Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Voyage] Pays du monde, vos préférés ...

Aller en bas 
+30
Moon
Saphire
sylbao
Tom
Pandorarts
Quiforka
Eden
strangelo
une_rêveuse
Adessa18
MissTik
Rigolusridicul
audeyssa
Oleane
Athéna
drakkar
Antechrist-A
oscar.de.jarjayes
ashitaka
Ariane
AnnaSoror
Marguerite la Walkirie
Eponyme
anthéa
Lenwë Sùrion
Bergie
Camille
Evie
Tarja Lovegood
Elrond
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MissTik

MissTik


Inscription : 03/03/2007
Messages : 556

Age : 39 Féminin

Localisation : Paris
Emploi : Juriste

[Voyage] Pays du monde, vos préférés ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage] Pays du monde, vos préférés ...   [Voyage] Pays du monde, vos préférés ... - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 22:55

Quant à moi j'aimerais voyager en Europe de l'est, les pays baltes surtout notamment pour les chateaux et autres vestiges ! j'ai passé 15 jours exceptionnels en Russie c'est fabuleux, les étendus de neige, faire du ski sur des lacs gelés, l'attention extrème des Russes, la fête... L'irlande aussi je suis allée à Dublin je pourrais y vivre sauf que je n'aime pas la langue dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Adessa18

Adessa18


Inscription : 14/02/2007
Messages : 56


[Voyage] Pays du monde, vos préférés ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage] Pays du monde, vos préférés ...   [Voyage] Pays du monde, vos préférés ... - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2007 - 23:11

le Québéc , sans hésiter !
Revenir en haut Aller en bas
Heathcli
Invité




[Voyage] Pays du monde, vos préférés ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage] Pays du monde, vos préférés ...   [Voyage] Pays du monde, vos préférés ... - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 19:36

J'ai toujours rêvé d'une croisière sur le Nil... Et j'en rêve encore!!
L'Irlande, la Grèce, l'Australie, la Russie me tenteraient bien aussi...
Revenir en haut Aller en bas
une_rêveuse

une_rêveuse


Inscription : 09/01/2008
Messages : 271

Age : 33 Féminin

Localisation : ici et là...
Emploi : scribouillarde
Lectures actuelles : Vers le phare (toujours Virginia Woolf ^^)
Disent les imbéciles (Nathalie Sarraute)

[Voyage] Pays du monde, vos préférés ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage] Pays du monde, vos préférés ...   [Voyage] Pays du monde, vos préférés ... - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008 - 23:33

Déjà voyager en europe (espagne, italie, ........). Puis Amérique du sud. Etats-unis aussi..., Inde, Japon, ...... ouahou il va m'en falloir du temps pour aller dans tous ces endroits... (et de l'argent... ^^ Mwais lol moins drôle... )
Revenir en haut Aller en bas
strangelo

strangelo


Inscription : 24/03/2008
Messages : 15


[Voyage] Pays du monde, vos préférés ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage] Pays du monde, vos préférés ...   [Voyage] Pays du monde, vos préférés ... - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008 - 23:38

Dans les pays qui sont " loin" j'aimerais beaucoup aller au Cambodge, en Russie et au Pérou .... et dans les pays plus près ben c'est l'Italie qui m'attire !!
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden


Inscription : 16/10/2008
Messages : 31

Age : 36 Féminin

Localisation : Nîmes
Emploi : Etudiante en DCG2

[Voyage] Pays du monde, vos préférés ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage] Pays du monde, vos préférés ...   [Voyage] Pays du monde, vos préférés ... - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008 - 16:16

J'aimerai visiter l'Argentine et l'Italie (je ne suis allée qu'à Vérone et Venise) pour le côté "pays latins",le Japon pour son côté "ancien mais moderne" et l'Egypte car j'aime la mythologie...l'Australie me tente bien aussi, juste parce-que ça a l'air joli, et pour l'opéra de Sydney aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Quiforka
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ



Inscription : 17/03/2008
Messages : 611

Age : 47 Féminin

Localisation : Anjou
Emploi : Fonctionnaire
Lectures actuelles : Voyage au bout de la nuit - L.F. Céline

[Voyage] Pays du monde, vos préférés ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage] Pays du monde, vos préférés ...   [Voyage] Pays du monde, vos préférés ... - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008 - 21:37

J'aimerais aller au Canada, aux Etats-Unis (faire du cheval !!), en Australie (faire du kangourou Happy ), en Islande et en Irlande. En Pologne, en Russie, au Brésil.

Un peu partout en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Pandorarts

Pandorarts


Inscription : 02/10/2008
Messages : 425

Age : 38 Féminin

Localisation : Paris 14ème
Emploi : Starbucks

[Voyage] Pays du monde, vos préférés ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage] Pays du monde, vos préférés ...   [Voyage] Pays du monde, vos préférés ... - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008 - 22:23

Le Canada est l'une de mes destinations, particulièrement Québec. Un ami avec qui je suis en contact depuis quelques années maintenant y habite (dans la ville car il y a aussi Québec le pays). Il y est d'origine. Mais si tout va bien dans deux ans il vient en France ! Alors, j'espère que je pourrai aller à Québec avant : je n'aurai pas l'hôtel à payer, et surtout j'aurai un guide. Lol. (et priorité : le voir un jour ^^)
Après le Japon pour aller voir son aspect traditionnel et moderne moi aussi ! Kyoto ! En Avril si possible : les cerisiers sont en fleur !
Ensuite l'Italie en plein carnaval de Venise (j'adore les masques !).
Et enfin l'Irlande pour ses magnifiques paysages de verdures et son aspect artistique et culturel ! Amoureux

Mais il y a tant d'autres : l'Allemagne, l'Angleterre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://pandorarts.cowblog.fr
Eden

Eden


Inscription : 16/10/2008
Messages : 31

Age : 36 Féminin

Localisation : Nîmes
Emploi : Etudiante en DCG2

[Voyage] Pays du monde, vos préférés ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage] Pays du monde, vos préférés ...   [Voyage] Pays du monde, vos préférés ... - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 0:39

J'ai été à Venise lors du carnaval...quelle merveille!!
Revenir en haut Aller en bas
Tom
MEMBRE BANNI
MEMBRE BANNI



Inscription : 20/06/2008
Messages : 709

Masculin


[Voyage] Pays du monde, vos préférés ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage] Pays du monde, vos préférés ...   [Voyage] Pays du monde, vos préférés ... - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 21:53

Dans l'ordre : le Portugal, le Japon et l'Irlande.
Revenir en haut Aller en bas
sylbao
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ



Inscription : 04/10/2008
Messages : 981

Age : 34 Féminin

Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante en Psychologie clinique
Lectures actuelles : Sublimer ? Collection Che Vuoi ? numéro 18

[Voyage] Pays du monde, vos préférés ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage] Pays du monde, vos préférés ...   [Voyage] Pays du monde, vos préférés ... - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008 - 22:52

Le Canada (entre autres... Tous, en fait, ou presque)
Revenir en haut Aller en bas
Quiforka
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ



Inscription : 17/03/2008
Messages : 611

Age : 47 Féminin

Localisation : Anjou
Emploi : Fonctionnaire
Lectures actuelles : Voyage au bout de la nuit - L.F. Céline

[Voyage] Pays du monde, vos préférés ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage] Pays du monde, vos préférés ...   [Voyage] Pays du monde, vos préférés ... - Page 2 EmptySam 25 Oct 2008 - 13:35

Tiens en passant : le Canada sous la neige (la "merde blanche" comme ils disent là-bas), ou non ?
Info : mon ami y a vécu 1 an (pour sa scolarité). Il a gardé des amis là-bas, donc un peu le rêve d'y retourner, et de me faire partager ce qu'il a tant aimé (notamment le hockey sur glace sur lac gelé, et les paysages à se damner).
Revenir en haut Aller en bas
sylbao
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ



Inscription : 04/10/2008
Messages : 981

Age : 34 Féminin

Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante en Psychologie clinique
Lectures actuelles : Sublimer ? Collection Che Vuoi ? numéro 18

[Voyage] Pays du monde, vos préférés ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage] Pays du monde, vos préférés ...   [Voyage] Pays du monde, vos préférés ... - Page 2 EmptySam 25 Oct 2008 - 14:57

Je dirais oui, je suis une originale : j'aime la neige. Je te souhaite d'aller voir pour moi un jour !
Revenir en haut Aller en bas
Saphire

Saphire


Inscription : 05/10/2008
Messages : 29

Féminin

Localisation : Niort
Lectures actuelles : \" Gloire \" de Daniel Kehlmann

[Voyage] Pays du monde, vos préférés ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage] Pays du monde, vos préférés ...   [Voyage] Pays du monde, vos préférés ... - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008 - 22:26

Je suis folle de l'Egypte depuis toujours, j'en rêve et j'éspère plus que tout pouvoir y aller un jour.. le Maroc me plait beaucoup aussi Smile
Je m'intéresse aussi au Japon depuis plusieurs années.. grâce aux mangas qui ont très fortement participés à me le faire découvrir, je m'y suis ensuite intéressée plus en profondeur.
L'Allemagne est aussi un pays que j'aime beaucoup et dont j'apprends la langue depuis 5ans.. les pays de l'est comme la Hongrie, l'autriche, la Russie me plaisent aussi énormement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moon

Moon


Inscription : 15/09/2009
Messages : 568

Féminin


[Voyage] Pays du monde, vos préférés ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage] Pays du monde, vos préférés ...   [Voyage] Pays du monde, vos préférés ... - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010 - 4:04

Bon excusez cette remontée de topic, mais je le trouve assez intéressant.

Des pays du monde ceux que je préfère sont les nordiques tels Suède, Norvège....
J'aime tout simplement la France également.

j'aimerai faire le tour des Etats Unis...C'est en projet.
L'Australie également.

Après mes 4 ans d'études, j'ai comme voeu de partir vivre pour un temps à Stockholm... J'y vais au juin pour une semaine normalement...
Revenir en haut Aller en bas
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


[Voyage] Pays du monde, vos préférés ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage] Pays du monde, vos préférés ...   [Voyage] Pays du monde, vos préférés ... - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010 - 4:11

Tu nous raconteras ton voyage Moon ?

En ce qui me concerne, j'adore la France mais je rêve de retourner aux Etats-Unis et en Angleterre.
J'aimerais visiter l'Italie, le Maroc, la Russie, le Brésil, l'Egypte et l'Australie.
Revenir en haut Aller en bas
Moon

Moon


Inscription : 15/09/2009
Messages : 568

Féminin


[Voyage] Pays du monde, vos préférés ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage] Pays du monde, vos préférés ...   [Voyage] Pays du monde, vos préférés ... - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010 - 4:27

oui bien sur Smile
c''est vraiment une ville très belle =)))
quelques photos :
http://airportail.net/wp-content/uploads/2009/04/stockholm.jpg
http://farm3.static.flickr.com/2078/2065167934_1ff36724e0_o.jpg
http://www.knowledgerush.com/wiki_image/thumb/e/ee/400px-View_over_Stockholm_large.jpg

La Russie ne m'attire vraiment pas par contre... Elle me fait peur O_o

Tu es déjà allée ou aux Etats Unis? quelle(s) ville(s)??
Revenir en haut Aller en bas
encredelune

encredelune


Inscription : 10/02/2009
Messages : 959

Age : 38 Féminin


[Voyage] Pays du monde, vos préférés ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage] Pays du monde, vos préférés ...   [Voyage] Pays du monde, vos préférés ... - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010 - 4:29

Oui, tu nous raconteras Moon!!
Perso, je suis tentée par La Nouvelle-Calédonie, Le Japon, Les pays Nordiques, le Costa Rica (on m'a dit que c'était super et ça me dirait bien aussi)... mais mon portefeuille ne suit pas... Laugh
Revenir en haut Aller en bas
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


[Voyage] Pays du monde, vos préférés ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage] Pays du monde, vos préférés ...   [Voyage] Pays du monde, vos préférés ... - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010 - 4:37

Ah oui, j'ai oublié de citer le Japon parmi les pays que j'aimerais visiter.

Concernant les Etats-Unis, je suis allée à Virginia Beach en Virginie, sur la côté Est.
J'adorerais également faire le tour des Etats-Unis mais mon portefeuille ne veut pas.
Revenir en haut Aller en bas
encredelune

encredelune


Inscription : 10/02/2009
Messages : 959

Age : 38 Féminin


[Voyage] Pays du monde, vos préférés ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage] Pays du monde, vos préférés ...   [Voyage] Pays du monde, vos préférés ... - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010 - 4:44

Ils ne seraient pas un peu rabajoies nos portefeuilles??? Laugh Mad
Revenir en haut Aller en bas
Moon

Moon


Inscription : 15/09/2009
Messages : 568

Féminin


[Voyage] Pays du monde, vos préférés ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage] Pays du monde, vos préférés ...   [Voyage] Pays du monde, vos préférés ... - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010 - 4:48

C'est la crise [Voyage] Pays du monde, vos préférés ... - Page 2 Icon_thumbdown
Personnellement, si je vais aux EU, je veux absolument passer par N-Y et me fondre dans la masse des new yorkais. ^^
Et puis j'irais graver mon étoile sur hollywood boulevard à LA [Voyage] Pays du monde, vos préférés ... - Page 2 Icon_king
Revenir en haut Aller en bas
encredelune

encredelune


Inscription : 10/02/2009
Messages : 959

Age : 38 Féminin


[Voyage] Pays du monde, vos préférés ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage] Pays du monde, vos préférés ...   [Voyage] Pays du monde, vos préférés ... - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010 - 4:51

ah ben non, mon portefeuille faisait déjà la gueule avant la crise... Ouf!

NY je ne sais pas pourquoi, ça ne me tente pas tellement...

Faut que tu fasses un dessin marrant sur ta plaque à Hollywood BD!
Revenir en haut Aller en bas
Moon

Moon


Inscription : 15/09/2009
Messages : 568

Féminin


[Voyage] Pays du monde, vos préférés ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage] Pays du monde, vos préférés ...   [Voyage] Pays du monde, vos préférés ... - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010 - 4:55

Le mien aussi, t'inquiète pas, le tien n'est pas seul ^^

N-Y moi c'est le contraire. Son immensité m'attire énormément!
Revenir en haut Aller en bas
malafemmena

malafemmena


Inscription : 13/08/2009
Messages : 437

Age : 39 Féminin


[Voyage] Pays du monde, vos préférés ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage] Pays du monde, vos préférés ...   [Voyage] Pays du monde, vos préférés ... - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010 - 15:31

J'ai été dans plusieurs pays à part le Liban donc, en Arabie Saoudite, Syrie, France, Allemagne, Italie, Etats Unis, Maroc.
Mon plus beau souvenir sans hésitation, le Maroc !!!
J'ai adoré Berlin c'était un voyage particulièrement différent je me sentais hors du temps je ne sais pas très bien décrire toutes les émotions que j'ai ressenties, mais c'était asez exceptionnel
les Etats Unis, un voyage inoubliabe, j'ai vécu 5 mois à Seattle j'ai fait des campings partout Mount St Helens (avec the Ape cave +++++++++) Mount Rainier, San Juan Islands, Snoqualmie falls, j'ai été aussi voir et découvrir les réserves des Américains natifs (les Indiens) et c'était génial, les danses les chansons les costumes ..... la nature Américaine est vraiment unique !!!! le grand canyon m'a rendu muette
et à part la nature j'ai été à Los Angeles, Hollywood, Beverly Hills, Malibu, Venice beach (+++ la plage des muscles) et Santa Monica Beach et aussi à Las Vegas
Mon rêve c'est de refaire le tour des USA (le tour des parcs et des réserves naturelles) de faire la route 66 en entier (j'ai quand même été sur cette route dans 3 états différents)
et puis je voudrais aller au Japon et escalader le mont Fuji, aller en Russie et au Népal
Revenir en haut Aller en bas
http://booklovers-bookclub.blogspot.com/
totallylost202

totallylost202


Inscription : 29/03/2009
Messages : 436

Age : 34 Féminin

Localisation : Cardiff/Tamworth, Royaume-Uni
Emploi : Étudiante loufoque :P
Lectures actuelles : Le mystère de la chambre jaune - Gaston Leroux

[Voyage] Pays du monde, vos préférés ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage] Pays du monde, vos préférés ...   [Voyage] Pays du monde, vos préférés ... - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010 - 21:08

J'ai déjà visité la Turquie, les Canaries, la Chypre, la France, la Suisse, le Portugal, l'Espagne et habite actuellement au Pays de Galles. Laugh

Au début, j'avais bien aimé les Canaries mais après 7 ans d'affilée en vacances là-bas, j'en avais marre. Mad

Maintenant j'attends avec impatience la fin de ma deuxième année pour que je puisse partir (encore une fois) en France et au Japon! Vivement septembre. Sourire

Les pays que je voudrais visiter sont assez différents les uns des autres: l'Australie, la Chine et aussi l'Amérique du Sud/Amérique Centrale. Surtout le Honduras pour rendre visite à une amie. Faut que je perfectionne mon espagnol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Voyage] Pays du monde, vos préférés ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage] Pays du monde, vos préférés ...   [Voyage] Pays du monde, vos préférés ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Voyage] Pays du monde, vos préférés ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Voyage?] Faites le tour du monde...
» [Cinéma] vos films préférés
» [Humour] Vos comiques préférés
» Un de mes groupes préférés.
» [voyage]L'itinéraire parfait.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Petite Pause :: Culture-
Sauter vers: