Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Prochain livre : Le Fait Du Prince

Aller en bas 
+29
guillaume
audeyssa
Fred
trainspottergeraldevitch
CelSiuS
jpoitevin
Ixprim
eve
Raindrop
Stained Cloud
Madame Musquin
Tom
Keroppi
Wilka
orlane
sigh
adam
Danaé
Cellequitue.com
Athéna
Valeria
mara
une_rêveuse
GreenWitch
Jack
ignaigna
MissTik
Elrond
Mentheuse
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jack

Jack


Inscription : 13/09/2007
Messages : 52

Age : 34 Masculin

Localisation : Paris...
Emploi : Etudiant

Prochain livre : Le Fait Du Prince - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochain livre : Le Fait Du Prince   Prochain livre : Le Fait Du Prince - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 21:39

ignaigna a écrit:
Trouvé sur le site "evene" :

"Morceau choisi :

- Quand on est tout petit, on ne parvient pas à garder un secret. C'est une étape de la croissance, comme le fait de devenir propre. Si on y réfléchit, c'est peut-être lié. Dans ces deux domaines,j'ai été tardif. A l'âge de neuf ans,j'ai vécu mon dernier échec dans ce domaine.J'avais bien remarqué mon retard et je voulais prouver quej'avais atteint cette continence. Mes parents me cachaient quelque chose, de peur que je le révèle à ma grande soeur. Je me suis mis dans une colère noire. 'Dites le moi, vous verrez bien que je peux me taire.' De guerre lasse, ma mère m'a murmuré à l'oreille : 'Ta soeur va recevoir un piano pour son anniversaire.'


- page : 99 - éditeur : Albin Michel - date d'édition : 2008 -"

Ma remarque n'est pas très pertinente compte tenu de la brieveté extrême de l'extrait mais il y a comme un goût de déjà lu.
Revenir en haut Aller en bas
MissTik

MissTik


Inscription : 03/03/2007
Messages : 556

Age : 39 Féminin

Localisation : Paris
Emploi : Juriste

Prochain livre : Le Fait Du Prince - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochain livre : Le Fait Du Prince   Prochain livre : Le Fait Du Prince - Page 3 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 10:46

un avis positif ça fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
trainspottergeraldevitch

trainspottergeraldevitch


Inscription : 23/06/2008
Messages : 201

Age : 57 Masculin

Localisation : 92
Emploi : sans interêt ici
Lectures actuelles : Les Bienveillantes Jonathan LITTELL

Prochain livre : Le Fait Du Prince - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochain livre : Le Fait Du Prince   Prochain livre : Le Fait Du Prince - Page 3 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 11:39

Jack a écrit:
ignaigna a écrit:
Trouvé sur le site "evene" :

"Morceau choisi :

- Quand on est tout petit, on ne parvient pas à garder un secret. C'est une étape de la croissance, comme le fait de devenir propre. Si on y réfléchit, c'est peut-être lié. Dans ces deux domaines,j'ai été tardif. A l'âge de neuf ans,j'ai vécu mon dernier échec dans ce domaine.J'avais bien remarqué mon retard et je voulais prouver quej'avais atteint cette continence. Mes parents me cachaient quelque chose, de peur que je le révèle à ma grande soeur. Je me suis mis dans une colère noire. 'Dites le moi, vous verrez bien que je peux me taire.' De guerre lasse, ma mère m'a murmuré à l'oreille : 'Ta soeur va recevoir un piano pour son anniversaire.'


- page : 99 - éditeur : Albin Michel - date d'édition : 2008 -"

Ma remarque n'est pas très pertinente compte tenu de la brieveté extrême de l'extrait mais il y a comme un goût de déjà lu.

Oui les chats parlent en chats et Amélie parle en Amélie...donc forcement cela se ressemble....
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Responsable Multimédia
Responsable Multimédia
Fred


Inscription : 28/08/2005
Messages : 2054

Age : 50 Masculin

Localisation : Chambery

Prochain livre : Le Fait Du Prince - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochain livre : Le Fait Du Prince   Prochain livre : Le Fait Du Prince - Page 3 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 12:00

Moi je prefere meme pas lire l'extrait ... j'attends calmement le bouquin
Revenir en haut Aller en bas
audeyssa




Inscription : 15/04/2007
Messages : 947

Age : 34 Féminin

Emploi : lyceenne

Prochain livre : Le Fait Du Prince - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochain livre : Le Fait Du Prince   Prochain livre : Le Fait Du Prince - Page 3 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 13:40

Fred a écrit:
Moi je prefere meme pas lire l'extrait ... j'attends calmement le bouquin

Oui, moi pareil
Revenir en haut Aller en bas
http://samerveilleux.skyblog.com
guillaume




Inscription : 12/08/2008
Messages : 4

Age : 44 Masculin

Localisation : Pavillons sous bois
Emploi : Sans emploi
Lectures actuelles : j'ai découvert Amélie Nothomb, il y a 6 mois, depuis j'ai acheté tous ses livres.
J'aime ses romans, j'ai vraiment hâte de la rencontrer.
Je vais commencer à lire stupeur et tremblements.

Prochain livre : Le Fait Du Prince - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochain livre : Le Fait Du Prince   Prochain livre : Le Fait Du Prince - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 16:23

bonjour, ca me parait évident.
Et puis je pense qu'elle a fait ses preuves
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Prochain livre : Le Fait Du Prince - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochain livre : Le Fait Du Prince   Prochain livre : Le Fait Du Prince - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 19:12

guillaume a écrit:
bonjour, ca me parait évident.
Et puis je pense qu'elle a fait ses preuves
Bah ça veut pas dire que ce sera forcément toujours bien (la preuve en est ce qu'elle sort depuis 2/3 ans...)
Revenir en haut Aller en bas
LadyJen

LadyJen


Inscription : 27/03/2006
Messages : 104

Age : 39 Féminin

Localisation : là ou je ne suis pas...

Prochain livre : Le Fait Du Prince - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochain livre : Le Fait Du Prince   Prochain livre : Le Fait Du Prince - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2008 - 15:14

J'ai vraiment l'impression qu'elle c'est calé sur sur la sortie tant attendu du nouvelle album de Mylene qui sortira également le 20 Aout. (pour les pré commandes) sinon le 25 pr tt le monde. Et le 20 y a aussi un autre évènement important : Mylene fait la couverture du magasine Têtu.

(Pour ceux que ça intéresse, venez me là demander en mp. réussi a l'avoir avant tt le monde hihihi)

Mais bon on est pas là pour parler de Mylene. Juste pour dire que c'est pas le 1er fois qu'elle se cale sur ses sorties.
Revenir en haut Aller en bas
AlphaOsirius

AlphaOsirius


Inscription : 14/08/2008
Messages : 169

Age : 36 Féminin

Localisation : Almeria

Prochain livre : Le Fait Du Prince - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochain livre : Le Fait Du Prince   Prochain livre : Le Fait Du Prince - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2008 - 15:43

Bah, c'est peut-être juste une coincidence non ? Sinon les années précédentes ses romans ne sortaient pas aux alentours de cette même date ?
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Prochain livre : Le Fait Du Prince - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochain livre : Le Fait Du Prince   Prochain livre : Le Fait Du Prince - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2008 - 18:26

D'habitude ils sortent autour du 28/30...ça fait que 8 jours d'avance cette année, c'est pas grand chose.
J'pense pas qu'elle ait calculé par rapport à Mylène Farmer...
Revenir en haut Aller en bas
LadyJen

LadyJen


Inscription : 27/03/2006
Messages : 104

Age : 39 Féminin

Localisation : là ou je ne suis pas...

Prochain livre : Le Fait Du Prince - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochain livre : Le Fait Du Prince   Prochain livre : Le Fait Du Prince - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2008 - 21:24

Madame Musquin a écrit:
D'habitude ils sortent autour du 28/30...ça fait que 8 jours d'avance cette année, c'est pas grand chose.
J'pense pas qu'elle ait calculé par rapport à Mylène Farmer...


Je sais pas... oui c'est peut être juste une coïncidence! enfin tout ce que je constate c'est qu'il va y avoir plein de surprises fin du mois et j'ai trop hâte Yahoo!
Revenir en haut Aller en bas
Opti-mix-tic54

Opti-mix-tic54


Inscription : 04/09/2008
Messages : 265

Age : 41 Masculin

Localisation : Lorraine
Lectures actuelles : "Un écrivain, un vrai" Pia Petersen (Edition France Loisirs avec quelques mots d'Amélie Nothomb en ouverture)

Prochain livre : Le Fait Du Prince - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochain livre : Le Fait Du Prince   Prochain livre : Le Fait Du Prince - Page 3 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 16:22

Mylène ou pas ce fut un mois d'août comme je les aime: sortie nothombienne et farmerienne!!!! que du bonheur en ce qui me concerne!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://the-sweet-insane-collection.blogspot.fr/
M@r!£

M@r!£


Inscription : 12/09/2008
Messages : 2

Age : 31 Féminin

Lectures actuelles : \" Abysses \"de Frank Schatzing

Prochain livre : Le Fait Du Prince - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochain livre : Le Fait Du Prince   Prochain livre : Le Fait Du Prince - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2008 - 21:54

Bonjour,

Je voudrais savoir quand Amélie vient à Virgin Mégastor à Paris.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Prochain livre : Le Fait Du Prince - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochain livre : Le Fait Du Prince   Prochain livre : Le Fait Du Prince - Page 3 EmptySam 13 Sep 2008 - 10:09

Elle y était mercredi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prochain livre : Le Fait Du Prince - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochain livre : Le Fait Du Prince   Prochain livre : Le Fait Du Prince - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prochain livre : Le Fait Du Prince
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» * LE PROCHAIN LIVRE *
» Le prochain livre d'Amélie
» INFOS SUR LE PROCHAIN LIVRE!
» Le Fait du Prince: la couverture
» * La couverture du prochain livre *

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Amélie Nothomb | Actualité :: Revue de presse :: 2008-
Sauter vers: