Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La femme japonaise dans Metaphysique des Tubes et Stupeur et tremblement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
greyback58




Inscription : 12/05/2013
Messages : 2


La femme japonaise dans Metaphysique des Tubes et Stupeur et tremblement Empty
MessageSujet: La femme japonaise dans Metaphysique des Tubes et Stupeur et tremblement   La femme japonaise dans Metaphysique des Tubes et Stupeur et tremblement EmptyDim 26 Mai 2013 - 12:08

Bjr Sourire

Je travaille sur ces deux livres et je voudrais comparer comment la femme japonaise est percue dans les deux livres,mais je manque de question de recherche,du genre le theme du "regard" dans les deux livres ou quelque chose comme ca,des suggestions? Mouais

PS:Le plus tot serait le meilleur meme si je force personne Laugh pleaseeee
Revenir en haut Aller en bas
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

La femme japonaise dans Metaphysique des Tubes et Stupeur et tremblement Empty
MessageSujet: Re: La femme japonaise dans Metaphysique des Tubes et Stupeur et tremblement   La femme japonaise dans Metaphysique des Tubes et Stupeur et tremblement EmptyDim 26 Mai 2013 - 12:51

déjà tu as deux angles de réflexion au sujet de la femme japonaise à savoir dans le coté privé et le coté professionnel... rien qu'à ce niveau tu as de quoi dire et faire une comparaison avec l'occident, et aussi à ce que nous occidentaux pensons de la vision de la femme japonaise perçue dans son propre pays, et de que nous, nous en pensons de cette vision que nous pouvons avoir, entre clichés et réalités...
Revenir en haut Aller en bas
greyback58




Inscription : 12/05/2013
Messages : 2


La femme japonaise dans Metaphysique des Tubes et Stupeur et tremblement Empty
MessageSujet: Re: La femme japonaise dans Metaphysique des Tubes et Stupeur et tremblement   La femme japonaise dans Metaphysique des Tubes et Stupeur et tremblement EmptyJeu 30 Mai 2013 - 20:42

Merci pour cette suggestion.Aufait je fais mon mémoire sur ces deux livres et je voudrais avoir trois questions de recherche,d'où je choisirais la meilleure (Oui,ce mémoire est très important!!!). C'est pourquoi je demande des suggestions,pour l'instant j'en ai deux (une à moi et la votre) et deux autres ne me feraient pas de mal,d'autres suggestions? Shifty


PS: On peut parler de n'importe quel sujet,même si ce n'est pas la perception de la femme japonaise.Neanmoins il serait mieux si on restait avec celui ci,avec une question de recherche tournant sur les 3 femmes dans les 2 livres,mais s'il y a un autre sujet auquel je pourrais facilement analyser et similaire pour les 2 livres,dites moi Ouaip!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La femme japonaise dans Metaphysique des Tubes et Stupeur et tremblement Empty
MessageSujet: Re: La femme japonaise dans Metaphysique des Tubes et Stupeur et tremblement   La femme japonaise dans Metaphysique des Tubes et Stupeur et tremblement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La femme japonaise dans Metaphysique des Tubes et Stupeur et tremblement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Métaphysique des Tubes" ou "Stupeur ...&quot
» Ni d'Eve, Ni d'Adam / Stupeur et Tremblements
» Amélie dans Femme Actuelle
» "Stupeur et Tremblements", adaptation cinématographique réalisée par Alain Corneau
» Amélie Nothomb femme d'affaires ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Amélie Nothomb | Ecrits :: Réflexions-
Sauter vers: