Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Prix Goncourt ?

Aller en bas 
+11
Antechrist-A
Madame Musquin
Ma
Jack
audeyssa
sigh
N.S
NastyAliceHeathcliff
MissTik
drakkar
Fred
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
N.S




Inscription : 16/08/2007
Messages : 44


Prix Goncourt ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix Goncourt ?   Prix Goncourt ? - Page 3 EmptyMar 30 Oct 2007 - 0:43

je suis d'accord avec tes 2 hypotheses! et j'en rajouterai meme une son ego a gonflé au point d'etre sur que quoiqu'il fasse il vendra, donc pourquoi se fatiguerait-il (apres tout il a surement raison de ne pas se casser la tete).Il suffit de le voir en conférences pour remarquer qu'il fait tout pour flatter son lectorat sur lequel repose uniquement ses livres car sans lui, Werber est un ecrivain dépassé.
Revenir en haut Aller en bas
drakkar




Inscription : 26/05/2007
Messages : 436

Masculin


Prix Goncourt ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix Goncourt ?   Prix Goncourt ? - Page 3 EmptyMar 30 Oct 2007 - 0:53

je n'ai lu que les Fourmis donc je l'ai malencontreusement mis là ...désolé !
bon , au point oû on en est je continue le HS
quelqu'un a lu le Portrait , D'Assouline ? la couverture m'a beaucoup plue , le thème aussi , donc j'hésite .....
un avis
N.S ?
Revenir en haut Aller en bas
N.S




Inscription : 16/08/2007
Messages : 44


Prix Goncourt ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix Goncourt ?   Prix Goncourt ? - Page 3 EmptyMar 30 Oct 2007 - 1:04

Je ne l'ai pas lu, quel est le theme?Je ne me suis jamais penché sur cet auteur, j'avais parcouru un de ses livres qui je pense s'appelle la lumière de Paris, ce sont des photos acompagnées de textes littéraires.Alors qu'en pensez- vous:les livres d'Assouline sont ils biens?


C'est vrai qu'on est complétement H.S!et deja depuis un petit moment? il faudrait p-e ouvrir un rubrique...bien qu'on est bien hebergé sous ce titre qui laisse un petit gout d'amertume non désagréable!
Revenir en haut Aller en bas
drakkar




Inscription : 26/05/2007
Messages : 436

Masculin


Prix Goncourt ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix Goncourt ?   Prix Goncourt ? - Page 3 EmptyMar 30 Oct 2007 - 2:07

de toute façon HS pour HS on a rien à perdre
cette rubrique on sait ou la trouver alors......
le thême : néo Balzac , un tableau qui voit défiler devant lui des époques
c'est l'aspect Néo Balzac dans les descriptions et le sujet qui m'a attiré
Revenir en haut Aller en bas
Ixprim

Ixprim


Inscription : 27/03/2007
Messages : 325

Age : 48 Féminin

Localisation : BXL

Prix Goncourt ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix Goncourt ?   Prix Goncourt ? - Page 3 EmptyVen 2 Nov 2007 - 13:33

Pour te citer Janus:

"oui je suis convaincu , même si je maintiens que TF1 et Emule affaiblissent la littérature et font qu'aujourd'hui nous ne sommes pas dans une période faste pour la littérature
et je maintiens que la période Sartre Camus Gary était plus riche que celle ci , mais là c'est la faute de la Croissance et du moral des Français ...."

Je crois qu'il y a un débat intéressant dans ce que tu dis ci contre.
Va pour TF1 et consort, c'est même de la porte ouverte à ne plus enfoncer, nous sommes tous d'accord.

Mais pour ce qui est de la croissance et du moral des Français.. là j'hésite.
Serait-ce à cause du taux de chômage que les gens aiment à regarder -soit-disant pour se détendre ou par pseudo second degré- la télé-réalité plutôt que de se plonger dans un livre? (et non pas "bouquin" comme le disait toutes les trente secondes le bouffon animateur alsacien cf. Studio du forum).

Cela n'engage que moi mais l'abêtissement est une pulsion aussi naturelle chez l'homme que le goût pour le gras et le sucré, ceci en dehors de tout contexte financier (et nous sommes dans un pays très privilégié dans le domaine de l'accès à la culture pour les petites bourses en comparaison des EU par exemple). La seule chose qui redresse cette tendance animale c'est l'éducation dès le plus jeune âge et le concept de dignité (ouh le gros mot que voilà).
Revenir en haut Aller en bas
drakkar




Inscription : 26/05/2007
Messages : 436

Masculin


Prix Goncourt ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix Goncourt ?   Prix Goncourt ? - Page 3 EmptyVen 2 Nov 2007 - 16:15

je pense seulement que le fait d'être dans le marasme n'encourage pas les Français à découvrir leur culture . C'est une hypothèse , mais si le pays allait mieux nous serions peut être plus enclins à ne pas s'abrutir à 19h devant TF1 qui nous montre une grande blonde au QI douteux et un petit chien , et nous pourrions être plus enclins à aller au théâtre si plus de Français en avaient les moyens et si le gouvernement avait ou se donnait les moyens de rendre la culture encore plus accessible .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix Goncourt ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix Goncourt ?   Prix Goncourt ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix Goncourt ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Prix LETEO 2006
» Amélie a le prix de Flore
» Prix Jean Giono
» Amélie à la remise du Prix Lilas 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Amélie Nothomb | Actualité :: Revue de presse :: 2007-
Sauter vers: