Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Achats culturels

Aller en bas 
+57
Fractale
darrria
totallylost202
lilith
DevilReject
Luzonette
Aymeric
Mrs Lovett
Edo
Arthur92
Moon
malafemmena
Antigone
encredelune
PollyP
Tom
sylbao
sigh
Sisyphe
nausicaa
Adriana
Mentheuse
Ixprim
NastyAliceHeathcliff
drakkar
MissTik
Zéphyr
Textor
Athéna
audeyssa
clochette
Oriel
Danaé
Triste Clown
Comtesse du Barry
pannonique
Marie-Antoinette
ashitaka
oscar.de.jarjayes
Ankya
Cinnamon
goxouillette
mule hollandaise
Plectrude
Ariane
Raindrop
steffie
Philippiques
Chocobo
Camille
Arwen
Lenwë Sùrion
Evie
AnnaSoror
CelSiuS
Madame Musquin
Elrond
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Achats culturels - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 6 EmptyVen 14 Sep 2007 - 21:02

Je viens d'acheter Le sous-sol,de Dostoïevski Coeur (l'histoire d'un homme qui vit reclus dans son sous-sol, il n'aime personne et en gros, emmerde tout le monde; ça promet Happy

(Et je viens d'achever la lecture de L'écriture comme un couteau, d'Annie Ernaux, enfin c 'est un recueil d'entretiens entre l'écrivaine et Pierre-Yves Jeannet, c'est magnifique).
Revenir en haut Aller en bas
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


Achats culturels - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 6 EmptyMar 16 Oct 2007 - 16:50

Je me suis procurée "L'Utopie" de Thomas More dans la collection Librio.
Revenir en haut Aller en bas
audeyssa




Inscription : 15/04/2007
Messages : 947

Age : 34 Féminin

Emploi : lyceenne

Achats culturels - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 6 EmptyMar 16 Oct 2007 - 22:06

Ooh Athéna, ce livre est juste sublime! un régal!
Revenir en haut Aller en bas
http://samerveilleux.skyblog.com
Ixprim

Ixprim


Inscription : 27/03/2007
Messages : 325

Age : 48 Féminin

Localisation : BXL

Achats culturels - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 6 EmptyMer 17 Oct 2007 - 20:01

Madame Musquin a écrit:
Je viens d'acheter Le sous-sol,de Dostoïevski Coeur (l'histoire d'un homme qui vit reclus dans son sous-sol, il n'aime personne et en gros, emmerde tout le monde; ça promet Happy

Moi ce que j'en dis c'est qu'il faut lire L'Eternel mari du même auteur, très bel écrit sur le meurtre.
Revenir en haut Aller en bas
pannonique

pannonique


Inscription : 01/06/2006
Messages : 607

Age : 38 Féminin

Localisation : Strasbourg
Emploi : étudiante en lettres modernes

Achats culturels - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 6 EmptyMer 17 Oct 2007 - 20:14

En ce moment j'ingurgite Bergson, essai sur le rire, Madeleine de scudery, La promenade de Versailles. Que de bonnes choses pour la fac! Laugh Et pour mon plaisir, Queneau, Les derniers jours, que je recommande à tous tellement c'est hilarant (et en même temps très sérieux... Attention! Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Elrond
Administrateur
Administrateur
Elrond


Inscription : 07/07/2005
Messages : 2238

Masculin

Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiant en droit

Achats culturels - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 6 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 18:09

Jeux Vidéos

Je me suis fait plaisir en achetant Tomb Raider V: Sur les traces de Lara Croft, Tomb Raider VI: L'Ange des Ténèbres et en commandant Tomb Raider VII: Legend, j'attendrais un peu pour le tout dernier! Coeur Coeur

Livres
Le dernier Harry Potter, pré-commandé depuis un bon bout de temps mais dispo demain chez mon libraire! Yahoo!
Sinon j'ai prévu de "lire" le Dictionnaire amoureux de l'Amérique Latine de Mario Vargas Llosa, et je compte acheter bientôt le dernier livre de Bernard Werber et de même avec le dernier Dantec.
Revenir en haut Aller en bas
https://amelienothomb.forumactif.com
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


Achats culturels - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 6 EmptySam 27 Oct 2007 - 22:10

J'ai acheté "Anna M" en dvd et "comment écrire un scénario'.
Revenir en haut Aller en bas
audeyssa




Inscription : 15/04/2007
Messages : 947

Age : 34 Féminin

Emploi : lyceenne

Achats culturels - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 6 EmptyDim 28 Oct 2007 - 13:24

Alors, moi j'ai fais la fête à la librairie! J'ai acheté les contes de Perault, Jacques le fataliste de Diderot, La philo de a à z... tout ca pour le lycée!!
Revenir en haut Aller en bas
http://samerveilleux.skyblog.com
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Achats culturels - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 6 EmptySam 10 Nov 2007 - 15:09

Je viens d'acheter l'album de Mika, Life in cartoon motion, ainsi que l'Oeuvre au noir, de Marguerite Yourcenar Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mentheuse

Mentheuse


Inscription : 06/06/2006
Messages : 584

Age : 33 Féminin

Localisation : Nice
Emploi : Etudiante

Achats culturels - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 6 EmptySam 10 Nov 2007 - 17:19

Ah tiens, la philo de A à Z est sur mon étagère aussi ^^"

J'ai acheté ma place pour le concert de Aaron, le 6 décembre Coeur
Et aussi la Porte en face de Laird Koening, que j'ai déjà lu il y a quelques années Rougit
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Achats culturels - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 6 EmptyVen 16 Nov 2007 - 10:19

-La trêve, de Primo Levi
Revenir en haut Aller en bas
pannonique

pannonique


Inscription : 01/06/2006
Messages : 607

Age : 38 Féminin

Localisation : Strasbourg
Emploi : étudiante en lettres modernes

Achats culturels - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 6 EmptyVen 16 Nov 2007 - 10:41

Lector in fabula, d'Umberto Eco. Lecture indipensable quand on veut passer le CAPES de lettres modernes, selon les profs... Laugh
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyr

Zéphyr


Inscription : 16/08/2007
Messages : 125

Age : 41 Féminin


Achats culturels - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 6 EmptyMar 20 Nov 2007 - 11:54

Onze minutes de Paulo Coelho que j'ai dévoré dans l'avion.
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Achats culturels - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 6 EmptyDim 9 Déc 2007 - 15:46

2 recueils de poèmes de Baudelaire : Le Spleen de Paris et Les paradis artificiels Coeur
Revenir en haut Aller en bas
pannonique

pannonique


Inscription : 01/06/2006
Messages : 607

Age : 38 Féminin

Localisation : Strasbourg
Emploi : étudiante en lettres modernes

Achats culturels - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 6 EmptyDim 9 Déc 2007 - 16:25

Le récit spéculaire, pour comprendre la mise abyme en littérature... Mwais Y a mieux comme lecture....
Revenir en haut Aller en bas
oscar.de.jarjayes
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ



Inscription : 02/11/2006
Messages : 820

Age : 46 Masculin

Localisation : France

Achats culturels - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 6 EmptyDim 9 Déc 2007 - 18:00

Madame Musquin a écrit:
2 recueils de poèmes de Baudelaire : Le Spleen de Paris et Les paradis artificiels Coeur


Les paradis artificiels n'est pas du tout un recueil de poèmes...
Revenir en haut Aller en bas
http://gnome.skyblog.com/
Adriana

Adriana


Inscription : 21/11/2007
Messages : 70

Age : 32 Féminin

Localisation : pres de grenoble
Emploi : lycéene

Achats culturels - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 6 EmptyDim 9 Déc 2007 - 19:30

Carmilla de sheridan Le Fanu... Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Mentheuse

Mentheuse


Inscription : 06/06/2006
Messages : 584

Age : 33 Féminin

Localisation : Nice
Emploi : Etudiante

Achats culturels - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 6 EmptyDim 9 Déc 2007 - 20:47

Achat DVD pour moi : Ensemble c'est tout et Le Cercle des Poetes Disparus Happy
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Achats culturels - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 6 EmptyDim 9 Déc 2007 - 22:19

oscar.de.jarjayes a écrit:
Madame Musquin a écrit:
2 recueils de poèmes de Baudelaire : Le Spleen de Paris et Les paradis artificiels Coeur


Les paradis artificiels n'est pas du tout un recueil de poèmes...
Pardon, un recueil de textes...Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ixprim

Ixprim


Inscription : 27/03/2007
Messages : 325

Age : 48 Féminin

Localisation : BXL

Achats culturels - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 6 EmptyLun 10 Déc 2007 - 18:05

pannonique a écrit:
Lector in fabula, d'Umberto Eco. Lecture indipensable quand on veut passer le CAPES de lettres modernes, selon les profs... Laugh

Bof, de mon temps et de ma folle jeunesse, y'en avait que pour Sarraute parce qu'elle était à l'agonie, assez sympa comme concept d'ailleurs le coup des profs de jury de capes (et les candidats) guettant le dernier souffle pour pondre les sujets éventuels. Devil

Dernier achat (est-ce une erreur?): Le Maitre et marguerite, de Boulgakov. Pour l'instant il erre sur mon étagère "purgatoire" de ma bibli, pas le coeur à m'y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
nausicaa

nausicaa


Inscription : 01/09/2005
Messages : 715

Age : 42 Féminin

Localisation : Bruxelles

Achats culturels - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 6 EmptyLun 10 Déc 2007 - 18:26

Même s'il donne une vision un peu réductrice de la lecture, Lector in fabula théorise quand même quelques processus fondamentaux de la lecture. en plus, vu le nombre d'études qui s'y réfèrent, c'est une lecture qui me parait effectivement plutôt indispensable pour les études de lettres.

Pour Nathalie Sarraute : j'ai eu un prof qui l'a mise au programme de l'un de ses cours pour la même raison. Comme tu le dis, Ixprim : un peu limite comme raisonnement !

Dernier achat : le DVD "Une vraie jeune fille" (Catherine Breillat).
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Achats culturels - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 6 EmptyLun 10 Déc 2007 - 20:09

Ixprim a écrit:

Dernier achat (est-ce une erreur?): Le Maitre et marguerite, de Boulgakov. Pour l'instant il erre sur mon étagère "purgatoire" de ma bibli, pas le coeur à m'y mettre.
Il est génial! Je l'ai lu cet été, pas moyen de le lâcher...
Revenir en haut Aller en bas
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


Achats culturels - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 6 EmptyMar 18 Déc 2007 - 22:52

"Viens là que je te tue ma belle" de Boris Bergmann, prix de flore Du Lycéen.
Revenir en haut Aller en bas
Ixprim

Ixprim


Inscription : 27/03/2007
Messages : 325

Age : 48 Féminin

Localisation : BXL

Achats culturels - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 6 EmptyVen 21 Déc 2007 - 12:51

Madame Musquin a écrit:
Ixprim a écrit:

Dernier achat (est-ce une erreur?): Le Maitre et marguerite, de Boulgakov. Pour l'instant il erre sur mon étagère "purgatoire" de ma bibli, pas le coeur à m'y mettre.
Il est génial! Je l'ai lu cet été, pas moyen de le lâcher...

Merci pour ton post Mme Musquin, je tâcherai de le lire pendant ces vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Adriana

Adriana


Inscription : 21/11/2007
Messages : 70

Age : 32 Féminin

Localisation : pres de grenoble
Emploi : lycéene

Achats culturels - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 6 EmptyDim 23 Déc 2007 - 13:08

Candide...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achats culturels - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achats culturels
Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Petite Pause :: Culture-
Sauter vers: