Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Littérature] Marc Levy

Aller en bas 
+27
audeyssa
trainspottergeraldevitch
Stained Cloud
Wilka
gyoosei
Ma
ashitaka
Tite Mélou
Antechrist-A
oscar.de.jarjayes
goxouillette
Mylenange
Madame Musquin
pannonique
fx
Plectrude
Ben
Alice
Mary
kevin
Camille
Pretextat
Philippiques
Eponyme
Emylia
Evie
Bergie
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Stained Cloud

Stained Cloud


Inscription : 27/01/2008
Messages : 452

Age : 33 Féminin

Localisation : Pariiiis
Emploi : Ex-khâgneuse, future chômeuse

[Littérature] Marc Levy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Marc Levy   [Littérature] Marc Levy - Page 3 EmptyLun 30 Juin 2008 - 21:06

Wilka a écrit:
Oui mais là ça relève de sa vie privée... j'ose espérer que tout artiste quel qu'il soit devrait avoir le droit à sa part d'intimité. Je n'approuve pas pour autant cette attitude, mais je me dit que lorsqu'ils ont construit des batiments en Allemagne, lors de la coupe du monde de football, pour rapatrier des prostituées, beaucoup sont tout de même allé voir les matchs, là ça a encore moins d'impact sur le lecteur non?

Oui bien sûr ! il faut dire que les coucheries de Marc Lévy, on s'en tamponne l'oeil avec une patte de gnou.
Revenir en haut Aller en bas
Antechrist-A
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ
Antechrist-A


Inscription : 15/10/2006
Messages : 271

Féminin


[Littérature] Marc Levy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Marc Levy   [Littérature] Marc Levy - Page 3 EmptyLun 30 Juin 2008 - 21:27

[quote="oscar.de.jarjayes"]Elle s'appelle même pas Laurène, elle s'appelle Lorraine ! Comment peut-on choisir un prénom aussi con ?

En l'honneur de la quiche.
Revenir en haut Aller en bas
Stained Cloud

Stained Cloud


Inscription : 27/01/2008
Messages : 452

Age : 33 Féminin

Localisation : Pariiiis
Emploi : Ex-khâgneuse, future chômeuse

[Littérature] Marc Levy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Marc Levy   [Littérature] Marc Levy - Page 3 EmptyLun 30 Juin 2008 - 22:30

Antechrist-A a écrit:
oscar.de.jarjayes a écrit:
Elle s'appelle même pas Laurène, elle s'appelle Lorraine ! Comment peut-on choisir un prénom aussi con ?

En l'honneur de la quiche.

Alors dans ce cas-là, je serais tentée de dire que Charlotte, c'est en l'honneur du gâteau. C'est bon, la charlotte !























Et la quiche aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Wilka

Wilka


Inscription : 28/06/2008
Messages : 25


[Littérature] Marc Levy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Marc Levy   [Littérature] Marc Levy - Page 3 EmptyLun 30 Juin 2008 - 22:38

Laugh ca lui va bien ^^.
Revenir en haut Aller en bas
trainspottergeraldevitch

trainspottergeraldevitch


Inscription : 23/06/2008
Messages : 201

Age : 57 Masculin

Localisation : 92
Emploi : sans interêt ici
Lectures actuelles : Les Bienveillantes Jonathan LITTELL

[Littérature] Marc Levy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Marc Levy   [Littérature] Marc Levy - Page 3 EmptyLun 30 Juin 2008 - 22:56

On s'écarte du sujet...

Mais franchement il ne doit pas être le seul à profiter de sa notoriété pour faire des conquêtes.

Maintenant c'est une personne public, donc il assume si il n'est pas discret....
Revenir en haut Aller en bas
oscar.de.jarjayes
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ



Inscription : 02/11/2006
Messages : 820

Age : 46 Masculin

Localisation : France

[Littérature] Marc Levy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Marc Levy   [Littérature] Marc Levy - Page 3 EmptyMar 1 Juil 2008 - 22:15

Non non, on s'écarte pas du sujet. Marc est une andouille, sa soeur est une quiche, je trouve cette discussion culinaire tout à fait appropriée.

En tout cas, si quelqu'un va voir ce film, qu'il nous dise ce qu'il en pense, il n'est pas rare qu'un scénario correct et un bon casting relève le niveau d'un roman médiocre et que l'adaptation soit acceptable. Et il est encore moins rare qu'un mauvais roman donne un mauvais film...
Revenir en haut Aller en bas
http://gnome.skyblog.com/
audeyssa




Inscription : 15/04/2007
Messages : 947

Age : 34 Féminin

Emploi : lyceenne

[Littérature] Marc Levy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Marc Levy   [Littérature] Marc Levy - Page 3 EmptyMer 2 Juil 2008 - 0:01

perso, j'aime pas trop ce qu'il fait..
Revenir en haut Aller en bas
http://samerveilleux.skyblog.com
Jack

Jack


Inscription : 13/09/2007
Messages : 52

Age : 34 Masculin

Localisation : Paris...
Emploi : Etudiant

[Littérature] Marc Levy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Marc Levy   [Littérature] Marc Levy - Page 3 EmptyDim 6 Juil 2008 - 13:02

C'est un bon conteur d'histoires mais je ne trouve aucun fond à ses romans. Personnellement, je lis un ouvrage pour son propos, le style est un plus mais pas une fin en soi. Avec Marc Lévy, c'est pratiquement toujours le même topo, c'est toujours calibré "feuilleton allemand diffusé sur M6 en début d'après-midi", on a toujours les mêmes ingrédients qui tirent sur la mièvrerie et qui sont sans cesse conjugués dans de nouvelles combinaisons.
Enfin, ça plait à certains, donc pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ixprim

Ixprim


Inscription : 27/03/2007
Messages : 325

Age : 48 Féminin

Localisation : BXL

[Littérature] Marc Levy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Marc Levy   [Littérature] Marc Levy - Page 3 EmptyLun 14 Juil 2008 - 14:41

oscar.de.jarjayes a écrit:
Non non, on s'écarte pas du sujet. Marc est une andouille, sa soeur est une quiche, je trouve cette discussion culinaire tout à fait appropriée.

En tout cas, si quelqu'un va voir ce film, qu'il nous dise ce qu'il en pense, il n'est pas rare qu'un scénario correct et un bon casting relève le niveau d'un roman médiocre et que l'adaptation soit acceptable. Et il est encore moins rare qu'un mauvais roman donne un mauvais film...

Je n'en suis pas fière mais j'avais 2h à tuer sur Paris l'autre jour et.. je suis entrée dans une salle obscure voir la chose.

C'est chiant. Rien à dire. Evidemment ça partait mal vu que je ne peux pas sentir Ledoyen et son air de première de la classe.

Des gags à 2 cents d'euros, Lindon qui n'en finit pas de faire son Droopy et Foresti qui sous prétexte d'être un thon se croit autorisée à s'habiller comme un piège à pédophile. Des clichés sur les frenchies, au secours.

Bref, j'aurais su j'aurais pas venu.
Revenir en haut Aller en bas
audeyssa




Inscription : 15/04/2007
Messages : 947

Age : 34 Féminin

Emploi : lyceenne

[Littérature] Marc Levy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Marc Levy   [Littérature] Marc Levy - Page 3 EmptyLun 14 Juil 2008 - 17:40

Jack a écrit:
le style est un plus mais pas une fin en soi

Ah tu trouves?. Perso, je trouve son style lamentable..il rend ses romans illisibles..enfin bref, j'aime pas quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://samerveilleux.skyblog.com
Jack

Jack


Inscription : 13/09/2007
Messages : 52

Age : 34 Masculin

Localisation : Paris...
Emploi : Etudiant

[Littérature] Marc Levy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Marc Levy   [Littérature] Marc Levy - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2008 - 23:49

audeyssa a écrit:
Jack a écrit:
le style est un plus mais pas une fin en soi

Ah tu trouves?. Perso, je trouve son style lamentable..il rend ses romans illisibles..enfin bref, j'aime pas quoi.
Je ne parlais pas du style de Marc Levy (auquel je n'adhère pas vraiment) mais du style littéraire en général en ce sens que si le propos d'un livre est bon et pertinent, la beauté d'écriture n'est plus essentielle; elle est appréciable mais pas indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Fractale

Fractale


Inscription : 04/07/2006
Messages : 382

Age : 41 Féminin

Localisation : bientot Gisors
Emploi : receptionniste
Lectures actuelles : plein...

[Littérature] Marc Levy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Marc Levy   [Littérature] Marc Levy - Page 3 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 23:58

J'ai lu Et si c'était vrai, je n'ai pas aimé, j'ai trouvé le niveau médiocre, je l'ai revendu.

Des gouts et des couleurs Smile

J'avoue aimer quand la forme est aussi inventive que le fond, c'est pourquoi j'aime passionnément l'oeuvre de Chloé Delaume et son écriture expérimentale façon laboratoire (contraire de la "narration classique")
Revenir en haut Aller en bas
http://danscemondeflottant.free.fr
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

[Littérature] Marc Levy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Marc Levy   [Littérature] Marc Levy - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 0:12

idem...

J'avais néanmoins pris soin de ne pas acheter Et si c'était vrai... et de me contenter de l'emprunter à la bibliothèque. Laugh

En revanche, l'adaptation de Mes Amis, mes amours (livre que je n'ai pas lu) par sa sœur, Loraine Lévy, est assez réussie du point de vue de la réalisation et de la distribution (d'excellents acteurs jouent dans ce film, dont Vincent Lindon, Pascal Elbé et Bernadette Lafont) même si le scénario reste assez pauvre. Je considère d'ailleurs Loraine Lévy comme une bonne réalisatrice puisque son autre film, La Première Fois que j'ai eu vingt ans avec Marilou Berry (fille de Josiane Balsako et nièce de Richard Berry tout de même !) est aussi très bien. Malheureusement, elle ne jouit pas de la même notoriété que son frère...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
Contenu sponsorisé





[Littérature] Marc Levy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Marc Levy   [Littérature] Marc Levy - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Littérature] Marc Levy
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» American Vertigo - Bernard-Henri Levy
» [Littérature] Ann Rule
» [Littérature & Cinéma] Le Parfum
» [Littérature] poésie
» [Littérature] H.G. Wells

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Petite Pause :: Culture-
Sauter vers: