Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Cinéma!

Aller en bas 
+39
Tristanne
Tom
Ixprim
Stained Cloud
MissTik
Tarja
ignaigna
Athéna
Oleane
une_rêveuse
Comtesse du Barry
oscar.de.jarjayes
Triste Clown
Chocobo
Danaé
Mylenange
pannonique
Fred
Alice
Robin Hood
Flo
Arwen
Oriel
goxouillette
Cinnamon
Ariane
Cocoa
Lenwë Sùrion
AnnaSoror
Raindrop
nausicaa
mule hollandaise
Tarja Lovegood
Heaudrais
La Fée Flaque
Bergie
Madame Musquin
Evie
Elrond
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ariane

Ariane


Inscription : 27/04/2006
Messages : 90

Age : 31 Féminin

Localisation : France (cherchez la ville la plus polluée)
Emploi : Collègienne (hélas)

Cinéma! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma!   Cinéma! - Page 3 EmptySam 29 Juil 2006 - 12:42

J'ai découvert il y a pas longtemps "Matrix", des frères Wachowski (orthographe ?), j'ai vu le 1 que j'ai adoré, je suis rentrée très facilement dans l'histoire, puis j'ai vu le 2 qui m'a énormément déçue. On aurait dit qu'enhardis par le succès du premier film ils auraient voulu faire un deuxième film, mais pour moi c'est raté. Cependant je vais quand même voir le 3.

EDIT : J'avais oublié : je suis allée au cinéma voir "Nos jours heureux" avec Jean-Paul Rouve, Marilou Berry, Joséphine de Meaux (étonnante !). J'ai beaucoup aimé, les acteurs (je suis fan de JP Rouve), l'ambiance qui est vraiment celle des colos, et les enfants, très bons acteurs ! (surtout le petit Timothy, le belge, qui m'a fait éclater de rire Laugh )
Revenir en haut Aller en bas
http://franz-athena.skyblog.com
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Cinéma! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma!   Cinéma! - Page 3 EmptyVen 4 Aoû 2006 - 10:19

Voilou, je l'ai vuuuu Woot


Bon, il est bien hein, mais parfois y'a des petites longueurs ^^
Mes scènes préférées : quand Jack manque de se faire griller^^, quand il se transforme en brochette géante Laugh et le combat sur la roue, excellent Scared
Revenir en haut Aller en bas
Oriel

Oriel


Inscription : 02/03/2006
Messages : 1073

Age : 35 Masculin

Localisation : Nîmes
Emploi : Etudiant

Cinéma! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma!   Cinéma! - Page 3 EmptyVen 4 Aoû 2006 - 12:59

Ah ! Laugh J'attendais le com de Musquinnette^^

Gloire au capitaine Jack Sparrow Yahoo!
J'ai été largué au niveau du scénario à pas mal d'endroits de l'histoire parce que ça faisait longtemps que javais pas vu le 1, masi super qd même!
J'adore tous les retournements de situation, dus aux intérêts divergents de chacun des personnages !
Sur l'île des indiens cannibales, l'humour est autre, cascades, comique de situation (le chien^^) et ça fait bien aussi^^ ! Laugh
Mais le best of c'est quand même notre cher Jack qui marchande^^
Ou qui vole tranquilou, ou qui marche comme un pingouin^^
Will Turner c'est un peu le gentil courageux de base, alors j'ai bien rigolé au moment où sa chèeeere Elizabeth embrasse longuement Jack ! Devil
Davey Jones trop fort ! Pas mal le mec à tête de requin marteau^^
Je pensais pas que les deux nigauds là, le petit gros et l'autre grand maigre qui perd tout le temps son oeil prendraient des rôles si présents^^

Amoureux j'ai plus qu'adoré la sorcière qui refile le bocal de terre à Jack, seulement j'ai zappé son nom !! Lettre

Quant à la toute dernière scène du film, (l'apparition d'un pirate connu dans le 1 - je ne dis pas qui c'est au cas où certains n'auraient pas encore vu le film) franchement, bravo ! moi je ne m'y attendais pas du tout ! et vous ? (et toi musquinette ?) il bien est bien dégueu avec son jus de pomme dégoulinant^^ quel forban !

Oh j'oubliais ! le truc trop classe ! l'orgue dans le Hollandais volant !
Alors, là, c'est magnifique, c'est ça, grand et beau ! grandiose !
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Cinéma! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma!   Cinéma! - Page 3 EmptyVen 4 Aoû 2006 - 18:15

Pour l'apparition du gars dans la toute dernière scène, je dois avouer... que je ne l'ai pas reconnu Laugh Laugh Laugh
Je me suis doutée que c'était quelqu'un du 1er volet, mais quant à savoir son nom...j'ai dû demander à ma soeur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Evie




Inscription : 27/08/2005
Messages : 880

Age : 36 Féminin


Cinéma! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma!   Cinéma! - Page 3 EmptyVen 4 Aoû 2006 - 19:50

Mmm... N'ayant jamais vu le 1, je me demandais si j'allais aimer ou pas (j'ai fait la même chose avec le 3 du seigneur des anneaux), et puis, finalement je me suis trouvé un nouveau coup de coeur ! Ou plutôt je l'ai renforcé !
Johnny Depp Coeur Amoureux Coeur (et son jeu d'acteur bien sûr... Je n'aime pas que son physique... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Cinéma! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma!   Cinéma! - Page 3 EmptyMer 9 Aoû 2006 - 10:54

J'ai vu Da vinci code hier Happy
Franchement, je ne comprends pourquoi il s'est tant fait éreinté à sa sortie ! Ok, on a envie de rigoelr quand Sophie Neveu (alias Audrey Tautou) se révèle être la dernière descendante de Jésus ( Laugh ) mais sinon, c'est bien filmé, le bouquin est respecté, les lieux sont magnifiques...
Vraiment, j'ai bien aimé, même si évidemment, le livre est encore plus fascinant. D'autres parmi vous l'ont vu?
Revenir en haut Aller en bas
Evie




Inscription : 27/08/2005
Messages : 880

Age : 36 Féminin


Cinéma! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma!   Cinéma! - Page 3 EmptyMer 9 Aoû 2006 - 11:26

Oui, mais ça ne m'a pas fait grand chose... Happy
J'ai préféré le livre je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Robin Hood

Robin Hood


Inscription : 30/05/2006
Messages : 175

Localisation : ...
Emploi : ...

Cinéma! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma!   Cinéma! - Page 3 EmptyMer 9 Aoû 2006 - 13:05

Je l'ai vu et j'ai eu la même réaction que toi : à savoir l'incompréhension face aux critiques totalement injustifiées. Je comprend que l'on puisse ne pas aimer le livre, mais l'adaptation cinématographique est objectivement irréprochable.
Revenir en haut Aller en bas
Angèle
Invité




Cinéma! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma!   Cinéma! - Page 3 EmptyMer 9 Aoû 2006 - 14:01

ce film est très drole.
chaque découverte est exagérée, Audrey Tautou joue sans conviction... Tom hanks m'a déçue, et pourtant c'est un excellent acteur en temps normal, mais là encore... surjoué...
Les décors sont beaux, ça c'est sur
Le seul personnage bien joué était l'albinos...
Sinon, j'ai eu l'impression de regarder un bon vieux téléfilm à la française

ce n'est que mon avis, ne me tabassez pas Rougit Rougit Rougit
Revenir en haut Aller en bas
Cocoa

Cocoa


Inscription : 13/03/2006
Messages : 118

Age : 30 Féminin

Localisation : dans mon utopie

Cinéma! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma!   Cinéma! - Page 3 EmptyMer 9 Aoû 2006 - 21:19

Evie a écrit:
Raindrop a écrit:

- Elephant

Shocked Celui de Gus Van Sant Shocked
Mon Dieu, (si c'est celui là), enfin quelqu'un qui aime (et c'est tellement rare) (si si, tu peux même demander à Jérémy, j'en ai parlé pendant des heures la dernière fois !)


Voilà, commentaire pour rien, mais ça m'a sauté aux yeux Embarassed

Hiii, enfin ca me revient, le titre du film que je cherchais partout c'est Elephant ! (Massacre de Columbine c'est ca ?). C'est décidé, maintenant que j'ai le titre je vais chez l'acheter avant la fin de la semaine!

Yahoo! merci, Raindrop, merci, Evie! Yahoo!
Revenir en haut Aller en bas
Evie




Inscription : 27/08/2005
Messages : 880

Age : 36 Féminin


Cinéma! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma!   Cinéma! - Page 3 EmptyMer 9 Aoû 2006 - 21:41

Tit conseil: Achète le en édition colector Happy
Revenir en haut Aller en bas
Raindrop
Modératrice émérite
Modératrice émérite
Raindrop


Inscription : 21/02/2006
Messages : 1065

Age : 40 Féminin

Localisation : Strasbourg

Cinéma! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma!   Cinéma! - Page 3 EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 21:26

De rien ma p'tite Cocoa Happy
Je songe à me le prendre moi aussi... édition collector dis-tu Evinette ?
Revenir en haut Aller en bas
Evie




Inscription : 27/08/2005
Messages : 880

Age : 36 Féminin


Cinéma! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma!   Cinéma! - Page 3 EmptyVen 11 Aoû 2006 - 10:54

Voui Cinéma! - Page 3 Manga05
Celle ci:
Cinéma! - Page 3 3700224302924

Je crois (hormis la présentation du... "de l'emballage"), que pour une fois les bonus m'ont beaucoup plus !
Un tit lien, si jamais quelqu'un veut jeter un coup d'oeil: http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1523354&OrderInSession=0&Mn=19&SID=4298ddd4-6417-f618-f6fa-9d3b8f451483&TTL=120820060948&Origin=fnac_google&Ra=-3&To=0&Nu=11&UID=04cedd7c4-8351-04ce-f8c2-33dc33c74761&Fr=3

Cinéma! - Page 3 Manga13
Revenir en haut Aller en bas
Cocoa

Cocoa


Inscription : 13/03/2006
Messages : 118

Age : 30 Féminin

Localisation : dans mon utopie

Cinéma! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma!   Cinéma! - Page 3 EmptySam 12 Aoû 2006 - 15:35

Ca y eeeessst je l'ai vu et je l'ai vraiment adoré, il est d'ailleurs très rare que j'apprécie autant un film. Par contre j'avoue que la fin m'a un pu laissée... sur a faim, j'aurais aimé en savoir un peu plus. J'ai aussi remarqué quelques ressemblances avec la première partie du livre "Hey, Nostradamus !" qui est un de mes livres favoris, ca a du jouer.

En bref à voir, surtout si comme moi vous vous intéressez au massacre de Colombine.

Autre chose : En ce moment je cherche un film, il s'agirait d'un homme dont la mère est morte qui rencontre un trisomique et à la fin il se suiciderait après avoir mangé des tonnes de chocolat (il y serait allergique). Là encore j'ai le même problème qu'avec "Elephant", j'ai pas le titre. Donc si quelqu'un sait de quoi je veux parler...
Revenir en haut Aller en bas
Robin Hood

Robin Hood


Inscription : 30/05/2006
Messages : 175

Localisation : ...
Emploi : ...

Cinéma! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma!   Cinéma! - Page 3 EmptyDim 13 Aoû 2006 - 0:28

J'ai récemment vu Final Fantasy VII Advent Children. Il m'a semblé légèrement poussé au début (comme tout ce qui provient du pays du soleil levant^^), mais finalement j'ai bien aimé. Les graphismes sont sublimes et les combats de toutes beautés (ce qui a réhaussé mon jugement) !
Par contre, je l'ai trouvé un peu décalé par rapport à l'esprit du jeu duquel il est adapté. Je n'ai pas ressenti ces intenses émotions que dégageait son homologue vidéoludique, qui reste à mon sens nettement supérieur.

Est-ce que certains d'entres vous l'ont vu ? Je présume que jiyaku en est connaisseur...
Revenir en haut Aller en bas
Evie




Inscription : 27/08/2005
Messages : 880

Age : 36 Féminin


Cinéma! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma!   Cinéma! - Page 3 EmptyDim 13 Aoû 2006 - 12:05

Cocoa a écrit:
Autre chose : En ce moment je cherche un film, il s'agirait d'un homme dont la mère est morte qui rencontre un trisomique et à la fin il se suiciderait après avoir mangé des tonnes de chocolat (il y serait allergique). Là encore j'ai le même problème qu'avec "Elephant", j'ai pas le titre. Donc si quelqu'un sait de quoi je veux parler...
Ouiiiiiii ! Il s'agit (je pense) du huitième jour
J'vais essayer de retrouver quelque chose dessus
Revenir en haut Aller en bas
Evie




Inscription : 27/08/2005
Messages : 880

Age : 36 Féminin


Cinéma! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma!   Cinéma! - Page 3 EmptyDim 13 Aoû 2006 - 12:17

Voilà (au passage pour ceux que ça pourrait interesser)

Harry, un type plus que normal, est cadre dans une banque. Il trouve sur son chemin Georges, qui lui est loin d'être normal puisqu'il est trisomique. Il s'y attache. Et ces deux êtres que tout oppose vont devenir inséparables. Plus rien ne sera comme avant. Tant mieux pour Harry.


Cinéma! - Page 3 3765_8emejourpack
(j'trouve toujours le moyen de tomber sur les belles éditions ^^)

Bande annonce: http://www.commeaucinema.com/news.php3?nominfos=3765&Rub=BA&baid=&CACPLAYER=qt

Un des rares sites qui en parlent: http://www.commeaucinema.com/news.php3?nominfos=3765

Sinon, lien sur le site de la fnac: http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1749919&OrderInSession=1&Mn=4&SID=4298ddd4-6417-f618-f6fa-9d3b8f451483&TTL=140820061115&Origin=fnac_google&Ra=-3&To=0&Nu=2&UID=04cedd7c4-8351-04ce-f8c2-33dc33c74761&Fr=3 (il n'y a plus que cette version qui se vend)

Et puis je suis tombée sur ça, quelques ptites choses intéressantes:
http://www.kultur-frankreich.de/cinefete/1/dossiers/huitieme.pdf

Voilà ! Pour le reste vous savez faire des recherches !
Bon, après si ce n'était pas ce film, ça m'aura permis de vous faire connaître celui ci, qui est vraiment beau...
Revenir en haut Aller en bas
Oriel

Oriel


Inscription : 02/03/2006
Messages : 1073

Age : 35 Masculin

Localisation : Nîmes
Emploi : Etudiant

Cinéma! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma!   Cinéma! - Page 3 EmptyDim 13 Aoû 2006 - 22:04

D'sC a écrit:
J'ai récemment vu Final Fantasy VII Advent Children. Il m'a semblé légèrement poussé au début (comme tout ce qui provient du pays du soleil levant^^), mais finalement j'ai bien aimé. Les graphismes sont sublimes et les combats de toutes beautés (ce qui a réhaussé mon jugement) !
Par contre, je l'ai trouvé un peu décalé par rapport à l'esprit du jeu duquel il est adapté. Je n'ai pas ressenti ces intenses émotions que dégageait son homologue vidéoludique, qui reste à mon sens nettement supérieur.

Est-ce que certains d'entres vous l'ont vu ? Je présume que jiyaku en est connaisseur...

Smile Tout à fait d'accord !
(Et le huitième jour, je l'ai vu aussi ! Et c'est un beau film oui)
Revenir en haut Aller en bas
nausicaa

nausicaa


Inscription : 01/09/2005
Messages : 715

Age : 42 Féminin

Localisation : Bruxelles

Cinéma! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma!   Cinéma! - Page 3 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 1:23

J'ai vu hier La tourneuse de pages de Dercourt, avec déborah françois et Catherine Frot. Vraiment un très bon film. Les deux actrices sont excellents. Déborah François (l'actrice principale de L'enfant, Palme d'or l'année dernière) surtout est étonnante ! Le scénario pourrait paraître banal : une petite fille rate une importante audition de piano, perturbée par l'une des jurées du concours. Des années plus tard, alors qu'elle a complètement abandonné le piano suite à cette mésaventure qui la blesse, elle retrouve la responsable de sa carrière avortée et parvient à s'immiscer dans sa vie et gagne sa confiance. On ignore longtemps quels sont ses plans exacts, mais la peur s'instille petit à petit. La réalisation et particulièrement le cadrage des visages, sans effets exagérés, sert parfaitement le crescendo du suspens. Un très bon moment donc.
Juste un petit reproche : j'ai trouvé Pascal Greggory, qui joue le mari de Catherine Frot, nettement moins convaincant que d'habitude.
Je vous recommande chaudement ce film !
Revenir en haut Aller en bas
Lenwë Sùrion

Lenwë Sùrion


Inscription : 07/01/2006
Messages : 1028

Age : 53 Masculin

Localisation : Belgique
Lectures actuelles : Pour la énième fois... "Le nom de la rose"... d'Umberto Eco...

Cinéma! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma!   Cinéma! - Page 3 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 12:33

Moi qui suit fan de Tomy Lee Jones, j'ai été très déçu, de "Trois enterrements", non pas que Tommy, y soit mauvais, mais l'histoire du film me décoit. Je ne sait pas si ceux qui l'ont vu pensent comme moi. Bref un film médiocre. Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://candymanIV.skyrock.com
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Cinéma! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma!   Cinéma! - Page 3 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 10:45

nausicaa a écrit:
J'ai vu hier La tourneuse de pages de Dercourt, avec déborah françois et Catherine Frot. Vraiment un très bon film. Les deux actrices sont excellents. Déborah François (l'actrice principale de L'enfant, Palme d'or l'année dernière) surtout est étonnante ! Le scénario pourrait paraître banal : une petite fille rate une importante audition de piano, perturbée par l'une des jurées du concours. Des années plus tard, alors qu'elle a complètement abandonné le piano suite à cette mésaventure qui la blesse, elle retrouve la responsable de sa carrière avortée et parvient à s'immiscer dans sa vie et gagne sa confiance. On ignore longtemps quels sont ses plans exacts, mais la peur s'instille petit à petit. La réalisation et particulièrement le cadrage des visages, sans effets exagérés, sert parfaitement le crescendo du suspens. Un très bon moment donc.
Juste un petit reproche : j'ai trouvé Pascal Greggory, qui joue le mari de Catherine Frot, nettement moins convaincant que d'habitude.
Je vous recommande chaudement ce film !
Je vais y aller, alors Happy , les extraits m'avaient plu et puis j'adore Catherine Frot.
Revenir en haut Aller en bas
Raindrop
Modératrice émérite
Modératrice émérite
Raindrop


Inscription : 21/02/2006
Messages : 1065

Age : 40 Féminin

Localisation : Strasbourg

Cinéma! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma!   Cinéma! - Page 3 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 10:50

Oh oui ce film m'a l'air génial !
Je vais essayer d'y aller aussi, merci pour le résumé !
Revenir en haut Aller en bas
Arwen

Arwen


Inscription : 22/05/2006
Messages : 295

Age : 34 Féminin

Emploi : Etudiante en Arts Appliqués...
Lectures actuelles : La philosphie dans le boudoir, Sade

Cinéma! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma!   Cinéma! - Page 3 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 14:16

Je suis allée voir La Tourneuse de Pages le jour de sa sortie. Beaucoup de critiques faisaient de grands éloges. Curieusement, j'ai été un peu déçue. Certes le film est bien tourné, les acteurs y sont convaincants, l'atmosphère tendue parfaitement traduite -à tel point que j'ai stressé quasiment tout le long du film!- mais je trouve qu'à la fin il manque quelques explications... Je ne vous en dit pas plus! Néanmoins un bon film, quoique assez lent...
Revenir en haut Aller en bas
Oriel

Oriel


Inscription : 02/03/2006
Messages : 1073

Age : 35 Masculin

Localisation : Nîmes
Emploi : Etudiant

Cinéma! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma!   Cinéma! - Page 3 EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 15:19

J'ai revu La neuvième porte, que j'avais y'a longtemps...

Sublime vaiment !
Les dialogues sont éclatants, cet humour fin de Corso, génial !
(D'ailleurs le personnage de Johnny Depp (excusez moi pour l'orthographe du nom si ce n'est pas celle-ci) correspond tout à fait avec son nom quand on le compare au scénario du film, mais s'y oppose quand on le compare avec le calme du personnage comme le dit la blonde... c'est sacrément recherché Rolleyes )

'fin voilà, superbe !

Johnny Depp déborde de classe là aussi !
(toujours ^^)

Et si il y avait vraiment un moyen de réveiller le Malin ? Devil Shifty
tintintin (musique kifaipeur, invention de Raindrop Wink ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Lenwë Sùrion

Lenwë Sùrion


Inscription : 07/01/2006
Messages : 1028

Age : 53 Masculin

Localisation : Belgique
Lectures actuelles : Pour la énième fois... "Le nom de la rose"... d'Umberto Eco...

Cinéma! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma!   Cinéma! - Page 3 EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 20:01

La neuvième porte, GENIAL, j'ai moi aussi adoré.

Cinéma! - Page 3 Neuvimeporteha7.th
Revenir en haut Aller en bas
http://candymanIV.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Cinéma! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma!   Cinéma! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinéma!
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Cinéma] Vos derniers films vus
» [Cinéma] Almodovar
» [Cinéma] Va, vis, et deviens
» [Cinéma] Anna M.
» [Cinéma] Spiderman 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Petite Pause :: Culture-
Sauter vers: