Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 stupeur et tremblements

Aller en bas 
+4
Oriel
Cocoa
Lenwë Sùrion
wita sobron
8 participants
AuteurMessage
wita sobron

wita sobron


Inscription : 08/03/2006
Messages : 4

Localisation : Hollande

stupeur et tremblements Empty
MessageSujet: stupeur et tremblements   stupeur et tremblements EmptyVen 10 Mar 2006 - 13:21

Moi, j'adore 'Stupeur et tremblements'.
Mais je ne comprends pas trop les démarches sur internet, donc je vais lui envoyer une lettre. Laugh
Revenir en haut Aller en bas
Lenwë Sùrion

Lenwë Sùrion


Inscription : 07/01/2006
Messages : 1028

Age : 53 Masculin

Localisation : Belgique
Lectures actuelles : Pour la énième fois... "Le nom de la rose"... d'Umberto Eco...

stupeur et tremblements Empty
MessageSujet: Re: stupeur et tremblements   stupeur et tremblements EmptyVen 10 Mar 2006 - 13:40

Heureux que "Stupeur et tremblements" te plaise, Mais tu aurais dû aller sur vos romans préférés. Enfin, tu ne pouvais pas savoir. Laugh
Revenir en haut Aller en bas
http://candymanIV.skyrock.com
wita sobron

wita sobron


Inscription : 08/03/2006
Messages : 4

Localisation : Hollande

stupeur et tremblements Empty
MessageSujet: Re: stupeur et tremblements   stupeur et tremblements EmptyVen 10 Mar 2006 - 13:45

Lenwë Sùrion a écrit:
Heureux que "Stupeur et tremblements" te plaise, Mais tu aurais dû aller sur vos romans préférés. Enfin, tu ne pouvais pas savoir. Laugh

Merci d'avoir répondu. Yahoo!
Revenir en haut Aller en bas
Lenwë Sùrion

Lenwë Sùrion


Inscription : 07/01/2006
Messages : 1028

Age : 53 Masculin

Localisation : Belgique
Lectures actuelles : Pour la énième fois... "Le nom de la rose"... d'Umberto Eco...

stupeur et tremblements Empty
MessageSujet: Re: stupeur et tremblements   stupeur et tremblements EmptyVen 10 Mar 2006 - 13:49

wita sobron a écrit:
Lenwë Sùrion a écrit:
Heureux que "Stupeur et tremblements" te plaise, Mais tu aurais dû aller sur vos romans préférés. Enfin, tu ne pouvais pas savoir. Laugh

Merci d'avoir répondu. Yahoo!
Mais de rien Wita. Tu peux te présenter sur le forum "petite pause, presentez-vous", si tu veux, afin que l'on puisse mieux te connaître. A +.
Revenir en haut Aller en bas
http://candymanIV.skyrock.com
Cocoa

Cocoa


Inscription : 13/03/2006
Messages : 118

Age : 30 Féminin

Localisation : dans mon utopie

stupeur et tremblements Empty
MessageSujet: Re: stupeur et tremblements   stupeur et tremblements EmptyMar 14 Mar 2006 - 20:04

Je dois avouer que je n'ai jamais compris cette adoration autour de stupeur et tremblements : c'est le seul Nothomb que je n'ai pas aimé!
Amélie Nothomb écrit des romans très originaux qui ont un grand succès mais le plus adulé reste cependant le plus banal de tous...
Revenir en haut Aller en bas
Oriel

Oriel


Inscription : 02/03/2006
Messages : 1073

Age : 35 Masculin

Localisation : Nîmes
Emploi : Etudiant

stupeur et tremblements Empty
MessageSujet: Re: stupeur et tremblements   stupeur et tremblements EmptyJeu 16 Mar 2006 - 13:30

Banal? Scared
Okay le contexte est banal, entreprise et tout ça... mais n'oublies pas que c'est une AUTOBIOGRAPHIE, donc à moins de dire que Mélie mente, ça s'est passé comme elle l'a décrit, et là, tu m'excuseras, mais c'est plutôt rare des incidents de ce genre non?

Mais cependant je suis d'accord avec toi sur le point de la valeur attaché à ce bouquin. Si j'avais pu voter pour décerner un prix à un des bouquins de Mélie, ce n'est pas celui-ci que j'aurai élu.
A mon avis, même si celui-ci a reçu un prix, je pense que celui qui a réellement reçu les honneurs est Hygiène de l'assassin.
Il n'a beau pas avoir reçu de prix, c'est tout comme.

Mais bon peut-être ai-je tort, peut-être qu'il t'es arrivé quelque chose de bien moins banal que la trame de Stupeurs et Tremblements.
Si oui, raconte! :D Sinon, t'ai-je convaincu? :?:
Revenir en haut Aller en bas
Cocoa

Cocoa


Inscription : 13/03/2006
Messages : 118

Age : 30 Féminin

Localisation : dans mon utopie

stupeur et tremblements Empty
MessageSujet: Re: stupeur et tremblements   stupeur et tremblements EmptyJeu 16 Mar 2006 - 17:04

Quand je disais banal, je voulais dire par rapport à ses autres livres, bien sûr!!! Je l'aurais beaucoup aimé si je n'avais pas su que l'auteur était Amélie Nothomb mais là j'ai été très deçue.
Revenir en haut Aller en bas
Oriel

Oriel


Inscription : 02/03/2006
Messages : 1073

Age : 35 Masculin

Localisation : Nîmes
Emploi : Etudiant

stupeur et tremblements Empty
MessageSujet: Re: stupeur et tremblements   stupeur et tremblements EmptyJeu 16 Mar 2006 - 17:27

Ah bon Happy
Hé bien, que veux-tu, Mélie ne peut pas avoir une vie comme celle de ses personnages, et c'est probablement pour cela qu'elle écrit des trucs aussi fous^^ Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

stupeur et tremblements Empty
MessageSujet: Re: stupeur et tremblements   stupeur et tremblements EmptyJeu 16 Mar 2006 - 17:34

Cocoa a écrit:
Je dois avouer que je n'ai jamais compris cette adoration autour de stupeur et tremblements : c'est le seul Nothomb que je n'ai pas aimé!
Amélie Nothomb écrit des romans très originaux qui ont un grand succès mais le plus adulé reste cependant le plus banal de tous...
Je suis d'accord avec toi quand tu dis que ce n'est pas du tout le meilleur bouquin d'Amélie, pour ma part je le trouve pas aussi bien que Hygiène de l'assassin ou Biographie de la faim...
Bon, l'histoire on peut pas dire qu'elle soit banale^^, mais j'comrpends quand même ce que tu veux dire (oui je sais, je ne suis pas très claire :p)
Revenir en haut Aller en bas
Mary




Inscription : 17/11/2005
Messages : 42


stupeur et tremblements Empty
MessageSujet: Re: stupeur et tremblements   stupeur et tremblements EmptySam 18 Mar 2006 - 12:58

Etes-vous sûrs qu' "Hygiène de l'assassin" n'a reçu aucun prix ?!!
Revenir en haut Aller en bas
http://virage-a-droite.V2.c0wb0ys.org
Oriel

Oriel


Inscription : 02/03/2006
Messages : 1073

Age : 35 Masculin

Localisation : Nîmes
Emploi : Etudiant

stupeur et tremblements Empty
MessageSujet: Re: stupeur et tremblements   stupeur et tremblements EmptyMar 21 Mar 2006 - 10:13

Mary a écrit:
ëtes vous sûrs qu' "Hygiène de l'assassin" n'a recu aucun prix ?!!

ah bon, il a reçu un prix?
Il a déclenché le phénomène Nothomb, c'est tout ce que je sais.
Revenir en haut Aller en bas
anthéa




Inscription : 22/03/2006
Messages : 29


stupeur et tremblements Empty
MessageSujet: Re: stupeur et tremblements   stupeur et tremblements EmptyMer 22 Mar 2006 - 18:02

:mang10: oui "hygiène de l'assassin" a même obtenu non pas un mais deux prix littéraires, le prix René fallet et l'autre je sais plus quoi.
C'est ce roman qui a projetté amélie sur le devant de la scène littéraire.
C'est le premier que j'ai lu d'elle (autant commencé par le commencement) et autant dire que je ne l'ai pas vraiment apprécié et pourtant je me suis dis il faut que tu continues il y a quelque chose de spécial. Evidemment, après, tout s'est accéléré, je guettais la sortie de ses livres et les dévorais parce qu'on ne peut pas faire autrement...après la digestion se fait lentement.
Il faudrait peut-être que je relise "HYDELAS" à la lumière de tous les autres. Là je pourrais peut-être avoir cette impression de déjà vu très rassurante et ainsi mieux l'apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
AnnaSoror
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ
AnnaSoror


Inscription : 21/09/2005
Messages : 200


stupeur et tremblements Empty
MessageSujet: Re: stupeur et tremblements   stupeur et tremblements EmptyMer 22 Mar 2006 - 18:40

anthéa a écrit:
:mang10: oui "hygiène de l'assassin" a même obtenu non pas un mais deux prix littéraires, le prix René fallet et l'autre je sais plus quoi.

Le Prix René-Fallet et, le Prix Alain Fournier.
Revenir en haut Aller en bas
Oriel

Oriel


Inscription : 02/03/2006
Messages : 1073

Age : 35 Masculin

Localisation : Nîmes
Emploi : Etudiant

stupeur et tremblements Empty
MessageSujet: Re: stupeur et tremblements   stupeur et tremblements EmptySam 25 Mar 2006 - 10:42

D'accord!

Pour l'occasion, j'invente un proverbe Happy :

- Pour celui qui écrit, il n'est pas de meilleur prix qu'un lectorat -

Qu'en dîtes-vous? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stupeur et tremblements Empty
MessageSujet: Re: stupeur et tremblements   stupeur et tremblements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stupeur et tremblements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ni d'Eve, Ni d'Adam / Stupeur et Tremblements
» "Stupeur et Tremblements", adaptation cinématographique réalisée par Alain Corneau
» Votre livre préféré?
» La femme japonaise dans Metaphysique des Tubes et Stupeur et tremblement
» "Métaphysique des Tubes" ou "Stupeur ...&quot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Amélie Nothomb | Ecrits :: Réflexions-
Sauter vers: