Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Film] Requiem for a dream

Aller en bas 
+12
audeyssa
Zéphyr
Pourridge
Alice91
Axel
Mentheuse
x_mimir_x
Adessa18
Triste Clown
*¤Sarah¤*
Evie
Oriel
16 participants
AuteurMessage
Oriel

Oriel


Inscription : 02/03/2006
Messages : 1073

Age : 35 Masculin

Localisation : Nîmes
Emploi : Etudiant

[Film] Requiem for a dream Empty
MessageSujet: [Film] Requiem for a dream   [Film] Requiem for a dream EmptyMer 14 Fév 2007 - 23:12

Réaction à chaud : mal de tête, pleurs étouffés, ventre qui se serre

Très bon film en ce sens qu'il a de l'effet...
Le rythme qui va croissant au fur et à mesure de la chute des persos, avec l'utilisation d'images flash lors de la prise de drogue, est efficace...
Bien rendu aussi, les effets possibles de cet enfer...

Des quatre personnages, duquel la fin vous a-t'elle semblée la plus frappante ? La moins frappante ?
Et de leurs quatre chemins respectifs, lequel vous a-t'il semblé le plus insupportable ? Le moins ?
Quelle scène vous a-t'elle été la plus désagréable ?

Pour ma part, la fin d'Harry fut celle qui m'a le plus fait effet...
Celle qui m'a le moins touché fut celle Tyrone, comparé aux autres, ça va.
Le plus horrible à regarder dans ce film, ce fut pour moi l'accès proggressif à la folie de Sara, quelle horreur... Ca donne envie de vomir...
Le pire moment du film... quand la petite amie d'Harry doit ****** avec l'autre gars à moitié chauve... C'est dégueulasse. Envie de vomir...

Vos impressions ?


Dernière édition par le Mer 14 Fév 2007 - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evie




Inscription : 27/08/2005
Messages : 880

Age : 36 Féminin


[Film] Requiem for a dream Empty
MessageSujet: Re: [Film] Requiem for a dream   [Film] Requiem for a dream EmptyMer 14 Fév 2007 - 23:15

Oh ! Jérémy...
PUTAIN !
(parce que pour moi c'est le seul mot qui résume ce film et que je n'en parlerai pas ! (du moins, pas avant de l'avoir revu) )
Revenir en haut Aller en bas
*¤Sarah¤*

*¤Sarah¤*


Inscription : 01/02/2007
Messages : 64

Age : 36 Féminin


[Film] Requiem for a dream Empty
MessageSujet: Re: [Film] Requiem for a dream   [Film] Requiem for a dream EmptyMer 14 Fév 2007 - 23:27

Je n'ai pas vu tout le film...
Je l'avais sur l'ordi mais mon frère l'a effacé et je n'avais vu que 30 minutes...depuis pas eu le temps de le re-regarder...En tout cas j'adore la BO et les 30 premières mins m'ont passionné...faut vrmt que je le revois
Revenir en haut Aller en bas
Triste Clown

Triste Clown


Inscription : 21/11/2006
Messages : 106

Age : 35 Masculin

Localisation : Istres (13)
Emploi : Lycéen

[Film] Requiem for a dream Empty
MessageSujet: Re: [Film] Requiem for a dream   [Film] Requiem for a dream EmptyMer 14 Fév 2007 - 23:56

Oh, je suis tellement content que tu l'aies enfin vu!

Je trouve que c'est un film qui n'a pas à être analysé, et qui a trop de mérite pour l'être. La scène qui m'a le plus marqué est la scène de fin, celle où la vie des personnages défile, avec cette musique, entraînante, effrayante, sous acide...

Et puis Jared Leto. Jared Leto. God.

Bien sur, c'est pas le film à conseiller à tout le monde. Mais tout de même, quel moment intense de bonheur vomitif.
Revenir en haut Aller en bas
http://panacee-acide.skyblog.com/
Adessa18

Adessa18


Inscription : 14/02/2007
Messages : 56


[Film] Requiem for a dream Empty
MessageSujet: Re: [Film] Requiem for a dream   [Film] Requiem for a dream EmptyJeu 15 Fév 2007 - 0:43

C'est un de mes films favoris et tu en as fait un bon éloge!

BRAVO!
Revenir en haut Aller en bas
x_mimir_x

x_mimir_x


Inscription : 16/05/2006
Messages : 25

Age : 34 Masculin


[Film] Requiem for a dream Empty
MessageSujet: Re: [Film] Requiem for a dream   [Film] Requiem for a dream EmptyJeu 15 Fév 2007 - 2:12

il est vraiment excellent ce film....

mais a la fin je me suis senti ultra négatif....
Revenir en haut Aller en bas
Mentheuse

Mentheuse


Inscription : 06/06/2006
Messages : 584

Age : 33 Féminin

Localisation : Nice
Emploi : Etudiante

[Film] Requiem for a dream Empty
MessageSujet: Re: [Film] Requiem for a dream   [Film] Requiem for a dream EmptyJeu 15 Fév 2007 - 13:49

Ce film est flippant. Il prend aux tripes et j'ai eu du mal à en sortir, j'avais bien les boules.
Enfin je pense que sans la bande-son l'effet ne serait pas le même parce que la musique est carrément poignante.
Revenir en haut Aller en bas
Adessa18

Adessa18


Inscription : 14/02/2007
Messages : 56


[Film] Requiem for a dream Empty
MessageSujet: Re: [Film] Requiem for a dream   [Film] Requiem for a dream EmptyJeu 15 Fév 2007 - 15:54

La musique, ce fut mon 1er coup de coeur sur ce film : ce sont des violons, du compositeur Clint Mansell, j'ai la BO en CD.
Revenir en haut Aller en bas
Axel

Axel


Inscription : 28/02/2007
Messages : 10

Age : 35 Féminin

Localisation : mon ptit rocher
Emploi : Flémarde pro

[Film] Requiem for a dream Empty
MessageSujet: Re: [Film] Requiem for a dream   [Film] Requiem for a dream EmptyMer 28 Fév 2007 - 20:52

Mon deuxième film préféré. (Le premier étant ... oh et puis non, pourquoi le dire ?)

La musique, elle me suit depuis tellement d'années, que j'ai réussi à la mettre en fond sonore pour mon evaluation de bac de danse-gym-acrobatique-ou-je-ne-sais-plus-quelle-matière-dans-laquelle-chuis-pas-forte-forte.

Ce film fut une bonne grosse claque. Un bon gros coup de poing dans le nez.

Le jeu des acteurs y est sublime. Le réalisateur semble dans son élément (je ne parle pas de la drogue, mais de la réalisation, bien sûr). Ces effets de flashes, de leitmotiv, comme un automatisme de la dépendance. Sublime. Je crois que pour moi, c'est le mot.

Je le conseille à tout le monde, âmes sensibles ou pas. Je me sens obligée de faire voir à tout le monde ce film (et tous ceux qui m'ont extrèmement marquée) avant leur mort. Ils rateraient tellement de choses.

Ma plus grosse déception sur ce film sera de l'avoir vu en VF la première fois.

Le personnage qui m'a le plus travaillée fut celui de Sara Goldfarb, joué par Ellen Burstyn je crois. Elle incarne cette junkie médicamenteuse, à ravir.

110 minutes d'angoisse jouissive, de haine envers personne et tout le monde, de terreur exquise, de sympathie indélicate, de plaisir dégueulasse. On se sent voyeur. Et on se sent regarder et regardé. Le regarder, c'est l'adopter. On en sort abasourdi, en bien ou en mal, mais on en sort pas indemne.

Je ne le conseille pas, je le préscris. Je vous oblige, comme ceux qui ont vu ce film vous obligent eux-aussi.

C'est un fait, ce film est un chef-d'oeuvre. (Je suis pressée, et en même temps pas du tout, de voir The Fountain ... j'ai peur d'être déçue, même si le sujet traité me séduit pas mal).

Que j'aurais voulu voir ce film au cinéma ! Comme tant d'autres ...

Infligez-vous ce film. Vous ne pourrez plus vous en passer. Le film est une "addiction" lui-même.

Je me souviens avoir pleuré (la première fois), des larmes non pas de tristesse, mais de fatalité, d'impuissance, de révolte interne envers un je-ne-sais-quoi encore plus indéfini que l'inconnu. J'avais envie de tuer la mort. A chaque revisionnage, j'ai toujours cette gène, ce pincement, cette mini révolution, qui me gratte l'oesophage, qui me lapide l'estomac.

Ce film me casse pas trois pattes à un canard, il lui coupe la tête, au canard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/justanotherlizard
Evie




Inscription : 27/08/2005
Messages : 880

Age : 36 Féminin


[Film] Requiem for a dream Empty
MessageSujet: Re: [Film] Requiem for a dream   [Film] Requiem for a dream EmptyMer 28 Fév 2007 - 22:34

Je crois que tu es résumé exactement ce que j'ai ressenti en le voyant...

sinon, "Ce film me casse pas trois pattes à un canard, il lui coupe la tête, au canard." ! J'adore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alice91

Alice91


Inscription : 17/03/2007
Messages : 385

Age : 36 Féminin

Localisation : Essonne
Emploi : Agent administratif

[Film] Requiem for a dream Empty
MessageSujet: la musique   [Film] Requiem for a dream EmptySam 17 Mar 2007 - 18:07

la musique de ce film elle fait trop quelque chose!!J'ai un remix en version techno pas mal du tout non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Pourridge

Pourridge


Inscription : 23/05/2007
Messages : 17


[Film] Requiem for a dream Empty
MessageSujet: Re: [Film] Requiem for a dream   [Film] Requiem for a dream EmptyVen 1 Juin 2007 - 18:52

La forme est ultra travaillée, vous avez tout dit là dessus.

Le fond surfe sur les attentes des spectateurs, un peu trop à mon goût c'est presque ridicule des fois. J'ai été deçu par le manque de détails sur le quotidien d'un junkie. Dans le genre descente aux enfers/ histoire de junkie je préfère basketball diaries :
C'est plus réaliste, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Heathcli
Invité




[Film] Requiem for a dream Empty
MessageSujet: Re: [Film] Requiem for a dream   [Film] Requiem for a dream EmptySam 2 Juin 2007 - 21:30

Une amie m'a prêté le dvd mais je n'ai pas encore trouvé le temps de le regarder Désolé
Dès que ce sera fait je vous donnerai mes impressions Happy

En vérité elle a voulu me le faire regarder, à 5h du mat' après une soirée bien arrosée mais j'étais trop crevé... Et d'après ce que j'ai pu lire, heureusement que je n'ai pas regardé car je pense que j'aurais vomi tout ce que j'avais mangé et bu Beûrk (par contre toute la matinée le générique est passé en boucle, au début c'était sympa mais après j'ai cru que ma tête allait exploser!! Rolleyes )
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyr

Zéphyr


Inscription : 16/08/2007
Messages : 125

Age : 41 Féminin


[Film] Requiem for a dream Empty
MessageSujet: Re: [Film] Requiem for a dream   [Film] Requiem for a dream EmptyVen 24 Aoû 2007 - 18:11

un de mes films cultes!
Ca prend aux tripes, ça tape là où ça fait mal. Les personnages sont hyper réalistes, j'avais peur que ça tombe dans la caricature mais non...A voir.
Revenir en haut Aller en bas
audeyssa




Inscription : 15/04/2007
Messages : 947

Age : 34 Féminin

Emploi : lyceenne

[Film] Requiem for a dream Empty
MessageSujet: Re: [Film] Requiem for a dream   [Film] Requiem for a dream EmptySam 25 Aoû 2007 - 11:13

c'est un dessin animé?
Revenir en haut Aller en bas
http://samerveilleux.skyblog.com
° Manifesto °




Inscription : 05/09/2005
Messages : 83

Localisation : Sur le plateau d'ONPP avec Marc-Olivier Fogiel au côté de Benoît Magimel

[Film] Requiem for a dream Empty
MessageSujet: Re: [Film] Requiem for a dream   [Film] Requiem for a dream EmptyDim 2 Sep 2007 - 14:20

Alors moi j'ai vraiment pas aimé.
J'ai trouvé qu'il n'y avait pas vraiment d'histoires, que je devais suivre la vie des ces jeunes et c'est tout.
Je suis pas fan des scènes très rapides qui reviennent plusieurs fois dans le film quand ils se piquent (vous comprenez ? Wink )
Cependant, quelques scènes m'ont beaucoup marqué ! Par exemple quand ils font sur (Sara ? enfin la mère de harry qui veut passer à la tv) le "schok" au cerveau sur la fin. Quelle horreur ...
Ceci dit, oui, il mérite d'être vu quand même, histoire que chacun se fasse sa propre opinion.
Revenir en haut Aller en bas
http://journaldeyin.boosterblog.com
Oriel

Oriel


Inscription : 02/03/2006
Messages : 1073

Age : 35 Masculin

Localisation : Nîmes
Emploi : Etudiant

[Film] Requiem for a dream Empty
MessageSujet: Re: [Film] Requiem for a dream   [Film] Requiem for a dream EmptyDim 2 Sep 2007 - 19:25

audeyssa a écrit:
c'est un dessin animé?

lol!
Je ne me moque pas, mais l'idée du contraste est extra^^
Revenir en haut Aller en bas
Tristanne

Tristanne


Inscription : 28/10/2006
Messages : 115

Masculin

Localisation : 87

[Film] Requiem for a dream Empty
MessageSujet: Re: [Film] Requiem for a dream   [Film] Requiem for a dream EmptyDim 2 Sep 2007 - 20:22

Un très bon film ! Il prend aux tripes, on est scotché jusqu'à la fin! Avec une très bonne B.O. en plus^^
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe

Sisyphe


Inscription : 23/03/2007
Messages : 33

Age : 32 Masculin

Localisation : Grenoble
Emploi : Lycéen
Lectures actuelles : L'identité économique de la France - Libre-échange et protectionnisme (1814-1851)
David Todd.
Le mythe de Sisyphe
Albert Camus.

[Film] Requiem for a dream Empty
MessageSujet: Re: [Film] Requiem for a dream   [Film] Requiem for a dream EmptyMar 4 Sep 2007 - 21:21

Je me rallie à la majorité, j'ai également adoré ce film qui met réellement mal à l'aise et qui montre parfaitement la décadence de tous ses personnages.
Et c'est vrai qu'il ne serait pas le même sans la musique, c'est d'ailleurs la seule chose que je pouvais écouté à un moment ( enfin bref, je ne vais pas commencer à raconter ma vie ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
NastyAliceHeathcliff
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ
NastyAliceHeathcliff


Inscription : 31/08/2007
Messages : 102

Féminin

Localisation : Là où on s'y attend le moins^^
Emploi : multiple et varié

[Film] Requiem for a dream Empty
MessageSujet: Re: [Film] Requiem for a dream   [Film] Requiem for a dream EmptyMer 17 Oct 2007 - 21:09

Je l'ai vu récemment, il m'a littéralement pris aux tripes!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Film] Requiem for a dream Empty
MessageSujet: Re: [Film] Requiem for a dream   [Film] Requiem for a dream Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] Requiem for a dream
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Simpson : le film
» [Film]Das Leben der Anderen ( la vie des autres )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Petite Pause :: Culture-
Sauter vers: