Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Amélie Nothomb, entre génie et imposture...

Aller en bas 
+6
ginger
nausicaa
Madame Musquin
hirondelle
Athéna
léonie
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

Amélie Nothomb, entre génie et imposture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb, entre génie et imposture...   Amélie Nothomb, entre génie et imposture... - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 22:49

Embarassed Désolé, je ne voulais pas créer une émeute sur le forum !
Personnellement, j'aime beaucoup les livres de J.K. Rowling et on ne peut en effet que l'admirer. Qui d'autre qu'elle fait ouvrir les librairies à minuit ?
Cependant, je n'arrive pas à la considérer comme un "génie" mais il faut dire que le terme est fort.
Je pense, comme je l'ai déjà dit, que cette notion est subjective. Pour moi, les génies littéraires sont les écrivain(e)s dont les livres provoquent en moi quelque chose de fort, d'indescriptible. Et ce n'est pas vraiment le cas avec Harry Potter même si l'histoire en elle-même est passionnante est que j'ai souvent eu du mal à refermer les livres avant de les avoir ouvert. Je pense donc qu'il y a une dimension supplémentaire qui doit intervenir pour pouvoir parler de génie mais encore une fois ce n'est que mon avis et je ne pense pas qu'il y ait de règle absolue sur ce sujet.

Mais peut-être Aladin a-t-il une idée ? Laughing
Amélie Nothomb, entre génie et imposture... - Page 2 PFD1742
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
Francoy

Francoy


Inscription : 03/03/2009
Messages : 434

Age : 32 Masculin

Localisation : Lille
Emploi : Etudiant en Chirurgie Dentaire
Lectures actuelles : La vraie Histoire de la Femme sans tête, de Juliette Nothomb
Ubik, de Philip K. Dick
Les Catilinaires, d'Amélie Nothomb,
Péplum, d'Amélie Nothomb,
Attentat, d'Amélie Nothomb.

Amélie Nothomb, entre génie et imposture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb, entre génie et imposture...   Amélie Nothomb, entre génie et imposture... - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 23:18

Il ne faut pas oublier que ce qu'on lit, nous, français, ce n'est qu'une traduction et on ne peut donc juger du génie de ses oeuvres qu'en lisant la version originale...
Mais moi je pense qu'elle fait naître en moi quelque chose de fort, même en lisant la traduction, c'est dans l'histoire, l'enchainement des scènes, des rebondissement, de l'intrigue, du suspens...

Bref, je la considère comme un génie littéraire.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

Amélie Nothomb, entre génie et imposture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb, entre génie et imposture...   Amélie Nothomb, entre génie et imposture... - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 14:57

Oui et tu en as le droit !
Concernant la traduction, je pense que pour des best-sellers comme Harry Potter, ils choisissent de très très bons traducteurs. Mais c'est vrai que ça ne peut pas restituer tout à fait le style d'un écrivain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
Contenu sponsorisé





Amélie Nothomb, entre génie et imposture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb, entre génie et imposture...   Amélie Nothomb, entre génie et imposture... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amélie Nothomb, entre génie et imposture...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Vogue] Discussion entre Mylène Farmer et Amélie Nothomb
» Un petit morceau...
» Amélie Nothomb Sur Liz-Mag.fr
» Amélie Nothomb Sur Liz-Mag.fr 2
» Amélie Nothomb en direct de RMS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Amélie Nothomb | Actualité :: Revue de presse :: 2009-
Sauter vers: