Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 LE livre à conseiller

Aller en bas 
+36
Adessa18
cyanure18
Rigolusridicul
Oleane
drakkar
Athéna
élarialigéia
oscar.de.jarjayes
titenette806
Eléa
x_mimir_x
Angélicus
Nasuada
armand
Alice
goxouillette
Florinda
Oriel
Chocobo
alisa
elymilly
Cocoa
Raindrop
Mary
badcool
frenchlove
nausicaa
gdp
Bergie
Camille
CelSiuS
AnnaSoror
Madame Musquin
Philippiques
Gabriel
Elrond
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Oleane

Oleane


Inscription : 19/11/2006
Messages : 136

Age : 34 Féminin

Emploi : étudiante

LE livre à conseiller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE livre à conseiller   LE livre à conseiller - Page 3 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 21:38

J'ai toujours conseillé Cosmétique de l'ennemi en première lecture. Ensuite Journal d'Hirondelle, puis Antéchrista, Mercure et Robert des noms propres. Ce sont ceux que je conseille en premier.
Revenir en haut Aller en bas
http://inoxydable.deviantart.com
Rigolusridicul

Rigolusridicul


Inscription : 03/08/2007
Messages : 35

Masculin


LE livre à conseiller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE livre à conseiller   LE livre à conseiller - Page 3 EmptySam 11 Aoû 2007 - 14:43

Biographie de la faim, à mon plus grand regret de ne pas conseiller "le sabotage amoureux" . Enfin c'est par Biographie de la faim que j'ai commencé Amélie Nothomb et c'est peut-être pour cela que je le conseille. Cherche
Revenir en haut Aller en bas
cyanure18




Inscription : 13/08/2007
Messages : 20

Age : 45 Féminin

Localisation : strasbourg

LE livre à conseiller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE livre à conseiller   LE livre à conseiller - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 18:27

je rejoins pas mal d'avis cités dans les pages précédentes : pour moi, "Métaphysique des tubes" est à la fois drôle et facile d'accès pour un public a priori non acquis à la cause d'Amélie. Je l'ai fait lire il y a deux ans à mes élèves de 1ères qui ont adoré ;-)

quant aux romans non autobiographiques, je pencherai pour "Mercure" pour l'originalité de son propos ( et ce jusqu'au bout de la lecture !)
Revenir en haut Aller en bas
drakkar




Inscription : 26/05/2007
Messages : 436

Masculin


LE livre à conseiller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE livre à conseiller   LE livre à conseiller - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 19:37

Cyanure18 , une prof de lettre qui ne ferait pas lire des imbécilités à ses élèves ? miracle
pendant toutes mes années de collège , mes profs de français nous ont fait lire des âneries . C'est aussi en première que ma prof de français a commencé à donner des lectures de qualité
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

LE livre à conseiller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE livre à conseiller   LE livre à conseiller - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 22:01

matt2209 a écrit:
Cyanure18 , une prof de lettre qui ne ferait pas lire des imbécilités à ses élèves ? miracle
pendant toutes mes années de collège , mes profs de français nous ont fait lire des âneries . C'est aussi en première que ma prof de français a commencé à donner des lectures de qualité
Laugh Laugh
Et quelles étaient ces âneries ?
Revenir en haut Aller en bas
Adessa18

Adessa18


Inscription : 14/02/2007
Messages : 56


LE livre à conseiller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE livre à conseiller   LE livre à conseiller - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 23:23

stupeur et tremblements
Revenir en haut Aller en bas
drakkar




Inscription : 26/05/2007
Messages : 436

Masculin


LE livre à conseiller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE livre à conseiller   LE livre à conseiller - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 20:25

alors pour les conneries j'ai eu le droit à " No pasaràn , je jeu " ne ne me souviens même plus de l'auteur
j'ai eu aussi assassins.net et la griffe des sorciers
Revenir en haut Aller en bas
audeyssa




Inscription : 15/04/2007
Messages : 947

Age : 34 Féminin

Emploi : lyceenne

LE livre à conseiller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE livre à conseiller   LE livre à conseiller - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 21:00

moi je dirais "cosmétique de l'ennemi"
Revenir en haut Aller en bas
http://samerveilleux.skyblog.com
Zéphyr

Zéphyr


Inscription : 16/08/2007
Messages : 125

Age : 41 Féminin


LE livre à conseiller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE livre à conseiller   LE livre à conseiller - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 12:00

peut etre Antéchrista parce qu'il est plus abordable... après ça dépend de la personnalité de chacun. Là, j'ai prêté Stupeur et tremblement à une de mes amies: il était plus adapté à ce qu'elle vit.
Revenir en haut Aller en bas
adam

adam


Inscription : 25/09/2007
Messages : 144

Age : 33 Masculin

Localisation : entre le paradis et l'enfer
Emploi : lycéen

LE livre à conseiller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE livre à conseiller   LE livre à conseiller - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2007 - 16:21

je crois que ces 3 derniers seraient des bon choix
Revenir en haut Aller en bas
vera

vera


Inscription : 18/07/2007
Messages : 51

Féminin

Localisation : paris

LE livre à conseiller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE livre à conseiller   LE livre à conseiller - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2012 - 11:54

Tout dépend de la personne, mais en général, je conseille en premier Stupeur et Tremblements ou Métaphysique des Tubes.
Mais il peut y avoir des surprises, j'avais offert Les Catilinaires à ma grand mère, c'était sa première lecture d'Amélie et elle a beaucoup aimé !
Revenir en haut Aller en bas
http://encorpslibre.hautetfort.com/roman/
Contenu sponsorisé





LE livre à conseiller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE livre à conseiller   LE livre à conseiller - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE livre à conseiller
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Un livre bouleversant
» Amélie à Metz
» [Expo, Salon] Salon du livre
» LE livre à faire dédicacer!
» Le livre en tant qu'objet.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Amélie Nothomb | Ecrits :: Réflexions-
Sauter vers: