Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Musique] Robert - le retour

Aller en bas 
+23
Lolelita
Arantèle
hirondelle
spiritius
FractaleJill
Elrond
Tarja
Pannonnique
Lenwë Sùrion
sigh
Valentin Babar
encredelune
Cassandre
MissTik
Vault-tec
CelSiuS
Madame Musquin
Tom
sylbao
Danaé
Quiforka
Louloublue
Fred
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


[Musique] Robert - le retour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Robert - le retour   [Musique] Robert - le retour - Page 3 EmptyDim 6 Sep 2009 - 20:52

Je l'ai découverte grâce à une amie que j'ai rencontrée par le biais d'Amélie.

Et pour ce qui est des insomnies, je suis très solidaire de ce que tu ressens. Je suis moi-même insomniaque depuis 13 ans ! C'est pas facile à supporter.
Revenir en haut Aller en bas
Arantèle

Arantèle


Inscription : 01/07/2009
Messages : 7

Age : 37 Féminin

Localisation : Vers la mer ...

[Musique] Robert - le retour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Robert - le retour   [Musique] Robert - le retour - Page 3 EmptyDim 6 Sep 2009 - 21:08

Lolelita a écrit:
Chère Arantèle,tu es peut être un peu dure avec ROBert.Certes elle n'a pas la voix de Nathalie Dessay ou d'Enya mais c'est ce qui fait qu'elle est si spéciale;je suis sure que certaines de ses chansons ont su te toucher.Je pense que c'est une artiste totalement accomplie dans son genre,elle sait faire transparaître sa sensualité et sa sensibilité à travers sa musique.Même si elle ne plaît pas à un public très large je lui souhaite une longue carrière,qu'elle puisse s'exprimer et faire ce qu'elle aime sans être formater...Pour le plus grand plaisir de certains.

Une voix spéciale que je ne déteste pas. Certes, certaines chansons m'ont, sinon touchée, tout au moins parlé; mais pour ma part ce sont les paroles de la plupart des titres qui me posent problème. Je les trouve répétitives et superficielles. Pour ce qui est d'avoir un public restreint, je dirais pour sa défense que ce n'est pas la quantité qui fait la qualité.

Quand à la comparaison avec Mylène Farmer, elle est à mon avis compréhensible de part quelques points communs, par exemple l'aigü de la voix, les thèmes redondants communs aux deux chanteuses (l'amour, la mort, la tristesse...) et le côté univers particulier. Cependant il me semble que la comparaison s'arrête là et qu'effectivement il n'y a aucun copié/collé de la part de Robert, d'autant plus que ses textes sont assez différents de ceux de Farmer.
Revenir en haut Aller en bas
Lolelita

Lolelita


Inscription : 09/07/2009
Messages : 4

Age : 40 Féminin

Localisation : Pas-de-Calais

[Musique] Robert - le retour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Robert - le retour   [Musique] Robert - le retour - Page 3 EmptyDim 6 Sep 2009 - 21:20

Pour moi public restreint était loin d'être une critique, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Arantèle

Arantèle


Inscription : 01/07/2009
Messages : 7

Age : 37 Féminin

Localisation : Vers la mer ...

[Musique] Robert - le retour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Robert - le retour   [Musique] Robert - le retour - Page 3 EmptyDim 6 Sep 2009 - 21:26

Oui oui, j'avais bien compris tes mots dans ce sens là; je relevais seulement ton commentaire en soulignant que, de toute façon, le nombre élevé de fans n'était pas un gage de qualité, et vice versa. Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Lolelita

Lolelita


Inscription : 09/07/2009
Messages : 4

Age : 40 Féminin

Localisation : Pas-de-Calais

[Musique] Robert - le retour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Robert - le retour   [Musique] Robert - le retour - Page 3 EmptyDim 6 Sep 2009 - 21:29

Nous nous sommes bien comprises alors ce dont je ne doutais pas d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Responsable Multimédia
Responsable Multimédia
Fred


Inscription : 28/08/2005
Messages : 2054

Age : 50 Masculin

Localisation : Chambery

[Musique] Robert - le retour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Robert - le retour   [Musique] Robert - le retour - Page 3 EmptyVen 2 Oct 2009 - 10:37