Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vous et vos livres

Aller en bas 
+14
lamouette
FractaleJill
totallylost202
D. M.
CelSiuS
Stained Cloud
encredelune
Pannonnique
Pretextat T.
Elrond
Antigone
nausicaa
sylbao
Madame Musquin
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lamouette




Inscription : 30/11/2008
Messages : 49

Age : 42 Localisation : Cannes
Lectures actuelles : La communauté du Sud

Vous et vos livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos livres   Vous et vos livres - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 22:24

J'ai acheté près d'un millier de livres mais j'en ai donné pas mal à cause de mon dernier déménagement. je reconstitue ma réserve petit à petit. J'en achète une dizaine par mois (en comptant les manga) voire plus et récupère les services presse qu'on reçoit au magasin (je suis libraire pour une grande enseigne). Je classe depuis toujours mes livres par genre et par thèmes. Il y en a dans chaque pièce de l'appartement sauf la salle de bain (car l'humidité gondole les pages). Depuis l'âge de 4 ans je lis tous les soirs avant de m'endormir. je ne peux pas faire autrement.

j'interviens dans votre conversation au sujet des libraires qui ne conseillent que les nouveautés. je vis dans le sud. 80% des clients ne veulent lire QUE les nouveautés et surtout si c'est Lévy, Gavalda, Pancol ou Musso ce qui a le don de m'attrister profondément. Nous battons les records de vente de ces auteurs dans la chaîne. C'est une réalité du terrain. je sais que j'aurai du succès en proposant ces auteurs. mais je n'ai lu que Pancol. Le reste me donne des boutons.
quand un client me dit qu'il aime lire, je lui propose autre chose, ce que moi j'ai lu. Ou ce qu'un client m'a fortement recommandé. Mon conseil est personnalisé au maximum. Mais je n'ai que 28 ans donc j'en ai moins lu qu'un libraire de 50 ans comme mon chef. Je suis moins érudit. Mais petit à petit, j'élargis mes connaissances...
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Responsable Multimédia
Responsable Multimédia
Fred


Inscription : 28/08/2005
Messages : 2054

Age : 50 Masculin

Localisation : Chambery

Vous et vos livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos livres   Vous et vos livres - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009 - 0:02

Voici le lien si quelqu'un voulait boir de quoi on parlais : http://www.2shared.com/file/6818636/9a7c036b/Amelie_Nothomb_-_Le_Meilleur_Parfum_Du_Monde_Nexiste_Pas_Encore.html
Revenir en haut Aller en bas
hirondelle

hirondelle


Inscription : 16/07/2007
Messages : 687

Age : 37 Féminin


Vous et vos livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos livres   Vous et vos livres - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009 - 11:45

pour revenir au sujet du départ (les habitudes de lectures, bibliothèques, etc), je viens de lire un article rigolo sur la manière de ranger ses livres dans une bibliothèque je vous en reproduis un passage ici :

(lien: http://www.actualitte.com/actualite/12187-alphabetique-comment-classer-livres-bibliotheque.htm)

"La disposition de la bibliothèque reste une question majeure, puisque vos amis ne manqueront pas, lorsqu'ils s'ennuient de la consulter. Il aurait pu suivre pour ce faire les différents conseils donnés par John Crace, écrivain anglais et journaliste pour le Guardian. Ses avis sont amusants...

Le snob littéraire :

Dispose de vieilles éditions de Penguin, arrangée pour alterner les couleurs de la maison anglaise, en orange, noir et gris. Moyen très efficace pour passer rapidement pour un intellectuel, à bas prix.

Version "je veux vous embrasser", modèle homme :

Doit comporter une version de Beauvoir, et tout ce qui pourra mettre en avant votre sensibilité. Tout exemplaire de La vie sexuelle de Catherine M, ou autres restera planqué sous votre lit.

Version "je veux me faire embrasser", modèle femme :

Pas vraiment besoin de livres : c'est la dernière chose qu'un homme remarque. C'est connu, ils ne lisent pas. Et surtout, rien qui ne puisse l'intimider, dans tous les cas.

Version kleptomane

Facile : des bibliothécaires se sont échinés à coller des étiquettes avec des numéros : contentez-vous de cet ordre-là.

Une autre possibilité, manifestement très en vogue chez Melville House, l'éditeur, dont Jeri Coppola fait l'expérience : le rangement par couleur de tranche...

Et vous, quel rangement avez-vous adopté ?"
Revenir en haut Aller en bas
FractaleJill

FractaleJill


Inscription : 09/07/2009
Messages : 41

Age : 41 Féminin

Localisation : Anywhere out of the world
Lectures actuelles : La vie devant soi (Romain Gary), Le Liseur (Bernard Schlink)

Vous et vos livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos livres   Vous et vos livres - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009 - 12:54

Par ordre alphabétique tout simplement Happy les romans etc d´un coté, les bds mangas et comics de l autre
Revenir en haut Aller en bas
http://danscemondeflottant.free.fr
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


Vous et vos livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos livres   Vous et vos livres - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009 - 15:11

J'ai choisi de ne plus ranger mes livres puisque je vis dans un cagibi d'à peine 25m2.
Mes livres s'entassent et ca devient un grand bazar.
Revenir en haut Aller en bas
Pannonnique

Pannonnique


Inscription : 27/10/2008
Messages : 194

Age : 39 Féminin

Localisation : Lomme (59)
Emploi : nourrice
Lectures actuelles : Le grand secret.

Vous et vos livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos livres   Vous et vos livres - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 15:05

Quel bonheur...nous nous sommes acheté une bibliothèque. C'est un vrai plaisir que de voir nos livres bien alignés, rangés pas séries Happy .
(Note pour moi même: il nous en faut une deuxième! Les livres, ça prend de la place!! Happy )


Un petit aperçu:

Vous et vos livres - Page 2 Img-135928diln2
Revenir en haut Aller en bas
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


Vous et vos livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos livres   Vous et vos livres - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 18:12

Moi, c'est un appartement plus grand qu'il me faudrait, pour y mettre une vraie bibliothèque justement ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Vous et vos livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos livres   Vous et vos livres - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 19:52

C'est un coffret Amélie Nothomb que tu as fabriqué, Pannonique ? C'est très joli Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pannonnique

Pannonnique


Inscription : 27/10/2008
Messages : 194

Age : 39 Féminin

Localisation : Lomme (59)
Emploi : nourrice
Lectures actuelles : Le grand secret.

Vous et vos livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos livres   Vous et vos livres - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 22:06

Athéna a écrit:
Moi, c'est un appartement plus grand qu'il me faudrait, pour y mettre une vraie bibliothèque justement ! ! !

Tu me fais penser à une amie à nous, elle nous dit la même chose ! Laugh

Madame Musquin a écrit:
C'est un coffret Amélie Nothomb que tu as fabriqué, Pannonique ? C'est très joli Happy

Non, c'est un support promotionnel que j'ai eu dans une petite librairie et sur lequel j'ai collé la photo d'Amélie et moi Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

Vous et vos livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos livres   Vous et vos livres - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 11:23

c'est joli quand même ! thumright

Moi, j'achète vraiment très peu de livre (c'est cher et ça prend de la place, même si cela est très agréable de posséder des livres), j'utilise plutôt les bibliothèques. Par contre, quand j'en achète, il n'y a pas vraiment de règles ; je n'ai pas de librairie attitrée (je vais en priorité dans celles près de chez moi et sinon je vais à Lyon).
Récemment, j'ai acheté plusieurs livres dans une librairie de fond d'éditeur, Bookan (qui avant était Maxi-Livres), et j'ai fait une bêtise !! Certes, c'est beaucoup moins cher qu'en librairie mais les livres (je parle des romans) appartiennent la plupart du temps à la collection "Succès du livre", que l'on trouve dans les supermarchés, et sont d'une qualité très très relative (j'ai acheté plusieurs romans policiers qui avaient l'air passionnants mais qui me sont tombés des mains et je n'ai même pas réussi à les terminer !). En revanche, il y a parfois des livres plus intéressants (une fois, il y avait Ni d'Eve, ni d'Adam, mais je ne l'ai même pas acheté Grr).
Sinon, je suis un jour allé au Troc de l'Ile parce que je cherchais un livre de Sagan que je n'ai d'ailleurs trouvé nulle part, et j'ai acquis, d'occasion bien sûr, Bonjour tristesse (faute de grives, on mange des merles), Antéchrista et un petit livre sur les expressions imagées allemandes, le tout pour 2 € seulement (en fait, c'était 1 € le livre de poche et le troisième était offert pour 2 achetés). Je pense que je vais y retourner bientôt, en espérant que cette offre sera toujours valable).
Pour ce qui est du rangement des livres, je n'ai pas de problème puisque j'en ai peu. Certains sont dans le grenier de mes grands-parents... (je vais d'ailleurs aller prochainement en chercher quelques uns que je voudrais (re)lire)

Voilà, vous savez tout !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
Contenu sponsorisé





Vous et vos livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et vos livres   Vous et vos livres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous et vos livres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Petite Pause :: Culture-
Sauter vers: