Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les livres que vous aimeriez lire

Aller en bas 
+25
CelSiuS
Hippolyte
Ma
Rodwolff
Eléa
Mercurea
Camille
Antechrist-A
MissTik
audeyssa
x_mimir_x
Triste Clown
Danaé
Kel-ly
oscar.de.jarjayes
Chocobo
Arwen
pannonique
Lenwë Sùrion
Ben
Evie
Robin Hood
Madame Musquin
Angélicus
Cocoa
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
clochette

clochette


Inscription : 22/06/2007
Messages : 21

Age : 41 Féminin


Les livres que vous aimeriez lire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous aimeriez lire   Les livres que vous aimeriez lire - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2007 - 22:04

J'aurai plutôt tendance à ne pas savoir quoi lire. Dès que je "découvre" un auteur qui me plaît (Amélie Nothomb par exemple), je m'empresse de lire tous ses livres et donc très rapidemment il faut que je me remette à la recherche d'un autre auteur qui me passionne.
Comment faites vous pour choisir vos prochains livres à lire? Pas "les valeurs sûres", ceux dont vous êtes pratiquement certains qu'ils vous plaieront, mais les autres, ceux d'auteurs que vous n'avez encore jamais lus ? Moi, en général, je les choisis un peu au hasard, à la bibliothèque, le plus souvent, dans le chariot des livres qui viennent d'être rendus. Parfois j'ai de bonnes surprises et parfois je m'arrête après les 50 premières pages...
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Les livres que vous aimeriez lire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous aimeriez lire   Les livres que vous aimeriez lire - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2007 - 19:25

Généralement, ce sont des conseils d'ami(e)s qui m'incitent à lire de nouveaux auteurs. Ou alors, grâce à des magazines.
Par contre, je ne les choisis pas au hasard, j'aime pas trop ça...
Revenir en haut Aller en bas
demented-doll

demented-doll


Inscription : 19/06/2007
Messages : 20

Age : 33 Féminin

Localisation : Sud de la France
Emploi : Etudiante en droit

Les livres que vous aimeriez lire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous aimeriez lire   Les livres que vous aimeriez lire - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2007 - 10:25

Je suis un peu comme toi clochette, j'ai tendance à choisir les livres au hasard, en fonction du titre et de la couverture. J'ai lu récemment "Naissance des Fantômes" de Marie Darrieussecq, et je l'ai trouvé interessant.
En ce moment, je suis à la recherche des "Souffrances du jeune Werther" de Goethe Coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://demented-doll.skyblog.com
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


Les livres que vous aimeriez lire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous aimeriez lire   Les livres que vous aimeriez lire - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2007 - 15:39

En ce qui me concerne, j'aimerais lire "Le crépuscule des idoles " ed Nietzsche.
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Les livres que vous aimeriez lire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous aimeriez lire   Les livres que vous aimeriez lire - Page 3 EmptySam 14 Juil 2007 - 17:39

Charlène75 a écrit:
En ce qui me concerne, j'aimerais lire "Le crépuscule des idoles " ed Nietzsche.
Tu fais bien d'en parler, cela fait longtemps que j'aimerais lire du Nietzsche...et d'autres philosophes, d'ailleurs, car je dois bien avouer que je n'ai pratiquement pas lu de philosophie, du moins, jamais d'ouvrages en entier...
Tu as lu d'autres choses de Nietzsche ?
Revenir en haut Aller en bas
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


Les livres que vous aimeriez lire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous aimeriez lire   Les livres que vous aimeriez lire - Page 3 EmptySam 14 Juil 2007 - 18:39

Non rien. Mes connaissances en philosophie sont assez limitées.
Revenir en haut Aller en bas
oscar.de.jarjayes
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ



Inscription : 02/11/2006
Messages : 820

Age : 46 Masculin

Localisation : France

Les livres que vous aimeriez lire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous aimeriez lire   Les livres que vous aimeriez lire - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2007 - 23:01

Madame Musquin a écrit:
Prenez des notes, Oscar, je vous assure que ça aide !
On a moins l'impression de lire "dans le vide"...
Concernant les philosophes, je lirai bien Platon! D'après ce que vous en dites, il semble plus abordable...Par lequel commencer ?

La République.
Revenir en haut Aller en bas
http://gnome.skyblog.com/
Adessa18

Adessa18


Inscription : 14/02/2007
Messages : 56


Les livres que vous aimeriez lire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous aimeriez lire   Les livres que vous aimeriez lire - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 3:47

tomber 7 fois et se relever 8 - phillippe labro

l'ombre des autres - nathalie rheims

le passeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les livres que vous aimeriez lire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous aimeriez lire   Les livres que vous aimeriez lire - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres que vous aimeriez lire
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vous et vos livres
» Vidéo C à Vous et C à Vous la suite ..... ( 5/09/11)
» Que c'est triste de lire ça...
» ABC des livres
» Magazine Lire (été 2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Petite Pause :: Culture-
Sauter vers: