Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Cinéma] Spiderman 3

Aller en bas 
+3
Madame Musquin
audeyssa
Oriel
7 participants
AuteurMessage
Oriel

Oriel


Inscription : 02/03/2006
Messages : 1073

Age : 35 Masculin

Localisation : Nîmes
Emploi : Etudiant

[Cinéma] Spiderman 3 Empty
MessageSujet: [Cinéma] Spiderman 3   [Cinéma] Spiderman 3 EmptyDim 13 Mai 2007 - 20:25

L'avez-vous vu ? L'avez-vous aimé ? Qu'en avez-vous pensé ?

Mes impressions... :
Je n'ai jamais été grand fan de spiderman, ayant les comics en horreur, mais le premier volet m'a assez plu, et si le deuxième ne m'a pas fait une forte impression, j'attendais beaucoup du troisième dont l'affiche laissait présager la présence d'un ennemi intérieur, d'une ombre...
Finalement, s'il n'y avait pas tout à fait ce que j'attendais, je n'en ai pas moins été conquis par le dynamisme époustouflant des combats, les croisements entre les histoires respectives des personnages, les rapports entre ces derniers, la façon dont les trois principaux ont été remaniés,
Spoiler:
et la longueur du film qui fait que l'on a le temps d'apprécier !
Coup de coeur pour
Spoiler:
Coup de gueule pour la caméra quand le policier monte sur le camion plein de sable, ça bouge trop, même si c'est peut-être fait exprès !
Même si l'on échappe pas aux antidéluviens clichés ouest-atlantiques, je trouve que l'ambiance du film communique bien son adrénaline, non ?
(Ou peut-être est-on plus indulgent quant aux archétypes lorsqu'on sait qu'ils ne sont pas l'oeuvre d'un faible esprit mais d'une technique visant à faire saisir immédiatement au public l'essence de tel ou tel personnage...)

Rions un peu Loool! :
Spider-man en 1977 :
https://www.youtube.com/watch?v=q8aQvCEn3JU
maintenant ça a quand même plus d'allure ^^
https://www.youtube.com/watch?v=RrU887VZ5N0
(Superbe intro non ? Et superbe musique Coeur Superman )


Dernière édition par le Dim 13 Mai 2007 - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
audeyssa




Inscription : 15/04/2007
Messages : 947

Age : 34 Féminin

Emploi : lyceenne

[Cinéma] Spiderman 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Spiderman 3   [Cinéma] Spiderman 3 EmptyDim 13 Mai 2007 - 20:32

ah?
Revenir en haut Aller en bas
http://samerveilleux.skyblog.com
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

[Cinéma] Spiderman 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Spiderman 3   [Cinéma] Spiderman 3 EmptyLun 14 Mai 2007 - 14:24

J'ai beaucoup aimé Happy , moins que les deux précédents car plus axé sur l'aspect mélo-dramatique (et la morale à deux balles, je sais bien qu'on ne voit pas ce genre de film pour la morale, mais là ça dépasse tout^^) mais il n'en reste pas moins que c'est un film vraiment sympathique^^, avec en prime la réconcilition de Spiderman et de Harry, digne fils du Bouffon Vert Woot
Bien aimé l'homme de sable aussi Laugh
Revenir en haut Aller en bas
Oriel

Oriel


Inscription : 02/03/2006
Messages : 1073

Age : 35 Masculin

Localisation : Nîmes
Emploi : Etudiant

[Cinéma] Spiderman 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Spiderman 3   [Cinéma] Spiderman 3 EmptyLun 14 Mai 2007 - 14:45

Un truc qui me fait bien rire, c'est que dans beaucoup de films le héros et son meilleur ami tombent amoureux de la même femme, et qu'après que le meilleur ami ait obtenu la femme en question, il finit toujours par mourir après avoir sauvé le héros, ou bien à devoir s'exiler, se sacrifier, bref, et les deux autres sont évidemment très tristes, alors que ça les arrange Laugh ^^
Revenir en haut Aller en bas
forever-yours

forever-yours


Inscription : 12/05/2007
Messages : 12

Age : 33 Féminin

Localisation : Réunion
Emploi : lycée

[Cinéma] Spiderman 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Spiderman 3   [Cinéma] Spiderman 3 EmptyLun 14 Mai 2007 - 17:58

Ah j'ai aimé ce film, les combats sont supers, j'ai aimé les scènes lorsque Peter est sous l'emprise " du mal" et qu'il fait son " show dans la rue et dans le bar ou chante M-J !
Excellent film qui fait déja carton plein avec le nombre de personnes qui sont allé le voir !
Revenir en haut Aller en bas
oscar.de.jarjayes
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ



Inscription : 02/11/2006
Messages : 820

Age : 46 Masculin

Localisation : France

[Cinéma] Spiderman 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Spiderman 3   [Cinéma] Spiderman 3 EmptyDim 2 Déc 2007 - 17:11

Je viens de me procurer le DVD, j'ai donc revu avec un grand plaisir ce film. Je suis fan des films de super héros, et des comics depuis que je suis enfant. Spiderman reste mon préféré, peut-être après le Surfer d'Argent (qui est le plus barré dans sa tête, il est trop génial, bref).
J'étais absolument avant la sortie de ce film que serait traité l'épisode du symbiot. Le symbiot, c'est "le fluide noir" comme vous dites. Lorsque j'ai vu le teaser, j'ai compris que je ne m'étais pas trompé. C'est très bien traité, on reste toujours proche du comic-book. Bien sûr, la métaphore ne va pas très loin, mais on n'est pas là pour philosopher.
J'ai trouvé un peu dommage que Venom n'arrive que tard dans le film, c'est un personage intéressant, et il méritait vraiment une plus grande place.
Petite appartition de Stan Lee en personne, vous aviez remarqué ?
Quand à l'homme des sables... C'est vraiment très bien fait, on a là une des images les plus poètiques du cinéma, quand il se relève après avoir été pris dans l'accélérateur de particules, il essaie de prendre le médaillon de sa fille... C'est rare de voir quelque chose de si surréaliste et poètique dans un film comme celui-là...
Bien sûr le film passe moins bien sur un écran de télé que sur la toile, mais tout de même, procurez-vous le DVD absolument, si, comme moi, vous êtes fan de Marvel.
Revenir en haut Aller en bas
http://gnome.skyblog.com/
sigh

sigh


Inscription : 30/09/2005
Messages : 356


[Cinéma] Spiderman 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Spiderman 3   [Cinéma] Spiderman 3 EmptyDim 2 Déc 2007 - 18:10

Mon super-héros préféré , c'est Iron Man.
Revenir en haut Aller en bas
audeyssa




Inscription : 15/04/2007
Messages : 947

Age : 34 Féminin

Emploi : lyceenne

[Cinéma] Spiderman 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Spiderman 3   [Cinéma] Spiderman 3 EmptyDim 2 Déc 2007 - 19:02

Ca existe ça? Cherche
Revenir en haut Aller en bas
http://samerveilleux.skyblog.com
oscar.de.jarjayes
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ



Inscription : 02/11/2006
Messages : 820

Age : 46 Masculin

Localisation : France

[Cinéma] Spiderman 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Spiderman 3   [Cinéma] Spiderman 3 EmptyDim 2 Déc 2007 - 19:31

Bien sûr ! Vous ne connaissez pas Iron Man ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gnome.skyblog.com/
Robin Hood

Robin Hood


Inscription : 30/05/2006
Messages : 175

Localisation : ...
Emploi : ...

[Cinéma] Spiderman 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Spiderman 3   [Cinéma] Spiderman 3 EmptyDim 2 Déc 2007 - 19:32

Pour ma part, ce film fut une grosse déception. Après la réussite totale d'un premier épisode, la perte de vitesse encore modérée du deuxième (moins transcendant mais non dépourvu d'aspects intéressants : l'impossibilité de concilier son statut de super héros et son amour pour MJ, la révélation finale...), je peux dire que j'attendais ce troisième opus au tournant. Ma déception n'eût d'égale que mon attente : un film à la construction très mal articulée, un rythme qui ne fait que décrédibiliser le scénario (déjà pas franchement fameux à la base), un merdier qui fait peur au niveau des personnages (pas la peine d'en mettre autant ! On a l'impression que pour son dernier épisode, Sam Raimi a voulu nous mettre en scène un maximum de "méchants" pour combler un vide scénaristique latent...).
Bref, une manière bien faiblarde d'achever une trilogie qui avait pourtant de bons arguments à la base... dommage !
Revenir en haut Aller en bas
audeyssa




Inscription : 15/04/2007
Messages : 947

Age : 34 Féminin

Emploi : lyceenne

[Cinéma] Spiderman 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Spiderman 3   [Cinéma] Spiderman 3 EmptyDim 2 Déc 2007 - 19:35

oscar.de.jarjayes a écrit:
Bien sûr ! Vous ne connaissez pas Iron Man ?

Non, du tout Rougit
Revenir en haut Aller en bas
http://samerveilleux.skyblog.com
sigh

sigh


Inscription : 30/09/2005
Messages : 356


[Cinéma] Spiderman 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Spiderman 3   [Cinéma] Spiderman 3 EmptyDim 2 Déc 2007 - 22:06

audeyssa a écrit:
Ca existe ça? Cherche

C'est à dire que : ça existe , mais pas en vrai .( en quelque sorte )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cinéma] Spiderman 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Spiderman 3   [Cinéma] Spiderman 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cinéma] Spiderman 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cinéma] Vos derniers films vus
» [Cinéma] Anna M.
» [Cinéma] Almodovar
» Cinéma!
» [Cinéma] Va, vis, et deviens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Petite Pause :: Culture-
Sauter vers: