Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 1ere video Promo : "Une Forme de Vie"

Aller en bas 
+10
Louloublue
Rynn
anaisromane
Aymeric
burlybrawl
Mrs Lovett
Opti-mix-tic54
Athéna
Madame Musquin
Fred
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
anaisromane

anaisromane


Inscription : 25/05/2010
Messages : 372

Age : 34 Féminin

Localisation : Paris
Emploi : romancière à mi-temps, chercheuse d'éditeur, journaliste
Lectures actuelles : Stendhal : "Vie de Henri Brulard", "Aux âmes sensibles", "Journal", "La chartreuse de Parme", "Souvenirs d'égotisme" (j'entame une enquête) ; Amélie Nothomb : Barbe bleue, Péplum

1ere video Promo : "Une Forme de Vie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere video Promo : "Une Forme de Vie"   1ere video Promo : "Une Forme de Vie" - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 21:44

Non, mais je trouvais l'idée de la pile marrante! C'est un 'pffff' avec la tête qui dit non mais qui rigole Laugh
Revenir en haut Aller en bas
http://anaischartier.canalblog.com/
anaisromane

anaisromane


Inscription : 25/05/2010
Messages : 372

Age : 34 Féminin

Localisation : Paris
Emploi : romancière à mi-temps, chercheuse d'éditeur, journaliste
Lectures actuelles : Stendhal : "Vie de Henri Brulard", "Aux âmes sensibles", "Journal", "La chartreuse de Parme", "Souvenirs d'égotisme" (j'entame une enquête) ; Amélie Nothomb : Barbe bleue, Péplum

1ere video Promo : "Une Forme de Vie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere video Promo : "Une Forme de Vie"   1ere video Promo : "Une Forme de Vie" - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 21:44

le mmmpfffff c'était pour Celcius ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://anaischartier.canalblog.com/
Mrs Lovett

Mrs Lovett


Inscription : 17/10/2009
Messages : 1741

Age : 132 Féminin

Localisation : Dans mes rêves
Emploi : Etudiante et écrivain en mal d'éditeurs
Lectures actuelles : Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir, Testud

1ere video Promo : "Une Forme de Vie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere video Promo : "Une Forme de Vie"   1ere video Promo : "Une Forme de Vie" - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 22:23

ya une pile qui part à la poubelle aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://le-voyage-nothombien.forumactif.org
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


1ere video Promo : "Une Forme de Vie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere video Promo : "Une Forme de Vie"   1ere video Promo : "Une Forme de Vie" - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 22:30

On s'en doute un peu.
Revenir en haut Aller en bas
hirondelle

hirondelle


Inscription : 16/07/2007
Messages : 687

Age : 37 Féminin


1ere video Promo : "Une Forme de Vie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere video Promo : "Une Forme de Vie"   1ere video Promo : "Une Forme de Vie" - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 23:28

je parie qu'elle est trop curieuse: elle ne jette pas sans y avoir jeté au moins un oeil Ouf!
Revenir en haut Aller en bas
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


1ere video Promo : "Une Forme de Vie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere video Promo : "Une Forme de Vie"   1ere video Promo : "Une Forme de Vie" - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 23:38

Ah oui EXACT ! J'APPROUVE aussi !
Hirondelle, je pourrai avoir "mes entrées" avec toi ? S'il te plaîiiit mââdemoiseeeelle.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
hirondelle

hirondelle


Inscription : 16/07/2007
Messages : 687

Age : 37 Féminin


1ere video Promo : "Une Forme de Vie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere video Promo : "Une Forme de Vie"   1ere video Promo : "Une Forme de Vie" - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 11:01

Athéna a écrit:
Ah oui EXACT ! J'APPROUVE aussi !
Hirondelle, je pourrai avoir "mes entrées" avec toi ? S'il te plaîiiit mââdemoiseeeelle.

Wink

de quoi que tu m'parles? rien compris je suis souvent longue à la détente Heu ...
Tu veux entrer dans mon enveloppe? Laugh
Revenir en haut Aller en bas
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


1ere video Promo : "Une Forme de Vie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere video Promo : "Une Forme de Vie"   1ere video Promo : "Une Forme de Vie" - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 11:56

Ah non, je ne rentre pas, même si l'enveloppe est très grosse. MDR.
Non, je faisais juste allusion à la petite visite des bureaux d'AM. Et là je sens que tout le monde va dire " Moi aussiiii".
Revenir en haut Aller en bas
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

1ere video Promo : "Une Forme de Vie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere video Promo : "Une Forme de Vie"   1ere video Promo : "Une Forme de Vie" - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 12:41

Athéna a écrit:
Ah non, je ne rentre pas, même si l'enveloppe est très grosse. MDR.
Non, je faisais juste allusion à la petite visite des bureaux d'AM. Et là je sens que tout le monde va dire " Moi aussiiii".


ah oui pas contre du tout non pluuussss !
Revenir en haut Aller en bas
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


1ere video Promo : "Une Forme de Vie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere video Promo : "Une Forme de Vie"   1ere video Promo : "Une Forme de Vie" - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 12:48

Oui, mais encore faut t-il qu'il y ait de la place pour pouvoir circuler. Loool!
Revenir en haut Aller en bas
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

1ere video Promo : "Une Forme de Vie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere video Promo : "Une Forme de Vie"   1ere video Promo : "Une Forme de Vie" - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 12:55

on s'assoiera toutes et tous sur ses piles de livres et de courriers !
Revenir en haut Aller en bas
anaisromane

anaisromane


Inscription : 25/05/2010
Messages : 372

Age : 34 Féminin

Localisation : Paris
Emploi : romancière à mi-temps, chercheuse d'éditeur, journaliste
Lectures actuelles : Stendhal : "Vie de Henri Brulard", "Aux âmes sensibles", "Journal", "La chartreuse de Parme", "Souvenirs d'égotisme" (j'entame une enquête) ; Amélie Nothomb : Barbe bleue, Péplum

1ere video Promo : "Une Forme de Vie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere video Promo : "Une Forme de Vie"   1ere video Promo : "Une Forme de Vie" - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 13:00

Oui, en se serrant un peu, ça devrait aller Laugh
Revenir en haut Aller en bas
http://anaischartier.canalblog.com/
Mrs Lovett

Mrs Lovett


Inscription : 17/10/2009
Messages : 1741

Age : 132 Féminin

Localisation : Dans mes rêves
Emploi : Etudiante et écrivain en mal d'éditeurs
Lectures actuelles : Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir, Testud

1ere video Promo : "Une Forme de Vie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere video Promo : "Une Forme de Vie"   1ere video Promo : "Une Forme de Vie" - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 14:15

oui elle les lit d'abord c'est évident. mais par exemple les gens qui se prétendent direct "pas comme les autres", ça part direct à la poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-voyage-nothombien.forumactif.org
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

1ere video Promo : "Une Forme de Vie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere video Promo : "Une Forme de Vie"   1ere video Promo : "Une Forme de Vie" - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 14:21

Mrs Lovett a écrit:
oui elle les lit d'abord c'est évident. mais par exemple les gens qui se prétendent direct "pas comme les autres", ça part direct à la poubelle.


qu'entends tu par là ? "pas comme les autres"...
Revenir en haut Aller en bas
anaisromane

anaisromane


Inscription : 25/05/2010
Messages : 372

Age : 34 Féminin

Localisation : Paris
Emploi : romancière à mi-temps, chercheuse d'éditeur, journaliste
Lectures actuelles : Stendhal : "Vie de Henri Brulard", "Aux âmes sensibles", "Journal", "La chartreuse de Parme", "Souvenirs d'égotisme" (j'entame une enquête) ; Amélie Nothomb : Barbe bleue, Péplum

1ere video Promo : "Une Forme de Vie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere video Promo : "Une Forme de Vie"   1ere video Promo : "Une Forme de Vie" - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 14:25

Des gens qui se vanteraient, peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
http://anaischartier.canalblog.com/
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


1ere video Promo : "Une Forme de Vie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere video Promo : "Une Forme de Vie"   1ere video Promo : "Une Forme de Vie" - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 15:03

Oui, des gens qui se vanteraient de façon un peu lourde.
Parce que des gens orgueilleux, ce n'est pas ca qui manquent et Amélie ne peut pas dire ne pas en avoir fréquentés...
Revenir en haut Aller en bas
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

1ere video Promo : "Une Forme de Vie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere video Promo : "Une Forme de Vie"   1ere video Promo : "Une Forme de Vie" - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 15:25

des gens qui se vantent oui mais de quoi ?
parce que la vantardise, ca va chercher loin, et à tous les niveaux...

serait ce une certaine vantardise qui irriterait notre chère romancière ?
Revenir en haut Aller en bas
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


1ere video Promo : "Une Forme de Vie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere video Promo : "Une Forme de Vie"   1ere video Promo : "Une Forme de Vie" - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 15:46

Je te suis Burly.
Mais c'est vrai que je ne vois guère l'intérêt de commencer par une lettre par : "Je ne suis pas comme les autres". Soit, ca fait très vantard, soit la personne a voulu dire autre chose et s'est mal exprimée.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

1ere video Promo : "Une Forme de Vie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere video Promo : "Une Forme de Vie"   1ere video Promo : "Une Forme de Vie" - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 15:52

Peut-être s'agit-il des gens qui se prétendent différents et qui disent se retrouver intégralement dans ses romans, voire qu'ils pourraient être un personnage de roman. Il me semble que dans Ni d'Eve, ni d'Adam, elle traite quand même une jeune fille qui se comporte de la sorte de "dinde" !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
anaisromane

anaisromane


Inscription : 25/05/2010
Messages : 372

Age : 34 Féminin

Localisation : Paris
Emploi : romancière à mi-temps, chercheuse d'éditeur, journaliste
Lectures actuelles : Stendhal : "Vie de Henri Brulard", "Aux âmes sensibles", "Journal", "La chartreuse de Parme", "Souvenirs d'égotisme" (j'entame une enquête) ; Amélie Nothomb : Barbe bleue, Péplum

1ere video Promo : "Une Forme de Vie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere video Promo : "Une Forme de Vie"   1ere video Promo : "Une Forme de Vie" - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 16:18

Oui. Alors c'est sûr, arriver et dire, par exemple, "Untel c'est tout moi", ça peut irriter!
Revenir en haut Aller en bas
http://anaischartier.canalblog.com/
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


1ere video Promo : "Une Forme de Vie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere video Promo : "Une Forme de Vie"   1ere video Promo : "Une Forme de Vie" - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 16:51

Oui, j'avoue que le coup de la dinde m'a bien fait rire.


Dernière édition par Athéna le Mer 11 Aoû 2010 - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

1ere video Promo : "Une Forme de Vie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere video Promo : "Une Forme de Vie"   1ere video Promo : "Une Forme de Vie" - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 17:47

on peut trouver des similitudes à des situations vécues par amélie ou par ses personnages et en discuter avec elle, mais de là à le proclamer haut et fort, c'est vrai qu'il faut pas pousser qd meme et on pourrait éventuellement comprendre le petit rejet d'amélie...
Revenir en haut Aller en bas
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


1ere video Promo : "Une Forme de Vie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere video Promo : "Une Forme de Vie"   1ere video Promo : "Une Forme de Vie" - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 20:30

Quoi Burly ? Je n'ai strictement rien dis !
Et puis, j'ajouterai que vivant à Paris, je suis bien placée pour parler.

Après, concernant la "dinde", je sais qui c'est mais d'1 : je ne me permettrai pas de balancer ça sur un forum, de 2 / cette fille ne m'a rien fait personnellement et de 3 / j'ai des sources sûres (qui n'est pas Amélie).
Revenir en haut Aller en bas
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

1ere video Promo : "Une Forme de Vie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere video Promo : "Une Forme de Vie"   1ere video Promo : "Une Forme de Vie" - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 20:42

excuse moi athéna, je ne voulais pas parler de toi mais au sens général pour les éventuels vantards !
je comprends tout à fait le malaise que tu as vécu !
Revenir en haut Aller en bas
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


1ere video Promo : "Une Forme de Vie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere video Promo : "Une Forme de Vie"   1ere video Promo : "Une Forme de Vie" - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 20:50

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ere video Promo : "Une Forme de Vie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere video Promo : "Une Forme de Vie"   1ere video Promo : "Une Forme de Vie" - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ere video Promo : "Une Forme de Vie"
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Video Promo "Tuer le pere"
» Court-métrage Une Forme de vie
» Promo: TV, radio, etc
» Video Le Havre 10/12/2010
» Video Arcachon 24.11.2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Amélie Nothomb | Actualité :: Studio :: 2010-
Sauter vers: