Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pretextat... Nothomb?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
psyche

psyche


Inscription : 21/05/2010
Messages : 4

Age : 39 Féminin

Localisation : Pologne

Pretextat... Nothomb? Empty
MessageSujet: Pretextat... Nothomb?   Pretextat... Nothomb? EmptyLun 24 Mai 2010 - 17:40

Bonjour tout le monde!

Je m'appelle Aleksandra et je suis, comme vous, une fan d'Amelie Nothomb. Je lis (et relis) ces livres, articles et entretiens.
Le personnage nothombien qui me fascinait toujours le plus c'etait Pretextat Tach. En lisant "Hygiene de l'assassin" j'avais l'impression que ses paroles sont plus marquantes, plus pesantes que celles de n'importe quel autre personnage.
Puis je suis tombee sur une entretien dans lequel Amelie Nothomb indique clairement: "Pretextat, c'est moi". Cette phrase m'a frappee et alors j'ai decide de verifier ce qu'elle veut dire.
Au bout de quelques mois d'etudes du sujet j'ai pu affirmer avec la surete d'un chercheur en litterature: Amelie Nothomb et Pretextat Tach ne sont qu'une seule personne!
Si les details de ma recherche vous interessent, je vous invite a lire mon livre, publie chez les Editions Praelego (http://www.praelego.com/Etude-Litt-raire_1458291.html).

Bien a vous,
Aleks Desmurs

P.S.
Pour vous appater davantage, je peux ajouter qu'Amelie Nothomb a lu mon manuscrit et elle l'a tellement adore qu'elle en a ecrit la preface!


Dernière édition par psyche le Lun 24 Mai 2010 - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


Pretextat... Nothomb? Empty
MessageSujet: Re: Pretextat... Nothomb?   Pretextat... Nothomb? EmptyLun 24 Mai 2010 - 18:10

Tant mieux, on est contents pour toi, c'est fantastique que tu aies été lue par un monument littéraire qui de plus, a fait ta préface ! Tu dois être un écrivain de génie.

Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
CelSiuS

CelSiuS


Inscription : 28/08/2005
Messages : 1232


Pretextat... Nothomb? Empty
MessageSujet: Re: Pretextat... Nothomb?   Pretextat... Nothomb? EmptyLun 24 Mai 2010 - 21:06

Coucou Aleks!
J'avais mis un lien sur ce forum quand ton livre est sorti. ==> Ici

Hé les gens, soyez gentils! Aleks ne prétend pas être un écrivain de génie, mais elle a fait un travail sérieux en français (alors qu'elle est polonaise) pour son mémoire. Elle a eu la chance de pouvoir le publier, il y a de quoi être heureuse.

(Aleks, s'il te reste un petit peu de temps, n'hésite pas à participer au forum. Tes contributions seront toujours les bienvenues Fleur )

CelSiuS
Revenir en haut Aller en bas
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


Pretextat... Nothomb? Empty
MessageSujet: Re: Pretextat... Nothomb?   Pretextat... Nothomb? EmptyLun 24 Mai 2010 - 21:22

Ah oui, j'avais lu les premières pages et cela m'avait plu ! Belle maitrîse de la langue en effet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
psyche

psyche


Inscription : 21/05/2010
Messages : 4

Age : 39 Féminin

Localisation : Pologne

Pretextat... Nothomb? Empty
MessageSujet: Re: Pretextat... Nothomb?   Pretextat... Nothomb? EmptyLun 24 Mai 2010 - 22:24

Merci beaucoup pour vos reponses Smile

Ca me fait plaisir de lire que ce que j'ai ecrit a plu a quelqu'un Smile

Celsius - je crois qu'on se connait deja du forum YahooGroups, non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pretextat... Nothomb? Empty
MessageSujet: Re: Pretextat... Nothomb?   Pretextat... Nothomb? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pretextat... Nothomb?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calligraphie d'Amélie Nothomb
» Le feu et la glace chez Nothomb
» critique sur amelie nothomb
» L'eau chez Amélie Nothomb
» Amélie Nothomb en direct de RMS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Amélie Nothomb | Ecrits :: Réflexions-
Sauter vers: