Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [Musique] Muse

Aller en bas 
+18
audeyssa
sigh
CelSiuS
Triste Clown
Marie-Antoinette
muriel
Chloé
Raindrop
Philippiques
pannonique
leraider622
Madame Musquin
Mentheuse
smeagolparis
Plectrude
Elrond
Oriel
Ariane
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mentheuse

Mentheuse


Inscription : 06/06/2006
Messages : 584

Age : 33 Féminin

Localisation : Nice
Emploi : Etudiante

[Musique] Muse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Muse   [Musique] Muse - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2006 - 21:36

Pour avoir vécu l'un des concerts de Bercy par téléphone je peux vous dire que c'était carrément sympa !
J'espère qu'au printemps 2007 ils feront un crochet par Nice <3

Par contre là je viens de bien rire : xXx [/url ]
Revenir en haut Aller en bas
Plectrude

Plectrude


Inscription : 22/03/2006
Messages : 40

Localisation : Lutèce

[Musique] Muse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Muse   [Musique] Muse - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2006 - 2:30

J'aime à peu près tous leurs albums (chose rarissime pour un sentiers musical qui sort du classique ! Happy ), néanmoins je trouve la voix de Bellamy en live passablement en-deça de ce qu'il fait au disque... mais en même temps, avec une technique plus instinctive que réelle, il est sûr que ce doit être peu évident de préserver ses cordes vocales sur une série de concerts...
Revenir en haut Aller en bas
http://amelienothomb.cultureforum.net
Triste Clown

Triste Clown


Inscription : 21/11/2006
Messages : 106

Age : 35 Masculin

Localisation : Istres (13)
Emploi : Lycéen

[Musique] Muse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Muse   [Musique] Muse - Page 2 EmptyDim 31 Déc 2006 - 2:34

Citation :
C'est celui qui me manque ... Il est vraiment bien?
C'est le meilleur à mes yeux.
Il contient certaines des meilleurs titres du groupe.
Bliss, New Born, Plug in Baby, Screenager... Coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://panacee-acide.skyblog.com/
Mentheuse

Mentheuse


Inscription : 06/06/2006
Messages : 584

Age : 33 Féminin

Localisation : Nice
Emploi : Etudiante

[Musique] Muse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Muse   [Musique] Muse - Page 2 EmptyDim 31 Déc 2006 - 12:40

C'est vrai que Plug In Baby est vraiment bien Coeur
D'ailleurs c'est ce disque que je suis en train d'écouter =)
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

[Musique] Muse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Muse   [Musique] Muse - Page 2 EmptyDim 31 Déc 2006 - 15:48

Je commence à changer d'avis sur ce groupe, j'adore leur dernier single, "starlight", qu'on entend souvent à la radio Happy
Revenir en haut Aller en bas
Raindrop
Modératrice émérite
Modératrice émérite
Raindrop


Inscription : 21/02/2006
Messages : 1065

Age : 40 Féminin

Localisation : Strasbourg

[Musique] Muse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Muse   [Musique] Muse - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2007 - 22:46

Ca c'est du remontage de topic ou je ne m'y connais pas Ouf!

J'avais juste envie de vous donner mes impressions sur un concert gigantesque de Muse que j'ai fait au Rock Am Ring de cette année.

60 000 personnes, une scene pleine air à la tombée de la nuit, une ambiance absolument incroyable, un groupe en pleine forme (et un Matthew très très beau *groupie* Rougit )
J'attendais ce concert avec impatience pendant toute la journée et j'ai tout simplement adoré ! Tout le monde sautait et dansait dans la foule, c'était vraiment très sympa Happy
Tout ceci confirme mes impressions, j'aaaaaaaime ce groupe !!

Comme ce poste ne servirait pas à grand chose sans exemple visuels, voici quelques vidéo :

Starlight
New Born (filmé depuis la fosse)
Plug In Baby (pareil)

Je ne trouve plus les videos TV qui circulent mais si jamais ça vous intéresse je peux les mettre en ligne dès que j'aurai remis la main dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Oriel

Oriel


Inscription : 02/03/2006
Messages : 1073

Age : 35 Masculin

Localisation : Nîmes
Emploi : Etudiant

[Musique] Muse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Muse   [Musique] Muse - Page 2 EmptySam 16 Juin 2007 - 15:04

Raindrop a écrit:
Ca c'est du remontage de topic ou je ne m'y connais pas Ouf!

Raindrop sacrée championne du remontage de topic Gagnéé! ^^


Muse ! Rolleyes Amoureux Loool! Insane Bravooo! Yahoo! !!!!
Et je vais les voir cet été aux arènes !!! Yihaaaaaaaaaaa !!!! Yahoo!
(si j'ai le bac, sinon mon père revend ma place, sois pas deg Ouf! )
New Born est ma préférée ! J'aimerais tellement qu'ils la fassent !
Revenir en haut Aller en bas
Raindrop
Modératrice émérite
Modératrice émérite
Raindrop


Inscription : 21/02/2006
Messages : 1065

Age : 40 Féminin

Localisation : Strasbourg

[Musique] Muse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Muse   [Musique] Muse - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2007 - 14:04

Oui ne t'inquiète pas ils la joueront ! Happy
Tu verras tu vas adorer, c'est vraiment un moment génial ! N'oublie pas de nous faire une petite review de ton concert !


PS : Ne t'inquiète pas tu auras ton bac Ouaip!
Revenir en haut Aller en bas
Heathcli
Invité




[Musique] Muse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Muse   [Musique] Muse - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2007 - 16:03

Ce groupe est magique!! Avant même qu'ils n'apparaissent sur scène, la foule est déjà en délire!! Et cela, du début jusqu'à la fin!! ça vaut vraiment le coup!!!

(Par contre, je ne comprends pas bien Amélie qui a déclaré mettre des Boules Quiès chaque fois qu'elle va voir Muse en concert parce qu'"il y a trop de bruit" Hein? )
Revenir en haut Aller en bas
Oriel

Oriel


Inscription : 02/03/2006
Messages : 1073

Age : 35 Masculin

Localisation : Nîmes
Emploi : Etudiant

[Musique] Muse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Muse   [Musique] Muse - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2007 - 18:43

Raindrop a écrit:
Oui ne t'inquiète pas ils la joueront ! Happy
Tu verras tu vas adorer, c'est vraiment un moment génial ! N'oublie pas de nous faire une petite review de ton concert !

Ah genial Loool! !

Raindrop a écrit:
PS : Ne t'inquiète pas tu auras ton bac Ouaip!

Eh, bien, j'espère merci ^ Etudiant
Revenir en haut Aller en bas
CelSiuS

CelSiuS


Inscription : 28/08/2005
Messages : 1232


[Musique] Muse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Muse   [Musique] Muse - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2007 - 18:46

C'est pitete parce que la sono est trop forte qu'elle fait ça?

C'est pour cette raison, en tout cas, que je mets systématiquement des bouchons dans mes noreilles quand je vais à un concert (quel qu'il soit).

Je ne comprends pas (et à mon âge, je crois que je ne comprendrai jamais... :D) l'axiome suivant: plus la musique est forte, meilleure elle est Sad

CelSiuS
Revenir en haut Aller en bas
Heathcli
Invité




[Musique] Muse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Muse   [Musique] Muse - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2007 - 10:41

Scared Tu te mets réellement des bouchons dans les oreilles à chaque concert auquel tu assistes???... Et euh... Tu entends quelque chose?! Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
CelSiuS

CelSiuS


Inscription : 28/08/2005
Messages : 1232


[Musique] Muse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Muse   [Musique] Muse - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2007 - 19:08

Heathcliff a écrit:
Scared Tu te mets réellement des bouchons dans les oreilles à chaque concert auquel tu assistes???... Et euh... Tu entends quelque chose?! Rolleyes

Mais oui, mon petit! Loool! J'entends juste bien comme il faut... Happy
(Je calcule mon coup avant, il faut que les bouchons soient un tit peu aplatis, alors je les travaille au corp avant, je les malaxe, je les pétris, puis, tout doucettement je les masse... comme une sorte de préliminaire Devil )
(Bon, pour les concerts de musique baroque, ya pas besoin)

CelSiuS
Revenir en haut Aller en bas
Heathcli
Invité




[Musique] Muse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Muse   [Musique] Muse - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2007 - 20:51

CelSiuS a écrit:
Heathcliff a écrit:
Scared Tu te mets réellement des bouchons dans les oreilles à chaque concert auquel tu assistes???... Et euh... Tu entends quelque chose?! Rolleyes

Mais oui, mon petit! Loool! J'entends juste bien comme il faut... Happy
(Je calcule mon coup avant, il faut que les bouchons soient un tit peu aplatis, alors je les travaille au corp avant, je les malaxe, je les pétris, puis, tout doucettement je les masse... comme une sorte de préliminaire Devil )
(Bon, pour les concerts de musique baroque, ya pas besoin)

CelSiuS

ok Walkman Wink
Revenir en haut Aller en bas
sigh

sigh


Inscription : 30/09/2005
Messages : 356


[Musique] Muse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Muse   [Musique] Muse - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2007 - 9:26

CelSiuS a écrit:

Je ne comprends pas (et à mon âge, je crois que je ne comprendrai jamais... :D) l'axiome suivant: plus la musique est forte, meilleure elle est Sad

CelSiuS

A mon avis c’est parce que : plus la musique est forte , plus les amplis sont gros, donc chers.
Du coup, les gens se disent qu’ils en ont eu pour leur argent , et ils sont contents.
Revenir en haut Aller en bas
Oriel

Oriel


Inscription : 02/03/2006
Messages : 1073

Age : 35 Masculin

Localisation : Nîmes
Emploi : Etudiant

[Musique] Muse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Muse   [Musique] Muse - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 13:34

Insane AAAAH MUSE AUX ARENES C'ETAIT ENORME !!!!!!!! Insane

J'avais d'abord voulu aller dans les gradins du bas, mais finalement on a rejoint la fosse qui pour être un véritable fourneau, a de l'ambiance !!
Comme je l'avais supposé, entrée en scène avec Take a bow sous un tonnerre d'appaudissements, évidemment ! Le public chantait si fort qu'il couvrait presque la voix de Matthew. Y'avait un gigantesque voile noir derrière le groupe, où brillaient des étoiles, que de classe !

Une tracklist démentielle avec Map of the problematique qui a rendu le public dingue, Bliss qui a eu pas mal d'effet aussi, Butterlies & Hurricanes -Matthew le bras levé vers les cieux, the beeeeest !!!!! Mais quel classe il avait au piano ! Des plumes avaient été mies au dessus du piano, et d'un coup de bras il les a fait s'envoler, voilà du style ^ Son piano était au moins aussi novateur que sa guitare, déjà il était beau, transparent, et quand une touche était actionnée elle déclenchait une lumière blanche sur le piano, retranscrie sur les écrans du dessus. Ca plus le passage sublime de B & H, ça ne pouvait ne pas marcher ^ Hysteria bien évidemment ce fut l'overdose, ainsi qu'Apocalypse please, le public a vraiment chanté à s'en rompre la gorge pour le refrain de Time is running out, de même que pour celui de Supermassive Black Hole. Dès les premières notes de Starlight, ça a explosé, extatique, celle-ci est vraiment populaire !

Matthew n'a pas arrêté de changer de gratte durant tout le concert. A un moment il en avait une dotée d'un écran digital tactile, en glissant le doigt dessus ça produisait un song vraiment étrange, on aurait dit que c'était lui qui chantait ! Pour la deuxième partie, il a posé l'électrique et s'est saisi d'un accoustique avec Unintended je crois, suivie par Soldier's poem. La pause calme n'a pas duré bien longtemps mais n'en fut pas moins agréable. Les transitions de Matthew étaient assez longues, ça faisait bien attendre et saliver d'avance ^ pour les fins de pistes, il faisait souvent des trucs limite métal, mais ça rendait très bien. A un moment où les lumières étaient toutes éteintes, le public a sorti les portables, toute la fosse s'est retournée vers les gradins, on se serait cru au milieu de l'espace avec toutes ces lueurs, ces étoiles constellant les ténèbres !

On a eu droit à Sunburn, là aussi le public a formidablement suivi, que de hurlement aux premières notes !!! C'était une des plus belles que l'on pouvait espérer, et vibrer d'une seule âme avec tout le public chantant..
Je craignais, avant le début du concert, que la voix de Matthew soit couverte par le son de la guitare, où qu'il n'aille pas jusqu'à la fin des paroles les plus élancées, comme je l'avais vu dans un concert vidéo, mais rien à dire, c'était nickel, il chantait aussi bien que dans les albums !
D'ailleurs certains ont dit après l'évènement qu'il était dommage qu'ils ne faisaient pas vraiment de différence avec leurs productions studio, mais je trouve que l'on peut être déjà content d'avoir une qualité studio en concert ! Quand on voit ce que font certaines en live, y'a de quoi avoir peur (je pense à Robert là.... Et à Emilie Simon aussi au passage, depuis que j'ai écouté en diagonale le Live à l'Olympia, je fais des cauchemars.)
A un moment des ballons géants remplis de confettis ont glissé sur la foule, rebondissaient jusqu'à être déchirés, libérant cris et confettis !!Feeling good a eu beaucoup de succès ! Je ne sais plus si City of Delusion a été jouée, je crois bien que oui mais j'ai un léger doute. Plug-in-baby fut des dernières et évidemment, a été des plus suivies. Là aussi le public s'est déchaîné. Le choix de Knights of Cydonia pour clore ce concert inoubliable était logique en quelques sortes, pour le coup l'écran affichait les paroles du refrain, on pouvait prévoir que le public serait le choeur.
Par conséquent l'effet d'une musique quand tout le monde se doute que ce sera la dernière ne peut être que démentiel, comme ladite musique...
Le groupe est parti assez vite, Matthew a juste fait un au revoir de la main qui a déçu certains, mais bon, à moins que j'ai rêvé, il a dit Merci Nîmes et il disait d'ailleurs merci beaucoup après pas mal de chansons ! Contrairement à ce qu'on pensait on a pas entendu trop de groupies ^ Y'a juste eu un petit Mattheeeeeeeeew dans les gradins à un moment ^

Le BO du Best Of, ce fut évidement New Born !!!!!! Chef d'oeuvrissime !
Chanter avec Mat et la foule, l'osmose !!!!!! (mais non je n'oublie pas le bassiste et le batteur^^) Pour mon premier concert, je ne suis pas déçu du voyage !!

~~~ ¤¤¤ !!! MERCI MUSE !!! ¤¤¤ ~~~
Laugh Loool! Insane Yahoo! Yahoo! Insane Loool! Laugh
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

[Musique] Muse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Muse   [Musique] Muse - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2007 - 15:35

Je viens de lire ton compte-rendu, jiyaku !
ça donne envie d'aller les voir Coeur

J'aime trop leur dernier single, "Time is running out".
Je crois que je vais m'acheter l'album.
Revenir en haut Aller en bas
CelSiuS

CelSiuS


Inscription : 28/08/2005
Messages : 1232


[Musique] Muse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Muse   [Musique] Muse - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2007 - 19:54

Madame Musquin, tu es sûre que "time is running out" est leur dernier single?

Je suis étonnée parce que, si je ne me trompe pas, ce titre est dans l'album Absolution, sorti en 2003. Depuis il y a eu Black Hole and revelations en 2006.

Ou alors, c'est moi qui confond...?

CelSiuS
Revenir en haut Aller en bas
Mentheuse

Mentheuse


Inscription : 06/06/2006
Messages : 584

Age : 33 Féminin

Localisation : Nice
Emploi : Etudiante

[Musique] Muse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Muse   [Musique] Muse - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2007 - 9:15

Celsius > Non tu ne confonds pas, ça fait un moment que TIRO est sorti en single. Le dernier est Map of The Problematique ou Knights of Cydonia (je ne sais jamais Rougit )
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

[Musique] Muse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Muse   [Musique] Muse - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2007 - 9:43

Mince ! Oui, je voulais parler de "Map of the problematique" Rougit
Désolée^^
Revenir en haut Aller en bas
audeyssa




Inscription : 15/04/2007
Messages : 947

Age : 34 Féminin

Emploi : lyceenne

[Musique] Muse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Muse   [Musique] Muse - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2007 - 21:54

moi j'adore "supermassive black hole"
Revenir en haut Aller en bas
http://samerveilleux.skyblog.com
Zéphyr

Zéphyr


Inscription : 16/08/2007
Messages : 125

Age : 41 Féminin


[Musique] Muse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Muse   [Musique] Muse - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2007 - 19:18

je suis très très fan depuis l'album "Absolution". Je me déchainne sur Hysteria!
Revenir en haut Aller en bas
Elrond
Administrateur
Administrateur
Elrond


Inscription : 07/07/2005
Messages : 2238

Masculin

Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiant en droit

[Musique] Muse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Muse   [Musique] Muse - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 23:28

[Musique] Muse - Page 2 The-resistance-muse-300x295

Le Matin a écrit:
Nouvel album: Muse entre en résistance

C'est l'événement de la rentrée. Le trio britannique livre «The Resistance», un album symphonique et apocalyptique,dans la droite ligne du précédent, sur lequel il dénonce les travers de la société anglaise. Enorme.

On détermine souvent la notoriété d'un groupe au lieu dans lequel il donne des interviews. Pour Muse, c'est un incroyable palace qui surplombe Zurich. Un groupe énorme, donc, mais avec un petit ego. D'ailleurs, il n'y a pas de leader: Matthew Bellamy, le chanteur, Christopher Wolstenholme, le bassiste, et Dominic Howard, le batteur, ont droit au même temps de parole pour présenter «The Resistance», leur nouvel album.

Retour symphonique
Pour ce retour musical, Muse continue sur la trajectoire apocalyptique de «Black Holes & Revelations», sorti en 2006. Avec un son énorme et de gros clins d'oeil à Queen, leur référence musicale de toujours. Comme sur «United States of Eurasia», chanson qui marie la «Bohemian Rapsody» à des élans à la Mika. Il y a aussi «I Belong to You», la chanson la plus «Paul McCartney» de l'album, ou «Undisclosed Desires» où Muse s'offre une jolie parenthèse électro-pop. Matthew Bellamy laisse libre cours à son amour pour la musique classique avec «Exogenesis», une pièce symphonique majestueuse en trois mouvements, accompagnée d'un orchestre de quarante musiciens. Le tout produit par leurs soins. «Nous étions très impliqués dans toutes les décisions. C'est le premier album que l'on produit ensemble, souligne Matthew, et on voulait revenir à ce que l'on connaissait.»

Quant aux textes, ils sont ancrés dans l'actualité anglaise. «Je veux être plus actif et encourager les changements, notamment dans mon pays, raconte le chanteur, qui les a écrits. Nous vivons dans un système très rétrograde. Le ministère n'est pas élu, nous avons des lords qui sont approuvés par la reine. Les jeunes aujourd'hui ne peuvent donner leur avis. Ils s'informent par Internet et ne sont plus capables d'avoir une opinion propre. Pour les jeunes, il faut entrer en résistance.»

On leur a souvent reproché leur facette grandiloquente. Mais ça donnerait quoi, Muse, en acoustique? «On aimerait bien essayer, reprend Matthew, mais je pense qu'on est très mauvais en acoustique. Mais on est attirés par un album plus minimaliste.»

Si vous aimez la simplicité, vous ne céderez sans doute pas à l'appel de «The Resistance». A tort, car Muse propose une belle alternative à la pop et à la dance actuelles. Côté scène, ils seront en Suisse allemande en novembre, après avoir assuré la première partie de la tournée américaine de U2.
A quand le contraire?

danse Sortie demain en magasin! danse
Revenir en haut Aller en bas
https://amelienothomb.forumactif.com
chmika62

chmika62


Inscription : 11/09/2009
Messages : 122

Age : 44 Masculin

Localisation : ARRAS (62)
Lectures actuelles : "Le livre sans nom" Anonyme.

[Musique] Muse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Muse   [Musique] Muse - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009 - 18:03

United states of eurasia et ses moments au piano mmmhh... je ne sais pas pourquoi je rapproche les premiers passages piano-violons à l'Egypte, genre épopée, ambiance - musique de film inclination , bon... et Unnatural selection apporte à l'album un allant du tonnerre, ça envoie grave danse , et puis que dire de cette symphonie finale Walkman énième bel album, mon coeur est depuis la sortie de l'album sur une des case de la pochette, qui est si accrocheuse et poétique.
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

[Musique] Muse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Muse   [Musique] Muse - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 15:04

La chanson Undisclosed Desires est parfaite Coeur

Si vous avez acheté l'album ou si vous l'avez écouté en entier, je lirai volontiers vos avis Happy . Je ne suis pas du tout une inconditionnelle de Muse, mais j'ai bien aimé leur album précédent, donc pourquoi pas acheter celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Musique] Muse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Muse   [Musique] Muse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Musique] Muse
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Musique] Saw....
» [Musique] Victoires de la musique classique
» Genre de musique préféré?
» [Musique] 21e Victoires de la Musique!
» [Musique] En avant la musique!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Petite Pause :: Culture-
Sauter vers: