Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Littérature] Harry Potter

Aller en bas 
+12
CelSiuS
Athéna
Ginny
Eléa
Arwen
*¤Sarah¤*
Madame Musquin
Cocoa
Elrond
Evie
mule hollandaise
Raindrop
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


[Littérature] Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Harry Potter   [Littérature] Harry Potter - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2007 - 23:28

Je vais peut-être passer pour une "extra-terrestre" mais je ne lis pas Harry-Potter. Ceendant, je reconnaîs que J.K Rowling est un auteur de génie. J'irai sûrement voir le prochain "Harry Potter" au cinéma par contre !
Revenir en haut Aller en bas
Evie




Inscription : 27/08/2005
Messages : 880

Age : 36 Féminin


[Littérature] Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Harry Potter   [Littérature] Harry Potter - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2007 - 10:23

je crois que je ne pourrai plus attendre la sortie française...
Alors je pense le lire en Anglais (j'ai lu le précédent, donc je pense que ça ira... Enfin, on verra bien)
Revenir en haut Aller en bas
CelSiuS

CelSiuS


Inscription : 28/08/2005
Messages : 1232


[Littérature] Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Harry Potter   [Littérature] Harry Potter - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2007 - 20:34

Elrond a écrit:
A noter aussi la symbolique de la publication: le 7e tome de la 7e année d'Harry Potter à Poudlard est publié le 7e mois de l'année 2007!

C'est aussi ce jour-là que se marient Tony Parker et Eva Longoria.

CelSiuS, comment ça hors sujet??? Laugh
Revenir en haut Aller en bas
Raindrop
Modératrice émérite
Modératrice émérite
Raindrop


Inscription : 21/02/2006
Messages : 1065

Age : 40 Féminin

Localisation : Strasbourg

[Littérature] Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Harry Potter   [Littérature] Harry Potter - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2007 - 0:26

Oui au départ il devait d'ailleurs être publié le 07/07/2007 !
J'adore tes références Celsius ! Laugh

Moi j'attends avec impatience ma version anglaise Rougit (couverture version adulte)
Même si j'aurais sans doute un peu de mal au début, en général on finit par s'y faire après quelques pages. Et puis je ne veux pour rien au monde me gacher la surprise de ce qui va arriver dans cet ultime tome !! Je préfère m'enfermer chez moi jusqu'à ce que je l'ai terminé avant de tomber, comme le dit Pyo, sur une page Internet malencontreuse !!
Revenir en haut Aller en bas
Danaé
Experte en Nothombologie
Experte en Nothombologie
Danaé


Inscription : 03/11/2005
Messages : 406

Age : 35 Féminin

Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante
Lectures actuelles : \"Totem et tabou\" - Freud

[Littérature] Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Harry Potter   [Littérature] Harry Potter - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2007 - 1:10

Malheureusement, étant donné ma profondre nullité en Anglais, je devrai attendre novembre Shit
Revenir en haut Aller en bas
Ixprim

Ixprim


Inscription : 27/03/2007
Messages : 325

Age : 48 Féminin

Localisation : BXL

[Littérature] Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Harry Potter   [Littérature] Harry Potter - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 2:04

Elrond a écrit:

Le titre français serait Les Reliques de la Mort, même s'il faut attendre confirmation du traducteur qui n'aura le livre entre ses mains que le 21 juillet, lui aussi!

Je vais emporter avec moi pendant ces vacances les tomes HP pour me remettre progressivement dans l'atmosphère en attendant la sortie française. Irez-vous à Londres (Raindrop?) ou dans les soirées spéciales des librairies anglaises tel W.H Smith à Paris?

Pardon de m'imiscer dans la conversation mais je tiens à tirer mon chapeau au traducteur pour son inventivité depuis le début du cycle.

Je serai aux States au moment de la sortie mais je ne veux surtout pas lire la version US (légèrement différente au niveau vocabulaire) donc je devrai demander à quelqu'un de me l'acheter en anglais en France Insane
Revenir en haut Aller en bas
Raindrop
Modératrice émérite
Modératrice émérite
Raindrop


Inscription : 21/02/2006
Messages : 1065

Age : 40 Féminin

Localisation : Strasbourg

[Littérature] Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Harry Potter   [Littérature] Harry Potter - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2007 - 21:43

Elrond a écrit:
Le titre français serait Les Reliques de la Mort, même s'il faut attendre confirmation du traducteur qui n'aura le livre entre ses mains que le 21 juillet, lui aussi!

Je vais emporter avec moi pendant ces vacances les tomes HP pour me remettre progressivement dans l'atmosphère en attendant la sortie française. Irez-vous à Londres (Raindrop?) ou dans les soirées spéciales des librairies anglaises tel W.H Smith à Paris?
Non finalement, je ne serais pas à Londres pour cet événement. Je voulais, mais on ne peut pas toujours faire ce qu'on veut... Désolé
Mais il me semble que sur Paris il y a également des soirées prévues, de même que dans différentes villes de france, il suffit de se renseigner auprès des grandes librairies.
Revenir en haut Aller en bas
*¤Sarah¤*

*¤Sarah¤*


Inscription : 01/02/2007
Messages : 64

Age : 36 Féminin


[Littérature] Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Harry Potter   [Littérature] Harry Potter - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2007 - 22:02

Vivement Samedi ! Je n'ai jamais été dans cet état pour la sortie d'un livre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


[Littérature] Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Harry Potter   [Littérature] Harry Potter - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2007 - 22:06

Pour ma part, je suis assez fainéante pour la lecture des Harry Potter. Disons que ce n'est pas mon style de lecture. MAIS j'irai sûrement le voir au cinéma en vo. En ce moment, "j'ingurgite" beaucoup de films en Anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen

Arwen


Inscription : 22/05/2006
Messages : 295

Age : 34 Féminin

Emploi : Etudiante en Arts Appliqués...
Lectures actuelles : La philosphie dans le boudoir, Sade

[Littérature] Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Harry Potter   [Littérature] Harry Potter - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2007 - 22:32

Oh oui! Vivement la sortie du dernier tome!^^

Je n'en peux plus des pronostics sur ce qui risque de s'y passer. Me tarde samedi où, seule avec mon fidèle dico d'Anglais, je vais tenter de me délecter de ces dernières pages de la saga.

Tous aux armes... J-5!
Revenir en haut Aller en bas
Ixprim

Ixprim


Inscription : 27/03/2007
Messages : 325

Age : 48 Féminin

Localisation : BXL

[Littérature] Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Harry Potter   [Littérature] Harry Potter - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2007 - 16:27

Je vous confirme que ça lit à toutes berzingues de l'autre côté de l'Atlantique. Scène vécue dans le métro hier soir: un type se met à brailler le mot Dementors (détraqueurs) avec ses potes sur le quai, je fuis à l'autre bout de peur d'entendre des informations fatidiques!
Revenir en haut Aller en bas
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


[Littérature] Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Harry Potter   [Littérature] Harry Potter - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2007 - 16:55

Vous me donnez tous envie de me mettre à la lecture des Harry-Potter ! A ce jour je n'ai lu que le 1er tome !
Revenir en haut Aller en bas
MissTik

MissTik


Inscription : 03/03/2007
Messages : 556

Age : 39 Féminin

Localisation : Paris
Emploi : Juriste

[Littérature] Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Harry Potter   [Littérature] Harry Potter - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2007 - 20:41

J'ai lu les 2 premiers tomes et j'ai trouvé ça enfantin, on m'a dit qu'à partir du tome 4 cela devient plus intéressant alors je sais pas trop si je vais continuer ma lecture...
Revenir en haut Aller en bas
Evie




Inscription : 27/08/2005
Messages : 880

Age : 36 Féminin


[Littérature] Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Harry Potter   [Littérature] Harry Potter - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 11:42

Disons surtout que dans les deux premiers tomes, il a respectivement 11 ans et 12 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
*¤Sarah¤*

*¤Sarah¤*


Inscription : 01/02/2007
Messages : 64

Age : 36 Féminin


[Littérature] Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Harry Potter   [Littérature] Harry Potter - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 14:16

J'ai fini la lecture de ce dernier tome hier ... Vous en pensez quoi ceux qui l'ont lu ?
Revenir en haut Aller en bas
MissTik

MissTik


Inscription : 03/03/2007
Messages : 556

Age : 39 Féminin

Localisation : Paris
Emploi : Juriste

[Littérature] Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Harry Potter   [Littérature] Harry Potter - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 21:14

"il a respectivement 11 ans et 12 ans Wink"
_________________
en effet ce peut être une bonne raison Laugh
Revenir en haut Aller en bas
Oleane

Oleane


Inscription : 19/11/2006
Messages : 136

Age : 34 Féminin

Emploi : étudiante

[Littérature] Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Harry Potter   [Littérature] Harry Potter - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 12:09

Dîtes-moi (sans faire trop de spoiler), j'ai fini le 5e (oui je sais je suis en retard :D ) mais je ne me remets pas que Sirius soit mort et en même temps je trouve sa mort un peu "bizarre", est-il vraiment mort ? Répondez-moi juste oui ou non (ceux qui ont lu le 7e car apparemment il ne serait pas présent dans le 6e)
Merci d'avance
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://inoxydable.deviantart.com
Raindrop
Modératrice émérite
Modératrice émérite
Raindrop


Inscription : 21/02/2006
Messages : 1065

Age : 40 Féminin

Localisation : Strasbourg

[Littérature] Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Harry Potter   [Littérature] Harry Potter - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 17:11

Oleane --> La réponse est dans le film 5 ! Beaucoup de gens s'étaient posé cette question après lecture du livre 5 mais il n'y a désormais plus aucun mystere puisque, si tu remarques bien, les réalisateurs du film ont tout simplement fait disparaitre le personnage de Sirius avec un Avada Kedavra. Donc, même sans avoir lu le livre 7, on peut deviner que Sirius est bel et bien mort. C'est amusant de voir toute cette polémique autour de ce personnage que personne ne voulait croire mort. Encore une fois, la petite "voix off" de Rowling nous dicte une morale discrete et remarquablement bien écrite : la mort est brutale, elle est injuste et l'on ne veut pas y croire, mais elle fait parti de la vie et l'on n'y peut rien.

J'ai fini The Deathly Hallows il y a quelques jours !! Je ne vais rien spoiler ici, par respect pour ceux qui ont envie d'attendre la version française, mais sans aller trop loin je peux déjà vous dire que j'ai adoré !
- Le cheminement de l'histoire est complètement différent des 6 premiers tomes. D'ailleurs le déroulement me fait beaucoup penser à un Seigneur des Anneaux (mais avec tout de même une touche Rowling inimitable).
- Le rythme est assez particulier avec des alternances d'action et de périodes de calme (comme dans toute quête d'ailleurs, il y a toujours des moments où l'on piétine et d'autres où l'on croit voir enfin le bout...)
- Il y a énormément de surprises dans ce livre ! Des choses étonnantes auxquelles on ne s'était pas du tout attendu et qui font tout le charme de ce dernier roman.
- Une chose géniale : il y a sans cesse des parallèles avec les 6 autres premiers livres ! Des personnages ou éléments du décors que l'on croyait inutiles refont surface et s'avèrent très importants !!
- Ce que j'ai adoré aussi, et qui participe de mon admiration pour JK Rowling, c'est la manière dont les personnages sont décrits. Dans ce tome on découvre des tas de choses sur certains personnages que l'on pensait connaitre, et qui finalement nous surprennent beaucoup. Des élements qui rendent ces personnages très humains et très réels.
- Bien que toute l'histoire se déroule dans un décors imaginaire, ce livre n'en reste pas moins une excellente métaphore de la société et l'on y retrouve beaucoup de clins d'oeils à des faits historiques, notamment aux dernières guerres mondiales (enfin c'est mon avis, peut-être ne sera-t-il pas partagé !)

Enfin voilà, hormis une ou deux choses qui m'ont un peu déplu, mon impression sur ce dernier tome des Harry Potter reste extrêmement bonne ! L'histoire est écrite de main de maitre et c'est un pur moment de plaisir !!

A tout ceux qui se demandent encore s'ils doivent commencer (ou continuer) à lire les Harry Potter, j'ai envie de dire : ne vous privez pas d'une telle histoire !
Il s'en faudra probablement du temps avant que je ne retrouve une histoire aussi marquante et touchante.
Revenir en haut Aller en bas
Oleane

Oleane


Inscription : 19/11/2006
Messages : 136

Age : 34 Féminin

Emploi : étudiante

[Littérature] Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Harry Potter   [Littérature] Harry Potter - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 21:43

Oh non!!!!!! on s'attend tellement à ce qu'il revienne!! C'est incroyable ce que cette écrivaine a comme talent. En lisant le livre 5 j'ai ressenti toute la souffrance d'Harry Potter laissée par le vide de Sirius. Merci pour ta réponse qui me fait beaucoup de mal hihihi :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://inoxydable.deviantart.com
Contenu sponsorisé





[Littérature] Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Harry Potter   [Littérature] Harry Potter - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Littérature] Harry Potter
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Littérature] Harry Potter et les Reliques de la Mort
» [Cinéma] Harry Potter et la coupe de feu
» Adaptations d'Harry Potter au Cinéma
» [Littérature & Cinéma] Le Parfum
» [Littérature] poésie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Petite Pause :: Culture-
Sauter vers: