Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 * LE PROCHAIN LIVRE *

Aller en bas 
+17
eve
NebeL
MissTik
Athéna
encredelune
milou
Mentheuse
Stained Cloud
Opti-mix-tic54
lireplus
B0urriquette
CelSiuS
Valentin Babar
Fred
Madame Musquin
hirondelle
Elrond
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
milou




Inscription : 22/10/2005
Messages : 140


* LE PROCHAIN LIVRE * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * LE PROCHAIN LIVRE *   * LE PROCHAIN LIVRE * - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 19:06

l'article du Figaro de ce jeudi 13 août 2009!!

...c"est son dix huitième roman. dans ce livre au titre emprunté à
Schubert,le narrateur rencontre... une romancière un peu simple d'esprit mais qui a beaucoup de succès; cette dernière est accompagnée d'une assistante manager qui gère le quotidien et les affaires de l'écrivaine handicapée. Quant au narrateur, "vaguement employé" par EDF-GDF, il a des désirs d'attentat. Dans ce piquant et psychédélique roman, il est beaucoup question de noms bizarres et de grands classiques. on l'aura compris, avec Nothomb, la forme est aussi importante -si ce n'est plus - que le fond. la dérision est servie avec générosité.

si cela peut faire plaisir au Forum
Revenir en haut Aller en bas
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


* LE PROCHAIN LIVRE * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * LE PROCHAIN LIVRE *   * LE PROCHAIN LIVRE * - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 19:30

Oui, la dérision fait toujours plaisir.
A ce propos, je revenais tout à l'heure chez moi en bus et en face de moi une femme lisait le "Paris Match". J'ai pu aperçevoir dans le sommaire qu'il y avait un article sur Amélie.

Est-ce que quelqu'un aurait acheté ce magazine ?
Revenir en haut Aller en bas
FractaleJill

FractaleJill


Inscription : 09/07/2009
Messages : 41

Age : 41 Féminin

Localisation : Anywhere out of the world
Lectures actuelles : La vie devant soi (Romain Gary), Le Liseur (Bernard Schlink)

* LE PROCHAIN LIVRE * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * LE PROCHAIN LIVRE *   * LE PROCHAIN LIVRE * - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 20:46

Posté sur la mailing liste Peplum, un autre article, cette fois issu du Marie France de septembre:

´ Le mensuel 'MARIE FRANCE" de septembre 2009 retranscription de l'article trouvé ce jour.


il est comment, le nouveau... Amélie Nothomb ?
surprenant.
Zoïle est philologue et fan d'Homère. plus prosaïquement
, il travaille à l'EDF, ce qui ne l'empêchera
pas de vivre sa propre Odysée en rencontrant la sirène Astrolabe, secrétaire gardienne d'Aliénor, romancière débile. Il est question aussi d'un voyage en avion et d'un autre avec des champignons
hallucinogènes. On va de surprise en surprise car, lorsqu'Amélie ouvre une porte ,on devient vite Alice au pays de l'étrange. De réel aussi , car elle sait, avec dérision, poser quelques questions bien senties sur la création littéraire. on adorerait qu'elle nous raconte , au pied du lit, ce Voyage d'hiver,
pour nous entraïner au pays de Morphée. Elle serait un excellent guide.´
Revenir en haut Aller en bas
http://danscemondeflottant.free.fr
Opti-mix-tic54

Opti-mix-tic54


Inscription : 04/09/2008
Messages : 265

Age : 41 Masculin

Localisation : Lorraine
Lectures actuelles : "Un écrivain, un vrai" Pia Petersen (Edition France Loisirs avec quelques mots d'Amélie Nothomb en ouverture)

* LE PROCHAIN LIVRE * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * LE PROCHAIN LIVRE *   * LE PROCHAIN LIVRE * - Page 3 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 0:21

Je suis plus qu'impatient d'avoir ce nouveau roman entre les mains!!!!!!
Il ne reste plus beaucoup à attendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-sweet-insane-collection.blogspot.fr/
Fred
Responsable Multimédia
Responsable Multimédia
Fred


Inscription : 28/08/2005
Messages : 2054

Age : 50 Masculin

Localisation : Chambery

* LE PROCHAIN LIVRE * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * LE PROCHAIN LIVRE *   * LE PROCHAIN LIVRE * - Page 3 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 11:15

Petit article dans le figaro.fr : http://www.lefigaro.fr/livres/2009/08/13/03005-20090813ARTFIG00009-rentree-litteraire-dix-auteurs-a-ne-pas-manquer-.php
Revenir en haut Aller en bas
FractaleJill

FractaleJill


Inscription : 09/07/2009
Messages : 41

Age : 41 Féminin

Localisation : Anywhere out of the world
Lectures actuelles : La vie devant soi (Romain Gary), Le Liseur (Bernard Schlink)

* LE PROCHAIN LIVRE * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * LE PROCHAIN LIVRE *   * LE PROCHAIN LIVRE * - Page 3 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 16:57

article du Point cité sur la mailing liste Peplum:

´ Amélie s'envoie en l'air par JP.Enhoven

Le Point du 13 aout 2009

le Voyage d'Hiver d'Amélie Nothomb;

Le millésime Nothomb 2009 qui se déguste en moins d'une heure, a un arrière goût de champignons hallucinogènes, de sucs givrés et de ravissants délires. Les amateurs le préfèreront , sans hésiter, aux crus des cinq ou six récoltes précédentes - où un excès de saveurs mirobolantes gâchait parfois le bouquet du déjà, légendaire nothombisme.

Dans ce "Voyage d'Hiver", on identifie ainsi un tanin de cendres, de douleurs bien serties, de démences patronymiques, qui devraient valoir à la chère Amélie de légitimes louanges.

Car tout dans ce "Voyage d'Hiver" est improbable, à commencer par ses trois héros:
un futur kamikaze,prénommé Zoïle (comme le sophiste jadis lapidé par les Athéniens pour avoir trop médit d'Homère),qui, avant de faire sauter un avion, retraduit "L'Odyssée" tout en travaillant à EDF; une jolie fille, Astrolabe (les lettrés auront reconnu le petit nom de l'enfant d´Héloïse
et Abélard- lequel ,en la circonstance, est castriste pûtôt que castré); Aliénor, enfin, véritable Alien, gloutonne, écrivaine (son nom de plume:"Malèze",of course...) et souffrant de la maladie de Pneux - qui, si elle existe, serait une forme d'autisme doux consistant à ne pas identifier les agressions dont on est l'objet. A partir de ce bestiaire de cirque, Amélie digresse" et s'enivre; c'est Madame "Noé" qui, estimant que Dieu a négligé les animaux déments, en invente quelques espèces et les entasse dans sa nef...

Nul ne saurait, sans faillir à la logique, détailler l'intrigue qui rassemble ce drolatique trio - car l'essentiel est ailleurs : dans des phrases déjantées ("si le baobab rapetissait prodigieusement,il deviendrait un brocoli...; dans des collusions saugrenues (ici,l'Artémision d'Ephèse a un rapport direct avec un taudis de la rue Montorgueil...); dans une méthode résumée par ce slogan amélien:"On n'imagine pas les trésors que recèle une surface blanche pour qui sait ouvrir les portes de la perception." Amélie ,elle, ouvre lesdites portes avec un marteau piqueur explicitement schubertien. Et, dans les gravats qui s'en déduisent, les jolies perles ne manquent pas.

Car ce qui est efficace, dans ce roman, c'est que ses héros y sont moins important que le climat glacé où ils s'engluent, et qui les pétrifie. D'ailleurs, Amélie parle très bien du froid, de son arrogance, de sa cruauté mielleuse. Elle en fait même, de ce froid une divinité ultime, presque bienveillante, qui aura le dernier mot, à la fin du monde, quand tous nos soleils se seront éteints. Pour le reste, je ne prendrai pas le risque d'interpréter la plupart des symboles qui traversent ces pages offertes comme une mine d'inconscient à ciel ouvert : Aliénor Malèze est-elle un double d'Amélie Nothomb? Son kamikaze fera-t-il exploser l'avion où il s'embarque ? L'amour est-il une variante de la température? Astrolabe est-elle, par atavisme familial, une experte en émasculation ? Tout est possible. Et, dans ce possible, on se laisse volontiers guider par une Amélie défoncée qui, jonglant avec ses figurines de lanterne magique, s'envoie joyeusement en l'air...´
Revenir en haut Aller en bas
http://danscemondeflottant.free.fr
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


* LE PROCHAIN LIVRE * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * LE PROCHAIN LIVRE *   * LE PROCHAIN LIVRE * - Page 3 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 17:48

On a déjà toutes les critiques avant d'avoir le livre en mains ! Mad

J'ai hâte de pouvoir juger par MOI-MEME.
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

* LE PROCHAIN LIVRE * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * LE PROCHAIN LIVRE *   * LE PROCHAIN LIVRE * - Page 3 EmptySam 15 Aoû 2009 - 10:01

Athéna a écrit:
A ce propos, je revenais tout à l'heure chez moi en bus et en face de moi une femme lisait le "Paris Match". J'ai pu aperçevoir dans le sommaire qu'il y avait un article sur Amélie.

Est-ce que quelqu'un aurait acheté ce magazine ?
En fait, c'est un article écrit par Florian Zeller et consacré à la rentrée littéraire de manière globale, et il évoque aussi Amélie, qu'il qualifie de romancière balzacienne gothique. Je ne sais pas trop ce qu'il entend par là Hein? .
Revenir en haut Aller en bas
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


* LE PROCHAIN LIVRE * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * LE PROCHAIN LIVRE *   * LE PROCHAIN LIVRE * - Page 3 EmptySam 15 Aoû 2009 - 10:39

Moi non plus je dois dire, voir même pas du tout.
"Balzacienne" ? ? ? Je ne vois pas de corrélation entre Balzac et Amélie.

Quoi qu'il en soit, je n'aime pas trop me fier aux critiques, que celles-ci concernent un livre, un film ou même un être humain.
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

* LE PROCHAIN LIVRE * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * LE PROCHAIN LIVRE *   * LE PROCHAIN LIVRE * - Page 3 EmptySam 15 Aoû 2009 - 12:50

Elle adore Bazac, mais bon je ne pense pas que cela suffit à la considérer comme balzacienne^^...Pour le côté prolifique de leurs écrits, peut-être ?
Si certain(e)s ont des interprétations, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


* LE PROCHAIN LIVRE * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * LE PROCHAIN LIVRE *   * LE PROCHAIN LIVRE * - Page 3 EmptySam 15 Aoû 2009 - 14:02

Ah, merci pour l'info, je ne savais pas pour Balzac.
Revenir en haut Aller en bas
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


* LE PROCHAIN LIVRE * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * LE PROCHAIN LIVRE *   * LE PROCHAIN LIVRE * - Page 3 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 0:30

Il me semble que j'avais déjà évoqué dans un de mes messages le lien entre l'hiver et le froid intérieur. "Le Voyage d'Hiver" "est en fait un des plus grands titres de l'oeuvre de Schubert, un des plus tristes également. Chez lui, l'hiver symbolise la mort.

Ca me fait froid dans le dos. Si vous y regarder de plus près, dans "Le Fait du Prince" il me semble que la dernière partie du livre se passait en hiver. MAIS loin de moi l'idée qu"il y est une quelconque corrélation entre les deux romans.

Encore une fois, Amélie fait un lien entre la mort et la beauté. Je n'ai pas encore lu le livre mais j'ai déjà pleins "d'images" en tête.

En tout cas, je ne sais pas si vous, vous le faîtes mais je n'ose jamais faire part de mes analyses quand j'ai lu ou relu un roman d'Amélie. Qu'en est t-il pour vous ?



Wink
Revenir en haut Aller en bas
hirondelle

hirondelle


Inscription : 16/07/2007
Messages : 687

Age : 37 Féminin


* LE PROCHAIN LIVRE * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * LE PROCHAIN LIVRE *   * LE PROCHAIN LIVRE * - Page 3 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 23:56

moi, ça m'arrive chaque année de lui parler de ses livres, je lui fais part de mes impressions et de la manières dont j'ai perçu le fond de l'histoire, certains personnages. Ca lui est arrivé de me le demander de vive voix.
Elle aime savoir ce que les gens pensent de ses livres.
Revenir en haut Aller en bas
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


* LE PROCHAIN LIVRE * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * LE PROCHAIN LIVRE *   * LE PROCHAIN LIVRE * - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 0:37

Ok. MERCI Hirondelle. Wink
J'attendrai quelques moi pour lui en faire part. Parce que ma carte d'anniversaire partira le même jour que la parution du livre.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

* LE PROCHAIN LIVRE * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * LE PROCHAIN LIVRE *   * LE PROCHAIN LIVRE * - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 11:54

Madame Musquin a écrit:
Elle adore Bazac, mais bon je ne pense pas que cela suffit à la considérer comme balzacienne^^...Pour le côté prolifique de leurs écrits, peut-être ?
Si certain(e)s ont des interprétations, n'hésitez pas !
Personnellement, je ne connais pas du tout Balzac et ma connaissance de l'oeuvre d'Amélie Nothomb est peut-être encore trop limitée mais je donne quand même mon avis : je ne suis pas du tout d'accord avec cette comparaison.D'abord parce que je lis les romans d'Amélie Nothomb en moins d'une semaine, voire en une journée, et que Le Père Goriot de ce cher et tendre Balzac m'est tombé des mains (je n'ai même pas réussi à le terminer, et je n'ai pas eu le courage d'ouvrir un autre livre de cet auteur... Rougit). Ensuite, parce qu'après avoir réfléchi un peu (si si, ça m'arrive !), je pense que je n'aime pas Balzac pour les mêmes raisons que j'aime Amélie Nothomb, c'est-à-dire que chez Balzac, au bout de 100 pages, on en est toujours à la description des différentes toiles d'araignées qui tapissent les murs de la pension Vauquer (Vauquer ou Vauquier ?) alors que chez Amélie Nothomb, au bout de 100 pages, le dénouement est déjà proche. Enfin, il me semble que les personnages d'Amélie Nothomb ne connaissent pas une destinée aussi tragique et misérable que ceux de Balzac.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
hirondelle

hirondelle


Inscription : 16/07/2007
Messages : 687

Age : 37 Féminin


* LE PROCHAIN LIVRE * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * LE PROCHAIN LIVRE *   * LE PROCHAIN LIVRE * - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 11:56

Arthur92 a écrit:
Enfin, il me semble que les personnages d'Amélie Nothomb ne connaissent pas une destinée aussi tragique et misérable que ceux de Balzac.

Elle laisse quand même pas mal de cadavres sur son passage... Laugh
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

* LE PROCHAIN LIVRE * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * LE PROCHAIN LIVRE *   * LE PROCHAIN LIVRE * - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 13:15

Le seul point commun que je verrai entre les deux, c'est le nombre important de leurs livres, puisqu'ils écrivent tous les deux beaucoup (enfin pour Balzac je parle au passé, évidemment Laugh).
Pour le côté somnifère de Balzac, c'est assez subjectif, je ne suis pas sûre que ce soit le point essentiel qui différencie Amélie Nothomb de Balzac:p. Et je te trouve un peu dur, bien sûr chez Balzac il y a beaucoup de descriptions, mais ça n'est pas désagréable je trouve, et l'histoire avance malgré tout...Enfin comme toujours, tout est subjectif Wink .
Revenir en haut Aller en bas
milou




Inscription : 22/10/2005
Messages : 140


* LE PROCHAIN LIVRE * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * LE PROCHAIN LIVRE *   * LE PROCHAIN LIVRE * - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 13:50

voci le dernier article d'Amélie sur son roman "LE VOYAGE D HIVER "
site http://lematin.ch/loisirs/culture/amelie-nothomb-demarche-psychedelique-
passionnante-154612

Bonne lecture en attendant le 19 aoüt 2009
Revenir en haut Aller en bas
milou




Inscription : 22/10/2005
Messages : 140


* LE PROCHAIN LIVRE * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * LE PROCHAIN LIVRE *   * LE PROCHAIN LIVRE * - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 13:53

http://lematin.ch/loisirs/culture/amelie-nothomb-demarche-psychedelique-passionnante-154612
prendre tous les mots pour acéder au site
Revenir en haut Aller en bas
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

* LE PROCHAIN LIVRE * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * LE PROCHAIN LIVRE *   * LE PROCHAIN LIVRE * - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 14:05

Hirondelle a écrit:
Arthur92 a écrit:
Enfin, il me semble que les personnages d'Amélie Nothomb ne connaissent pas une destinée aussi tragique et misérable que ceux de Balzac.

Elle laisse quand même pas mal de cadavres sur son passage... Laugh
Oui, mais ils meurent vite, sans connaître une longue descente aux enfers...
Madame Musquin a écrit:
Le seul point commun que je verrai entre les deux, c'est le nombre important de leurs livres, puisqu'ils écrivent tous les deux beaucoup (enfin pour Balzac je parle au passé, évidemment Laugh).
Pour le côté somnifère de Balzac, c'est assez subjectif, je ne suis pas sûre que ce soit le point essentiel qui différencie Amélie Nothomb de Balzac:p. Et je te trouve un peu dur, bien sûr chez Balzac il y a beaucoup de descriptions, mais ça n'est pas désagréable je trouve, et l'histoire avance malgré tout...Enfin comme toujours, tout est subjectif Wink .
Tout à fait, je n'avançais pas l'éventuel soporifisme de Balzac comme une vérité absolue. En fait, ça me servait surtout de point de départ pour mon "analyse" :
J'aime Amélie Nothomb et je n'aime pas Honoré de Balzac.
Arrow Je suppose donc que ce sont 2 littératures différentes.
Arrow Je me pose la question : "en quoi ?"
Arrow Je réponds, ou plutôt je tente de répondre :
nombreuses et longues descriptions (et l'imagination dans tout cela ?), romans volumineux chez Balzac. Livre Sleep
descriptions sporadiques et courtes, voire inexistantes, et romans très courts chez Amélie Nothomb Livre Ouaip!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
hirondelle

hirondelle


Inscription : 16/07/2007
Messages : 687

Age : 37 Féminin


* LE PROCHAIN LIVRE * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * LE PROCHAIN LIVRE *   * LE PROCHAIN LIVRE * - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 16:31

l'interview est sympa! merci!
Revenir en haut Aller en bas
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


* LE PROCHAIN LIVRE * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * LE PROCHAIN LIVRE *   * LE PROCHAIN LIVRE * - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 16:55

L'interview est passionnante et l'interviewvé l'est incontestablement ?
J'adore la question sur les champignons hallucinigènes ! Ah sacrée Amélie !

Le roman sort officiellement demain ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

* LE PROCHAIN LIVRE * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * LE PROCHAIN LIVRE *   * LE PROCHAIN LIVRE * - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 16:57

En fait, le site sur lequel l'article se trouve est suisse, le livre sort donc peut-être un jour plus tôt en Suisse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


* LE PROCHAIN LIVRE * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * LE PROCHAIN LIVRE *   * LE PROCHAIN LIVRE * - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 17:09

Ok. Merci Arthur. Oui, tu dois sûrement avoir raison. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

* LE PROCHAIN LIVRE * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * LE PROCHAIN LIVRE *   * LE PROCHAIN LIVRE * - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 19:52

Mais il est aussi possible que le site en question ait commis une erreur...
Peut-être y a-t-il sur ce forum des Suisses(ses) qui pourraient nous renseigner ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
Contenu sponsorisé





* LE PROCHAIN LIVRE * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * LE PROCHAIN LIVRE *   * LE PROCHAIN LIVRE * - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
* LE PROCHAIN LIVRE *
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» INFOS SUR LE PROCHAIN LIVRE!
» * Le titre du prochain livre *
» * La couverture du prochain livre *
» * L'extrait du prochain livre *
» Le prochain livre d'Amélie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Amélie Nothomb | Actualité :: Revue de presse :: 2009-
Sauter vers: