Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le Fait du Prince: la couverture

Aller en bas 
+40
Athéna
for England
sigh
sylbao
Pandorarts
parklife
AlphaOsirius
Quiforka
Tom
audeyssa
Alex58
adam
Shikyo Kuro
guillaume
LadyJen
Mercurea
impressiveSal
CelSiuS
*¤Sarah¤*
Keroppi
Madame Musquin
Mademoiselle Yume
trainspottergeraldevitch
shatraug
Stained Cloud
N.S
Fred
oscar.de.jarjayes
Wilka
Antechrist-A
MissTik
orlane
Evie
milou
Mentheuse
Jack
Ixprim
mara
Danaé
Elrond
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
sigh

sigh


Inscription : 30/09/2005
Messages : 356


Le Fait du Prince: la couverture - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Fait du Prince: la couverture   Le Fait du Prince: la couverture - Page 6 EmptyMer 22 Oct 2008 - 20:38

Le champagne , moi je déteste.
La boisson imposée dans toute célébration officielle , la dictature de l'arbitraire , du fric , de la réputation et du mauvais goût , tout ça pour un vin qui sert au mieux de digestif.
D'ailleurs , melangez un vin blanc blanc doux et une eau minérale pétillante , et presque personne ne fera la différence , encore moins en socièté qu'en privé.
N'oublions pas la vocation des bouteilles de champagne , qui est de se fracasser sur les coques des navires.


Dernière édition par sigh le Mer 22 Oct 2008 - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CelSiuS

CelSiuS


Inscription : 28/08/2005
Messages : 1232


Le Fait du Prince: la couverture - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Fait du Prince: la couverture   Le Fait du Prince: la couverture - Page 6 EmptyMer 22 Oct 2008 - 20:46

Salée ou pas, l'eau minérale?

CelSiuS
Revenir en haut Aller en bas
sigh

sigh


Inscription : 30/09/2005
Messages : 356


Le Fait du Prince: la couverture - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Fait du Prince: la couverture   Le Fait du Prince: la couverture - Page 6 EmptyMer 22 Oct 2008 - 20:56

Ben , y'en a pas 36..
On peut citer des marques?
Badoit ou Perrier , au choix.
Eventuellement eau de Seltz Laugh .
Revenir en haut Aller en bas
sylbao
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ



Inscription : 04/10/2008
Messages : 981

Age : 34 Féminin

Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante en Psychologie clinique
Lectures actuelles : Sublimer ? Collection Che Vuoi ? numéro 18

Le Fait du Prince: la couverture - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Fait du Prince: la couverture   Le Fait du Prince: la couverture - Page 6 EmptyMer 22 Oct 2008 - 22:40

J'avais exactement ton point de vue, sigh, avant d'y goûter...
Revenir en haut Aller en bas
Quiforka
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ



Inscription : 17/03/2008
Messages : 611

Age : 47 Féminin

Localisation : Anjou
Emploi : Fonctionnaire
Lectures actuelles : Voyage au bout de la nuit - L.F. Céline

Le Fait du Prince: la couverture - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Fait du Prince: la couverture   Le Fait du Prince: la couverture - Page 6 EmptyMer 22 Oct 2008 - 22:43

Merci pour ton avis Sigh. C'est sympa de voir que tous les gens n'ont pas les mêmes goûts. A vrai dire le Champagne je le préfère en apéro. Je trouve cela plus agréable qu'un whisky-coca, ou un porto ou autre alcool un peu fort.
C'est vrai que cela fait un peu "mondain", mais à la fois assez festif. C'est ce dernier argument qui me plaît en priorité.
Je ne le bois pas par snobisme (d'ailleurs j'en bois rarement, ce n'est quand même pas donné), car je peux tout aussi bien me régaler avec un kir breton (cidre/sirop). Mais cela permet de varier un peu les plaisirs.
Nota : je n'aime pas les eaux type Badoit et Perrier, je préfère au goût une eau plate (sans doute parce que j'ai été "élevée" à l'eau du robinet !). C'est bien simple lorsque j'ai goûté de ces eaux gazeuses j'ai eu l'impression de boire la tasse ! (à la mer).
Les goûts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
sylbao
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ



Inscription : 04/10/2008
Messages : 981

Age : 34 Féminin

Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante en Psychologie clinique
Lectures actuelles : Sublimer ? Collection Che Vuoi ? numéro 18

Le Fait du Prince: la couverture - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Fait du Prince: la couverture   Le Fait du Prince: la couverture - Page 6 EmptyMer 22 Oct 2008 - 23:12

Moi non plus j'aime pas l'eau gazeuse, ni le vin blanc d'ailleurs Na!
Vous avez remarqué, on dit qu'il est absurde de discuter des goûts et des couleurs, mais il est rare que l'on discute d'autre chose, finalement...
Revenir en haut Aller en bas
Quiforka
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ



Inscription : 17/03/2008
Messages : 611

Age : 47 Féminin

Localisation : Anjou
Emploi : Fonctionnaire
Lectures actuelles : Voyage au bout de la nuit - L.F. Céline

Le Fait du Prince: la couverture - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Fait du Prince: la couverture   Le Fait du Prince: la couverture - Page 6 EmptyMer 22 Oct 2008 - 23:18

Oui. C'est marrant ça, tient.
Je crois que la raison en est simple : parler de nos goûts c'est parler de nous, de façon indirecte. Et quand on va sur les forums on aime à s'étaler un peu ou beaucoup.
MOI JE ! (je suis la première à le faire). Je sais que ce n'est pas "bien", mais je n'y peux rien.
Mais ce n'est pas le cas tout le monde. J'essaye de partager, de découvrir etc. Je le fais aussi d'ailleurs, mais ce qui revient souvent c'est quand même le "JE". Désolée.
Revenir en haut Aller en bas
sylbao
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ



Inscription : 04/10/2008
Messages : 981

Age : 34 Féminin

Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante en Psychologie clinique
Lectures actuelles : Sublimer ? Collection Che Vuoi ? numéro 18

Le Fait du Prince: la couverture - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Fait du Prince: la couverture   Le Fait du Prince: la couverture - Page 6 EmptyMer 22 Oct 2008 - 23:22

En même temps, on ne parle bien que de ce qu'on connaît, et que connaît-on mieux... Encore que ?
C'est un besoin humain de parler de soi !
Revenir en haut Aller en bas
sigh

sigh


Inscription : 30/09/2005
Messages : 356


Le Fait du Prince: la couverture - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Fait du Prince: la couverture   Le Fait du Prince: la couverture - Page 6 EmptyMer 22 Oct 2008 - 23:39

sylbao a écrit:
Vous avez remarqué, on dit qu'il est absurde de discuter des goûts et des couleurs, mais il est rare que l'on discute d'autre chose, finalement...
Moi je n'en discute pas , dans le sens où je n'ai pas dit: " je n'aime pas le champagne , vous ne devriez pas non plus!".
Revenir en haut Aller en bas
sylbao
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ



Inscription : 04/10/2008
Messages : 981

Age : 34 Féminin

Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante en Psychologie clinique
Lectures actuelles : Sublimer ? Collection Che Vuoi ? numéro 18

Le Fait du Prince: la couverture - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Fait du Prince: la couverture   Le Fait du Prince: la couverture - Page 6 EmptyMer 22 Oct 2008 - 23:41

Tu ne nous as pas donné d'ordre, oui, mais tu en parles quand même; ce n'était pas un reproche, je précise !
Revenir en haut Aller en bas
Pandorarts

Pandorarts


Inscription : 02/10/2008
Messages : 425

Age : 38 Féminin

Localisation : Paris 14ème
Emploi : Starbucks

Le Fait du Prince: la couverture - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Fait du Prince: la couverture   Le Fait du Prince: la couverture - Page 6 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 13:20

En attendant la conversation a dévié Razz ce n'était pas la couverture le sujet initial ? Happy

Et avant toute contestation : je fais cette remarque car je n'ai plus compris grand chose quant à la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
http://pandorarts.cowblog.fr
Quiforka
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ



Inscription : 17/03/2008
Messages : 611

Age : 47 Féminin

Localisation : Anjou
Emploi : Fonctionnaire
Lectures actuelles : Voyage au bout de la nuit - L.F. Céline

Le Fait du Prince: la couverture - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Fait du Prince: la couverture   Le Fait du Prince: la couverture - Page 6 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 16:37

En effet, la conversation a dévié. De la couverture nous sommes passés au sujet "Champagne". Mea culpa. Je croyais qu'on était dans le sujet Le Fait du Prince, sans avoir fait attention qu'on se limitait normalement à la couverture de l'oeuvre.
Je n'ai pas de tête !!
Revenir en haut Aller en bas
Pandorarts

Pandorarts


Inscription : 02/10/2008
Messages : 425

Age : 38 Féminin

Localisation : Paris 14ème
Emploi : Starbucks

Le Fait du Prince: la couverture - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Fait du Prince: la couverture   Le Fait du Prince: la couverture - Page 6 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 18:38

Mais si et c'est humain, qui n'a pas dévié une seule fois une conversation ici ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pandorarts.cowblog.fr
for England

for England


Inscription : 29/08/2006
Messages : 11

Masculin


Le Fait du Prince: la couverture - Page 6 Empty
MessageSujet: Couverture du livre (Le Fait Du Prince)   Le Fait du Prince: la couverture - Page 6 EmptyMer 23 Déc 2009 - 17:20

Le Fait du Prince: la couverture - Page 6 Nothombfdp

Qui est le concepteur de ce livre à couverture inhabituelle?


Dernière édition par AmelieilemA le Mer 23 Déc 2009 - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


Le Fait du Prince: la couverture - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Fait du Prince: la couverture   Le Fait du Prince: la couverture - Page 6 EmptyMer 23 Déc 2009 - 17:54

Les photographes de ce livre sont Pierre et Gilles.
La couverture du roman est moitié peinture, moitié photo.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
totallylost202

totallylost202


Inscription : 29/03/2009
Messages : 436

Age : 34 Féminin

Localisation : Cardiff/Tamworth, Royaume-Uni
Emploi : Étudiante loufoque :P
Lectures actuelles : Le mystère de la chambre jaune - Gaston Leroux

Le Fait du Prince: la couverture - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Fait du Prince: la couverture   Le Fait du Prince: la couverture - Page 6 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 0:04

J'adore! C'est tellement beau!
J'adore la couronne aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


Le Fait du Prince: la couverture - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Fait du Prince: la couverture   Le Fait du Prince: la couverture - Page 6 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 0:10

Oui, moi aussi je trouve ca très joli. La coiffure lui va très bien. Sourire
Revenir en haut Aller en bas
totallylost202

totallylost202


Inscription : 29/03/2009
Messages : 436

Age : 34 Féminin

Localisation : Cardiff/Tamworth, Royaume-Uni
Emploi : Étudiante loufoque :P
Lectures actuelles : Le mystère de la chambre jaune - Gaston Leroux

Le Fait du Prince: la couverture - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Fait du Prince: la couverture   Le Fait du Prince: la couverture - Page 6 EmptySam 26 Déc 2009 - 18:10

Athéna a écrit:
Oui, moi aussi je trouve ca très joli. La coiffure lui va très bien. Sourire

Oui, je suis d'accord. J'adore aussi la maquillage gothique qui va très bien avec les cheveux frisés et le chapeau. Si j'avais au moins un bon goût en ce qui concerne les vêtements, je me baserais sur Amélie.
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Lovett

Mrs Lovett


Inscription : 17/10/2009
Messages : 1741

Age : 132 Féminin

Localisation : Dans mes rêves
Emploi : Etudiante et écrivain en mal d'éditeurs
Lectures actuelles : Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir, Testud

Le Fait du Prince: la couverture - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Fait du Prince: la couverture   Le Fait du Prince: la couverture - Page 6 EmptyLun 28 Déc 2009 - 15:47

oui maintenant quand j'achète quelque chose souvent je me dis, "ça ça fait Amélie (ou Helena Bonham Carter aussi)". J'adore cette couverture. Et je l'ai en petit poster!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-voyage-nothombien.forumactif.org
Francoy

Francoy


Inscription : 03/03/2009
Messages : 434

Age : 32 Masculin

Localisation : Lille
Emploi : Etudiant en Chirurgie Dentaire
Lectures actuelles : La vraie Histoire de la Femme sans tête, de Juliette Nothomb
Ubik, de Philip K. Dick
Les Catilinaires, d'Amélie Nothomb,
Péplum, d'Amélie Nothomb,
Attentat, d'Amélie Nothomb.

Le Fait du Prince: la couverture - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Fait du Prince: la couverture   Le Fait du Prince: la couverture - Page 6 EmptyLun 28 Déc 2009 - 23:28

J'adore ! Elle me l'a dédicacée et envoyée pour mon anniversaire !
Revenir en haut Aller en bas
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


Le Fait du Prince: la couverture - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Fait du Prince: la couverture   Le Fait du Prince: la couverture - Page 6 EmptyMar 29 Déc 2009 - 0:09

Est-ce le livre ou la couverture qu'elle t'as dédicacé ?
Revenir en haut Aller en bas
encredelune

encredelune


Inscription : 10/02/2009
Messages : 959

Age : 38 Féminin


Le Fait du Prince: la couverture - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Fait du Prince: la couverture   Le Fait du Prince: la couverture - Page 6 EmptyMar 29 Déc 2009 - 0:18

Oui, cette couverture est sublime... Vous ne trouvez pas qu'ils ont fait un effet de lumière autour du visage d'amélie, comme si elle était auréolée??? Ange
Revenir en haut Aller en bas
Francoy

Francoy


Inscription : 03/03/2009
Messages : 434

Age : 32 Masculin

Localisation : Lille
Emploi : Etudiant en Chirurgie Dentaire
Lectures actuelles : La vraie Histoire de la Femme sans tête, de Juliette Nothomb
Ubik, de Philip K. Dick
Les Catilinaires, d'Amélie Nothomb,
Péplum, d'Amélie Nothomb,
Attentat, d'Amélie Nothomb.

Le Fait du Prince: la couverture - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Fait du Prince: la couverture   Le Fait du Prince: la couverture - Page 6 EmptyMar 29 Déc 2009 - 0:34

Athéna a écrit:
Est-ce le livre ou la couverture qu'elle t'as dédicacé ?

C'est la photo, sur du papier photo, il y a une étiquette derrière marquée "Pierre et Gilles"


Pour l'auréole tu as raison, je pense que c'est fait exprès !
Revenir en haut Aller en bas
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


Le Fait du Prince: la couverture - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Fait du Prince: la couverture   Le Fait du Prince: la couverture - Page 6 EmptyMar 29 Déc 2009 - 1:32

Whaou, la classe ! Tu es un sacré veinard !

Pour l'auréole oui, je pense aussi que c'est intentionnel. Mdr.
Revenir en haut Aller en bas
encredelune

encredelune


Inscription : 10/02/2009
Messages : 959

Age : 38 Féminin


Le Fait du Prince: la couverture - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Fait du Prince: la couverture   Le Fait du Prince: la couverture - Page 6 EmptyMar 29 Déc 2009 - 1:37

Laugh drôle d'idée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Fait du Prince: la couverture - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Fait du Prince: la couverture   Le Fait du Prince: la couverture - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Fait du Prince: la couverture
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Couverture de Ni d'Eve, ni d'Adam!
» Barbe Bleue - Couverture
» * La couverture du prochain livre *
» 4° de couverture à Troyes ; le 30 septembre 2010
» Prochain livre : Le Fait Du Prince

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Amélie Nothomb | Actualité :: Revue de presse :: 2008-
Sauter vers: