Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Paris, MK2

Aller en bas 
+3
PrinceAurore
Moon
Luzonette
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Luzonette

Luzonette


Inscription : 12/12/2009
Messages : 761

Féminin


Paris, MK2 Empty
MessageSujet: Paris, MK2   Paris, MK2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 17:37

Nouvelle date ajoutée au calendrier Albin Michel : dédicaces au MK2 Quai de Loire dimanche 24/10 de 15 heures à 17 heures. La date était idéale pour moi, juste pendant mon week-end à Paris. Yahoo! Malheureusement, je dois aller au théâtre avec une amie à la même heure que la dédicace... Byecry Je ne peux quand même pas perdre une amie pour aller voir Amélie. Quel déchirement !!! Pour ceux qui seront disponibles, bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Moon

Moon


Inscription : 15/09/2009
Messages : 568

Féminin


Paris, MK2 Empty
MessageSujet: Re: Paris, MK2   Paris, MK2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 20:55

Je suis exactement dans le meme cas que toi Luzonette!
Je suis sur Paris ce week end, mais dans l'impossibilité de me libérer ...
J'attendrais Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Luzonette

Luzonette


Inscription : 12/12/2009
Messages : 761

Féminin


Paris, MK2 Empty
MessageSujet: Re: Paris, MK2   Paris, MK2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 21:01

Tu es beaucoup plus raisonnable que moi. Wink Moi, je vais rester avec mon amie tout en imaginant ce qui se passe du côté de la librairie MK2... Wink Si tu as du temps libre, fais-moi signe. Je suis pas mal prise, mais je peux certainement trouver une petite heure dans mon planning. En tout cas, pas dimanche entre 15 heures et 17 heures... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Moon

Moon


Inscription : 15/09/2009
Messages : 568

Féminin


Paris, MK2 Empty
MessageSujet: Re: Paris, MK2   Paris, MK2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 21:11

=(
Je commences déjà a penser comment je pourrais m'y rendre ^^ Ralala.... Mais bon, ça va pas être possible.
Je penses pas que l'on pourra se voir ce week end ci =/ Je suis ultra occupée et ne reste pas longtemps du tout... Ce n'est que partie remise.

Revenir en haut Aller en bas
Luzonette

Luzonette


Inscription : 12/12/2009
Messages : 761

Féminin


Paris, MK2 Empty
MessageSujet: Re: Paris, MK2   Paris, MK2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 21:12

OK, ce sera pour Lyon. Si j'ai un peu de temps... Je ne sais toujours pas à quelle heure j'arriverai... Sad Bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
PrinceAurore

PrinceAurore


Inscription : 10/10/2010
Messages : 36

Féminin

Localisation : Entre ciel et terre...
Lectures actuelles : Après l'enfance (Julie Douard)

Paris, MK2 Empty
MessageSujet: Re: Paris, MK2   Paris, MK2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 11:57

Personne n'y va finalement ?
Je vais peut être me laisser tenter... Le seul truc qui me retient c'est que je dois traverser tout Paris et que j'n'ai pas vraiment envie de me retrouver enfermée dans le métro pendant plus d'1 heure Mwais

Mais bon c'est Amélie quand même, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Paris, MK2 Empty
MessageSujet: Re: Paris, MK2   Paris, MK2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 12:26

Bonne rencontre !! Luzonette, je ne sais pas où tu en es mais j'espère que tu pourras y aller, finalement...
Revenir en haut Aller en bas
PrinceAurore

PrinceAurore


Inscription : 10/10/2010
Messages : 36

Féminin

Localisation : Entre ciel et terre...
Lectures actuelles : Après l'enfance (Julie Douard)

Paris, MK2 Empty
MessageSujet: Re: Paris, MK2   Paris, MK2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 20:32

La rencontre s'est très bien passée, tout était bien organisé et Amélie était charmante comme à son habitude.

Mais je suis une vrai quiche car je lui ai parlé de tout sauf de ce que je voulais à la base. Enfin c'est elle qui m'a lancée sur un autre sujet et du coup j'ai complètement zappé ce que je voulais dire. Il faut dire que comme à chaque fois que je rencontre quelqu'un que j'admire je suis impressionnée et j'ai les neurones qui s'affolent Rougit




N.B: Amélie portait un chapeau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luzonette

Luzonette


Inscription : 12/12/2009
Messages : 761

Féminin


Paris, MK2 Empty
MessageSujet: Re: Paris, MK2   Paris, MK2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 22:55

Je suis bien à Paris, Madame Musquin. J'ai manqué Amélie de quelques minutes... Bouarf Théatre oblige et dire que la pièce n'était que moyenne... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Serena075

Serena075


Inscription : 13/10/2007
Messages : 24

Age : 38 Féminin

Localisation : Région Parisienne
Emploi : Etudiante

Paris, MK2 Empty
MessageSujet: Re: Paris, MK2   Paris, MK2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 23:12

J'y suis allée et comme à son habitude, Amélie était très à l'écoute de ses lecteurs ; un bien joli moment.

Je vous joins la photo que j'ai prise : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://serenalitterature.over-blog.com/
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

Paris, MK2 Empty
MessageSujet: Re: Paris, MK2   Paris, MK2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 9:25

Mais je suis une vrai quiche car je lui ai parlé de tout sauf de ce que je voulais à la base. Enfin c'est elle qui m'a lancée sur un autre sujet et du coup j'ai complètement zappé ce que je voulais dire. Il faut dire que comme à chaque fois que je rencontre quelqu'un que j'admire je suis impressionnée et j'ai les neurones qui s'affolent Rougit

si ca peut te rassurer, je suis exactement pareil ! tout penaud devant notre amélie ! j'ai rencontré maxime chattam samedi dernier sur rennes et ce n'était pas la meme chose, bcp moins d'appréhension et j'ai pu discuter avec lui de façon plus aisée (lui aussi prend bcp de temps avec ses lecteurs et lectrices) mais il faut croire que Dame Amélie m'impressionne mais je lui ai promets de me rattraper à la dédicace de nantes !
Revenir en haut Aller en bas
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

Paris, MK2 Empty
MessageSujet: Re: Paris, MK2   Paris, MK2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 16:22

Luzonette a écrit:
Je suis bien à Paris, Madame Musquin. J'ai manqué Amélie de quelques minutes... Bouarf Théatre oblige et dire que la pièce n'était que moyenne... Sad

Sans indiscrétion, c'était quoi comme pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
PrinceAurore

PrinceAurore


Inscription : 10/10/2010
Messages : 36

Féminin

Localisation : Entre ciel et terre...
Lectures actuelles : Après l'enfance (Julie Douard)

Paris, MK2 Empty
MessageSujet: Re: Paris, MK2   Paris, MK2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 18:31

burlybrawl a écrit:
Mais je suis une vrai quiche car je lui ai parlé de tout sauf de ce que je voulais à la base. Enfin c'est elle qui m'a lancée sur un autre sujet et du coup j'ai complètement zappé ce que je voulais dire. Il faut dire que comme à chaque fois que je rencontre quelqu'un que j'admire je suis impressionnée et j'ai les neurones qui s'affolent Rougit

si ca peut te rassurer, je suis exactement pareil ! tout penaud devant notre amélie ! j'ai rencontré maxime chattam samedi dernier sur rennes et ce n'était pas la meme chose, bcp moins d'appréhension et j'ai pu discuter avec lui de façon plus aisée (lui aussi prend bcp de temps avec ses lecteurs et lectrices) mais il faut croire que Dame Amélie m'impressionne mais je lui ai promets de me rattraper à la dédicace de nantes !

Oui, ça me rassure un peu Happy
J'espère que ta rencontre avec Amélie à Nantes se passera bien et que tu arriveras à discuter avec elle sans trop d’appréhension afin d'avoir les idées claires Laugh
Revenir en haut Aller en bas
Luzonette

Luzonette


Inscription : 12/12/2009
Messages : 761

Féminin


Paris, MK2 Empty
MessageSujet: Re: Paris, MK2   Paris, MK2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 21:34

Sympa ta photo... Merci de la partager avec nous. Je te répondrai demain Arthur. J'arrive et je suis un peu fatiguée après un voyage compliqué. Demain, je vous raconterai mon rendez-vous manqué avec Amélie... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luzonette

Luzonette


Inscription : 12/12/2009
Messages : 761

Féminin


Paris, MK2 Empty
MessageSujet: Re: Paris, MK2   Paris, MK2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 12:55

Bon alors, mon rendez-vous manqué avec Amélie... D'abord, c'était une chance extraordinaire d'être à Paris au moment de cette dédicace. En revanche, ce n'était pas de chance du tout quant aux horaires. Les mêmes que ceux de la pièce de théâtre que je devais aller voir avec une amie. Je ne pouvais quand même pas détruire une amitié pour aller voir Amélie !!! Wink En arrivant à Paris, le samedi, une promenade m'a menée Quai de Loire. Bizarre ?! Wink J'ai bavardé avec la responsable : Sophie, une femme charmante. Je lui ai demandé de me préciser les horaires de la dédicace du lendemain. Là, surprise, on ne lui avait pas communiqué d'horaire pour la fin de la dédicace. Elle ne savait que la dédicace débuterait à 15 heures. Rien de plus... Elle m'a dit que généralement Amélie était très disponible avec ses lecteurs... et que la dédicace risquait de durer... Bonne nouvelle pour moi. Smile Elle m'a même donné son numéro de téléphone, me proposant de l'appeler dès ma sortie du théâtre pour qu'elle me dise si cela valait la peine ou non que je remonte à la librairie. La pièce que j'ai vue, Arthur, était "Kramer contre Kramer". Pas mal, sans plus. Pour moi, le sujet a mal vieilli. Et je n'ai pas été passionnée. La pièce sitôt finie, j'ai téléphoné à Sophie comme convenu. Malheureusement, elle était occupée et sa vendeuse ne me l'a pas passée. Sad Mais la vendeuse m'a informée que ce n'était pas la peine de venir, que les lecteurs étaient bloqués à l'extérieur de la librairie, qu'ils n'entraient plus, qu'Amélie terminait ses dédicaces et allait partir très vite. Je suis quand même montée Quai de Loire en me disant que j'apercevrais peut-être Amélie et que je pourrais lui dire au revoir. En arrivant, foule devant la librairie. Je me suis dit : "C'est bon, elle est encore là". Et là pas de chance, la file devant la librairie attendait, en fait, pour aller au cinéma juste à côté... J'ai donc manqué Amélie de quelques minutes, je pense... Tant pis, ce sera pour une autre fois... Wink Je dois quand même admettre que j'ai été très déçue sur le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

Paris, MK2 Empty
MessageSujet: Re: Paris, MK2   Paris, MK2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 14:01

La vendeuse était charmante... c'est le prénom qui veut ça, non ? Laughing

J'ai entendu parler de cette pièce... c'est vrai qu'il ne devait pas être facile pour Frédéric Diefenthal (que je n'aime pas spécialement, en plus...) de passer après Dustin Hoffmann, et encore moins pour l'autre comédienne (qui, je crois, est d'ailleurs sa compagne... quelle drôle d'idée de jouer une telle pièce en couple ! Shocked) de passer après Meryl Streep. Effectivement, le sujet est peut-être plus banal et, en tout cas, mieux ancré dans les mœurs aujourd'hui qu'à l'époque du film qui doit dater des années 1970. Néanmoins, le film reste encore tout à fait appréciable aujourd'hui... (mais il faut dire que les acteurs sont quand même d'une autre envergure !).
Dommage que tu n'aies même pas pu apercevoir Amélie... La prochaine fois devrait être la bonne ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
Luzonette

Luzonette


Inscription : 12/12/2009
Messages : 761

Féminin


Paris, MK2 Empty
MessageSujet: Re: Paris, MK2   Paris, MK2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 16:10

C'est vrai que les comédiens du film étaient d'une autre pointure... Bref, ce n'était pas mal, sans plus... Je ne savais même pas que Gwendeline Hamon était la compagne de Frédéric Diefenthal. Elle se débrouille plutôt bien. Sa diction est bonne est c'est capital au théâtre.
La prochaine fois sera la bonne, dis-tu... Je l'espère, je n'en suis pas certaine. Un, il faut que mon train circule. Deux, j'ai quinze minutes pour courir jusqu'à la gare et grimper dans mon train, ce qui est juste, très juste... Et comme j'ai toujours des problèmes quand je voyage, je n'ose même pas imaginer Lyon pour le moment. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

Paris, MK2 Empty
MessageSujet: Re: Paris, MK2   Paris, MK2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 19:33

D'après Wikipédia, ils se sont même mariés en 2004 et ont donné naissance à un petit Gabriel. A noter, toujours d'après Wikipédia, que cette comédienne est aussi la petite-fille de Jean Anouilh. (je ne savais pas tous ces détails mais je me rappelais avoir vu Frédéric Diefenthal parler de la pièce à la télévision et il disait qu'il la jouait avec sa compagne)

Bref, ben croisons les doigts pour Lyon alors ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
Moon

Moon


Inscription : 15/09/2009
Messages : 568

Féminin


Paris, MK2 Empty
MessageSujet: Re: Paris, MK2   Paris, MK2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 20:15

Luzonette, j'ai pensé à toi là bas parce que j'ai finalement pu me libérer pour la dedicace ... enfin non disons plutot que j'étais un peu dans ton cas pour les horaires car je suis arrivée en fin d'après midi... sauf que j'ai pu voir Amélie avant qu'elle ne parte... Assez in extremis!
C'était comme toujours, un plaisir de la voir...
Revenir en haut Aller en bas
Luzonette

Luzonette


Inscription : 12/12/2009
Messages : 761

Féminin


Paris, MK2 Empty
MessageSujet: Re: Paris, MK2   Paris, MK2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 21:11

A quelle heure es-tu arrivée ? A quelle heure est-elle partie ? C'est dommage que nous n'ayons pas échangé nos numéros... J'aurais pu au moins te rencontrer à la librairie. Cela aurait été mieux que rien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luzonette

Luzonette


Inscription : 12/12/2009
Messages : 761

Féminin


Paris, MK2 Empty
MessageSujet: Re: Paris, MK2   Paris, MK2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 21:12

Merci pour toutes ces informations, Arthur... Je découvre bien des choses grâce à toi... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luzonette

Luzonette


Inscription : 12/12/2009
Messages : 761

Féminin


Paris, MK2 Empty
MessageSujet: Re: Paris, MK2   Paris, MK2 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 12:41

Bon et bien me voilà consolée de mon échec parisien. J'ai reçu ce matin une lettre d'Amélie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moon

Moon


Inscription : 15/09/2009
Messages : 568

Féminin


Paris, MK2 Empty
MessageSujet: Re: Paris, MK2   Paris, MK2 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 13:23

owhhhh =) Ravie pour toi Luzonette !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

Paris, MK2 Empty
MessageSujet: Re: Paris, MK2   Paris, MK2 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 18:26

Vous avez donc dû vous écrire le même jour !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
Luzonette

Luzonette


Inscription : 12/12/2009
Messages : 761

Féminin


Paris, MK2 Empty
MessageSujet: Re: Paris, MK2   Paris, MK2 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 21:17

Exactement. C'est la deuxième fois que cela nous arrive. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paris, MK2 Empty
MessageSujet: Re: Paris, MK2   Paris, MK2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris, MK2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dates des dédicaces 2011-2012 [récapitulatif en p.1]
» Paris Match 09.08.2012
» MK2 Quai de Loire (Paris)
» 8 octobre-Fnac Montparnasse, Paris
» Dédicace au bon marché PARIS 09/12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Amélie Nothomb | Divers :: Contacts :: Dédicaces pour Une forme de vie.-
Sauter vers: