Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Prochain livre : Le Fait Du Prince

Aller en bas 
+29
guillaume
audeyssa
Fred
trainspottergeraldevitch
CelSiuS
jpoitevin
Ixprim
eve
Raindrop
Stained Cloud
Madame Musquin
Tom
Keroppi
Wilka
orlane
sigh
adam
Danaé
Cellequitue.com
Athéna
Valeria
mara
une_rêveuse
GreenWitch
Jack
ignaigna
MissTik
Elrond
Mentheuse
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Danaé
Experte en Nothombologie
Experte en Nothombologie
Danaé


Inscription : 03/11/2005
Messages : 406

Age : 35 Féminin

Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante
Lectures actuelles : \"Totem et tabou\" - Freud

Prochain livre : Le Fait Du Prince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochain livre : Le Fait Du Prince   Prochain livre : Le Fait Du Prince - Page 2 EmptyVen 4 Juil 2008 - 22:14

Ah, ok! Je ne savais pas que vous receviez les offices si longtemps à l'avance Wink

Oui, Adam, c'est pour ça que je parlais du contexte... Je ne sais pas. Il est également possible que ce soit par association inconsciente, personne n'est à l'abri de ça, malheureusement. Enfin, bon, on n'en sait rien.
Revenir en haut Aller en bas
sigh

sigh


Inscription : 30/09/2005
Messages : 356


Prochain livre : Le Fait Du Prince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochain livre : Le Fait Du Prince   Prochain livre : Le Fait Du Prince - Page 2 EmptyVen 4 Juil 2008 - 22:49

J'aurais plutôt écrit "la semoule DU couscous".

Effectivement , la semoule absorbe la sauce , et c'est bon ( miam!!).

Je ne vois pas la plus petite parcelle d'embryon de racisme dans l'extrait ci-dessus ( à moins qu'elle soit dans la première phrase , qui n'est pas très claire ).
Revenir en haut Aller en bas
Danaé
Experte en Nothombologie
Experte en Nothombologie
Danaé


Inscription : 03/11/2005
Messages : 406

Age : 35 Féminin

Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante
Lectures actuelles : \"Totem et tabou\" - Freud

Prochain livre : Le Fait Du Prince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochain livre : Le Fait Du Prince   Prochain livre : Le Fait Du Prince - Page 2 EmptyVen 4 Juil 2008 - 22:59

Je l'attendais, celle-ci.

"Depuis que je m'appelais Olaf, je me sentais poreux. A l'exemple de la semoule de couscous, j'absorbais le liquide environnant."

Je souligne mais en même temps j'imagine que tu as très bien compris de quoi nous parlions.
Et je ne me prononcerai pas sur le fait de pas y voir d'association raciste a priori.
Revenir en haut Aller en bas
orlane

orlane


Inscription : 25/04/2007
Messages : 751

Féminin


Prochain livre : Le Fait Du Prince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochain livre : Le Fait Du Prince   Prochain livre : Le Fait Du Prince - Page 2 EmptyVen 4 Juil 2008 - 23:00

Danaé a écrit:
Dit comme ça, ça fait légèrement raciste, dis-donc Neutral

Pourquoi raciste ? raciste envers la semoule de couscous ??

Et puis, pourquoi critiquer à partir d'une simple citation ? Hors livre, on peut faire dire ce que l'on veut à une citation...
Revenir en haut Aller en bas
Danaé
Experte en Nothombologie
Experte en Nothombologie
Danaé


Inscription : 03/11/2005
Messages : 406

Age : 35 Féminin

Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante
Lectures actuelles : \"Totem et tabou\" - Freud

Prochain livre : Le Fait Du Prince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochain livre : Le Fait Du Prince   Prochain livre : Le Fait Du Prince - Page 2 EmptyVen 4 Juil 2008 - 23:08

1. On a déjà évoqué la nécessité de replacer la phrase dans son contexte plus haut.
2. Je passe sur la question rhétorique.
Revenir en haut Aller en bas
sigh

sigh


Inscription : 30/09/2005
Messages : 356


Prochain livre : Le Fait Du Prince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochain livre : Le Fait Du Prince   Prochain livre : Le Fait Du Prince - Page 2 EmptyVen 4 Juil 2008 - 23:16

Danaé , je ne vois pas de quoi tu parles.
Si tu pouvais m'expliquer ... ou à défaut quelqu'un d'autre.


Dernière édition par sigh le Ven 4 Juil 2008 - 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Danaé
Experte en Nothombologie
Experte en Nothombologie
Danaé


Inscription : 03/11/2005
Messages : 406

Age : 35 Féminin

Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante
Lectures actuelles : \"Totem et tabou\" - Freud

Prochain livre : Le Fait Du Prince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochain livre : Le Fait Du Prince   Prochain livre : Le Fait Du Prince - Page 2 EmptyVen 4 Juil 2008 - 23:26

Eh bien je comprends votre incrédulité parce que je viens de me prendre toute seule au piège de mon inculture Laughing Laughing

Je croyais qu'Olaf était un prénom arabe. En fait, il n'en est rien : c'est un prénom scandinave.
Donc je prenais cette phrase comme j'aurais pris : "Depuis que je m'appelais Mohammed, je me sentais poreux. A l'exemple de la semoule de couscous, j'absorbais le liquide environnant".

Breeeef, comment polémiquer sur du vide.
On ferait comme si on aurait rien dit... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Wilka

Wilka


Inscription : 28/06/2008
Messages : 25


Prochain livre : Le Fait Du Prince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochain livre : Le Fait Du Prince   Prochain livre : Le Fait Du Prince - Page 2 EmptySam 5 Juil 2008 - 1:35

Lorsque j'ai lu le résumé je me suis dit "Hygiène de l'assassin" la résurrection...
Pourtant j'ai hâte, moi aussi, de le lire!
Chaque créateur a ses marques, son style... peut traverser des périodes plus ou moins vide...
Peut t'on le leur reprocher? Je ne pense pas, créer ne peut s'imposer...
L'une de mes frangines bosse chez France Loisirs je vais lui demander s'ils l'ont également... sait-on jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Keroppi

Keroppi


Inscription : 31/07/2007
Messages : 39

Age : 41 Féminin


Prochain livre : Le Fait Du Prince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochain livre : Le Fait Du Prince   Prochain livre : Le Fait Du Prince - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008 - 14:21

Il a pas l'air bon du tout, dans la même veine que JDH, Cosmétique de l'ennemi ou encore acide sulfurique (tellement mauvais que je ne l'ai même pas terminé). Dommage après le cru de l'année dernière qui était pas mal du tout.
Peut-être faudrait-il ne publier qu'un livre tous les 2 ou 4 ans mais qui soit vraiment bon, construit et dense, avec des personnages fouillés et existants, par ce que là...ça devient vraiment n'importe quoi ! C'est quoi, un remake de "Plein soleil"? J'ai lu l'extrait et c'est même pas drôle comme annoncé (d'ailleurs, les livres de AN ne sont plus drôle depuis quelques temps). Quant à la couverture, là on a touché le fond, on dirait une pochette de CD pseudo metalleux pour ado en crise, avec tous les clichés du grand guignol (attention, faux sang et tout, dommage qu'il n'y ai pas en arrière plan une vrai-fausse statue d'ange qui pleure des larmes de sang avec un crucifix pas loin). Ou est passé la AN, mordante, intelligente avec son humour si noir? Ne serait-elle pas en train de se caricaturer à elle-même ?
Revenir en haut Aller en bas
Tom
MEMBRE BANNI
MEMBRE BANNI



Inscription : 20/06/2008
Messages : 709

Masculin


Prochain livre : Le Fait Du Prince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochain livre : Le Fait Du Prince   Prochain livre : Le Fait Du Prince - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008 - 14:48

Keroppi a écrit:
Il a pas l'air bon du tout, dans la même veine que JDH, Cosmétique de l'ennemi ou encore acide sulfurique (tellement mauvais que je ne l'ai même pas terminé). Dommage après le cru de l'année dernière qui était pas mal du tout.
Peut-être faudrait-il ne publier qu'un livre tous les 2 ou 4 ans mais qui soit vraiment bon, construit et dense, avec des personnages fouillés et existants, par ce que là...ça devient vraiment n'importe quoi ! C'est quoi, un remake de "Plein soleil"? J'ai lu l'extrait et c'est même pas drôle comme annoncé (d'ailleurs, les livres de AN ne sont plus drôle depuis quelques temps). Quant à la couverture, là on a touché le fond, on dirait une pochette de CD pseudo metalleux pour ado en crise, avec tous les clichés du grand guignol (attention, faux sang et tout, dommage qu'il n'y ai pas en arrière plan une vrai-fausse statue d'ange qui pleure des larmes de sang avec un crucifix pas loin). Ou est passé la AN, mordante, intelligente avec son humour si noir? Ne serait-elle pas en train de se caricaturer à elle-même ?


Je trouve au contraire que les romans biographiques ont un côté cul cul la praline (sauf pour Stupeur et Tremblements) qu'on ne retrouve pas dans les romans plus sérieux qui sont bien meilleurs à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Keroppi

Keroppi


Inscription : 31/07/2007
Messages : 39

Age : 41 Féminin


Prochain livre : Le Fait Du Prince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochain livre : Le Fait Du Prince   Prochain livre : Le Fait Du Prince - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008 - 14:52

Moi j'aime certains roman biographiques et certains roman fiction de AN, je m'attache plutôt à la manière dont ils sont construits, aux phrases etc...
En bio, j'aime bien l'avant dernier, stupeurs et tremblements, biographie de la faim, mais dans une moindre mesure (métaphysique des tubes contient trop de passages qui sont des odes à elle-même) et le sabotage amoureux? Ouai bof.
Revenir en haut Aller en bas
Danaé
Experte en Nothombologie
Experte en Nothombologie
Danaé


Inscription : 03/11/2005
Messages : 406

Age : 35 Féminin

Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante
Lectures actuelles : \"Totem et tabou\" - Freud

Prochain livre : Le Fait Du Prince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochain livre : Le Fait Du Prince   Prochain livre : Le Fait Du Prince - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008 - 16:03

Keroppi a écrit:
Il a pas l'air bon du tout, dans la même veine que JDH, Cosmétique de l'ennemi ou encore acide sulfurique (tellement mauvais que je ne l'ai même pas terminé). Dommage après le cru de l'année dernière qui était pas mal du tout.
Peut-être faudrait-il ne publier qu'un livre tous les 2 ou 4 ans mais qui soit vraiment bon, construit et dense, avec des personnages fouillés et existants, par ce que là...ça devient vraiment n'importe quoi ! C'est quoi, un remake de "Plein soleil"? J'ai lu l'extrait et c'est même pas drôle comme annoncé (d'ailleurs, les livres de AN ne sont plus drôle depuis quelques temps). Quant à la couverture, là on a touché le fond, on dirait une pochette de CD pseudo metalleux pour ado en crise, avec tous les clichés du grand guignol (attention, faux sang et tout, dommage qu'il n'y ai pas en arrière plan une vrai-fausse statue d'ange qui pleure des larmes de sang avec un crucifix pas loin). Ou est passé la AN, mordante, intelligente avec son humour si noir? Ne serait-elle pas en train de se caricaturer à elle-même ?

Je plussoie.

Pour ce qui est des bios, je trouve au contraire que ce sont ses meilleurs bouquins. Et ce ne sont pas des odes à elle-même : comme beaucoup d'enfants, elle a, pour la reprendre, le "lyrisme mégalomane". Son recul là-dessus est d'ailleurs une des composantes principales de son humour.
Certains romans (Hygiène, Les Catilinaires) sont très bons à mon sens.
D'autres (Mercure, Attentat) présentent des thèses très intéressantes mais sont très décevants d'un point de vue stylistique.
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Prochain livre : Le Fait Du Prince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochain livre : Le Fait Du Prince   Prochain livre : Le Fait Du Prince - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008 - 19:19

Cellequitue.com a écrit:

PITCH

Baptiste Bordave est un personnage vraiment simplet, on ne sait donc pas s’il est juste inculte ou juste con. Un monsieur complètement dit, lors d’une soirée mondaine, à Baptiste Bordave, qu’il faut qu’il prenne un taxi de toute urgence, car une personne serait tombée raide morte chez lui. Il lui dit, pour pas qu’il ne soit soupçonné, de prétexter qu’elle est décédée pendant le trajet qui les mèneront à l’hôpital. Le lendamain, un suédois, Olaf Sildur, sonne, comme par hasard, chez Baptiste Bordave, en disant qu’il est tombé en panne de voiture et qu’il a besoin de téléphoner, car il n’en a pas. Baptiste accepte et quand le suédois va téléphoner, il meurt. Alors Baptiste repense à sa conversation de la veille, mais finalement il décide de devenir de prendre l’identité de Olaf Sildur. Il se rend chez lui, une magnifique maison à Versailles, rencontre sa femme, une pure beauté (comme presque toutes les femmes chez Nothomb) et celle-ci le prend pour un ami de son ami…


ça ne m'attire pas du tout :/, elle a déjà traité trente dix fois le thème de l'identité, d'ailleurs le résumé me rappelle une de ses nouvelles ("le mystère par excellence", je crois). Et si en plus tu l'as trouvé pire que JDH, alors là...
Enfin nous verrons !
Revenir en haut Aller en bas
Stained Cloud

Stained Cloud


Inscription : 27/01/2008
Messages : 452

Age : 33 Féminin

Localisation : Pariiiis
Emploi : Ex-khâgneuse, future chômeuse

Prochain livre : Le Fait Du Prince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochain livre : Le Fait Du Prince   Prochain livre : Le Fait Du Prince - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008 - 19:40

Danaé a écrit:

Je plussoie.

Pardon pour mon incultise, mais j'ai déjà croisé cette expression au détour de plusieurs forums (le pédant latiniste dira "des fora") sans en connaître la signification (mais en supposant qu'elle tient de l'ordre de l'acquiescement, c'est ça... ?), pourrais-tu m'éclairer Danaé ? Rougit
Revenir en haut Aller en bas
Stained Cloud

Stained Cloud


Inscription : 27/01/2008
Messages : 452

Age : 33 Féminin

Localisation : Pariiiis
Emploi : Ex-khâgneuse, future chômeuse

Prochain livre : Le Fait Du Prince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochain livre : Le Fait Du Prince   Prochain livre : Le Fait Du Prince - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008 - 19:44

Au sujet du résumé, il m'inspire moyennement également, et j'avais aussi été déçue par Journal, dont j'ai aimé le personnage principal et l'importance de la musique de Radiohead, mais que j'ai trouvé très superficiel à mon regret.
Revenir en haut Aller en bas
Danaé
Experte en Nothombologie
Experte en Nothombologie
Danaé


Inscription : 03/11/2005
Messages : 406

Age : 35 Féminin

Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante
Lectures actuelles : \"Totem et tabou\" - Freud

Prochain livre : Le Fait Du Prince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochain livre : Le Fait Du Prince   Prochain livre : Le Fait Du Prince - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008 - 19:50

Stained Cloud a écrit:
Danaé a écrit:

Je plussoie.

Pardon pour mon incultise, mais j'ai déjà croisé cette expression au détour de plusieurs forums (le pédant latiniste dira "des fora") sans en connaître la signification (mais en supposant qu'elle tient de l'ordre de l'acquiescement, c'est ça... ?), pourrais-tu m'éclairer Danaé ? Rougit

Tu t'es très bien éclairée toute seule puisque c'est ça, effectivement Wink
En fait, ce n'est ni plus ni moins que la forme verbale des "+1", "+100" ou "+1 000" qu'on utilise dans le même esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Raindrop
Modératrice émérite
Modératrice émérite
Raindrop


Inscription : 21/02/2006
Messages : 1065

Age : 40 Féminin

Localisation : Strasbourg

Prochain livre : Le Fait Du Prince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochain livre : Le Fait Du Prince   Prochain livre : Le Fait Du Prince - Page 2 EmptySam 12 Juil 2008 - 20:28

Petit message en passant...

Je ne comprends juste pas pourquoi tant de lignes au sujet d'un livre qui n'est même pas encore sorti. Et si vous attendiez de l'avoir lu pour donner des impressions ? Une personne l'a lu, d'accord, elle ne l'a pas aimé, d'accord (ça n'est pas la premiere fois que ce genre de choses arrive), mais pour les autres, je ne vois pas sur quoi vous vous basez. J'ai l'impression que vous vous montez tous la tête et que vous condamnez ce livre avant même de l'avoir lu ! Laissez le donc venir, il sera bien temps, après lecture, de savoir s'il vous a plut ou non Happy




Et juste au passage : de grâce arrêtez donc de crier au racisme sans raison, c'est insupportable !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MissTik

MissTik


Inscription : 03/03/2007
Messages : 556

Age : 39 Féminin

Localisation : Paris
Emploi : Juriste

Prochain livre : Le Fait Du Prince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochain livre : Le Fait Du Prince   Prochain livre : Le Fait Du Prince - Page 2 EmptySam 12 Juil 2008 - 21:17

Oui il faut attendre je suis persuadée qu'il va me plaire une fois de plus
Revenir en haut Aller en bas
Keroppi

Keroppi


Inscription : 31/07/2007
Messages : 39

Age : 41 Féminin


Prochain livre : Le Fait Du Prince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochain livre : Le Fait Du Prince   Prochain livre : Le Fait Du Prince - Page 2 EmptySam 12 Juil 2008 - 23:53

Ben lisez déjà l'extrait en ligne, il met au parfum, et as des meilleurs...
Revenir en haut Aller en bas
eve

eve


Inscription : 11/09/2007
Messages : 130

Age : 38 Féminin


Prochain livre : Le Fait Du Prince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochain livre : Le Fait Du Prince   Prochain livre : Le Fait Du Prince - Page 2 EmptySam 19 Juil 2008 - 17:57

on ne peut juger sur un extrait si le livre est bon ou mauvais .


attendons sa sortie pour juger.
Revenir en haut Aller en bas
Ixprim

Ixprim


Inscription : 27/03/2007
Messages : 325

Age : 48 Féminin

Localisation : BXL

Prochain livre : Le Fait Du Prince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochain livre : Le Fait Du Prince   Prochain livre : Le Fait Du Prince - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2008 - 20:10

Vous le savez sans doute mais un extrait est disponible dans le magazine Lire du mois d'août Yahoo!
Revenir en haut Aller en bas
jpoitevin




Inscription : 29/07/2008
Messages : 1


Prochain livre : Le Fait Du Prince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochain livre : Le Fait Du Prince   Prochain livre : Le Fait Du Prince - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008 - 12:57

j'ai fini le fait du prince (exemplaire de presse)
magnifique, attendez vous à du lourd
beaucoup mieux que les derniers
Revenir en haut Aller en bas
CelSiuS

CelSiuS


Inscription : 28/08/2005
Messages : 1232


Prochain livre : Le Fait Du Prince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochain livre : Le Fait Du Prince   Prochain livre : Le Fait Du Prince - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008 - 18:48

jpoitevin a écrit:
j'ai fini le fait du prince (exemplaire de presse)
magnifique, attendez vous à du lourd
beaucoup mieux que les derniers

2 infos, et déjà contradictoires... Je sens que le débat va être actif! Sourire

CelSiuS
Revenir en haut Aller en bas
Ixprim

Ixprim


Inscription : 27/03/2007
Messages : 325

Age : 48 Féminin

Localisation : BXL

Prochain livre : Le Fait Du Prince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochain livre : Le Fait Du Prince   Prochain livre : Le Fait Du Prince - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 3:09

jpoitevin a écrit:
j'ai fini le fait du prince (exemplaire de presse)
magnifique, attendez vous à du lourd
beaucoup mieux que les derniers

Chéri chéri, ce que tu fais là sur ce forum, ça s'appelle du teasing et c'est très vilain.
Revenir en haut Aller en bas
ignaigna

ignaigna


Inscription : 25/04/2008
Messages : 83

Age : 40 Féminin


Prochain livre : Le Fait Du Prince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochain livre : Le Fait Du Prince   Prochain livre : Le Fait Du Prince - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 17:28

Trouvé sur le site "evene" :

"Morceau choisi :

- Quand on est tout petit, on ne parvient pas à garder un secret. C'est une étape de la croissance, comme le fait de devenir propre. Si on y réfléchit, c'est peut-être lié. Dans ces deux domaines,j'ai été tardif. A l'âge de neuf ans,j'ai vécu mon dernier échec dans ce domaine.J'avais bien remarqué mon retard et je voulais prouver quej'avais atteint cette continence. Mes parents me cachaient quelque chose, de peur que je le révèle à ma grande soeur. Je me suis mis dans une colère noire. 'Dites le moi, vous verrez bien que je peux me taire.' De guerre lasse, ma mère m'a murmuré à l'oreille : 'Ta soeur va recevoir un piano pour son anniversaire.'


- page : 99 - éditeur : Albin Michel - date d'édition : 2008 -"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prochain livre : Le Fait Du Prince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochain livre : Le Fait Du Prince   Prochain livre : Le Fait Du Prince - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prochain livre : Le Fait Du Prince
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» * LE PROCHAIN LIVRE *
» Le prochain livre d'Amélie
» INFOS SUR LE PROCHAIN LIVRE!
» Le Fait du Prince: la couverture
» * La couverture du prochain livre *

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Amélie Nothomb | Actualité :: Revue de presse :: 2008-
Sauter vers: