Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Amélie sur RTL le 24 août

Aller en bas 
+7
pouplous
nausicaa
CelSiuS
Fred
Mrs Lovett
Luzonette
Madame Musquin
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

Amélie sur RTL le 24 août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélie sur RTL le 24 août   Amélie sur RTL le 24 août - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 10:39

Oui, enfin, quand je disais "au fil du temps", ce n'était pas dans le sens "au fil de l'histoire de l'humanité" mais plutôt dans le sens "au fil de ma petite existence" ! Wink Je sais bien que le phénomène lui-même ne date pas d'hier (dans une émission sur Sagan l'an dernier, un intervenant expliquait la distinction et la complémentarité entre le "savoir faire" et le "faire savoir" chez cette écrivaine ; il affirmait d'ailleurs, à titre de comparaison, qu'Amélie n'avait pas de pourrissoir chez elle...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
Luzonette

Luzonette


Inscription : 12/12/2009
Messages : 761

Féminin


Amélie sur RTL le 24 août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélie sur RTL le 24 août   Amélie sur RTL le 24 août - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 11:57

Alors, voilà venu le moment de vous raconter ma journée d'hier. J'étais censée me présenter devant les locaux de la station RTL entre 10h et 10h30. Je suis arrivée avec environ dix minutes d'avance... J'ai croisé Isabelle Morini-Bosc qui sortait de la station (et je l'ai revue environ une demi-heure plus tard, elle revenait en studio et elle a salué les gens qui attendaient). J'ai bavardé avec un couple sympathique. Une personne était arrivée avant moi, une jeune femme qui suit la carrière d'Amélie. Nous avons patienté un bon moment. Quatorze personnes étaient attendues pour l'enregistrement de l'émission. Certaines n'étaient toujours pas là à 10h30... Joëlle Goron est arrivée avec une valise rouge... rien compris

Peu après 10h30, Amélie a fait son apparition, elle est sortie d'un taxi. Elle s'est immédiatement arrêtée devant la jeune femme qu'elle connaissait, puis devant moi, nous a embrassées en s'exclamant qu'elle était surprise de nous voir. Puis, elle s'est dirigée vers l'entrée et nous a dit que nous nous verrions à l'intérieur.

Dix minutes plus tard, les retardataires étant arrivés, nous sommes entrés à notre tour. Il nous a été spécifié qu'il fallait éteindre les téléphones portables, mais que les photos étaient autorisées. Smile Nous sommes entrés dans le studio. Tous les chroniqueurs et Amélie étaient déjà installés. Nous nous sommes assis. En fait, les quatorze spectateurs étaient assis à environ un mètre derrière les chroniqueurs. Le studio est assez petit. Le Grand Studio n'est utilisé par Stéphane Bern que le jeudi et le vendredi. On nous a offert des viennoiseries. Accueil sympa. Amélie s'est souvent retournée pour bavarder avec nous pendant les coupures pub, les infos. Elle a été adorable, nous proposant de l'eau car elle avait un gobelet qu'elle n'utilisait pas et ne comptait pas boire toute sa petite bouteille. L'ambiance était très décontractée et Amélie a beaucoup ri et de bon coeur, je crois. Joëlle Goron dont c'était visiblement le retour était assez tendue. Stéphane Bern l'a soutenue généreusement. Le reste, vous l'avez entendu, c'était diffusé à l'antenne.

A la sortie du studio, certains ont demandé photos ou autographes à Amélie. Elle a vite été interrompue car des journalistes voulaient la voir pour je ne sais quelle raison... On nous a alors demandé de sortir et nous avons attendu Amélie à l'extérieur, rue Bayard. Certains de ses lecteurs attendaient Amélie, dont un jeune homme qui était présent avec six ou sept livres à faire dédicacer. Amélie est sortie est s'est prêtée au jeu des photos et signatures. Elle nous a embrassées et est repartie.

Vous savez tout... Des photos plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Luzonette

Luzonette


Inscription : 12/12/2009
Messages : 761

Féminin


Amélie sur RTL le 24 août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélie sur RTL le 24 août   Amélie sur RTL le 24 août - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 12:12

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Luzonette

Luzonette


Inscription : 12/12/2009
Messages : 761

Féminin


Amélie sur RTL le 24 août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélie sur RTL le 24 août   Amélie sur RTL le 24 août - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 12:17

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Luzonette

Luzonette


Inscription : 12/12/2009
Messages : 761

Féminin


Amélie sur RTL le 24 août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélie sur RTL le 24 août   Amélie sur RTL le 24 août - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 12:20

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Luzonette

Luzonette


Inscription : 12/12/2009
Messages : 761

Féminin


Amélie sur RTL le 24 août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélie sur RTL le 24 août   Amélie sur RTL le 24 août - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 12:21

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
CelSiuS

CelSiuS


Inscription : 28/08/2005
Messages : 1232


Amélie sur RTL le 24 août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélie sur RTL le 24 août   Amélie sur RTL le 24 août - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 12:23

Luzonette, très joli récit + 2 chouettes photos dans le studio! Merci pour tout!
Je suis très heureuse pour toi que tu ais pu assister à cette émission et en plus dans des conditions de proximité avec Amélie et les chroniqueurs!
(Je dois avouer quand même être trèèèèès jalouse! :D)
Revenir en haut Aller en bas
CelSiuS

CelSiuS


Inscription : 28/08/2005
Messages : 1232


Amélie sur RTL le 24 août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélie sur RTL le 24 août   Amélie sur RTL le 24 août - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 12:24

Nos messages se sont croisés: +2 autres belles photos! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luzonette

Luzonette


Inscription : 12/12/2009
Messages : 761

Féminin


Amélie sur RTL le 24 août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélie sur RTL le 24 août   Amélie sur RTL le 24 août - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 12:37

J'espère que tu pourras m'accompagner la prochaine fois. Wink Cela change des dédicaces. Les ambiances sont complètement différentes. A refaire...
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Lovett

Mrs Lovett


Inscription : 17/10/2009
Messages : 1741

Age : 132 Féminin

Localisation : Dans mes rêves
Emploi : Etudiante et écrivain en mal d'éditeurs
Lectures actuelles : Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir, Testud

Amélie sur RTL le 24 août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélie sur RTL le 24 août   Amélie sur RTL le 24 août - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 14:24

merci sophie ^^ trop chouettes tes photos!! trop bizarre le look d'Amélie. Elle se la jour burning man :p
Revenir en haut Aller en bas
http://le-voyage-nothombien.forumactif.org
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

Amélie sur RTL le 24 août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélie sur RTL le 24 août   Amélie sur RTL le 24 août - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 15:59

Oui, il y a un petit côté hippie dans ce "pantalon" (?). Happy

Merci de nous avoir fait partager ton expérience, Luzonette. Il est agréable de constater qu'Amélie se montre proche de ses lecteurs y compris hors des moments où elle est officiellement supposée l'être.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
Fred
Responsable Multimédia
Responsable Multimédia
Fred


Inscription : 28/08/2005
Messages : 2054

Age : 50 Masculin

Localisation : Chambery

Amélie sur RTL le 24 août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélie sur RTL le 24 août   Amélie sur RTL le 24 août - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 16:41

Elle a l'air triste ... ou elle en a marre des photos !!! Merci
Revenir en haut Aller en bas
pouplous

pouplous


Inscription : 09/03/2011
Messages : 474

Age : 64 Masculin

Localisation : MOSELLE 57000
Emploi : Finances Publiques
Lectures actuelles : " Barbe bleue "

Amélie sur RTL le 24 août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélie sur RTL le 24 août   Amélie sur RTL le 24 août - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 18:20


Merci Luzonette, pour ces beaux clichés d'Amélie Ouaip!
Elle est naturelle sur cette photo, sans maquillage, ni chapeau.
Quant à son look, elle est peut-être à l'aise dans ceux-ci.
Bravo en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

Amélie sur RTL le 24 août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélie sur RTL le 24 août   Amélie sur RTL le 24 août - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 20:54

superbe CR et très belles photos, celles en studio sont superbes !
Revenir en haut Aller en bas
Serena075

Serena075


Inscription : 13/10/2007
Messages : 24

Age : 38 Féminin

Localisation : Région Parisienne
Emploi : Etudiante

Amélie sur RTL le 24 août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélie sur RTL le 24 août   Amélie sur RTL le 24 août - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 20:56

Les photos sont superbes ! Sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://serenalitterature.over-blog.com/
Luzonette

Luzonette


Inscription : 12/12/2009
Messages : 761

Féminin


Amélie sur RTL le 24 août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélie sur RTL le 24 août   Amélie sur RTL le 24 août - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2011 - 15:15

Pas de chance pour nous. Sad Depuis le 25/08, l'émission de S Bern est filmée et les séquences sont mises en ligne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amélie sur RTL le 24 août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélie sur RTL le 24 août   Amélie sur RTL le 24 août - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amélie sur RTL le 24 août
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Amélie sur Europe 1 le 22 août
» Amélie sur France Culture le 30 août
» [28 août]Amélie au Grand Journal, Canal +
» Le grand journal
» Le Parisien.fr du 30 Août 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Amélie Nothomb | Actualité :: Studio :: 2011-
Sauter vers: