Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Auteur/ livre à decouvrir

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
malafemmena

malafemmena


Inscription : 13/08/2009
Messages : 437

Age : 39 Féminin


Auteur/ livre à decouvrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auteur/ livre à decouvrir   Auteur/ livre à decouvrir - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 23:15

Je viens de trouver Purge d'Oksanen Yahoo!
Revenir en haut Aller en bas
http://booklovers-bookclub.blogspot.com/
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

Auteur/ livre à decouvrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auteur/ livre à decouvrir   Auteur/ livre à decouvrir - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014 - 1:19

ah excellent bouquin, j'ai lu aussi les vaches de Staline que j'ai trouvé un peu moins bon... il me reste à lire son dernier publié en France sorti il y a quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
malafemmena

malafemmena


Inscription : 13/08/2009
Messages : 437

Age : 39 Féminin


Auteur/ livre à decouvrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auteur/ livre à decouvrir   Auteur/ livre à decouvrir - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 13:19

Sylvie Testud ne vient plus au Liban Lettre Pas de mots pour décrire ma tristesse
Revenir en haut Aller en bas
http://booklovers-bookclub.blogspot.com/
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

Auteur/ livre à decouvrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auteur/ livre à decouvrir   Auteur/ livre à decouvrir - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 18:31

ah zut quelle déception je te comprends Désolé
Revenir en haut Aller en bas
Czirka

Czirka


Inscription : 23/08/2014
Messages : 178

Age : 42 Féminin

Localisation : St Suliac
Emploi : Commerciale dans le Batiment

Auteur/ livre à decouvrir - Page 2 Empty
MessageSujet: avis sur Stéphanie HOCHET   Auteur/ livre à decouvrir - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014 - 11:18

Je viens de terminer "Les Éphémérides" de Stéphanie Hochet et je dois avouer que je suis très déçue. C'est bien écrit, très bien même, mais pour moi l'histoire n'est pas finie, pas aboutie, comme si elle n'avait pas su terminer. J'espère corriger mon avis avec les deux suivants... J'ai pour règle de ne jamais me faire un avis sur un seul livre.
A suivre.

Je viens de commencer "Sacrifices" de Pierre Lemaître, ça s'annonce très bien. Très efficace. J'adore.

Czirka
Revenir en haut Aller en bas
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

Auteur/ livre à decouvrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auteur/ livre à decouvrir   Auteur/ livre à decouvrir - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014 - 15:09

merci pour ton avis, justement cétait volontaire de sa part de ne pas mettre de fin aboutie à son livre, laissant au lecteur le soin de s'imaginer la fin du roman et du destin des différents personnages... On sait juste (ou l'on suppose) que seule la race des chiens élevés seront les seuls survivants de l'éventuelle apocalypse qui se prépare dans le roman de l'auteure.
Mais oui elle a un vrai talent d'écriture et je suis content que tu ai apprécié son style et sa façon d'écrire.

Pierre Lemaitre, on n'est pas dans le meme registre... Dommage tu aurais du commencer par "Travail soigné", 1re aventure du commissaire Verhoeven, celle que tu lis étant la dernière enquete de la trilogie avec "Alex"...
Revenir en haut Aller en bas
Czirka

Czirka


Inscription : 23/08/2014
Messages : 178

Age : 42 Féminin

Localisation : St Suliac
Emploi : Commerciale dans le Batiment

Auteur/ livre à decouvrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Et sang d'encre   Auteur/ livre à decouvrir - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2014 - 10:59

Bonjour tout le monde !
C'est calme de ce temps là !!!
Je relance le sujet "Stéphanie Hochet" avec la fin de "Sang d'encre" petit livre très court qui ne passera pas le test de la page 99... car il n'en fait que 97 ! Mais celui là, j'ai beaucoup aimé, très construit, tout en nuances. Là, vraiment, j’adhère.

Et rien à voir : en déplaçant mes livres (j'ai une méga bibliothèque en construction) j'ai remis la main sur un livre de Frédéric Huet nommé "Ma vie ratée d'Amélie Nothomb". Quelqu'un connait ? Vous en avez pensé quoi ? Mon avis à moi est peut être un peu trop tranché...
Merci de vos réponses.

Czirka
Revenir en haut Aller en bas
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

Auteur/ livre à decouvrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auteur/ livre à decouvrir   Auteur/ livre à decouvrir - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2014 - 12:55

content que tu ai aimé Sang d'encre, je l'aime beaucoup aussi !

je connais juste le livre de nom mais jamais lu et jamais eu occasion de le voir d'ailleurs. Je ne sais pas si certains membres du forum l'ont lu ce bouquin...

Mais néanmoins tu peux partager ton avis ici même (je le lirai avec plaisir pour ma part, que ton avis soit tranché ou non)
Revenir en haut Aller en bas
malafemmena

malafemmena


Inscription : 13/08/2009
Messages : 437

Age : 39 Féminin


Auteur/ livre à decouvrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auteur/ livre à decouvrir   Auteur/ livre à decouvrir - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2014 - 1:01

Moi par contre j'ai été déçue par sand d'encre, j'ai beaucoup aimé le début mais j'ai complètement décroché après Bouarf Ceci dit, meme Nothomb dans Pétronille ne le flatte pas trop ce bouquin là comme les autres par Stephanie Hochet. Et sinon, je suis toujours à la recherché des ses autres bouquins notamment "Moutarde Douce" et "Je ne connais pas ma force" recommandés par une amie qui a lu tout Stephanie Hochet, et puis surtout moutarde douce pour faire la comparaison avec les jeunes filles de Henry de Montherlant Sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://booklovers-bookclub.blogspot.com/
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

Auteur/ livre à decouvrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auteur/ livre à decouvrir   Auteur/ livre à decouvrir - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2014 - 8:53

ah dommage que tu ai été décue par Sang d'encre, c'est vrai qu'il est un peu différent, moins percutant que ses précédents romans. Amélie l'aime pourtant ce livre, elle m'en avais parlé par courrier.

Pour les romans que tu cites, tu peux les trouver sur le net, sur des sites comme Price minister, ou éventuellement ebay...

Jamais lu les "Jeunes filles", il faudrait pourtant (c'est quand meme un des livres de chevet d'amélie)
Revenir en haut Aller en bas
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

Auteur/ livre à decouvrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auteur/ livre à decouvrir   Auteur/ livre à decouvrir - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2014 - 13:50

J'ai lu le livre du dénommé Frédéric Huet... que j'ai trouvé assez mauvais ! D'ailleurs, il me semble que la maison d'édition a fait faillite depuis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
malafemmena

malafemmena


Inscription : 13/08/2009
Messages : 437

Age : 39 Féminin


Auteur/ livre à decouvrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auteur/ livre à decouvrir   Auteur/ livre à decouvrir - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2014 - 18:24

Dans ce même thème; enfant et découverte de la sexualité etc., j'ai recontré Abdellah Taia, auteur du livre "l'armée du salut" et réalisateur du film du même nom. Le bouquin ne m'a pas trop marquee par contre j'ai beaucoup aimé le film.

Aussi on vient de me recommender de lire Mr Gwyn d'Alessandro Baricco.
Quelqu'un connait?

Pour terminer, avec le book club on a decidé de fêter Halloween avec des costumes inspirés de bouquins, auteurs ou personnages de romans. Je vais faire Amélie Nothomb pour un soir!!! Qu'auriez-vous choisi à ma place?
Revenir en haut Aller en bas
http://booklovers-bookclub.blogspot.com/
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

Auteur/ livre à decouvrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auteur/ livre à decouvrir   Auteur/ livre à decouvrir - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2014 - 18:37

je ne connais pas l'auteur que tu évoques...

sympa pour amélie, tu vas t'habiller comment précisement ? hé on veut une photo Laugh
je ne sais pas sinon pour le choix : Dracula peut etre ? ou un zombie...
ou le clown de CA de Stephen King
(ah on me fait signe qu'il faut arrêter un peu avec les clowns, y'en a déjà plein en ce moment... Siffle ...
Revenir en haut Aller en bas
malafemmena

malafemmena


Inscription : 13/08/2009
Messages : 437

Age : 39 Féminin


Auteur/ livre à decouvrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auteur/ livre à decouvrir   Auteur/ livre à decouvrir - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 0:19

L'auteur est Italien à part ça je ne connais rien de lui

Et pour le déguisement Zorro ça va être simple, le tout en noir pull, jupe et grand chapeau que je vais styliser avec des plumes multicolores *flips hair*
Mais je ne trouve pas de gants rayés comme ceux d'Amélie  Lettre


Dernière édition par malafemmena le Mar 28 Oct 2014 - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://booklovers-bookclub.blogspot.com/
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

Auteur/ livre à decouvrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auteur/ livre à decouvrir   Auteur/ livre à decouvrir - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 11:03

lol pas grave je veux une photo quand meme Laugh
Revenir en haut Aller en bas
malafemmena

malafemmena


Inscription : 13/08/2009
Messages : 437

Age : 39 Féminin


Auteur/ livre à decouvrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auteur/ livre à decouvrir   Auteur/ livre à decouvrir - Page 2 EmptySam 1 Nov 2014 - 23:43

Comme promis, voici non pas une, ni deux mais trois photos de mon déguisement sur le thème du livre, donc en Amélie Nothomb
Auteur/ livre à decouvrir - Page 2 Img-2012
Auteur/ livre à decouvrir - Page 2 Img-2014
Auteur/ livre à decouvrir - Page 2 Img-2015
On m'a fait des remarques comme quoi je commence à lui ressembler tellement je suis passionnée d'elle Yahoo!
Revenir en haut Aller en bas
http://booklovers-bookclub.blogspot.com/
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

Auteur/ livre à decouvrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auteur/ livre à decouvrir   Auteur/ livre à decouvrir - Page 2 EmptyDim 2 Nov 2014 - 11:56

super sympa tes photos j'aime bcp Smile

jai répondu à ton mp sur le forum aussi !
Revenir en haut Aller en bas
malafemmena

malafemmena


Inscription : 13/08/2009
Messages : 437

Age : 39 Féminin


Auteur/ livre à decouvrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auteur/ livre à decouvrir   Auteur/ livre à decouvrir - Page 2 EmptyDim 2 Nov 2014 - 15:58

Merci burly et désolée de pas avoir répondu plutôt à ton mp mais j'aime beaucoup l'idée.

Sinon en revenant au sujet principal d'auteur/livre à découvrir, j'ai assisté hier à une rencontre avec Eric Reinhardt sur son dernier roman "L'amour et les forêts". J'ai tout de suite acheté le livre. Le thème m'a vraiment plu et m'a rappelé les livres de Nothomb parce que ça parle d'une femme qui écrit à son auteur favori etc. J'ai beaucoup aimé le style d'écriture mais je n'avais lu que la première page (c'est ainsi que je juge les bouquins d'habitude). Aussi, j'ai beaucoup aimé la façon avec laquelle il parlait, sa voix son sourire et son regard mortel. Je ne le connais pas et je ne saurai jamais qui il est en vrai mais Il avait une de ces auras qui me marquent et je pense qu'il est hyper gentil dans la vrai vie aussi. Bref, j'ai été vraiment touchée. La cerise sur le gateau, il a longuement discuté avec moi lors de la signature, il m'a aussi donné son adresse email.
Il est maintenant temps de lire son livre en espérant le trouver à la hauteur de cette rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
http://booklovers-bookclub.blogspot.com/
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

Auteur/ livre à decouvrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auteur/ livre à decouvrir   Auteur/ livre à decouvrir - Page 2 EmptyDim 2 Nov 2014 - 17:19

pas de soucis, ne t'inquiètes pas pour le mp Smile

super cette rencontre et très heureux pour toi que tu ai pu en profiter un max.
Cest un livre que j'ai prévu de lire aussi, je ne connais pas du tout l'auteur non plus, donc ca sera intéressant de partager après coup si tu veux.
Je l'ai vu à ma biblio de quartier donc je vais le réserver.
Revenir en haut Aller en bas
Czirka

Czirka


Inscription : 23/08/2014
Messages : 178

Age : 42 Féminin

Localisation : St Suliac
Emploi : Commerciale dans le Batiment

Auteur/ livre à decouvrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auteur/ livre à decouvrir   Auteur/ livre à decouvrir - Page 2 EmptySam 8 Nov 2014 - 12:07

Moi, de ce temps là, je lis du très vieux livres... Polars des années 30 ou récits années 70, documents romancés ou non d'après guerre...
Ah ! Sauf le dernier Thilliez, excellent, et j'attends le Mankell.

Pour le livre "Ma vie ratée ...", moi j'ai détesté. C'est haineux et envieux et le nom d'Amélie Nothomb dans le titre m'a plus fait penser à un attrape nigaud (dont moi) pour vendre. Je plaint ce monsieur mais je crois que je ne lirai rien d'autre de lui.

J.M, des nouvelles pour la dédicace rennaise ? Ça approche et il faut que j'organise mon périple et que je case mes gosses...
Merci

Czirka
Revenir en haut Aller en bas
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

Auteur/ livre à decouvrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auteur/ livre à decouvrir   Auteur/ livre à decouvrir - Page 2 EmptySam 8 Nov 2014 - 12:13

Lu le dernier Thilliez et excellent aussi !

Pour la dédicace sur Rennes, c'est à 16h au Forum du livre, rue de la visitation (où se trouvait Boulanger il y a quelques années si tu te souviens) et je te conseille de venir à 15h car il va y avoir foule tu penses bien, comme il y a la conférence avant la dédic et si tu veux etre bien placée, moi ce sera mon cas en tout cas, je pourrais te garder une place si tu veux.

Sinon tu peux demander par mp sur ce meme forum
Revenir en haut Aller en bas
malafemmena

malafemmena


Inscription : 13/08/2009
Messages : 437

Age : 39 Féminin


Auteur/ livre à decouvrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auteur/ livre à decouvrir   Auteur/ livre à decouvrir - Page 2 EmptySam 3 Jan 2015 - 20:34

Je viens de commencer "le cimetière de Prague" d' Umberto Eco. J'adore! Le style me rappelle un peu celui de Rawi Hage dans Carnival.
Sinon, je ne sais pas si je l'ai déjà posté avant ou pas, mais voici ce que j'ai pensé du "quatrième mur" de Sorj Chalandon

http://booklovers-bookclub.blogspot.com/2014/08/le-quatrieme-mur-by-sorj-chalandon.html

Et enfin, bonne année à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://booklovers-bookclub.blogspot.com/
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

Auteur/ livre à decouvrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auteur/ livre à decouvrir   Auteur/ livre à decouvrir - Page 2 EmptySam 3 Jan 2015 - 20:57

ah oui je connais le roman mais uniquement de nom mais jamais lu javoue.

oui très bon livre que celui de Sori Chalandon, je l'avais découvert grâce à la chronique de Stéphanie Hochet dans le Jeudi du Luxembourg, quotidien où elle écrit souvent.
Et merci pour ton avis que j'avais déjà vu sur ton mur FB !

bonne année à toi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Auteur/ livre à decouvrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auteur/ livre à decouvrir   Auteur/ livre à decouvrir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Auteur/ livre à decouvrir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Littérature] La mort de l'auteur par Barthes
» LE livre à conseiller
» Le livre en tant qu'objet.
» Un livre bouleversant
» Amélie à Metz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Petite Pause :: Culture-
Sauter vers: