Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 * LE PROCHAIN LIVRE *

Aller en bas 
+17
eve
NebeL
MissTik
Athéna
encredelune
milou
Mentheuse
Stained Cloud
Opti-mix-tic54
lireplus
B0urriquette
CelSiuS
Valentin Babar
Fred
Madame Musquin
hirondelle
Elrond
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
CelSiuS

CelSiuS


Inscription : 28/08/2005
Messages : 1232


* LE PROCHAIN LIVRE * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * LE PROCHAIN LIVRE *   * LE PROCHAIN LIVRE * - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 22:15

Hirondelle a écrit:
Je ne vois pas bien l'intérêt de savoir en mai quel sera le titre du livre qui sortira fin août... rien compris
L'information officielle viendra surement du site d'Albin Michel. Ceux qui auront les informations dès juin tiendront ces infos de sources non officielles et non autorisées. Qu'on se le dise...

Euh... Pour l'extrait, d'accord mais seulement fin juin et courant juillet... et diffusion orchestrée par l'éditeur.
Mais ton message (le 2ème post du sujet), que je cite ci-haut ne parle que du titre... et parle d'infos non autorisées. C'est pour ça que j'ai rebondi.

De toutes façons, QUI sera capable de nous parler du contenu du livre avec seulement le titre...? Bien malin...

Mais pas grave, puisque ça nous a permis d'avoir un échange sur les façons Tipiak (euh, pardon, pirates) de certains professionnels de l'info ou certains libraires.

CelSiuS
Revenir en haut Aller en bas
hirondelle

hirondelle


Inscription : 16/07/2007
Messages : 687

Age : 37 Féminin


* LE PROCHAIN LIVRE * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * LE PROCHAIN LIVRE *   * LE PROCHAIN LIVRE * - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 22:31

Je rebondissais bien ensuite sur "LES informations" Wink sans donc me limiter au titre qui, en effet ne risque pas de nous indiquer le contenu du roman, surtout lorsque l'on connait l'imagination de notre chère amélie lorsqu'il s'agit de trouver un titre Laugh

Extrait diffusé suite à l'action de l'éditeur: je dis oui (sauf pour ceux qui ne veulent pas savoir avant la date fatidique Ouf! )

J'avais peur que l'on ne tombe ici dans cette course aux infos sur le contenu du roman à laquelle participe aujourd'hui les médias. Et c'est bien ceci que je voulais dénoncer.

J'ai été rassurée par certaines de vos réactions Ouaip! et je suis contente d'avoir pu communiquer mon coup de gueule au sujet de ces pratiques Mad

voilou voilou On trinque!
Revenir en haut Aller en bas
Valentin Babar

Valentin Babar


Inscription : 03/02/2009
Messages : 20

Age : 36 Masculin

Localisation : Strasbourg
Emploi : Etudiant en Licence de Librairie et des métiers du livre
Lectures actuelles : . La Chasse au Renne de Sibérie, Julia Latynina.
. Oeuvres, Bram Stoker.

* LE PROCHAIN LIVRE * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * LE PROCHAIN LIVRE *   * LE PROCHAIN LIVRE * - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2009 - 17:13

Oui c'est franchement bien, l'an passé un internaute avait mis l'integralité du Fait du Prince en ligne. J'étais outré. Censuré
Revenir en haut Aller en bas
Opti-mix-tic54

Opti-mix-tic54


Inscription : 04/09/2008
Messages : 265

Age : 41 Masculin

Localisation : Lorraine
Lectures actuelles : "Un écrivain, un vrai" Pia Petersen (Edition France Loisirs avec quelques mots d'Amélie Nothomb en ouverture)

* LE PROCHAIN LIVRE * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * LE PROCHAIN LIVRE *   * LE PROCHAIN LIVRE * - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2009 - 20:54

Le fait de connaître le titre et même parfois la couverture avant la sortie me procurent toujours beaucoup de joie, car il fait travailler mon imaginaire même si je sais que lors de ma lecture je serai surpris et que j'éprouverai un grand bonheur!!!!
Quant à lire le premier chapitre avant la sortie du livre, souvent dans le mag Lire, j'achète bien entendu le magazine, mais je ne lis jamais l'extrait tant que je n'ai pas lu le livre!!!!
Je suis impatient!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://the-sweet-insane-collection.blogspot.fr/
hirondelle

hirondelle


Inscription : 16/07/2007
Messages : 687

Age : 37 Féminin


* LE PROCHAIN LIVRE * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * LE PROCHAIN LIVRE *   * LE PROCHAIN LIVRE * - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 21:42

Bon allez, je relance un peu tout ça^^

Sortie prévue le 20 août
prix: environ 15€

comme d'hab quoi Happy
Revenir en haut Aller en bas
CelSiuS

CelSiuS


Inscription : 28/08/2005
Messages : 1232


* LE PROCHAIN LIVRE * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * LE PROCHAIN LIVRE *   * LE PROCHAIN LIVRE * - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 22:45

Hirondelle a écrit:
Bon allez, je relance un peu tout ça^^

Sortie prévue le 20 août
prix: environ 15€

comme d'hab quoi Happy

Bon, je voudrais pas chipoter, mais je dirais plutôt (ouaf! ouaf!) le 19 aoùt! Devil
Les livres d'Amélie sortent toujours (date officielle en tout cas) les mercredis...

CelSiuS
Revenir en haut Aller en bas
hirondelle

hirondelle


Inscription : 16/07/2007
Messages : 687

Age : 37 Féminin


* LE PROCHAIN LIVRE * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * LE PROCHAIN LIVRE *   * LE PROCHAIN LIVRE * - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009 - 0:15

pff Désolé
Revenir en haut Aller en bas
Stained Cloud

Stained Cloud


Inscription : 27/01/2008
Messages : 452

Age : 33 Féminin

Localisation : Pariiiis
Emploi : Ex-khâgneuse, future chômeuse

* LE PROCHAIN LIVRE * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * LE PROCHAIN LIVRE *   * LE PROCHAIN LIVRE * - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009 - 23:11

CelSiuS a écrit:
Hirondelle a écrit:
Bon allez, je relance un peu tout ça^^

Sortie prévue le 20 août
prix: environ 15€

comme d'hab quoi Happy

Bon, je voudrais pas chipoter, mais je dirais plutôt (ouaf! ouaf!) le 19 aoùt! Devil
Les livres d'Amélie sortent toujours (date officielle en tout cas) les mercredis...

CelSiuS
Moi non plus je voudrais pas chipoter, mais je dirais plutôt 16€ !
Rolleyes
Désolée, c'est parce que je trouve ça tellement cher les livres neufs ^^
Revenir en haut Aller en bas
hirondelle

hirondelle


Inscription : 16/07/2007
Messages : 687

Age : 37 Féminin


* LE PROCHAIN LIVRE * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * LE PROCHAIN LIVRE *   * LE PROCHAIN LIVRE * - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009 - 23:45

oui mais non, je veux bien pour le 19 août, mais albin michel a communiqué "environ 15€" donc je répète voilou quoi
Revenir en haut Aller en bas
B0urriquette

B0urriquette


Inscription : 27/08/2008
Messages : 43

Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Lectures actuelles : L'éléphant s'évapore (Haruki Murakami)

* LE PROCHAIN LIVRE * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * LE PROCHAIN LIVRE *   * LE PROCHAIN LIVRE * - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2009 - 15:04

Comme d'habitude .. Les livres d'amélie coutent toujours entre 14 et 18 euros environ ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mentheuse

Mentheuse


Inscription : 06/06/2006
Messages : 584

Age : 33 Féminin

Localisation : Nice
Emploi : Etudiante

* LE PROCHAIN LIVRE * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * LE PROCHAIN LIVRE *   * LE PROCHAIN LIVRE * - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2009 - 19:27

il me semble pas l'avoir vu sur le forum.... pour la petite anecdote donc :

Citation :

Amélie Nothomb - Le voyage d'hiver.


Pour la dixième année de suite, l'écrivain sera présent à la rentrée littéraire de septembre. Le secret est toujours bien gardé, mais on connaît le titre de son prochain roman : "Le voyage d'hiver". Parution le 20 août 2009 chez Albin Michel, comme toujours. Avec un tirage exceptionnel qui devrait être de 200000 exemplaires.

(source : Le Figaro)
Revenir en haut Aller en bas
Opti-mix-tic54

Opti-mix-tic54


Inscription : 04/09/2008
Messages : 265

Age : 41 Masculin

Localisation : Lorraine
Lectures actuelles : "Un écrivain, un vrai" Pia Petersen (Edition France Loisirs avec quelques mots d'Amélie Nothomb en ouverture)

* LE PROCHAIN LIVRE * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * LE PROCHAIN LIVRE *   * LE PROCHAIN LIVRE * - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2009 - 19:29

Mentheuse a écrit:
il me semble pas l'avoir vu sur le forum.... pour la petite anecdote donc :

Citation :

Amélie Nothomb - Le voyage d'hiver.


Pour la dixième année de suite, l'écrivain sera présent à la rentrée littéraire de septembre. Le secret est toujours bien gardé, mais on connaît le titre de son prochain roman : "Le voyage d'hiver". Parution le 20 août 2009 chez Albin Michel, comme toujours. Avec un tirage exceptionnel qui devrait être de 200000 exemplaires.

(source : Le Figaro)

Ce qui est généralement le cas, elle est toujours imprimée en très grand nombre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://the-sweet-insane-collection.blogspot.fr/
milou




Inscription : 22/10/2005
Messages : 140


* LE PROCHAIN LIVRE * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * LE PROCHAIN LIVRE *   * LE PROCHAIN LIVRE * - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 19:50

La dédicace du roman d'Amélie "voyage d'hiver" aura lieu

le mercredi n9 septembre 2009 au Virgin des Champs Elysées à partir de 18 h.C'est officiel!!!
Revenir en haut Aller en bas
encredelune

encredelune


Inscription : 10/02/2009
Messages : 959

Age : 38 Féminin


* LE PROCHAIN LIVRE * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * LE PROCHAIN LIVRE *   * LE PROCHAIN LIVRE * - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 21:28

pour le prix des livres ne vient pas en Belgique, on les paye plus cher qu'en France... c'est vraiment trop injuste (ben oui il fallait que je fasse mon Caliméro... ) et oui, question de taxes ou de je ne sais quoi... de toute façon ils trouvent toujours... lol
pour les belges ça ne devrait donc pas être loin de 20 € très probablement... (sans aucune certitude niveau prix...)
Revenir en haut Aller en bas
hirondelle

hirondelle


Inscription : 16/07/2007
Messages : 687

Age : 37 Féminin


* LE PROCHAIN LIVRE * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * LE PROCHAIN LIVRE *   * LE PROCHAIN LIVRE * - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 18:02

c'est à cause de la loi sur le prix unique du livre qui existe en france et pas chez nous. Mais si tu te tournes vers une grande surface, tu peux payer franchement pas cher;) (parfois moins cher qu'en france xD)
Revenir en haut Aller en bas
encredelune

encredelune


Inscription : 10/02/2009
Messages : 959

Age : 38 Féminin


* LE PROCHAIN LIVRE * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * LE PROCHAIN LIVRE *   * LE PROCHAIN LIVRE * - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 20:01

oui... c'est vrai, mais bon... ma marraine travaille en librairie et si j'achète un bouquin en grande surface elle me fait une scène pas possible... lol et quand elle râle... t'as intérêt à te faire tout petit... lol
Revenir en haut Aller en bas
Opti-mix-tic54

Opti-mix-tic54


Inscription : 04/09/2008
Messages : 265

Age : 41 Masculin

Localisation : Lorraine
Lectures actuelles : "Un écrivain, un vrai" Pia Petersen (Edition France Loisirs avec quelques mots d'Amélie Nothomb en ouverture)

* LE PROCHAIN LIVRE * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * LE PROCHAIN LIVRE *   * LE PROCHAIN LIVRE * - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 23:20

Pas cool alors si tu te trouves obligé d'acheter un livre alors que le prix est plus élevé...

Vivement le mois d'août!!!!!

Je suis plus qu'impatient de me plonger dans les nouveaux mots nothombiens!!!!!

Je me crois bien capable de me poser un jour de rtt rien que pour aller me l'acheter et m'isoler le temps de lire les nouvelles aventures qu'elle nous réserve...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-sweet-insane-collection.blogspot.fr/
hirondelle

hirondelle


Inscription : 16/07/2007
Messages : 687

Age : 37 Féminin


* LE PROCHAIN LIVRE * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * LE PROCHAIN LIVRE *   * LE PROCHAIN LIVRE * - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 18:07

Bon, et bien Albin Michel a passé officiellement l'info:
prix: 15€
sortie: 20 août
couverture: inconnue
et puis le 4ème de couverture? une petite phrase de résumé?: « Il n’y a pas d’échec amoureux. » (Amélie Nothomb)

J'ai hâte!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Responsable Multimédia
Responsable Multimédia
Fred


Inscription : 28/08/2005
Messages : 2054

Age : 50 Masculin

Localisation : Chambery

* LE PROCHAIN LIVRE * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * LE PROCHAIN LIVRE *   * LE PROCHAIN LIVRE * - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2009 - 20:59

Attention, si vous voulez rien savoir du prochain livre ne cliquez pas sur le lien (j'ai meme pas lu, mais je pense aux pressés et curieux)

http://culturez-vous.over-blog.com/article-33555116.html

Livre
Revenir en haut Aller en bas
CelSiuS

CelSiuS


Inscription : 28/08/2005
Messages : 1232


* LE PROCHAIN LIVRE * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * LE PROCHAIN LIVRE *   * LE PROCHAIN LIVRE * - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2009 - 22:31

Ouh la la! Mon Dieu mon Dieu...
Je m'attends au pire... Beûrk

CelSiuS
Revenir en haut Aller en bas
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


* LE PROCHAIN LIVRE * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * LE PROCHAIN LIVRE *   * LE PROCHAIN LIVRE * - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2009 - 23:05

J'ai cliqué sur le lien ! Le livre semble alléchant.
Revenir en haut Aller en bas
MissTik

MissTik


Inscription : 03/03/2007
Messages : 556

Age : 38 Féminin

Localisation : Paris
Emploi : Juriste

* LE PROCHAIN LIVRE * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * LE PROCHAIN LIVRE *   * LE PROCHAIN LIVRE * - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 0:55

Merci pour le lien qui donne encore plus envie d'être au 20 aout !!!
Revenir en haut Aller en bas
hirondelle

hirondelle


Inscription : 16/07/2007
Messages : 687

Age : 37 Féminin


* LE PROCHAIN LIVRE * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * LE PROCHAIN LIVRE *   * LE PROCHAIN LIVRE * - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 12:10

j'ai parcouru le texte (pas envie de savoir à l'avance mais bon...c'est tentant!!)
"livre sans prétention"? un journaliste radio en parlait comme de son meilleur livre. A voir donc...
Revenir en haut Aller en bas
NebeL

NebeL


Inscription : 16/11/2008
Messages : 44

Age : 34 Féminin

Localisation : Grenoble (38)
Emploi : Etudiante
Lectures actuelles : Les amours - Ronsard
Le chevalier au lion

* LE PROCHAIN LIVRE * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * LE PROCHAIN LIVRE *   * LE PROCHAIN LIVRE * - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2009 - 0:34

Mwa j'ai adoré mais je trouve pas que ce soit le meileur par contre... faut dire qu'elle place la barre haut chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
http://les-livres-de-nebel.skyrock.com
eve

eve


Inscription : 11/09/2007
Messages : 130

Age : 38 Féminin


* LE PROCHAIN LIVRE * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * LE PROCHAIN LIVRE *   * LE PROCHAIN LIVRE * - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2009 - 18:48

vivement ça sorti Woot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





* LE PROCHAIN LIVRE * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * LE PROCHAIN LIVRE *   * LE PROCHAIN LIVRE * - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
* LE PROCHAIN LIVRE *
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» INFOS SUR LE PROCHAIN LIVRE!
» * Le titre du prochain livre *
» * La couverture du prochain livre *
» * L'extrait du prochain livre *
» Le prochain livre d'Amélie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Amélie Nothomb | Actualité :: Revue de presse :: 2009-
Sauter vers: