnellement ne pas avoir lu et de lire.

-Dans ses romans disséquer l'esprit criminel. La France vient souffert de l'abattage de Toulouse. Comment voyez-vous?

Un terroriste Al-Qaïda n'a aucun intérêt littéraire.



http://www.abc.es/20120324/cultura-libros/abci-amelie-nothomb-entrevista-terrorista-201203241838.html


Sublime la photo, non ??
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Responsable Multimédia
Responsable Multimédia
Fred


Inscription : 28/08/2005
Messages : 2054

Age : 50 Masculin

Localisation : Chambery

ABC.es Culture  Empty
MessageSujet: Re: ABC.es Culture    ABC.es Culture  EmptyVen 30 Mar 2012 - 11:29

D'autres photos de sa venue à barcelone :

ABC.es Culture  797997AmelieNothombpresentacioBarcelona

ABC.es Culture  297726nothomb1ae77b37
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Responsable Multimédia
Responsable Multimédia
Fred


Inscription : 28/08/2005
Messages : 2054

Age : 50 Masculin

Localisation : Chambery

ABC.es Culture  Empty
MessageSujet: Re: ABC.es Culture    ABC.es Culture  EmptyVen 30 Mar 2012 - 11:35

ABC.es Culture  646482amelienothombsenalaquelatragediadelasguerrasmodernasesquenoacabannunca00599x0
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Responsable Multimédia
Responsable Multimédia
Fred


Inscription : 28/08/2005
Messages : 2054

Age : 50 Masculin

Localisation : Chambery

ABC.es Culture  Empty
MessageSujet: Re: ABC.es Culture    ABC.es Culture  EmptyVen 30 Mar 2012 - 11:37

ABC.es Culture  490540fotonoticia20120323181837500
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Responsable Multimédia
Responsable Multimédia
Fred


Inscription : 28/08/2005
Messages : 2054

Age : 50 Masculin

Localisation : Chambery

ABC.es Culture  Empty
MessageSujet: Re: ABC.es Culture    ABC.es Culture  EmptyVen 30 Mar 2012 - 11:41

ABC.es Culture  55142713325135760
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Lovett

Mrs Lovett


Inscription : 17/10/2009
Messages : 1741

Age : 132 Féminin

Localisation : Dans mes rêves
Emploi : Etudiante et écrivain en mal d'éditeurs
Lectures actuelles : Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir, Testud

ABC.es Culture  Empty
MessageSujet: Re: ABC.es Culture    ABC.es Culture  EmptyVen 30 Mar 2012 - 12:27

Elles sont trop bien les photos!!! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-voyage-nothombien.forumactif.org
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

ABC.es Culture  Empty
MessageSujet: Re: ABC.es Culture    ABC.es Culture  EmptyVen 30 Mar 2012 - 21:00

merci pour l'interview !
et aussi pour les photos ! c'est vrai qu'elles sont bien ! j'aime bcp la 1re !
Revenir en haut Aller en bas
Alain-Japon

Alain-Japon


Inscription : 30/03/2012
Messages : 107

Age : 55 Masculin

Localisation : Dieppe
Emploi : Cadre mais actuellement malade à temps plein depuis presque 3 ans
Lectures actuelles : La fin des temps d'Haruki Murakami

ABC.es Culture  Empty
MessageSujet: Re: ABC.es Culture    ABC.es Culture  EmptyVen 30 Mar 2012 - 21:10

Joli travail !!!
Revenir en haut Aller en bas
Luzonette

Luzonette


Inscription : 12/12/2009
Messages : 761

Féminin


ABC.es Culture  Empty
MessageSujet: Re: ABC.es Culture    ABC.es Culture  EmptySam 31 Mar 2012 - 9:18

Merci Fred pour ces photos. Ils se débrouillent bien, les Espagnols, pour les photos, en ce moment...:-)
Revenir en haut Aller en bas
lili17

lili17


Inscription : 27/02/2012
Messages : 74

Age : 39 Féminin

Localisation : 17
Lectures actuelles : Robert des noms propre Amélie Nothomb

ABC.es Culture  Empty
MessageSujet: Re: ABC.es Culture    ABC.es Culture  EmptySam 31 Mar 2012 - 17:47

j adore ! autantl interview que les photos. moi aussi j ai une preference pour la 1ere
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Lovett

Mrs Lovett


Inscription : 17/10/2009
Messages : 1741

Age : 132 Féminin

Localisation : Dans mes rêves
Emploi : Etudiante et écrivain en mal d'éditeurs
Lectures actuelles : Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir, Testud

ABC.es Culture  Empty
MessageSujet: Re: ABC.es Culture    ABC.es Culture  EmptyDim 1 Avr 2012 - 16:13

Oui la première est chouette. J'aime bien quand elle n'est pas tout à fait sérieuse. Celle du visage est chouette aussi (sauf qu'elle a l'ait triiiste dessus! Sad ).
Revenir en haut Aller en bas
http://le-voyage-nothombien.forumactif.org
Fred
Responsable Multimédia
Responsable Multimédia
Fred


Inscription : 28/08/2005
Messages : 2054

Age : 50 Masculin

Localisation : Chambery

ABC.es Culture  Empty
MessageSujet: Re: ABC.es Culture    ABC.es Culture  EmptyVen 6 Avr 2012 - 12:07

D'autres photos du meme jour ici :

http://amoralart.cat/?portfolio=amelie-nothomb
Revenir en haut Aller en bas
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

ABC.es Culture  Empty
MessageSujet: Re: ABC.es Culture    ABC.es Culture  EmptyVen 6 Avr 2012 - 12:20

merci encore Fred !
et pareil pour la précédente série : j'aime bcp la première photo ! Elle est vraiment très bien dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Lovett

Mrs Lovett


Inscription : 17/10/2009
Messages : 1741

Age : 132 Féminin

Localisation : Dans mes rêves
Emploi : Etudiante et écrivain en mal d'éditeurs
Lectures actuelles : Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir, Testud

ABC.es Culture  Empty
MessageSujet: Re: ABC.es Culture    ABC.es Culture  EmptyVen 6 Avr 2012 - 14:34

Tu assures!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-voyage-nothombien.forumactif.org
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

ABC.es Culture  Empty
MessageSujet: Re: ABC.es Culture    ABC.es Culture  EmptyVen 6 Avr 2012 - 15:36

j'ai pris la 1re photo du 2e jet pour mon fond d'écran au boulot ! ca motive Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Lovett

Mrs Lovett


Inscription : 17/10/2009
Messages : 1741

Age : 132 Féminin

Localisation : Dans mes rêves
Emploi : Etudiante et écrivain en mal d'éditeurs
Lectures actuelles : Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir, Testud

ABC.es Culture  Empty
MessageSujet: Re: ABC.es Culture    ABC.es Culture  EmptySam 7 Avr 2012 - 15:30

C'est sûr elle est trop belle! Mais ça fait pas trop flou en grand écran? (moi je change pas , en ce moment, c'est une photo du salon du livre on se serre :p ).
Revenir en haut Aller en bas
http://le-voyage-nothombien.forumactif.org
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

ABC.es Culture  Empty
MessageSujet: Re: ABC.es Culture    ABC.es Culture  EmptySam 7 Avr 2012 - 19:40

non du tout, pas celle là ! celle qui fait flou c'est celle avec les cactus, la résolution n'est pas aussi bonne, donc du coup sur un fond d'écran PC ca pixellise un chouia et en plus je suis obligé de la rogner un peu pour qu'elle ne soit pas déformé !

t'as bien raison pour ta photo choisie ! moi c'est celle du petit journal qui est sur celui du boulot et récemment à la maison j'avais celle avec Stéphanie (la photo prise par Marina, l'amie de Sophie sur FB)
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Lovett

Mrs Lovett


Inscription : 17/10/2009
Messages : 1741

Age : 132 Féminin

Localisation : Dans mes rêves
Emploi : Etudiante et écrivain en mal d'éditeurs
Lectures actuelles : Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir, Testud

ABC.es Culture  Empty
MessageSujet: Re: ABC.es Culture    ABC.es Culture  EmptyDim 8 Avr 2012 - 15:25

Bon faut que j'essaie alors. Mais pareil je ne sais jamais quel format peut aller sans perdre un bout de la photo sur mon pc.
Bon quand Stéphanie et moi on en sera au stade de la bise, peut-être que je mettrais cette photo en fond d'écran :p
Revenir en haut Aller en bas
http://le-voyage-nothombien.forumactif.org
Contenu sponsorisé





ABC.es Culture  Empty
MessageSujet: Re: ABC.es Culture    ABC.es Culture  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ABC.es Culture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview : Culture-vous.com
» 03.11.2012 Carnet d'or sur France culture
» culture littérature de vinci merejkovski
» Amélie sur France Culture le 30 août
» Paris-ci la Culture - Magazine Gratuit à télécharger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Amélie Nothomb | Actualité :: Revue de presse :: Tous les articles et interviews parus en 2012 pour Barbe Bleue-
Sauter vers: