Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un roman anglais de Stéphanie Hochet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nyctea Scandiaca

Nyctea Scandiaca


Inscription : 14/01/2015
Messages : 612

Féminin

Lectures actuelles : Honoré + Amélie

Un roman anglais de Stéphanie Hochet Empty
MessageSujet: Un roman anglais de Stéphanie Hochet   Un roman anglais de Stéphanie Hochet EmptyMar 8 Sep 2015 - 11:45

La couverture de ce livre est belle et reposante, je viens de commencer la lecture de ce roman. Comme chez Stéphanie Hochet d'habitude, je trouve que les phrases s'étirent en filaments, en brumes, avec un côté répétitif comme une sorte d'hymne souterrain.
Revenir en haut Aller en bas
Nyctea Scandiaca

Nyctea Scandiaca


Inscription : 14/01/2015
Messages : 612

Féminin

Lectures actuelles : Honoré + Amélie

Un roman anglais de Stéphanie Hochet Empty
MessageSujet: Re: Un roman anglais de Stéphanie Hochet   Un roman anglais de Stéphanie Hochet EmptyLun 14 Sep 2015 - 23:48

Ouaiaiais ! ce roman est très bien, je suis bien contente. Il ne me reste que quelques pages à lire.
Bravo Stéphanie Hochet, je crois que c'est votre vrai premier roman, je vous souhaite d'écrire de magnifiques œuvres après ça, encore et encore.
Je suis contente parce que jusqu'à présent, je m'étais forcée à lire vos livres à cause d'Amélie (uniquement), maintenant, ce sera à cause de vous.
Les pages sur le froid sont sublimes.
Revenir en haut Aller en bas
Czirka

Czirka


Inscription : 23/08/2014
Messages : 178

Age : 42 Féminin

Localisation : St Suliac
Emploi : Commerciale dans le Batiment

Un roman anglais de Stéphanie Hochet Empty
MessageSujet: Re: Un roman anglais de Stéphanie Hochet   Un roman anglais de Stéphanie Hochet EmptyVen 25 Sep 2015 - 12:51

Ah ? Devrais je lire celui là ?
Moi, j'en ai lu par curiosité et abandonné par déception.
C'est pas mon truc, c'est tout.
Mais je ne suis peut être pas une référence en matière de critique littéraire...
Revenir en haut Aller en bas
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

Un roman anglais de Stéphanie Hochet Empty
MessageSujet: Re: Un roman anglais de Stéphanie Hochet   Un roman anglais de Stéphanie Hochet EmptySam 26 Sep 2015 - 17:57

Ce fut un véritable coup de coeur pour moi, son nouveau roman...
il faut dire que je connais bien sa plume que je trouve fabuleuse.
Tous ses romans sont différents dans leurs sujets, même si on retrouve des thèmes qui lui sont chers comme l'enfant, l'adolescent, la relation mère-enfant... elle aime et le fait avec force et grâce, raconter les rapports humains.
Son dernier ouvrage est un petit bijou, avec un sujet magnifique, grave : elle fait preuve dans celui ci d'une grande sensibilité, dans le récit et son traitement des personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Nyctea Scandiaca

Nyctea Scandiaca


Inscription : 14/01/2015
Messages : 612

Féminin

Lectures actuelles : Honoré + Amélie

Un roman anglais de Stéphanie Hochet Empty
MessageSujet: Re: Un roman anglais de Stéphanie Hochet   Un roman anglais de Stéphanie Hochet EmptyDim 27 Sep 2015 - 4:28

Pour répondre à Czirka : tu peux sans crainte de t'ennuyer te lancer dans Un roman anglais, c'est pour moi de très loin son meilleur, même si comme Burlybrawl j'apprécie aussi les précédents, mais pour ci ou ça et à un degré moindre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un roman anglais de Stéphanie Hochet Empty
MessageSujet: Re: Un roman anglais de Stéphanie Hochet   Un roman anglais de Stéphanie Hochet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un roman anglais de Stéphanie Hochet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Petite Pause :: Culture-
Sauter vers: