Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le livre qui vous a le moins touché

Aller en bas 
+51
yumi
Kev-16
Yuzen
vera
Nishio-san
Francoy
Lau
burlybrawl
chanelle
Chocotresor
Pretextat T.
CelSiuS
FractaleJill
Echarpe Rayée
Ixprim
une_rêveuse
Sibel
Adriana
MissTik
Robin Hood
orlane
adam
élarialigéia
Textor
Athéna
titenette806
Eléa
x_mimir_x
Michoko
steffie
Triste Clown
oscar.de.jarjayes
Antechrist-A
Danaé
Mercurea
Alice
Flo
Florinda
LadyJen
Cinnamon
luciole
pannonique
Madame Musquin
Raindrop
nausicaa
Pop
Oriel
Evie
Cocoa
Framhal
Elrond
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
orlane

orlane


Inscription : 25/04/2007
Messages : 751

Féminin


Le livre qui vous a le moins touché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a le moins touché   Le livre qui vous a le moins touché - Page 3 EmptySam 1 Déc 2007 - 17:41

Kasimystik a écrit:
Ce sera Les combustibles pour moi aussi ! d'ailleurs je n'ai rien retenu dde ce roman !

Et pour cause, ce n'est pas un roman : c'est une pièce de théâtre !
Revenir en haut Aller en bas
MissTik

MissTik


Inscription : 03/03/2007
Messages : 556

Age : 38 Féminin

Localisation : Paris
Emploi : Juriste

Le livre qui vous a le moins touché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a le moins touché   Le livre qui vous a le moins touché - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2007 - 22:30

Oui sans doute pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
nausicaa

nausicaa


Inscription : 01/09/2005
Messages : 715

Age : 42 Féminin

Localisation : Bruxelles

Le livre qui vous a le moins touché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a le moins touché   Le livre qui vous a le moins touché - Page 3 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 19:59

Des romans comme Hygiène de l'assassin, Péplum ou Cosmétique de l'ennemi sont presque entièrement dialogués. C'est assez bizarre de voir que les romans très dialogués passent généralement très bien auprès des lecteurs d'AN, qu'on admire même son art du dialogue, alors que les [/i]Combustibles[i] sont parmi ses livres les moins aimés.
Est-ce parce que les dialogues sont moins brillants, pour l'histoire elle-même, pour autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Adriana

Adriana


Inscription : 21/11/2007
Messages : 70

Age : 32 Féminin

Localisation : pres de grenoble
Emploi : lycéene

Le livre qui vous a le moins touché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a le moins touché   Le livre qui vous a le moins touché - Page 3 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 21:06

En ce qui me concerne, moi aussi "les combustibles" est celui que j'ai le moins aimé, et crois en effet que c'est à cause de l'histoire qui ne m'a pas beaucoup intéressée, la fin aussi est un peu déçevante par rapport à ce qu'elle fait habituellement...
Revenir en haut Aller en bas
Sibel

Sibel


Inscription : 30/11/2007
Messages : 33

Age : 42 Féminin

Localisation : Belgique

Le livre qui vous a le moins touché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a le moins touché   Le livre qui vous a le moins touché - Page 3 EmptyMer 9 Jan 2008 - 17:18

Moi c'est Acide sulfurique... C'est bizare, bcp ont bien aimé ce livre
Il ne m'a pas tant accroché
Revenir en haut Aller en bas
une_rêveuse

une_rêveuse


Inscription : 09/01/2008
Messages : 271

Age : 33 Féminin

Localisation : ici et là...
Emploi : scribouillarde
Lectures actuelles : Vers le phare (toujours Virginia Woolf ^^)
Disent les imbéciles (Nathalie Sarraute)

Le livre qui vous a le moins touché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a le moins touché   Le livre qui vous a le moins touché - Page 3 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 23:14

Le livre qui m'a le moins touché ?? ... pas évident ! même relativement difficile ! Hein?

Je pense... que pour le moment, j'ai moins aimé "Robert des noms propres"... mais qui sait, peut-être qu'en le relisant... Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ixprim

Ixprim


Inscription : 27/03/2007
Messages : 325

Age : 48 Féminin

Localisation : BXL

Le livre qui vous a le moins touché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a le moins touché   Le livre qui vous a le moins touché - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2008 - 18:33

Le moins touché: Antéchrista.
Manque de consistance ahurrissant (me tapez pas, mon avis est forcément subjectif et potentiellement contraire au vôtre).
Trame diluée et inconsistante comme l'héroïne. Réactions des parents pas crédibles. Prévisible à tous les étages.

Pas un hasard si c'est le plus plébiscité par les adolescentes en général qui ont, à cet âge, des fantasmes basiques (à la rigueur balancez-moi de la guimauve parce que je cicatrise mal).

Je me suis vraiment demandé si ce n'était pas un de ces fameux fonds de tiroir. J'ai posé le bouquin sur l'étagère et me suis dit "Attendons l'année prochaine".
Revenir en haut Aller en bas
une_rêveuse

une_rêveuse


Inscription : 09/01/2008
Messages : 271

Age : 33 Féminin

Localisation : ici et là...
Emploi : scribouillarde
Lectures actuelles : Vers le phare (toujours Virginia Woolf ^^)
Disent les imbéciles (Nathalie Sarraute)

Le livre qui vous a le moins touché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a le moins touché   Le livre qui vous a le moins touché - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2008 - 18:49

Ixprim a écrit:
Le moins touché: Antéchrista.
Manque de consistance ahurrissant (me tapez pas, mon avis est forcément subjectif et potentiellement contraire au vôtre).
Trame diluée et inconsistante comme l'héroïne. Réactions des parents pas crédibles. Prévisible à tous les étages.

Pas un hasard si c'est le plus plébiscité par les adolescentes en général qui ont, à cet âge, des fantasmes basiques (à la rigueur balancez-moi de la guimauve parce que je cicatrise mal).

Je me suis vraiment demandé si ce n'était pas un de ces fameux fonds de tiroir. J'ai posé le bouquin sur l'étagère et me suis dit "Attendons l'année prochaine".

Antéchrista est loin d'être le roman que je préfère d'Amélie Nothomb... toutefois, je ne le déteste pas complètement (peut-on détester un roman d'Amélie totalement ?? lol) peut-être parce que j'ai eu l'impression de vivre un peu la même histoire que la personnage principale... ^^ Rougit --> une rêveuse replongée dans les fantasmes basiques de son adolescence aromatisée à la guimauve... ^^
Revenir en haut Aller en bas
nausicaa

nausicaa


Inscription : 01/09/2005
Messages : 715

Age : 42 Féminin

Localisation : Bruxelles

Le livre qui vous a le moins touché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a le moins touché   Le livre qui vous a le moins touché - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2008 - 18:51

Ixprim a écrit:
Pas un hasard si c'est le plus plébiscité par les adolescentes en général qui ont, à cet âge, des fantasmes basiques (à la rigueur balancez-moi de la guimauve parce que je cicatrise mal).

Encouragés par leurs profs, les adolescents. Je connais plusieurs enseignants qui lorsqu'ils font lire un livre d'AN, choisissent celui-là parce que les problèmes qu'il évoque doivent forcément toucher leurs élèves !
Sur une telle conception de la littérature : no comment.
Revenir en haut Aller en bas
Echarpe Rayée

Echarpe Rayée


Inscription : 26/07/2009
Messages : 15

Age : 32 Localisation : Bordeaux
Emploi : Hypokhâgne
Lectures actuelles :
"Du Côté de chez Swann" (Proust)
Relecture = "L'Etranger" (Camus)

Le livre qui vous a le moins touché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a le moins touché   Le livre qui vous a le moins touché - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2009 - 3:03

Pour ma part Les Combustibles m'ont eu l'air tout à fait potable. Peut-être dérangent-ils du fait que cela reste un texte théâtral qui ne prend de réelle ampleur (pour un texte comme celui-ci) que sur scène. Hors je n'ai pas ouïe dire d'une quelconque représentation des Combustibles. En effet s'il est des textes absolument grandioses tant sur papier que sur scène Les Combustibles restent faibles sur un support papier (support qui est le coeur même du texte). Bref !

Recentrons-nous un tant soit peu : Le livre qui m'a le moins touché est sans aucun doute Le Fait du Prince. C'est moi ou Happy-Ending ne rime pas avec Nothomb ?
Revenir en haut Aller en bas
FractaleJill

FractaleJill


Inscription : 09/07/2009
Messages : 41

Age : 41 Féminin

Localisation : Anywhere out of the world
Lectures actuelles : La vie devant soi (Romain Gary), Le Liseur (Bernard Schlink)

Le livre qui vous a le moins touché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a le moins touché   Le livre qui vous a le moins touché - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2009 - 19:03

D'sC a écrit:
claire boitel a écrit:
Je trouve que Robert des noms propres est un livre raté.
Je partage ton avis. J'ajouterai même que Cosmétique de l'ennemi est le dernier grand livre d'Amélie. Robert des noms propres amorçant selon moi la pente descendante sur laquelle gisent ses écrits suivants (exception faite pour Biographie de la faim, que je trouve plutôt réussie).

Je suis parfaitement d´accord sur cette idée de pente descendante (à l´exception de Biographie de la faim et de Ni d´Eve ni d´Adam), n´ayant pas gouté Robert des Noms Propres, Antechrista, Acide Sulfurique, Journal d´Hirondelle et le Fait du Prince.

Je n´aimais guère les Combustibles jusqu´au jour où, il y a quelques années, un péplaute en fit une brillante adaptation théatrale, me dévoilant alors toute la subtilité du texte, depuis je l´aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://danscemondeflottant.free.fr
CelSiuS

CelSiuS


Inscription : 28/08/2005
Messages : 1232


Le livre qui vous a le moins touché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a le moins touché   Le livre qui vous a le moins touché - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2009 - 20:39

Echarpe Rayée a écrit:
Pour ma part Les Combustibles m'ont eu l'air tout à fait potable. Peut-être dérangent-ils du fait que cela reste un texte théâtral qui ne prend de réelle ampleur (pour un texte comme celui-ci) que sur scène. Hors je n'ai pas ouïe dire d'une quelconque représentation des Combustibles. En effet s'il est des textes absolument grandioses tant sur papier que sur scène Les Combustibles restent faibles sur un support papier (support qui est le coeur même du texte). Bref !

Recentrons-nous un tant soit peu : Le livre qui m'a le moins touché est sans aucun doute Le Fait du Prince. C'est moi ou Happy-Ending ne rime pas avec Nothomb ?


Il y a déjà eu plein de mises en scène des Combustibles. Souvent par des petites compagnies qui n'ont pas forcément grand renom donc l'impact médiatique n'est pas très important.

J'ai eu l'occasion de voir cette pièce jouée à 4 ou 5 reprises, et c'est vrai que la mise en scène donne du corps au texte, malgré un décor minimaliste. (ça n'est pas pour rien que c'est une pièce de théatre!)

Pour l'anecdote, un jour, après avoir vu Les Combustibles sur scène, j'ai dit à Amélie qu'elle devrait renouveller l'expérience et écrire de nouveau pour le théatre. La réponse a été : mais ça demande du travail! Laugh

CelSiuS
Revenir en haut Aller en bas
Echarpe Rayée

Echarpe Rayée


Inscription : 26/07/2009
Messages : 15

Age : 32 Localisation : Bordeaux
Emploi : Hypokhâgne
Lectures actuelles :
"Du Côté de chez Swann" (Proust)
Relecture = "L'Etranger" (Camus)

Le livre qui vous a le moins touché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a le moins touché   Le livre qui vous a le moins touché - Page 3 EmptyMar 28 Juil 2009 - 0:21

Autant pour moi ! J'aurai vraiment beaucoup aimé voir Les Combustibles sur scène ! Mais dans mas cambrouse, c'est dur dur ! M'enfin merci a toi CelSiuS ! =D

Quoiqu'il en soit le décor minimaliste est de rigueur. Pour moi, un espace scénique complètement réaliste aurait fait perdre tout sa force au texte qui reste basé sur des allusions à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Pretextat T.

Pretextat T.


Inscription : 10/02/2009
Messages : 103

Age : 32 Masculin

Lectures actuelles : Lecture: Le meurtre d'O Tsuya de Junichiro Tanizaki
Un roman français de Frédéric Beigbeder
Lecture en pause: Ulysses de James Joyce

Le livre qui vous a le moins touché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a le moins touché   Le livre qui vous a le moins touché - Page 3 EmptySam 8 Aoû 2009 - 19:03

Antechrista:
le début est génial en fait jusqu'a ce que Christa entre chez Blanche, jusque là c'est magnifique, le style est minimaliste donnant l'impression que les mots se libère par petite bouffée créant un climat onirique qui aurait pu rappeler Vertigo, mais quand Christa entre chez Blanche je trouve qu'Amélie gâche tout, l'histoire devenant banale et Christa perd tout pouvoir de fascination devenant une vulgaire peste (ou une peste vulgaire si vous préférez).
A la fin Amélie renoue avec le style du début et la dernier page est fascinante mais le reste est décevant.

Peplum aussi ne m'avait pas beaucoup plu.
Revenir en haut Aller en bas
Chocotresor

Chocotresor


Inscription : 17/08/2009
Messages : 77

Age : 32 Masculin

Localisation : Grenoble
Emploi : Etudiant en Droit

Le livre qui vous a le moins touché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a le moins touché   Le livre qui vous a le moins touché - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 22:32

En ce qui me concerne, ROBERT DES NOMS PROPRES m'a laissé un gout amer...
Je trouve que l'écriture est maussade et ne reflète pas les talents stylistiques qu'Amélie a pu nous montrer dans ses autres romans..
Le thème a joué aussi :celui de la danse ne m'a pas accroché, les personnages non plus...Je crois que sur la dizaine de livres d'Amélie que j'ai lu (oui il m'en reste quelques uns à lire) c'est le seul où j'ai véritablement eu du mal à tourner la page...Ce qui d'habitude est un geste machinal est devenu une tâche ingrate...
Revenir en haut Aller en bas
chanelle

chanelle


Inscription : 25/07/2011
Messages : 8


Le livre qui vous a le moins touché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a le moins touché   Le livre qui vous a le moins touché - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2011 - 23:08

péplum est surement un des livres qui m'ont le moins touché ou perturbé comme les autres ont si bien su le faire, une forme de vie m'a un peu déçue sachant que j'attendais sa sortie avec impatience et enfin le voyage d'hiver m'a semblé un peu stérile comparé aux autres !
Revenir en haut Aller en bas
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

Le livre qui vous a le moins touché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a le moins touché   Le livre qui vous a le moins touché - Page 3 EmptyMar 26 Juil 2011 - 10:01

pour ma part, j'ai eu du mal avec Peplum au début mais maintenant après 2 relectures, et j'adore les livres d'amélie qui sont bourrés de dialogues !
le seul qui me reste en travers, c'est Attentat que j'arrive pas à aimer...
Après, c'est plus des livres que j'arrive plus à relire et que j'aime plus ou moins, comme le Fait du Prince, RNB...
Revenir en haut Aller en bas
Lau

Lau


Inscription : 30/07/2011
Messages : 45

Age : 34 Féminin

Localisation : Lorraine
Emploi : Etudiante aux Beaux-Arts (4è année)
Lectures actuelles : "Mémoires sur la vie privée de Marie-Antoinette", Mme Campan
"L'ombre des autres", Nathalie Rheims

Le livre qui vous a le moins touché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a le moins touché   Le livre qui vous a le moins touché - Page 3 EmptySam 30 Juil 2011 - 15:03

Je n'ai pas du tout aimé PEPLUM. Peut-être parce qu'il est entièrement composé de dialogue. Je n'accrochais pas, je ne crois pas l'avoir fini d'ailleurs. Rougit

J'ai aussi eu beaucoup de mal avec ACIDE SULFURIQUE, qui est pour le moins spécial.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-corsets-de-lola.c.la
Francoy

Francoy


Inscription : 03/03/2009
Messages : 434

Age : 32 Masculin

Localisation : Lille
Emploi : Etudiant en Chirurgie Dentaire
Lectures actuelles : La vraie Histoire de la Femme sans tête, de Juliette Nothomb
Ubik, de Philip K. Dick
Les Catilinaires, d'Amélie Nothomb,
Péplum, d'Amélie Nothomb,
Attentat, d'Amélie Nothomb.

Le livre qui vous a le moins touché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a le moins touché   Le livre qui vous a le moins touché - Page 3 EmptySam 30 Juil 2011 - 18:40

Ah, oui c'est vrai que Péplum est composé principalement de dialogues, mais j'ai adoré, tu devrais essayer de le relire, ça passe toujours mieux la deuxième fois Happy
Surtout qu'il m'a fait bien rire, j'adore cette petite rivalité, ces échanges virulents entre Amélie et Celsius !

Acide Sulfurique: C'est vrai qu'il est un peu spécial, mais j'aime le message qu'il dénonce, contre la télé-réalité.

De mon côté, je n'arrive pas à en désigner un qui m'a le moins touché, ils m'ont tous touché plus ou moins, d'une façon différente!
Revenir en haut Aller en bas
Nishio-san

Nishio-san


Inscription : 02/09/2011
Messages : 114

Age : 38 Féminin

Localisation : Millau dans le sud de la france
Emploi : Agent de production (Roquefort) en Intérim
Lectures actuelles : Métaphysique des tubes (en Edition Albin Michel)

Le livre qui vous a le moins touché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a le moins touché   Le livre qui vous a le moins touché - Page 3 EmptyMar 8 Nov 2011 - 21:48

le fait du prince est celui que j'aime le moins !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://srkshanti13.skyrock .com
vera

vera


Inscription : 18/07/2007
Messages : 51

Féminin

Localisation : paris

Le livre qui vous a le moins touché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a le moins touché   Le livre qui vous a le moins touché - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2012 - 15:14

Pour moi c'est Péplum, suivi des Combustibles ; mais quand j'ai eu la chance de voir ce dernier sur scène, j'ai changé d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://encorpslibre.hautetfort.com/roman/
Yuzen

Yuzen


Inscription : 29/10/2012
Messages : 17

Age : 29 Masculin

Emploi : Étudiant
Lectures actuelles : La Divine Comédie, Dante

Le livre qui vous a le moins touché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a le moins touché   Le livre qui vous a le moins touché - Page 3 EmptySam 5 Jan 2013 - 21:54

Le Fait du Prince m'a laissé de marbre...
Revenir en haut Aller en bas
Kev-16

Kev-16


Inscription : 08/09/2012
Messages : 55

Age : 32 Masculin

Emploi : Etudiant

Le livre qui vous a le moins touché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a le moins touché   Le livre qui vous a le moins touché - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2013 - 22:46

Pour ma part c'est Robert des noms propres, qui ne m'a pas touché du tout, je ne me suis pas senti concerné par le thème...
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/KevinDio_
yumi

yumi


Inscription : 03/09/2014
Messages : 5

Féminin


Le livre qui vous a le moins touché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a le moins touché   Le livre qui vous a le moins touché - Page 3 EmptyLun 8 Sep 2014 - 20:05

Les combustibles et les catilinaires ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable... puisque je ne me souviens même plus vraiment de quoi ça parle.
Par contre je me souviens très bien ne pas avoir apprécié Journal d'hirondelle.... mais celui qui m'a le plus déçu, c'est Le fait du prince, je trouvais le début de l'intrigue prometteur.... mais la fin en queue de poisson m'a laissé plus que perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

Le livre qui vous a le moins touché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a le moins touché   Le livre qui vous a le moins touché - Page 3 EmptyLun 8 Sep 2014 - 20:07

j'ai un peu de mal à relire le fait du prince aussi...

les combustibles sous forme de pièce de théâtre est intrigante il est vrai, mais il y a les dialogues d'amélie et pour les catilinaires, cette histoire de voisin un peu trop envahissant et sur le complexe de culpabilité est absolument délicieuse de perversion...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le livre qui vous a le moins touché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a le moins touché   Le livre qui vous a le moins touché - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le livre qui vous a le moins touché
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Amélie Nothomb | Ecrits :: Réflexions-
Sauter vers: