Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Rencontrez Amélie Nothomb grâce à Femme Actuelle

Aller en bas 
+11
sigh
Athéna
Arthur92
CelSiuS
Fred
Madame Musquin
hirondelle
encredelune
Antigone
Violaky
Elrond
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Rencontrez Amélie Nothomb grâce à Femme Actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontrez Amélie Nothomb grâce à Femme Actuelle   Rencontrez Amélie Nothomb grâce à Femme Actuelle - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2009 - 22:35

J'ai un carré plongeant et un collier "assymétrique"^^ Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Francoy

Francoy


Inscription : 03/03/2009
Messages : 434

Age : 32 Masculin

Localisation : Lille
Emploi : Etudiant en Chirurgie Dentaire
Lectures actuelles : La vraie Histoire de la Femme sans tête, de Juliette Nothomb
Ubik, de Philip K. Dick
Les Catilinaires, d'Amélie Nothomb,
Péplum, d'Amélie Nothomb,
Attentat, d'Amélie Nothomb.

Rencontrez Amélie Nothomb grâce à Femme Actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontrez Amélie Nothomb grâce à Femme Actuelle   Rencontrez Amélie Nothomb grâce à Femme Actuelle - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2009 - 22:45

je le trouve assez symétrique ton collier lol, celui avec tous les ronds de couleurs ?

C'est de toi qu'il disent que tu ressemble à Alexia Laroche Joubert mais je te trouve plus jolie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Rencontrez Amélie Nothomb grâce à Femme Actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontrez Amélie Nothomb grâce à Femme Actuelle   Rencontrez Amélie Nothomb grâce à Femme Actuelle - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2009 - 22:48

Oui, voilà^^. Je dis assymétrique parce qu'il y a différents étages:p mais bon, il y'a plus bizarroïde!

Et pour te répondre, Athéna : oui, la séance photos était excellente! Et le choix de la photo, totalement inattendu...!
Revenir en haut Aller en bas
Elrond
Administrateur
Administrateur
Elrond


Inscription : 07/07/2005
Messages : 2238

Masculin

Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiant en droit

Rencontrez Amélie Nothomb grâce à Femme Actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontrez Amélie Nothomb grâce à Femme Actuelle   Rencontrez Amélie Nothomb grâce à Femme Actuelle - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2009 - 21:03

Une chouette vidéo, merci Marie! Happy Vivement la publication du magazine lundi!
J'ai reconnu tout de suite Madame Musquin Facile! , je me souvenais de quelques anciennes photos que tu avais postées, et je me souvenais aussi que tu souhaitais poster une question sur sa volonté d'introduire une certaine musicalité dans ses écrits ... Les autres lectrices avaient l'air sympa..Sourire

Le moment où elle montre ses photos personnelles est intéressant; c'est vrai que même si on ne peut pas, nous lecteurs, ressentir la même émotion qu'Amélie devant la photo d'elle et sa soeur sur la plage, on peut comprendre qu'elle soit lui soit si chère.

Rencontrez Amélie Nothomb grâce à Femme Actuelle - Page 2 Amelie_Et_Juliette_Nothomb
Revenir en haut Aller en bas
https://amelienothomb.forumactif.com
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

Rencontrez Amélie Nothomb grâce à Femme Actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontrez Amélie Nothomb grâce à Femme Actuelle   Rencontrez Amélie Nothomb grâce à Femme Actuelle - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2009 - 21:23

C'est vrai que cette photo a, de plus, un certain intérêt artistique...

En tout cas, cette rencontre avait l'air sympa ; vivement la publication de l'article complet !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
encredelune

encredelune


Inscription : 10/02/2009
Messages : 959

Age : 38 Féminin


Rencontrez Amélie Nothomb grâce à Femme Actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontrez Amélie Nothomb grâce à Femme Actuelle   Rencontrez Amélie Nothomb grâce à Femme Actuelle - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 1:35

Il y avait l'air d'avoir une excellente ambiance... ravie que ça se soit bien passé... ^^

c'est super mignon le coup des photos choisies par Amélie... ^^

(mdr: je crois que je la bats presque niveau bordel sur mon bureau...)
Revenir en haut Aller en bas
Ixprim

Ixprim


Inscription : 27/03/2007
Messages : 325

Age : 48 Féminin

Localisation : BXL

Rencontrez Amélie Nothomb grâce à Femme Actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontrez Amélie Nothomb grâce à Femme Actuelle   Rencontrez Amélie Nothomb grâce à Femme Actuelle - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 17:12

Elrond a écrit:
Plusieurs membres du forum lui en ont déjà parlé, des rencontres qu'ils ont eues ici, et moi-même je lui donne régulièrement des nouvelles de notre communauté; je pense qu'elle est heureuse de savoir que ses lecteurs se retrouvent sur Internet pour discuter de son oeuvre, mais elle préfère être tenue à l'écart de ce qu'il s'y passe, notamment pour avoir reçu trop de lettres lui racontant ce qu'untel disait d'elle sur son blog, ce qu'untel répandait comme rumeurs dans son dos, etc. bof ... C'est dommage car on a tous pâti de la mauvaise image qu'a Amélie d'Internet par la faute de quelques-uns qui, par rivalité ou jalousie, l'ont utilisé pour se faire valoir auprès d'elle ou jouer les justiciers (cf. son texte Habeas corpus).


Comment appelait-on ça dans les années 40? Ah oui je me souviens... des Bons Français Laugh Je ne parle pas de toi bien sûr Salut!
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Rencontrez Amélie Nothomb grâce à Femme Actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontrez Amélie Nothomb grâce à Femme Actuelle   Rencontrez Amélie Nothomb grâce à Femme Actuelle - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 10:05

L'interview Sourire :

Rencontrez Amélie Nothomb grâce à Femme Actuelle - Page 2 Itw1.th

Rencontrez Amélie Nothomb grâce à Femme Actuelle - Page 2 Itw2.th

Désolé, c'est un peu mal scanné par moments Ouf!
Revenir en haut Aller en bas
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

Rencontrez Amélie Nothomb grâce à Femme Actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontrez Amélie Nothomb grâce à Femme Actuelle   Rencontrez Amélie Nothomb grâce à Femme Actuelle - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 11:21

Je n'arrive pas à agrandir tes images... Mwais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
CelSiuS

CelSiuS


Inscription : 28/08/2005
Messages : 1232


Rencontrez Amélie Nothomb grâce à Femme Actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontrez Amélie Nothomb grâce à Femme Actuelle   Rencontrez Amélie Nothomb grâce à Femme Actuelle - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 13:19

Idem pour moi au sujet de l'agrandissement des images. Hein?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

Rencontrez Amélie Nothomb grâce à Femme Actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontrez Amélie Nothomb grâce à Femme Actuelle   Rencontrez Amélie Nothomb grâce à Femme Actuelle - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 18:53

Donc elle a dû se tromper dans les codes fournis par son hébergeur d'images ! Grrr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


Rencontrez Amélie Nothomb grâce à Femme Actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontrez Amélie Nothomb grâce à Femme Actuelle   Rencontrez Amélie Nothomb grâce à Femme Actuelle - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 18:55

Oui. Quoi qu'il en soit, c'est sympa d'avoir voulu nous faire partager l'interview ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

Rencontrez Amélie Nothomb grâce à Femme Actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontrez Amélie Nothomb grâce à Femme Actuelle   Rencontrez Amélie Nothomb grâce à Femme Actuelle - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 18:59

Oui mais là on reste sur notre faim.... On sait que l'interview existe, là, tout près, mais on ne peut pas le lire !! C'est un peu sadique tout ça (involontaire, peut-être, mais sadique quand même Laugh) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Rencontrez Amélie Nothomb grâce à Femme Actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontrez Amélie Nothomb grâce à Femme Actuelle   Rencontrez Amélie Nothomb grâce à Femme Actuelle - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 19:56

Mince ! Excusez-moi, ce n'était pas voulu... Ouf!
Rencontrez Amélie Nothomb grâce à Femme Actuelle - Page 2 Scan10062.th
Rencontrez Amélie Nothomb grâce à Femme Actuelle - Page 2 Scan10053c.th

Mais je ne suis pas sûre que ce soit très lisible...!

Par contre, je me rends compte qu'il manque la deuxième page de l'interview.Je la scanne tout à l'heure !
Revenir en haut Aller en bas
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


Rencontrez Amélie Nothomb grâce à Femme Actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontrez Amélie Nothomb grâce à Femme Actuelle   Rencontrez Amélie Nothomb grâce à Femme Actuelle - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 20:25

Merci Mme Musquin pour cette page que tu nous as scannée ! Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres mais en ce qui me concerne, je n'arrive pas à voir sur la page de droite. Il manque des mots.

En tout cas, vous êtes toutes très bien sur cette photo !
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Rencontrez Amélie Nothomb grâce à Femme Actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontrez Amélie Nothomb grâce à Femme Actuelle   Rencontrez Amélie Nothomb grâce à Femme Actuelle - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 20:41

Oui, il manque quelques mots mais ça ne gêne pas trop pour lire je pense Wink.
Revenir en haut Aller en bas
CelSiuS

CelSiuS


Inscription : 28/08/2005
Messages : 1232


Rencontrez Amélie Nothomb grâce à Femme Actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontrez Amélie Nothomb grâce à Femme Actuelle   Rencontrez Amélie Nothomb grâce à Femme Actuelle - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 20:44

J'ai acheté le magazine ce soir. Les photos sont très interessantes, et vous êtes toutes bien belles!
Amélie avait fait boucler ses cheveux...? Je trouve que ça lui va bien.
Le maquillage est inhabituel, et lui va bien aussi.

Ca du être une belle rencontre et une belle expérience! Lettre

CelSiuS
Revenir en haut Aller en bas
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


Rencontrez Amélie Nothomb grâce à Femme Actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontrez Amélie Nothomb grâce à Femme Actuelle   Rencontrez Amélie Nothomb grâce à Femme Actuelle - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 21:25

Oui, le texte est lisible.
Revenir en haut Aller en bas
Elrond
Administrateur
Administrateur
Elrond


Inscription : 07/07/2005
Messages : 2238

Masculin

Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiant en droit

Rencontrez Amélie Nothomb grâce à Femme Actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontrez Amélie Nothomb grâce à Femme Actuelle   Rencontrez Amélie Nothomb grâce à Femme Actuelle - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 23:56

Merci pour les scans Marie! Fleur
J'ai aussi acheté le journal ce soir (dans un sombre et petit bureau de tabac perdu sur les boulevards toulousains et tenu par un Chinois qui baragouine à peine notre langue, histoire de brouiller les pistes et de ne trouver personne qui se souvienne de moi et puisse un jour me demander pourquoi j'ai acheté ce magazine Rolleyes), et je trouve ces 4 pages très intéressantes! Les photos sont vraiment superbes, et les questions sont originales, en mettant bien-sûr de côté celles dont on connaît déjà la réponse par coeur. On imagine bien à quel point ça a dû être sympa de la rencontrer ce jour-là. Et puis, c'est une photo-souvenir avec Amélie plus originale que les classiques photos de dédicaces.
Notez que c'est Madame Musquin elle-même qui ouvre le bal dans l'article en posant la première question! Roi
Je viens de faire une petite recherche sur Femme Actuelle: sachez que ce magazine est diffusé à 1.200.000 exemplaires, ce qui signifie, Marie, que tu seras cette semaine scrutée par - au moins! - plus de deux millions d'yeux! N'est-ce pas tout simplement terrifiant?? Ambulance
C'est en tous cas, sans aucun doute, le début de la célébrité! inclination
Revenir en haut Aller en bas
https://amelienothomb.forumactif.com
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

Rencontrez Amélie Nothomb grâce à Femme Actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontrez Amélie Nothomb grâce à Femme Actuelle   Rencontrez Amélie Nothomb grâce à Femme Actuelle - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 9:20

Un article intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
Violaky

Violaky


Inscription : 29/06/2008
Messages : 125

Age : 45 Féminin

Localisation : Italie

Rencontrez Amélie Nothomb grâce à Femme Actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontrez Amélie Nothomb grâce à Femme Actuelle   Rencontrez Amélie Nothomb grâce à Femme Actuelle - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 0:04

Citation :
Par contre, je me rends compte qu'il manque la deuxième page de l'interview. Je la scanne tout à l'heure

Madame Musquin... Tu vas voir!
Je plaisante blagueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amelienothomb.com
Stained Cloud

Stained Cloud


Inscription : 27/01/2008
Messages : 452

Age : 33 Féminin

Localisation : Pariiiis
Emploi : Ex-khâgneuse, future chômeuse

Rencontrez Amélie Nothomb grâce à Femme Actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontrez Amélie Nothomb grâce à Femme Actuelle   Rencontrez Amélie Nothomb grâce à Femme Actuelle - Page 2 EmptySam 19 Sep 2009 - 0:47

Waouh ! Je suis toute tourneboulée d'avoir un tel aperçu de Madame Musquin !
Comme qui dirait, c'est bouleversif.
J'adore la tête d'Amélie sur la 2e photo, elle a son air d'enfant que j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontrez Amélie Nothomb grâce à Femme Actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontrez Amélie Nothomb grâce à Femme Actuelle   Rencontrez Amélie Nothomb grâce à Femme Actuelle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontrez Amélie Nothomb grâce à Femme Actuelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Amélie Nothomb Sur Liz-Mag.fr 2
» Amélie Nothomb en direct de RMS
» [Rencontre Femme actuelle] Questions
» Presse: Interview par "Femme actuelle" (22.08.05)
» Amélie Nothomb Sur Liz-Mag.fr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Amélie Nothomb | Actualité :: Revue de presse :: 2009-
Sauter vers: