Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le Fait du Prince: la couverture

Aller en bas 
+40
Athéna
for England
sigh
sylbao
Pandorarts
parklife
AlphaOsirius
Quiforka
Tom
audeyssa
Alex58
adam
Shikyo Kuro
guillaume
LadyJen
Mercurea
impressiveSal
CelSiuS
*¤Sarah¤*
Keroppi
Madame Musquin
Mademoiselle Yume
trainspottergeraldevitch
shatraug
Stained Cloud
N.S
Fred
oscar.de.jarjayes
Wilka
Antechrist-A
MissTik
orlane
Evie
milou
Mentheuse
Jack
Ixprim
mara
Danaé
Elrond
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Danaé
Experte en Nothombologie
Experte en Nothombologie
Danaé


Inscription : 03/11/2005
Messages : 406

Age : 35 Féminin

Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante
Lectures actuelles : \"Totem et tabou\" - Freud

Le Fait du Prince: la couverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fait du Prince: la couverture   Le Fait du Prince: la couverture - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 23:24

Encore une libraire ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
N.S




Inscription : 16/08/2007
Messages : 44


Le Fait du Prince: la couverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fait du Prince: la couverture   Le Fait du Prince: la couverture - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 23:34

J'ai vu A.N lundi il y a 2 semaine à la presentation du catalogue de la rentrée littéraire d'albin michel. C'etait une journée un peu folle, flute de champagne à trinquer avec les ecrivains dont A.N qui forcement ne s'est pas contentée d'une seule flute, et comme elle a raison! albin michel m'a donné les epreuves des romans a paraitre mais poour le fait du prince c'etait plus compliqué, ils le conservent avidement (peut-etre pour faire languir la critique hargneuse) mais finalemeny une responsable d'albin michel l'a envoyé. Roman ou plutot conte (vraiment) qui se doit d'etre tjs aussi court sinon la marque de fabrique d'A.N se volatiliserait, ce n'est pas un grand cru, ou plyus justement un millesime pas fameux au superlatif! apres quant a comparer avec le champagne bu ce lundi je ne saurai le faire.
Revenir en haut Aller en bas
N.S




Inscription : 16/08/2007
Messages : 44


Le Fait du Prince: la couverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fait du Prince: la couverture   Le Fait du Prince: la couverture - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 23:50

d'ailleurs j'aimerai savoir comment je peux retrouver la nouvelle: l'entrée du christ a bruxelles, je l'ai prêté et ne l'ai jamais récupéré; ca me ferait enormenet plaisir. J'ai trouvé une vague ressemblance à la lecture du dernier
Revenir en haut Aller en bas
Stained Cloud

Stained Cloud


Inscription : 27/01/2008
Messages : 452

Age : 33 Féminin

Localisation : Pariiiis
Emploi : Ex-khâgneuse, future chômeuse

Le Fait du Prince: la couverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fait du Prince: la couverture   Le Fait du Prince: la couverture - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2008 - 0:06

Mais c'est carrément surnaturel !!!!
J'adorerais voir Amélie "pompette" (quel mot ridicule) !!!!
Quelle chance tu as d'avoir lu le livre en avance... (désolée pour le tutoiement je sais jamais quelle personne utiliser)
Revenir en haut Aller en bas
Elrond
Administrateur
Administrateur
Elrond


Inscription : 07/07/2005
Messages : 2238

Masculin

Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiant en droit

Le Fait du Prince: la couverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fait du Prince: la couverture   Le Fait du Prince: la couverture - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2008 - 0:32

Bravo à Mentheuse qui nous a dégoté en premier la couverture, et qui aura donc l'immense privilège d'avoir deux points d'avance pour le prochain quizz et de pouvoir demander la remise en téléchargement immédiate d'un fichier! Etudiant Laugh

La couverture est étonnante ... maintenant, à voir en plus grand et à mettre en perspective avec l'intrigue du livre.

N.S a écrit:
d'ailleurs j'aimerai savoir comment je peux retrouver la nouvelle: l'entrée du christ a bruxelles, je l'ai prêté et ne l'ai jamais récupéré; ca me ferait enormenet plaisir. J'ai trouvé une vague ressemblance à la lecture du dernier
Elle se trouve sur le site Antéchrista > bibliographie > bibliographie > quatrième segment en partant de la droite. Ouf!
Revenir en haut Aller en bas
https://amelienothomb.forumactif.com
MissTik

MissTik


Inscription : 03/03/2007
Messages : 556

Age : 39 Féminin

Localisation : Paris
Emploi : Juriste

Le Fait du Prince: la couverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fait du Prince: la couverture   Le Fait du Prince: la couverture - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2008 - 16:16

oscar.de.jarjayes a écrit:
Kasimystik a écrit:
Antechrist-A a écrit:
Kasimystik a écrit:
je n'aime pas beaucoup cette couverture trop noire à mon goût, à l'instar de la précdente qui montrait une Amélie forte, combative.

"à l'instar" signifie "comme" "de même que" et non à l'inverse.

Veuillez pardonner mon erreur merci pour la leçon, enfin ça reste compréhensible Wink

Kasimystik, ça n'a absolument rien à voir, je sais, mais vous êtes beaucoup mieux sur cette photo que sur l'autre !!


Et bien du moment qu'on me voit clairement Hein?
Revenir en haut Aller en bas
MissTik

MissTik


Inscription : 03/03/2007
Messages : 556

Age : 39 Féminin

Localisation : Paris
Emploi : Juriste

Le Fait du Prince: la couverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fait du Prince: la couverture   Le Fait du Prince: la couverture - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2008 - 16:20

N.S a écrit:
d'ailleurs j'aimerai savoir comment je peux retrouver la nouvelle: l'entrée du christ a bruxelles, je l'ai prêté et ne l'ai jamais récupéré; ca me ferait enormenet plaisir. J'ai trouvé une vague ressemblance à la lecture du dernier

Je ne sais pas si elle peut se trouver, par contre pour la transmettre je ne vois pas trop comment faire...
Revenir en haut Aller en bas
shatraug
MEMBRE BANNI
MEMBRE BANNI



Inscription : 09/07/2008
Messages : 14


Le Fait du Prince: la couverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fait du Prince: la couverture   Le Fait du Prince: la couverture - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2008 - 17:35

tu peux la transmettre via les plaies béantes et suppurantes, ou les sécrétions que representes les larmes sous l'impulsion d'une torture insoutenabel.
j'espère avoir répondu a tes prières
Revenir en haut Aller en bas
Danaé
Experte en Nothombologie
Experte en Nothombologie
Danaé


Inscription : 03/11/2005
Messages : 406

Age : 35 Féminin

Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante
Lectures actuelles : \"Totem et tabou\" - Freud

Le Fait du Prince: la couverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fait du Prince: la couverture   Le Fait du Prince: la couverture - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2008 - 17:36

C'est bon : troll... Laughing
Ca n'aura pas été long, finalement. Je préviens la modération.
Revenir en haut Aller en bas
Ixprim

Ixprim


Inscription : 27/03/2007
Messages : 325

Age : 48 Féminin

Localisation : BXL

Le Fait du Prince: la couverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fait du Prince: la couverture   Le Fait du Prince: la couverture - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2008 - 17:44

Ah voilà où vous causiez donc tous de la couv, bien la peine que je lance un sujet le même jour! Laugh Elrond m'a battue de quelques heures mais je me vengerai (mouahahaha!).

C'est quoi ce concours avec Laureline Amanieux? Pas la peine de vous bousculer au portillon, j'ai son adresse mail moi si ça vous amuse Laugh
Revenir en haut Aller en bas
shatraug
MEMBRE BANNI
MEMBRE BANNI



Inscription : 09/07/2008
Messages : 14


Le Fait du Prince: la couverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fait du Prince: la couverture   Le Fait du Prince: la couverture - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2008 - 17:47

si la couverture pouvait etre en peau humaine et les écrits en sang humains, je serai la plus heureuse des femmes...
Revenir en haut Aller en bas
trainspottergeraldevitch

trainspottergeraldevitch


Inscription : 23/06/2008
Messages : 201

Age : 57 Masculin

Localisation : 92
Emploi : sans interêt ici
Lectures actuelles : Les Bienveillantes Jonathan LITTELL

Le Fait du Prince: la couverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fait du Prince: la couverture   Le Fait du Prince: la couverture - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2008 - 17:51

le livre existe deja c'est le necronomicon de Lovecraft ...

je me rappel d'un livre avec une couverture de peau humaine et l'interieur c'est ecris avec du sang humain...

Bon rien d'exceptionnel...
Revenir en haut Aller en bas
shatraug
MEMBRE BANNI
MEMBRE BANNI



Inscription : 09/07/2008
Messages : 14


Le Fait du Prince: la couverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fait du Prince: la couverture   Le Fait du Prince: la couverture - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2008 - 17:53

oui mais j'aimerai tant une réedition
Revenir en haut Aller en bas
trainspottergeraldevitch

trainspottergeraldevitch


Inscription : 23/06/2008
Messages : 201

Age : 57 Masculin

Localisation : 92
Emploi : sans interêt ici
Lectures actuelles : Les Bienveillantes Jonathan LITTELL

Le Fait du Prince: la couverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fait du Prince: la couverture   Le Fait du Prince: la couverture - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2008 - 17:57

mais c'est de la fiction, mais je pense que cela est facilement réalisable, un coup de soleil et hop une couverture, un dont de sang et hop dix pages... Sourire

Au pire les animaux sont là pour t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
N.S




Inscription : 16/08/2007
Messages : 44


Le Fait du Prince: la couverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fait du Prince: la couverture   Le Fait du Prince: la couverture - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2008 - 21:50

N.S a écrit:
d'ailleurs j'aimerai savoir comment je peux retrouver la nouvelle: l'entrée du christ a bruxelles, je l'ai prêté et ne l'ai jamais récupéré; ca me ferait enormenet plaisir. J'ai trouvé une vague ressemblance à la lecture du dernier

Elle se trouve sur le site Antéchrista > bibliographie > bibliographie > quatrième segment en partant de la droite. Ouf!

merci beaucoup Elrond! a la relecture je retire mes mots, il n'y a pas vraiment de points communs entre l'Entrée du Christ et le fait du Prince.
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Yume

Mademoiselle Yume


Inscription : 10/07/2008
Messages : 8

Age : 33 Féminin


Le Fait du Prince: la couverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fait du Prince: la couverture   Le Fait du Prince: la couverture - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 19:10

J'adore! Elle joue la sainte, c'est touchant. XD L'extrait n'est pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Responsable Multimédia
Responsable Multimédia
Fred


Inscription : 28/08/2005
Messages : 2054

Age : 50 Masculin

Localisation : Chambery

Le Fait du Prince: la couverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fait du Prince: la couverture   Le Fait du Prince: la couverture - Page 2 EmptySam 12 Juil 2008 - 13:18

Voici la couverture en plus grand ... qui dit mieux ???

Le Fait du Prince: la couverture - Page 2 78bdf2125d4684928348954ee737f25c

J'adore !

A bientot Livre
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Le Fait du Prince: la couverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fait du Prince: la couverture   Le Fait du Prince: la couverture - Page 2 EmptySam 12 Juil 2008 - 13:28

Non ???!!! Tu plaisantes j'espère ?? Scared
Dis moi que tu l'as faite sur Photoshop, pitié...
Revenir en haut Aller en bas
Danaé
Experte en Nothombologie
Experte en Nothombologie
Danaé


Inscription : 03/11/2005
Messages : 406

Age : 35 Féminin

Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante
Lectures actuelles : \"Totem et tabou\" - Freud

Le Fait du Prince: la couverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fait du Prince: la couverture   Le Fait du Prince: la couverture - Page 2 EmptySam 12 Juil 2008 - 13:55

Et l'année prochaine, elle posera dans un cimetière avec un tee-shir "Jesus was a punk" ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Keroppi

Keroppi


Inscription : 31/07/2007
Messages : 39

Age : 41 Féminin


Le Fait du Prince: la couverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fait du Prince: la couverture   Le Fait du Prince: la couverture - Page 2 EmptySam 12 Juil 2008 - 15:37

Oh la la ! C'est un massacre ! A quand le déguisement de sainte vierge ? On dirait vraiment une pochette de cd style Evanesance (si si vous vous souvenez le pseudo groupe goth mais en fait pop avec des anges noirs, du sang et tout et tout). Elle contrôle encore son image ? Un grand bravo à Albin Michel qui vient de perdre toute crédibilité en tant que maison d'édition sérieuse publiant de bons auteurs comtemporain. Je sens que cette année je vais économiser 15 euros.
Rha !!! Attention!!! Ya des croix derrière ! Ya un cimetièèèèèèèèèère! ça fait trop peur (ben ouai fallait bien ça avec le sang et les yeux dégoulinants), j'espère que Dracula se trouve en quatrième de couv'.
Par contre photoshop a réussi a lui enlever 10 ans sur son visage, elle fait toute jeunette.

Apparement, ils ont essayé de faire un truc pseudo gothico-pré raphaelite, mais c'est raté...
Revenir en haut Aller en bas
Jack

Jack


Inscription : 13/09/2007
Messages : 52

Age : 34 Masculin

Localisation : Paris...
Emploi : Etudiant

Le Fait du Prince: la couverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fait du Prince: la couverture   Le Fait du Prince: la couverture - Page 2 EmptySam 12 Juil 2008 - 16:11

C'est d'un goût Bouarf
La réalisation est vraiment mauvaise.
Revenir en haut Aller en bas
Elrond
Administrateur
Administrateur
Elrond


Inscription : 07/07/2005
Messages : 2238

Masculin

Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiant en droit

Le Fait du Prince: la couverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fait du Prince: la couverture   Le Fait du Prince: la couverture - Page 2 EmptySam 12 Juil 2008 - 16:29

Je ne sais pas trop quoi en penser ... si il s'agit bien d'un conte, et humoristique de surcroît, on peut y voir une forme d'autodérision dans cette couverture, non? J'ai du mal à la prendre au premier degré, j'y vois plus une caricature. Cherche Vraiment, ça me semble impossible qu'ils aient voulu retranscrire l'univers gothique sur cette couverture, sans second degré.

Enfin, je préfère attendre de lire le bouquin pour voir le lien.

[Je précise que je me suis cru obligé de prendre un bout de cette couverture pour "relooker" le message de page d'accueil; ça permet aussi à ceux qui ont mal aux yeux en la voyant de s'y habituer progressivement (puisqu'à partir du 20 août, c'est en des dizaines d'exemplaires que vous la verrez dans toutes les librairies! Shifty ).]
Revenir en haut Aller en bas
https://amelienothomb.forumactif.com
milou




Inscription : 22/10/2005
Messages : 140


Le Fait du Prince: la couverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fait du Prince: la couverture   Le Fait du Prince: la couverture - Page 2 EmptySam 12 Juil 2008 - 17:03

la fin d'après-midi pour la dédicace du nouveau roman d'Amélie
sera le mercredi 10 septembre au Virgin megastore !!!
retenez bien la date!!
Revenir en haut Aller en bas
Stained Cloud

Stained Cloud


Inscription : 27/01/2008
Messages : 452

Age : 33 Féminin

Localisation : Pariiiis
Emploi : Ex-khâgneuse, future chômeuse

Le Fait du Prince: la couverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fait du Prince: la couverture   Le Fait du Prince: la couverture - Page 2 EmptySam 12 Juil 2008 - 17:07

Amélie me fait ici penser à Bellatrix Lestrange dans Harry Potter.
Et cette couronne ! Mais cette couronne ! Pourquoi ???!!!
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Le Fait du Prince: la couverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fait du Prince: la couverture   Le Fait du Prince: la couverture - Page 2 EmptySam 12 Juil 2008 - 17:43

Jack a écrit:
C'est d'un goût Bouarf
La réalisation est vraiment mauvaise.
Mais carrément...On dirait qu'elle a été réalisée par des gamins de douze ans qui découvrent la retouche d'images Hein? . Maintenant, Amélie ne peut plus dire qu'elle préfèrerait ne pas être sur les couvertures... Siffle ....

Tu as peut-être raison pour le second degré, Pierre-O, mais c'est quand même risqué o_O, je sais pas si les gens qui vont tomber dessus en librairie vont immédiatement se dire qu'il faut le prendre à la dérision...Une belle couverture, ça incite à acheter, et là, ben...voilà Ouf!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Fait du Prince: la couverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fait du Prince: la couverture   Le Fait du Prince: la couverture - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Fait du Prince: la couverture
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couverture de Ni d'Eve, ni d'Adam!
» Barbe Bleue - Couverture
» * La couverture du prochain livre *
» 4° de couverture à Troyes ; le 30 septembre 2010
» Prochain livre : Le Fait Du Prince

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Amélie Nothomb | Actualité :: Revue de presse :: 2008-
Sauter vers: