Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 1ere video Promo : "Une Forme de Vie"

Aller en bas 
+10
Louloublue
Rynn
anaisromane
Aymeric
burlybrawl
Mrs Lovett
Opti-mix-tic54
Athéna
Madame Musquin
Fred
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


1ere video Promo : "Une Forme de Vie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere video Promo : "Une Forme de Vie"   1ere video Promo : "Une Forme de Vie" - Page 2 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 1:03

Laugh ...
Revenir en haut Aller en bas
Rynn

Rynn


Inscription : 04/05/2010
Messages : 43

Age : 35 Féminin

Localisation : Derrière toi
Emploi : étudiente

1ere video Promo : "Une Forme de Vie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere video Promo : "Une Forme de Vie"   1ere video Promo : "Une Forme de Vie" - Page 2 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 3:16

Pour revenir au sujet initial qui est quand même plus intéressant : Merci Fred pour la vidéo ^^
C'est toujours un plaisir de la voir et de l'entendre =p
Revenir en haut Aller en bas
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

1ere video Promo : "Une Forme de Vie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere video Promo : "Une Forme de Vie"   1ere video Promo : "Une Forme de Vie" - Page 2 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 10:32

anaisromane a écrit:
Je veux dire par là qu'au plus, c'est une feuille recto verso.
Mais je ne pense pas que la longueur soit le seul critère qui influence ses préférences, Burlybrawl! Sourire


mais ca n'a jamais ma priorité, ni meme un objectif en soi ! je lui écris 10 ou 15 pages, parce que j'ai des choses à lui dire, quand j'aurais 2 pages seulement à lui écrire, eh ben j'aurais seulement 2 pages...
Revenir en haut Aller en bas
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

1ere video Promo : "Une Forme de Vie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere video Promo : "Une Forme de Vie"   1ere video Promo : "Une Forme de Vie" - Page 2 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 10:34

Athéna a écrit:
Non mais Burly, tu as raison, c'est ton intimité avec Amélie ! Wink

une intimité avec amélie, ca fait 4 mois que je lui écris, et je n'appelle pas ca une intimité : il y a des personnes parmi vous toutes et tous qui la connaissez depuis longtemps...
j'ai la chance de pouvoir écrire à un écrivain qui a l'esprit large et avec qui on peut d'autre chose que de ses livres, mais de là à parler d'intimité...
Revenir en haut Aller en bas
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

1ere video Promo : "Une Forme de Vie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere video Promo : "Une Forme de Vie"   1ere video Promo : "Une Forme de Vie" - Page 2 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 10:35

Rynn a écrit:
Pour revenir au sujet initial qui est quand même plus intéressant : Merci Fred pour la vidéo ^^
C'est toujours un plaisir de la voir et de l'entendre =p


complètement d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

1ere video Promo : "Une Forme de Vie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere video Promo : "Une Forme de Vie"   1ere video Promo : "Une Forme de Vie" - Page 2 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 10:37

Madame Musquin a écrit:
En même temps, si elle aborde ce sujet, c'est aussi sans doute pour faire réfléchir le lecteur...donc pourquoi ne pas s'interroger sur nos propres relations épistolaires avec elle ? Wink

désolé, je n'éprouve pas le besoin de m'interroger sur quoi que ce soit, meme quand j'aurais lu le livre ! j'écris à amélie, c'est tout, j'ai plaisir à écrire à quelqu'un de renommé... mais à me poser des questions non franchement non !!!
Revenir en haut Aller en bas
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


1ere video Promo : "Une Forme de Vie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere video Promo : "Une Forme de Vie"   1ere video Promo : "Une Forme de Vie" - Page 2 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 13:10

Après tout Burlybrawl, tu es un grand garçon.
Tu verras bien ce que l'avenir te diras.

Je faisais aussi de longues lettres au début et à un moment, je me suis dit que ca faisait un peu trop alors doucement j'ai réduit à un recto-verso.

De toute façon si Amélie est lassée, soit elle ne répondra plus, soit elle te le dira.
Revenir en haut Aller en bas
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

1ere video Promo : "Une Forme de Vie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere video Promo : "Une Forme de Vie"   1ere video Promo : "Une Forme de Vie" - Page 2 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 13:15

mais je compte bien à ce qu'elle me le dise ou alors qu'elle ne me répond plus..!
il y a juste que par rapport aux propos que certains d'entre vous tiennent sur le contenu de son nouveau roman et qui pourrait influencer vos correspondances prochaines, ca m'interroge (pour vous surtout) mais pour ma part, cela m'indiffère totalement.

à propos, comment se fait il que tu as baissé ton nbre de pages ? une petite lassitude ou autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


1ere video Promo : "Une Forme de Vie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere video Promo : "Une Forme de Vie"   1ere video Promo : "Une Forme de Vie" - Page 2 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 13:20

Non, pas la lassitude. Je pensais à celle d'Amélie alors j'ai résumé.
Mais je te comprends, il est parfois difficile de synthétiser.

De plus, je me suis dis qu'elle pouvait se sentir "accaparée" avec un grand nombre de pages.

En tout cas, je suis contente que cet échange te plaise. Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Louloublue

Louloublue


Inscription : 12/09/2008
Messages : 99

Féminin


1ere video Promo : "Une Forme de Vie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere video Promo : "Une Forme de Vie"   1ere video Promo : "Une Forme de Vie" - Page 2 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 13:36

L'histoire des 3 piles est troublante ! Personne ne s'est demandé sur quelle pile elle range vos lettres ??????!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

1ere video Promo : "Une Forme de Vie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere video Promo : "Une Forme de Vie"   1ere video Promo : "Une Forme de Vie" - Page 2 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 13:39

Ah mais tu fais comme tu veux, Burlybrawl, tant que ça te convient ! Wink
Je sais que je serais incapable de lui écrire des lettres de 10 pages, mais après, chacun fait comme il le souhaite.

Et je ne dis pas qu'il faille changer radicalement ses habitudes avec elle, ça manquerait furieusement de naturel et elle s'en rendrait évidemment compte, mais dans l'interview, j'ai eu l'impression qu'elle se déchargeait enfin d'un poids, je ne sais pas...donc forcément, ça fait réfléchir.
La dernière phrase, dans laquelle elle dit, en substance, "rendez-vous compte et mettez-vous à ma place afin de voir ce que c'est", m'a marqué.

Louloublue : si blagueur
Revenir en haut Aller en bas
anaisromane

anaisromane


Inscription : 25/05/2010
Messages : 372

Age : 34 Féminin

Localisation : Paris
Emploi : romancière à mi-temps, chercheuse d'éditeur, journaliste
Lectures actuelles : Stendhal : "Vie de Henri Brulard", "Aux âmes sensibles", "Journal", "La chartreuse de Parme", "Souvenirs d'égotisme" (j'entame une enquête) ; Amélie Nothomb : Barbe bleue, Péplum

1ere video Promo : "Une Forme de Vie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere video Promo : "Une Forme de Vie"   1ere video Promo : "Une Forme de Vie" - Page 2 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 13:46

Mais bien sûr que si!!!! les piles!!!!! Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://anaischartier.canalblog.com/
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


1ere video Promo : "Une Forme de Vie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere video Promo : "Une Forme de Vie"   1ere video Promo : "Une Forme de Vie" - Page 2 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 13:46

J'ai eu la même impression que toi Madame Musquin.
C'est en quelque sorte sa façon de faire passer un message.

Mais j'aimerais bien reçevoir autant de courrier ! (en mode mégalo).

C'est étrange car on lui a déjà demandé comme elle s'y prenait pour répondre à son courrier (je repense à cette conférence à l'Opéra de Nancy en Janvier 2007) et elle a répondu qu'elle commencait par là où la pile s'écroulait.

Je pense qu'il y a UNE PART de vrai dans ce qu'elle dit.

Revenir en haut Aller en bas
Mrs Lovett

Mrs Lovett


Inscription : 17/10/2009
Messages : 1741

Age : 132 Féminin

Localisation : Dans mes rêves
Emploi : Etudiante et écrivain en mal d'éditeurs
Lectures actuelles : Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir, Testud

1ere video Promo : "Une Forme de Vie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere video Promo : "Une Forme de Vie"   1ere video Promo : "Une Forme de Vie" - Page 2 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 15:39

si vous voulez savoir, elle écrit qu'elle dit qu'une lettre ne doit jamais dépasser deux feuilles a4 recto verso. Mais après ça dépend le sujet abordé.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-voyage-nothombien.forumactif.org
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


1ere video Promo : "Une Forme de Vie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere video Promo : "Une Forme de Vie"   1ere video Promo : "Une Forme de Vie" - Page 2 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 16:20

OUF !!!!

Et si on écrit gros, on peut dépasser ? Lol.
Revenir en haut Aller en bas
hirondelle

hirondelle


Inscription : 16/07/2007
Messages : 687

Age : 37 Féminin


1ere video Promo : "Une Forme de Vie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere video Promo : "Une Forme de Vie"   1ere video Promo : "Une Forme de Vie" - Page 2 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 19:10

à mon avis, ce livre est un test. parce que franchement, je vois mal amélie expliquer aux gens ce qu'il faut lui envoyer. et en ce qui concerne les trois piles, je n'y crois pas du tout. elle pioche au fur et à mesure, comme ça tombe.
Revenir en haut Aller en bas
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


1ere video Promo : "Une Forme de Vie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere video Promo : "Une Forme de Vie"   1ere video Promo : "Une Forme de Vie" - Page 2 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 19:13

JE TE REJOINS HIRONDELLE !!! C'est bien ce que j'avais dit plus haut !

Amen. Fleur
Revenir en haut Aller en bas
CelSiuS

CelSiuS


Inscription : 28/08/2005
Messages : 1232


1ere video Promo : "Une Forme de Vie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere video Promo : "Une Forme de Vie"   1ere video Promo : "Une Forme de Vie" - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 18:35

Elle a oublié la pile des gens qui n'écrivent pas! Que devient-elle? Laugh
Revenir en haut Aller en bas
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

1ere video Promo : "Une Forme de Vie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere video Promo : "Une Forme de Vie"   1ere video Promo : "Une Forme de Vie" - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 19:11

ah ah ah quel humour celcius ! Bravooo!
Revenir en haut Aller en bas
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


1ere video Promo : "Une Forme de Vie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere video Promo : "Une Forme de Vie"   1ere video Promo : "Une Forme de Vie" - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 19:23

Oui, je viens de baptiser CelSiuS comique. Sourire
Revenir en haut Aller en bas
anaisromane

anaisromane


Inscription : 25/05/2010
Messages : 372

Age : 34 Féminin

Localisation : Paris
Emploi : romancière à mi-temps, chercheuse d'éditeur, journaliste
Lectures actuelles : Stendhal : "Vie de Henri Brulard", "Aux âmes sensibles", "Journal", "La chartreuse de Parme", "Souvenirs d'égotisme" (j'entame une enquête) ; Amélie Nothomb : Barbe bleue, Péplum

1ere video Promo : "Une Forme de Vie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere video Promo : "Une Forme de Vie"   1ere video Promo : "Une Forme de Vie" - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 19:46

Mwais Mpppffffff.... Laugh
Revenir en haut Aller en bas
http://anaischartier.canalblog.com/
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


1ere video Promo : "Une Forme de Vie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere video Promo : "Une Forme de Vie"   1ere video Promo : "Une Forme de Vie" - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 20:39

Tu es jalouse anaisromane ?
Toi, je te baptise la meilleure artiste du forum.
Que tu nom sois sanctifié.
Revenir en haut Aller en bas
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

1ere video Promo : "Une Forme de Vie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere video Promo : "Une Forme de Vie"   1ere video Promo : "Une Forme de Vie" - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 20:43

Amen !
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric

Aymeric


Inscription : 10/04/2010
Messages : 338

Age : 30 Masculin

Localisation : Troyes
Lectures actuelles : Les Hauts de Hurle-Vent, Emily Brontë
Fin de partie, Samuel Beckett

1ere video Promo : "Une Forme de Vie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere video Promo : "Une Forme de Vie"   1ere video Promo : "Une Forme de Vie" - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 20:57

Athéna, je te baptise baptiseuse du forum! Pope Loool!
Revenir en haut Aller en bas
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

1ere video Promo : "Une Forme de Vie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere video Promo : "Une Forme de Vie"   1ere video Promo : "Une Forme de Vie" - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 21:32

Amen !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ere video Promo : "Une Forme de Vie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere video Promo : "Une Forme de Vie"   1ere video Promo : "Une Forme de Vie" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ere video Promo : "Une Forme de Vie"
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Video Promo "Tuer le pere"
» Court-métrage Une Forme de vie
» Promo: TV, radio, etc
» Video Le Havre 10/12/2010
» Video Arcachon 24.11.2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Amélie Nothomb | Actualité :: Studio :: 2010-
Sauter vers: