Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Presse] Que lisez-vous?

Aller en bas 
+13
ignaigna
Sisyphe
pannonique
Danaé
azer
Camille
Ariane
Cocoa
Lenwë Sùrion
nausicaa
Bergie
Madame Musquin
Elrond
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

[Presse] Que lisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Que lisez-vous?   [Presse] Que lisez-vous? - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 19:07

azer a écrit:
Vous lisez Télérama, l'Express..... mais vous n'avez rien d'autre à lire, à faire?
Tiens, je n'avais pas vu cette réponse Hein?
Tu sais, se tenir au courant de l'actualité, ça peut servir... Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
ignaigna

ignaigna


Inscription : 25/04/2008
Messages : 83

Age : 40 Féminin


[Presse] Que lisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Que lisez-vous?   [Presse] Que lisez-vous? - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 20:24

Fut un temps où j'étais abonnée à Newsweek. J'ai cessé quand je me suis rendue compte que la B.U. mettait à disposition certaines revues, dont celle-là.

Mais je lis trop peu la presse, d'où mes carences abyssales en matière d'actualité nationale, internationale, géo-politique etc.
Revenir en haut Aller en bas
audeyssa




Inscription : 15/04/2007
Messages : 947

Age : 34 Féminin

Emploi : lyceenne

[Presse] Que lisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Que lisez-vous?   [Presse] Que lisez-vous? - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 20:46

azer a écrit:
Vous lisez Télérama, l'Express..... mais vous n'avez rien d'autre à lire, à faire?

Exact Madame Musquin...et puis ca s'appelle tout simplement "se cultiver" Hein? ..je pensais qu'à notre époque tout le monde savait ce que c'était... Salut!
Revenir en haut Aller en bas
http://samerveilleux.skyblog.com
une_rêveuse

une_rêveuse


Inscription : 09/01/2008
Messages : 271

Age : 33 Féminin

Localisation : ici et là...
Emploi : scribouillarde
Lectures actuelles : Vers le phare (toujours Virginia Woolf ^^)
Disent les imbéciles (Nathalie Sarraute)

[Presse] Que lisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Que lisez-vous?   [Presse] Que lisez-vous? - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 21:05

audeyssa a écrit:
azer a écrit:
Vous lisez Télérama, l'Express..... mais vous n'avez rien d'autre à lire, à faire?

Exact Madame Musquin...et puis ca s'appelle tout simplement "se cultiver" Hein? ..je pensais qu'à notre époque tout le monde savait ce que c'était... Salut!

C'est effectivement se cultiver, mais pas seulement je pense. C'est aussi se tenir au courant des actualités et pouvoir participer à la vie en société... c'est vivre avec d'autres et s'intéresser aux autres, pas rester centré sur sa petite vie tranquille...
après c'est sûr qu'il faut pas tout prendre au sérieux et garder une distance critique (là je pense surtout à la télé... quoique ça vaut pour tout... Mwais ) et il faut pas passer son temps à lire des magazines et plus vivre... lol ça c'est évident !!!

moi je lisais un peu vocable espagnol en début d'année, et parfois celui d'anglais que j'empruntais au cdi. Autrement je lis les Inrockuptibles, auxquels mon père est abonné ^^
Revenir en haut Aller en bas
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


[Presse] Que lisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Que lisez-vous?   [Presse] Que lisez-vous? - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2008 - 17:05

Je suis abonnée au Vocable Anglais.
Je lis également l'Express de temps à autre et le magazine Elle.

Voilu.
Revenir en haut Aller en bas
Oriel

Oriel


Inscription : 02/03/2006
Messages : 1073

Age : 35 Masculin

Localisation : Nîmes
Emploi : Etudiant

[Presse] Que lisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Que lisez-vous?   [Presse] Que lisez-vous? - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2008 - 20:06

Elrond a écrit:
Il y a un an j'achetais encore Marianne chaque semaine, mais je trouve qu'ils ont perdu en qualité et en originalité depuis qu'ils se sont rendus compte que l'anti-sarkozysme faisait vendre, chaque semaine ou presque on a droit à un dossier et une couverture sur la catastrophe Sarkozy ... c'est un peu répétitif.
Absolument d'accord ! Pour le coup, leurs articles ont l'effet inverse de l'antisarkozysme.

Pour ma part je vais chaque jour sur Le Monde et Libération, et lis les articles qui m'intéressent. Jusqu'à peu je lisais aussi ceux qui ne m'intéressaient pas, mais je me suis rendu compte que je finissais par me sentir coupable de tout ce qui arrivait de mal dans le monde, coupable de ne pas assez m'informer, de ne rien pouvoir faire et de n'avoir pas envie d'agir. Aussi depuis ai-je repris une certaine distance envers les débats éphémères et les catastrophes naturelles; sans les ignorer, je ne me penche pas trop dessus, savoir que 50000 chinois sont morts ne va pas me permettre d'en aider un seul. Je relève surtout les articles qui me semblent révélateurs des sociétés occidentales, de leurs changements, de leurs travers, de leurs améliorations. Pour les articles ignorés, je fais confiance au monde, à l'Europe. Sans doute ai-je tort, mais je préfère être un peu égoïste plutôt que de déprimer par peur ou culpabilité de tout ce qui se passe de mal. La presse, oui, avec modération.
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe

Sisyphe


Inscription : 23/03/2007
Messages : 33

Age : 32 Masculin

Localisation : Grenoble
Emploi : Lycéen
Lectures actuelles : L'identité économique de la France - Libre-échange et protectionnisme (1814-1851)
David Todd.
Le mythe de Sisyphe
Albert Camus.

[Presse] Que lisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Que lisez-vous?   [Presse] Que lisez-vous? - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2008 - 22:59

jiyaku a écrit:
Elrond a écrit:
Il y a un an j'achetais encore Marianne chaque semaine, mais je trouve qu'ils ont perdu en qualité et en originalité depuis qu'ils se sont rendus compte que l'anti-sarkozysme faisait vendre, chaque semaine ou presque on a droit à un dossier et une couverture sur la catastrophe Sarkozy ... c'est un peu répétitif.
Absolument d'accord ! Pour le coup, leurs articles ont l'effet inverse de l'antisarkozysme.

Pour ma part je vais chaque jour sur Le Monde et Libération, et lis les articles qui m'intéressent. Jusqu'à peu je lisais aussi ceux qui ne m'intéressaient pas, mais je me suis rendu compte que je finissais par me sentir coupable de tout ce qui arrivait de mal dans le monde, coupable de ne pas assez m'informer, de ne rien pouvoir faire et de n'avoir pas envie d'agir. Aussi depuis ai-je repris une certaine distance envers les débats éphémères et les catastrophes naturelles; sans les ignorer, je ne me penche pas trop dessus, savoir que 50000 chinois sont morts ne va pas me permettre d'en aider un seul. Je relève surtout les articles qui me semblent révélateurs des sociétés occidentales, de leurs changements, de leurs travers, de leurs améliorations. Pour les articles ignorés, je fais confiance au monde, à l'Europe. Sans doute ai-je tort, mais je préfère être un peu égoïste plutôt que de déprimer par peur ou culpabilité de tout ce qui se passe de mal. La presse, oui, avec modération.

Je préfère votre égoïsme sincère et avoué - que j'aurais d'ailleurs tendance à partager - à celui de la majorité des gens qui est dissimulé sous un voile de bonnes intentions généreuses tout autant que mielleuses.
Et puis, pour revenir au sujet des catastrophes je crois que tout en s'informant, il est plus intelligent de conserver une certaine distance comme vous le dîtes justement ; distance permettant d'avoir un jugement ou simplement un avis plus pertinent qu'une opinion seulement dictée par une émotion, qui, bien que légitime, a tendance à surtout être aveuglante.


PS : Merci Elrond pour le fusionnement des sujets, je n'étais pas remonté assez loin dans mes recherches. Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Presse] Que lisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Que lisez-vous?   [Presse] Que lisez-vous? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Presse] Que lisez-vous?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vidéo C à Vous et C à Vous la suite ..... ( 5/09/11)
» Salon du Livre - articles de presse
» Presse: réactions mitigées [LIRE]
» Revue de presse sur rentrée-littéraire.com
» [La Presse] Le retour au Japon d'Amélie Nothomb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Petite Pause :: Culture-
Sauter vers: