Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Littérature] Robert Merle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sigh

sigh


Inscription : 30/09/2005
Messages : 356


[Littérature] Robert Merle Empty
MessageSujet: [Littérature] Robert Merle   [Littérature] Robert Merle EmptySam 15 Sep 2007 - 0:22

J’aime beaucoup certains romans ( « Malevil » , « Madrapour » , « L’idole »).
Je trouve peu d'intérêt à d’autres ( « Le jour ne se lève pas pour nous » , « Le propre de l’homme » )
Et « L’île » m’a déplu.

Et vous , quid ?


Dernière édition par le Sam 15 Sep 2007 - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CelSiuS

CelSiuS


Inscription : 28/08/2005
Messages : 1232


[Littérature] Robert Merle Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Robert Merle   [Littérature] Robert Merle EmptySam 15 Sep 2007 - 9:08

Je ne connais que La mort est mon métier de Robert Merle, qui m'a prise aux tripes à cause du sujet bien sûr (la vie du responsable d'un camp de la mort) mais ainsi de son style qui arrive à mettre de la distance.

CelSiuS
Revenir en haut Aller en bas
Textor




Inscription : 11/11/2006
Messages : 380

Masculin

Localisation : au coeur de la Bretagne
Emploi : étudiant en musicologie

[Littérature] Robert Merle Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Robert Merle   [Littérature] Robert Merle EmptySam 15 Sep 2007 - 12:32

J'ai adoré Malevil.
Revenir en haut Aller en bas
CelSiuS

CelSiuS


Inscription : 28/08/2005
Messages : 1232


[Littérature] Robert Merle Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Robert Merle   [Littérature] Robert Merle EmptySam 15 Sep 2007 - 18:34

Je viens de me procurer Week-end à Zuidcote chez mon bouquiniste préféré...

CelSiuS
Revenir en haut Aller en bas
sigh

sigh


Inscription : 30/09/2005
Messages : 356


[Littérature] Robert Merle Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Robert Merle   [Littérature] Robert Merle EmptySam 15 Sep 2007 - 21:01

CelSiuS a écrit:
Je viens de me procurer Week-end à Zuidcote chez mon bouquiniste préféré...

CelSiuS

Il est bien aussi celui-là , quoique très sinistre.
Revenir en haut Aller en bas
oscar.de.jarjayes
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ



Inscription : 02/11/2006
Messages : 820

Age : 46 Masculin

Localisation : France

[Littérature] Robert Merle Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Robert Merle   [Littérature] Robert Merle EmptySam 29 Sep 2007 - 3:32

L'île je me souviens que j'avais bien aimé, pourtant... Sauf peut-être tous ces mecs torses nus, avec des descriptions de leur beauté, ça me laissait un peu indifférent, lol,mais j'en garde néanmoins un bon (mais lointain) souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://gnome.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





[Littérature] Robert Merle Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Robert Merle   [Littérature] Robert Merle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Littérature] Robert Merle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RoBERT
» RoBERT à Lille
» ITW de Robert à Campus
» [Spectacle] Le point sur Robert
» Concert de RoBERT à Angoulême

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Petite Pause :: Culture-
Sauter vers: