Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 LE livre à faire dédicacer!

Aller en bas 
+37
Arthur92
Alice91
Mrs Lovett
Fractale
Francoy
Lau
Marilyn
sylbao
guigui9383
aurelya
Opti-mix-tic54
MissTik
Stained Cloud
*¤Sarah¤*
sigh
une_rêveuse
Sibel
Jack
eve
Ixprim
audeyssa
Adessa18
Athéna
orlane
Eléa
Triste Clown
Arwen
Chocobo
Antechrist-A
Madame Musquin
Comtesse du Barry
Mercurea
Alice
oscar.de.jarjayes
Mentheuse
ashitaka
Elrond
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
audeyssa




Inscription : 15/04/2007
Messages : 947

Age : 34 Féminin

Emploi : lyceenne

LE livre à faire dédicacer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE livre à faire dédicacer!   LE livre à faire dédicacer! - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2007 - 18:23

Moi je dirais biographie de la faim
Revenir en haut Aller en bas
http://samerveilleux.skyblog.com
Ixprim

Ixprim


Inscription : 27/03/2007
Messages : 325

Age : 48 Féminin

Localisation : BXL

LE livre à faire dédicacer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE livre à faire dédicacer!   LE livre à faire dédicacer! - Page 2 EmptySam 29 Sep 2007 - 13:49

Athéna a écrit:
Oui , on a une fouille corporelle !

Non non, tu peux apporter une bombe, voir même un bazooka ! ^^

qu'est-ce que cette histoire?
C'est une plaisanterie j'espère? De quel lieu de dédicaces parlez-vous?
Je n'ai jamais vu ça au Virgin ni aux G Lafayette
Revenir en haut Aller en bas
eve

eve


Inscription : 11/09/2007
Messages : 130

Age : 38 Féminin


LE livre à faire dédicacer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE livre à faire dédicacer!   LE livre à faire dédicacer! - Page 2 EmptySam 29 Sep 2007 - 14:07

Pour moi ce serait Métaphyqique des tubes ....


C'est le premier livre D'Amélie que j'ai lu

( j'ai adoré et beaucoup rit)
Revenir en haut Aller en bas
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


LE livre à faire dédicacer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE livre à faire dédicacer!   LE livre à faire dédicacer! - Page 2 EmptySam 29 Sep 2007 - 20:07

Ixprim a écrit:
Athéna a écrit:
Oui , on a une fouille corporelle !

Non non, tu peux apporter une bombe, voir même un bazooka ! ^^

qu'est-ce que cette histoire?
C'est une plaisanterie j'espère? De quel lieu de dédicaces parlez-vous?
Je n'ai jamais vu ça au Virgin ni aux G Lafayette

A ton avis c'est une plaisanterie ? ?
Evidemment ! Shifty
Revenir en haut Aller en bas
Jack

Jack


Inscription : 13/09/2007
Messages : 52

Age : 34 Masculin

Localisation : Paris...
Emploi : Etudiant

LE livre à faire dédicacer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE livre à faire dédicacer!   LE livre à faire dédicacer! - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 16:57

Acide Sulfurique, ma première "rencontre" avec Amélie
Revenir en haut Aller en bas
Sibel

Sibel


Inscription : 30/11/2007
Messages : 33

Age : 42 Féminin

Localisation : Belgique

LE livre à faire dédicacer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE livre à faire dédicacer!   LE livre à faire dédicacer! - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 17:16

Moi j'en ai 3:
Métaphysique des tubes
Stupeur et tremblements
Biographie de la faim
Revenir en haut Aller en bas
une_rêveuse

une_rêveuse


Inscription : 09/01/2008
Messages : 271

Age : 33 Féminin

Localisation : ici et là...
Emploi : scribouillarde
Lectures actuelles : Vers le phare (toujours Virginia Woolf ^^)
Disent les imbéciles (Nathalie Sarraute)

LE livre à faire dédicacer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE livre à faire dédicacer!   LE livre à faire dédicacer! - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2008 - 23:04

Euh... Le Sabotage Amoureux... Coeur !!! et... son dernier qui m'a bien fait rire... et les autres... en fait tous, eh ben va falloir que j'aille à pas mal de séances de dédicaces... ^^
Revenir en haut Aller en bas
sigh

sigh


Inscription : 30/09/2005
Messages : 356


LE livre à faire dédicacer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE livre à faire dédicacer!   LE livre à faire dédicacer! - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2008 - 23:51

Tu peux peut-être tous te les faire dédicacer en une seule fois?
Revenir en haut Aller en bas
une_rêveuse

une_rêveuse


Inscription : 09/01/2008
Messages : 271

Age : 33 Féminin

Localisation : ici et là...
Emploi : scribouillarde
Lectures actuelles : Vers le phare (toujours Virginia Woolf ^^)
Disent les imbéciles (Nathalie Sarraute)

LE livre à faire dédicacer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE livre à faire dédicacer!   LE livre à faire dédicacer! - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2008 - 23:57

sigh a écrit:
Tu peux peut-être tous te les faire dédicacer en une seule fois?

Je ne pense pas... plutôt que de l'obliger à dédicacer très vite et de façon banale tous ses ouvrages, devant une file d'attente qui trépigne et gronde derrière moi, je préfère procéder en plusieurs fois... en plus ça me fera une excuse pour la revoir... lol comme si j'avais besoin d'une excuse pour aller à une dédicace... mdr
Revenir en haut Aller en bas
une_rêveuse

une_rêveuse


Inscription : 09/01/2008
Messages : 271

Age : 33 Féminin

Localisation : ici et là...
Emploi : scribouillarde
Lectures actuelles : Vers le phare (toujours Virginia Woolf ^^)
Disent les imbéciles (Nathalie Sarraute)

LE livre à faire dédicacer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE livre à faire dédicacer!   LE livre à faire dédicacer! - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008 - 0:02

Quelque chose qui n'a rien à voir lol mais Sigh, j'adore la phrase que tu as en signature... à chaque fois que je passe sur le forum elle arrive à me faire sourire... Sourire
Revenir en haut Aller en bas
sigh

sigh


Inscription : 30/09/2005
Messages : 356


LE livre à faire dédicacer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE livre à faire dédicacer!   LE livre à faire dédicacer! - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008 - 0:38

Tant mieux.
Tu as lu l'Elégance du Hérisson?
Revenir en haut Aller en bas
une_rêveuse

une_rêveuse


Inscription : 09/01/2008
Messages : 271

Age : 33 Féminin

Localisation : ici et là...
Emploi : scribouillarde
Lectures actuelles : Vers le phare (toujours Virginia Woolf ^^)
Disent les imbéciles (Nathalie Sarraute)

LE livre à faire dédicacer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE livre à faire dédicacer!   LE livre à faire dédicacer! - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008 - 15:08

sigh a écrit:
Tant mieux.
Tu as lu l'Elégance du Hérisson?

Euh non... c'est de Muriel Barbery ?? Si il est bien je vais peut-être essayer de le trouver...
Revenir en haut Aller en bas
sigh

sigh


Inscription : 30/09/2005
Messages : 356


LE livre à faire dédicacer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE livre à faire dédicacer!   LE livre à faire dédicacer! - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008 - 19:02

Oui c'est ça.
Muriel Barbery a écrit l'Elégance du Hérisson , d'où est tirée ma phrase/signature.

J'ai lu ce livre suite à un sujet sur le présent forum , et ça vaut le détour je pense , pas seulement pour la phrase en question.
Revenir en haut Aller en bas
*¤Sarah¤*

*¤Sarah¤*


Inscription : 01/02/2007
Messages : 64

Age : 36 Féminin


LE livre à faire dédicacer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE livre à faire dédicacer!   LE livre à faire dédicacer! - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008 - 1:49

Habitant au Liban je n'ai jms eu la chance de rencontrer Amélie ... Mais, ma meilleure amie habite à Bruxelles et elle était à la séance de dédicace hier et m'a acheté le coffret "Stupeurs et tremblements" (que je trouve MAGNIFIQUE Coeur ) qu'Amélie a gentiment dédicacé...Je suis très heureuse. Il est vrai que ce n'est pas un de mes preferés mais c'est le premier Nothomb que j'ai lu donc c'est assez symbolique pour moi qu'Amélie le dédicace...En plus c'est une version sublime Coeur

LE livre à faire dédicacer! - Page 2 9782253123743

Voilà à quoi ressemble le livre, et il y a un marque-page avec...je le trouve magnifique,je ne savais pas qu'il existait Hein?
Revenir en haut Aller en bas
Stained Cloud

Stained Cloud


Inscription : 27/01/2008
Messages : 452

Age : 33 Féminin

Localisation : Pariiiis
Emploi : Ex-khâgneuse, future chômeuse

LE livre à faire dédicacer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE livre à faire dédicacer!   LE livre à faire dédicacer! - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008 - 21:14

C'est vrai que cette édition est très jolie et attrayante, ça donne envie de s'en approcher !
J'ai trouvé une édition que je n'avais jamais vue de Stupeur et tremblements dans une kermesse remplie de livres de seconde main (un rêve:woot: ), et où les prix étaient ridicules ! 1€ pour 10 livres de poche, vous pensez bien que je suis rentrée chez moi avec deux sacs remplis de bouquins ^^
Quelqu'un connaissait-il cette édition ?

http://img88.imageshack.us/my.php?image=stupeurlr7.jpg
Revenir en haut Aller en bas
MissTik

MissTik


Inscription : 03/03/2007
Messages : 556

Age : 38 Féminin

Localisation : Paris
Emploi : Juriste

LE livre à faire dédicacer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE livre à faire dédicacer!   LE livre à faire dédicacer! - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008 - 21:29

jamais vu ! c'est une belle couverture !
Revenir en haut Aller en bas
Opti-mix-tic54

Opti-mix-tic54


Inscription : 04/09/2008
Messages : 265

Age : 41 Masculin

Localisation : Lorraine
Lectures actuelles : "Un écrivain, un vrai" Pia Petersen (Edition France Loisirs avec quelques mots d'Amélie Nothomb en ouverture)

LE livre à faire dédicacer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE livre à faire dédicacer!   LE livre à faire dédicacer! - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2008 - 18:58

A ce jour seul "Cosmétique de l'ennemi" et "Ni d'Eve ni d'Adam" ont eun droit à une dédicace... pour ma rencontre du 19 septembre à Nancy, c'est le nouveau qui recevra sa dédicace et peut-être un autre dont le choix n'est pas encore fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-sweet-insane-collection.blogspot.fr/
aurelya

aurelya


Inscription : 08/09/2008
Messages : 5

Age : 35 Féminin

Localisation : (36)
Lectures actuelles : La Metamorphose de Franz Kafka

LE livre à faire dédicacer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE livre à faire dédicacer!   LE livre à faire dédicacer! - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2008 - 18:23

J'aimerais beaucoup faire dédicacer Antechrista et Hygiène de l'Assassin Smile
Revenir en haut Aller en bas
guigui9383

guigui9383


Inscription : 03/02/2008
Messages : 39

Age : 40 Masculin

Localisation : sevran (93)
Emploi : opérateur de saisie, assistant adm.

LE livre à faire dédicacer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE livre à faire dédicacer!   LE livre à faire dédicacer! - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2008 - 19:33

mercredi j'apporterai en + du fait du prince, peplum car vraiment je me suis comparé à amélie, et en plus on peut dire que j'avais mon celsius dans mes contacts.
Revenir en haut Aller en bas
http://vilaingarconsisage.skyblog.com
audeyssa




Inscription : 15/04/2007
Messages : 947

Age : 34 Féminin

Emploi : lyceenne

LE livre à faire dédicacer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE livre à faire dédicacer!   LE livre à faire dédicacer! - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2008 - 0:08

Pour moi ce sera biographie de la faim et Métaphysique des tubes!
Revenir en haut Aller en bas
http://samerveilleux.skyblog.com
sylbao
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ



Inscription : 04/10/2008
Messages : 981

Age : 34 Féminin

Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante en Psychologie clinique
Lectures actuelles : Sublimer ? Collection Che Vuoi ? numéro 18

LE livre à faire dédicacer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE livre à faire dédicacer!   LE livre à faire dédicacer! - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 21:33

J'aurais aimé qu'elle me dédicace Biographie de la Faim, parce que c'est un livre qui a beaucoup compté pour moi dans des moments difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
Marilyn

Marilyn


Inscription : 07/12/2008
Messages : 11

Age : 32 Féminin

Localisation : Nyon (Vaud; Suisse)
Emploi : Étudiante
Lectures actuelles : Les Liaisons Dangereuse (Laclos)
Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi (Mathias Malzieu)

LE livre à faire dédicacer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE livre à faire dédicacer!   LE livre à faire dédicacer! - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2008 - 22:59

Question difficile...

Je pense que je pencherais pour Stupeur et Tremblement parce que c'est le premier que j'ai lu.

Sinon je ferai bien dédicacer Hygiène de l'Assassin, Biographie de la Faim, Les Combustible ou Ni d'Eve ni d'Adam.
ça fait presque tous ceux que j'ai Rolleyes

J'aimerais bien faire dédicacer Métaphysique des Tubes mais je n'en ai malheureusement pas d'exemplaire...
Je l'avais empreinté.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-eyes-16.deviantart.com/
Lau

Lau


Inscription : 30/07/2011
Messages : 45

Age : 34 Féminin

Localisation : Lorraine
Emploi : Etudiante aux Beaux-Arts (4è année)
Lectures actuelles : "Mémoires sur la vie privée de Marie-Antoinette", Mme Campan
"L'ombre des autres", Nathalie Rheims

LE livre à faire dédicacer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE livre à faire dédicacer!   LE livre à faire dédicacer! - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011 - 15:07

J'ai eu droit à une dédicace en japonais sur la couverture de "Ni d'Eve, ni d'Adam", un de mes préférés. Et également sur celui de "Robert des noms propres", malheureusement je ne le possédais qu'en format pocket et ce n'est pas terrible ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-corsets-de-lola.c.la
Francoy

Francoy


Inscription : 03/03/2009
Messages : 434

Age : 32 Masculin

Localisation : Lille
Emploi : Etudiant en Chirurgie Dentaire
Lectures actuelles : La vraie Histoire de la Femme sans tête, de Juliette Nothomb
Ubik, de Philip K. Dick
Les Catilinaires, d'Amélie Nothomb,
Péplum, d'Amélie Nothomb,
Attentat, d'Amélie Nothomb.

LE livre à faire dédicacer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE livre à faire dédicacer!   LE livre à faire dédicacer! - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011 - 18:45

Euh...quand tu dis une dédicace en japonais, tu veux dire qu'elle t'a écrit quelques mots en japonais ? Qu'est-ce qu'elle t'a écrit ? J'adore le japonais, et je l'étudie sur internet depuis un petit moment.
Pour l'instant j'ai fait dédicacer 5 livres, et ce ne sont que des Editions Albin Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Lau

Lau


Inscription : 30/07/2011
Messages : 45

Age : 34 Féminin

Localisation : Lorraine
Emploi : Etudiante aux Beaux-Arts (4è année)
Lectures actuelles : "Mémoires sur la vie privée de Marie-Antoinette", Mme Campan
"L'ombre des autres", Nathalie Rheims

LE livre à faire dédicacer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE livre à faire dédicacer!   LE livre à faire dédicacer! - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011 - 21:07

Elle a écrit mon nom en français, mais sa signature est en japonais. J'essayerai de mettre une photo dès que possible.

D'ailleurs elle a dit, "je vais signer en japonais, ça fera plus joli!" ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-corsets-de-lola.c.la
Contenu sponsorisé





LE livre à faire dédicacer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE livre à faire dédicacer!   LE livre à faire dédicacer! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE livre à faire dédicacer!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un livre bouleversant
» Amélie à Metz
» [Expo, Salon] Salon du livre
» LE livre à conseiller
» * LE PROCHAIN LIVRE *

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Amélie Nothomb | Ecrits :: Réflexions-
Sauter vers: