Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Presse] Que lisez-vous?

Aller en bas 
+13
ignaigna
Sisyphe
pannonique
Danaé
azer
Camille
Ariane
Cocoa
Lenwë Sùrion
nausicaa
Bergie
Madame Musquin
Elrond
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elrond
Administrateur
Administrateur
Elrond


Inscription : 07/07/2005
Messages : 2238

Masculin

Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiant en droit

[Presse] Que lisez-vous? Empty
MessageSujet: [Presse] Que lisez-vous?   [Presse] Que lisez-vous? EmptyMer 22 Fév 2006 - 18:40

Êtes-vous abonnés à des quotidiens, hebdos, mensuels, que lisez-vous comme magazines?
Quels sont ceux que vous achetez régulièrement?
Ceux que vous appréciez?

A vous!
Revenir en haut Aller en bas
https://amelienothomb.forumactif.com
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

[Presse] Que lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Que lisez-vous?   [Presse] Que lisez-vous? EmptyMer 22 Fév 2006 - 19:57

Je suis abonnée au magazine Muze. j'ai d'ailleurs gagné 2 entrées gratuites pour le salon du livre grâce à ce magazine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elrond
Administrateur
Administrateur
Elrond


Inscription : 07/07/2005
Messages : 2238

Masculin

Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiant en droit

[Presse] Que lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Que lisez-vous?   [Presse] Que lisez-vous? EmptyMer 22 Fév 2006 - 21:42

C'est un peu dans la même veine que Phophore mais pour la littérature, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
https://amelienothomb.forumactif.com
Bergie
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ
Bergie


Inscription : 27/08/2005
Messages : 625

Age : 41 Féminin

Localisation : Paris
Emploi : Etudiante en communications

[Presse] Que lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Que lisez-vous?   [Presse] Que lisez-vous? EmptyMer 22 Fév 2006 - 21:47

j'ai été abonnée à Québec magazine...
C'est tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutsurfrancedamour.com
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

[Presse] Que lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Que lisez-vous?   [Presse] Que lisez-vous? EmptyJeu 23 Fév 2006 - 15:34

Elrond a écrit:
C'est un peu dans la même veine que Phophore mais pour la littérature, c'est ça?
Oui, voilà, c'est principalement orienté vers la littérature, mais ça parle de beaucoup d'autres choses également : ciné, musique, théâtre, mode, etc, c'est très complet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elrond
Administrateur
Administrateur
Elrond


Inscription : 07/07/2005
Messages : 2238

Masculin

Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiant en droit

[Presse] Que lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Que lisez-vous?   [Presse] Que lisez-vous? EmptyJeu 23 Fév 2006 - 21:32

Mon lycée y est abonné, et je me souviens d'un article très intéressant sur Amélie.
Revenir en haut Aller en bas
https://amelienothomb.forumactif.com
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

[Presse] Que lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Que lisez-vous?   [Presse] Que lisez-vous? EmptyVen 24 Fév 2006 - 1:48

Elrond a écrit:
Mon lycée y est abonné, et me souviens d'un article très intéressant sur Amélie :mang2:
Vii, en effet. Dans un des n°, elle a même parlé de son livre culte (le rouge et le noir-surprise, je pensais que ce serait plutôt la chartreuse de Parme !)
Revenir en haut Aller en bas
nausicaa

nausicaa


Inscription : 01/09/2005
Messages : 715

Age : 42 Féminin

Localisation : Bruxelles

[Presse] Que lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Que lisez-vous?   [Presse] Que lisez-vous? EmptySam 4 Mar 2006 - 3:33

POur les quotidiens, je lis très régulièrement La libre Belgique, et au moins une fois par semaine Libé.
POur les magazines : Les Inrocks, Les Cahiers du cinéma et Studio. Surtout des magazines consacrés au cinéma, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Lenwë Sùrion

Lenwë Sùrion


Inscription : 07/01/2006
Messages : 1028

Age : 53 Masculin

Localisation : Belgique
Lectures actuelles : Pour la énième fois... "Le nom de la rose"... d'Umberto Eco...

[Presse] Que lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Que lisez-vous?   [Presse] Que lisez-vous? EmptyMar 7 Mar 2006 - 12:13

Ciel & Espace, qui comme son nom l'indique est consacrer a l'astronomie, que je pratique assez régulièrement.
A+, magazine d'architecture.
Le Soir, journal belge.
Revenir en haut Aller en bas
http://candymanIV.skyrock.com
Cocoa

Cocoa


Inscription : 13/03/2006
Messages : 118

Age : 30 Féminin

Localisation : dans mon utopie

[Presse] Que lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Que lisez-vous?   [Presse] Que lisez-vous? EmptyMar 14 Mar 2006 - 23:43

je lis peu de magazine. J'achète "muze" des fois mais ca s'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane

Ariane


Inscription : 27/04/2006
Messages : 90

Age : 31 Féminin

Localisation : France (cherchez la ville la plus polluée)
Emploi : Collègienne (hélas)

[Presse] Que lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Que lisez-vous?   [Presse] Que lisez-vous? EmptyMar 4 Juil 2006 - 17:42

Je suis abonnée à Science et Vie Junior, j'aime beaucoup car les dossiers sont pour la plupart très bien expliqués et les sujets traités souvent intéressants...Mais il faudrait que je me remette aux magazines de littérature et de livres ça me manque.
Revenir en haut Aller en bas
http://franz-athena.skyblog.com
Elrond
Administrateur
Administrateur
Elrond


Inscription : 07/07/2005
Messages : 2238

Masculin

Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiant en droit

[Presse] Que lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Que lisez-vous?   [Presse] Que lisez-vous? EmptyMar 4 Juil 2006 - 17:55

Tiens, toi qui est une lectrice de SVJ, tu ne trouve pas qu'il perd en qualité? Je l'achète depuis 5 ans (maintenant de rares fois) mais j'ai l'impression qu'ils n'ont plus d'idées de sujets et qu'ils sortent des sujets ronflants "jeunes", beaucoup plus axés sur la vie de tous les jours, et moins profonds qu'avant.

Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
https://amelienothomb.forumactif.com
Ariane

Ariane


Inscription : 27/04/2006
Messages : 90

Age : 31 Féminin

Localisation : France (cherchez la ville la plus polluée)
Emploi : Collègienne (hélas)

[Presse] Que lisez-vous? Empty
MessageSujet: près   [Presse] Que lisez-vous? EmptyMar 4 Juil 2006 - 18:15

Elrond a écrit:
Tiens, toi qui est une lectrice de SVJ, tu ne trouve pas qu'il perd en qualité? Je l'achète depuis 5 ans (maintenant de rares fois) mais j'ai l'impression qu'ils n'ont plus d'idées de sujets et qu'ils sortent des sujets ronflants "jeunes", beaucoup plus axés sur la vie de tous les jours, et moins profonds qu'avant.

Qu'en penses-tu?
Cela de fait que 5 mois que je suis abonnée, mais les sujets des dossiers m'ont tout de suite plus (ou presque). Parmi ceux qui m'ont marquée : Le monde en 2050, les secrets des calculateurs de génie, le top 10 des utopies des lecteurs et les moyens de les rendre concrètes, les objets du futur...Et parmi les hors-série : L'intelligence, les phénomènes paranormaux, la police scientifique...

Je l'achète aussi car les articles de physique, même s'ils parlent de choses que je n'ai pas étudiées sont très bien expliqués, ainsi j'ai pris beaucoup de plaisir à lire un article sur la matière, les atomes.

J'espère que je n'ai pas répondu trop à côté^^mais pour conclure, je ne connais le magazine que depuix quelques mois, mais la plupart des sujets m'intéressent et je trouve qu'ils ont quand même de bonnes idées de rubriques.

Après, c'est une question de goûts Glace
Revenir en haut Aller en bas
http://franz-athena.skyblog.com
Elrond
Administrateur
Administrateur
Elrond


Inscription : 07/07/2005
Messages : 2238

Masculin

Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiant en droit

[Presse] Que lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Que lisez-vous?   [Presse] Que lisez-vous? EmptyMar 4 Juil 2006 - 18:24

C'est vrai que le HS sur les phénomènes paranormaux était génial! Woot

Tu as sûrement raison. Peut-être que je devrais commencer à lire Science&Vie. En tout cas je garde un très bon souvenir de ce mag, même si avant les sujets étaient plus "profonds", je veux dire que les sujets étaient plus variés et plus complets.
Revenir en haut Aller en bas
https://amelienothomb.forumactif.com
Ariane

Ariane


Inscription : 27/04/2006
Messages : 90

Age : 31 Féminin

Localisation : France (cherchez la ville la plus polluée)
Emploi : Collègienne (hélas)

[Presse] Que lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Que lisez-vous?   [Presse] Que lisez-vous? EmptyMar 4 Juil 2006 - 18:28

Elrond a écrit:
C'est vrai que le HS sur les phénomènes paranormaux était génial! Woot

Tu as sûrement raison. Peut-être que je devrais commencer à lire Science&Vie. En tout cas je garde un très bon souvenir de ce mag, même si avant les sujets étaient plus "profonds", je veux dire que les sujets étaient plus variés et plus complets.
EDe toute façon si tu en as marre, tu pourras essayer "Science et Vie", je ne sais pas si tu connais... Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://franz-athena.skyblog.com
Elrond
Administrateur
Administrateur
Elrond


Inscription : 07/07/2005
Messages : 2238

Masculin

Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiant en droit

[Presse] Que lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Que lisez-vous?   [Presse] Que lisez-vous? EmptyMar 4 Juil 2006 - 18:31

Ariane a écrit:
Elrond a écrit:
C'est vrai que le HS sur les phénomènes paranormaux était génial! Woot

Tu as sûrement raison. Peut-être que je devrais commencer à lire Science&Vie. En tout cas je garde un très bon souvenir de ce mag, même si avant les sujets étaient plus "profonds", je veux dire que les sujets étaient plus variés et plus complets.
EDe toute façon si tu en as marre, tu pourras essayer "Science et Vie", je ne sais pas si tu connais... Happy

Hey! Salut!
Revenir en haut Aller en bas
https://amelienothomb.forumactif.com
Ariane

Ariane


Inscription : 27/04/2006
Messages : 90

Age : 31 Féminin

Localisation : France (cherchez la ville la plus polluée)
Emploi : Collègienne (hélas)

[Presse] Que lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Que lisez-vous?   [Presse] Que lisez-vous? EmptyMar 4 Juil 2006 - 18:33

Elrond a écrit:
Ariane a écrit:
Elrond a écrit:
C'est vrai que le HS sur les phénomènes paranormaux était génial! Woot

Tu as sûrement raison. Peut-être que je devrais commencer à lire Science&Vie. En tout cas je garde un très bon souvenir de ce mag, même si avant les sujets étaient plus "profonds", je veux dire que les sujets étaient plus variés et plus complets.
EDe toute façon si tu en as marre, tu pourras essayer "Science et Vie", je ne sais pas si tu connais... Happy

Hey! Salut!
Toutes mes confuses, j'ai mal lu Rougit Rougit

*bouh la honte x) *
Revenir en haut Aller en bas
http://franz-athena.skyblog.com
Camille

Camille


Inscription : 11/09/2005
Messages : 336

Age : 34 Féminin

Localisation : Toulouse

[Presse] Que lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Que lisez-vous?   [Presse] Que lisez-vous? EmptyMar 4 Juil 2006 - 20:41

je lis Iao Magazine et le Mylène Farmer magazine et vous
Revenir en haut Aller en bas
azer

azer


Inscription : 15/11/2006
Messages : 22

Age : 47 Féminin

Localisation : 26,Drôme
Emploi : soignante

[Presse] Que lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Que lisez-vous?   [Presse] Que lisez-vous? EmptyVen 17 Nov 2006 - 0:29

Moi je lis la10ième Muse!
ensuite, Glamour, Elle, Cosmopolitain, Géo, et Habitation Décoration!
Revenir en haut Aller en bas
Danaé
Experte en Nothombologie
Experte en Nothombologie
Danaé


Inscription : 03/11/2005
Messages : 406

Age : 35 Féminin

Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante
Lectures actuelles : \"Totem et tabou\" - Freud

[Presse] Que lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Que lisez-vous?   [Presse] Que lisez-vous? EmptyVen 17 Nov 2006 - 12:41

Télérama alien
Revenir en haut Aller en bas
pannonique

pannonique


Inscription : 01/06/2006
Messages : 607

Age : 37 Féminin

Localisation : Strasbourg
Emploi : étudiante en lettres modernes

[Presse] Que lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Que lisez-vous?   [Presse] Que lisez-vous? EmptyVen 17 Nov 2006 - 13:21

Le magazine littéraire, le monde diplomatique, vocable anglais(je suis obligée je suis trop nulle...), l'express et de temps en temps télérama aussi Laugh
Revenir en haut Aller en bas
Danaé
Experte en Nothombologie
Experte en Nothombologie
Danaé


Inscription : 03/11/2005
Messages : 406

Age : 35 Féminin

Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante
Lectures actuelles : \"Totem et tabou\" - Freud

[Presse] Que lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Que lisez-vous?   [Presse] Que lisez-vous? EmptyVen 17 Nov 2006 - 13:48

Télérama, tous avec moi geek
(sauf pour les critiques musicales^^)
Revenir en haut Aller en bas
azer

azer


Inscription : 15/11/2006
Messages : 22

Age : 47 Féminin

Localisation : 26,Drôme
Emploi : soignante

[Presse] Que lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Que lisez-vous?   [Presse] Que lisez-vous? EmptyMar 9 Jan 2007 - 2:34

Vous lisez Télérama, l'Express..... mais vous n'avez rien d'autre à lire, à faire?
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe

Sisyphe


Inscription : 23/03/2007
Messages : 33

Age : 32 Masculin

Localisation : Grenoble
Emploi : Lycéen
Lectures actuelles : L'identité économique de la France - Libre-échange et protectionnisme (1814-1851)
David Todd.
Le mythe de Sisyphe
Albert Camus.

[Presse] Que lisez-vous? Empty
MessageSujet: Journaux, magazines, hebdos... Que lisez-vous ?   [Presse] Que lisez-vous? EmptyJeu 15 Mai 2008 - 15:01

Voilà, une question assez simple qui à mon avis peut être intéressante pour savoir ce que lisent les fans d'Amélie Nothomb niveau presse. Happy

Alors je commence par mon cas.

En mensuel, je suis abonné à Alternatives Économiques, assez facile d'accès, même si ça dépend des articles, ça permet d'avoir des articles assez fouillés sur les sujets économiques et sociaux de l'actualité du mois passé ou à venir.

Sinon, j'achète deux hebdos, Le Canard Enchaîné et Charlie Hebdo dont la vision satirique bien connue de l'actualité est un régal à mon goût.


Voilà pour moi principalement, à vous maintenant. Ouaip!
Revenir en haut Aller en bas
Elrond
Administrateur
Administrateur
Elrond


Inscription : 07/07/2005
Messages : 2238

Masculin

Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiant en droit

[Presse] Que lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Que lisez-vous?   [Presse] Que lisez-vous? EmptyJeu 15 Mai 2008 - 16:00

Sujet fusionné. Sourire

Je suis abonné à Courrier International (très intéressant pour avoir chaque semaine un condensé de l'actualité internationale) et à Valeurs Actuelles.

Sinon j'achète régulièrement Le Canard Enchaîné, l'Express de temps en temps. Il y a un an j'achetais encore Marianne chaque semaine, mais je trouve qu'ils ont perdu en qualité et en originalité depuis qu'ils se sont rendus compte que l'anti-sarkozysme faisait vendre, chaque semaine ou presque on a droit à un dossier et une couverture sur la catastrophe Sarkozy ... c'est un peu répétitif.

Sinon il y a des magazines comme Géo, ou Ulysse qui ont l'air très intéressants ... mais il faut bien faire des choix. Lettre

(pour les étudiants, avec l'OFUP, il y a des offres sacrément intéressantes, pour info j'ai par exemple eu une réduction de 80% sur le prix d'un abonnement ... ça vaut le coup!)
Revenir en haut Aller en bas
https://amelienothomb.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[Presse] Que lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Que lisez-vous?   [Presse] Que lisez-vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Presse] Que lisez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Petite Pause :: Culture-
Sauter vers: