Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 24 septembre, Librairie Le Divan

Aller en bas 
+7
Opti-mix-tic54
Mrs Lovett
Athéna
anaisromane
guigui9383
Louloublue
Madame Musquin
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

24 septembre, Librairie Le Divan Empty
MessageSujet: 24 septembre, Librairie Le Divan   24 septembre, Librairie Le Divan EmptySam 25 Sep 2010 - 13:48

N'hésitez pas à nous raconter cette dédicace Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louloublue

Louloublue


Inscription : 12/09/2008
Messages : 99

Féminin


24 septembre, Librairie Le Divan Empty
MessageSujet: Re: 24 septembre, Librairie Le Divan   24 septembre, Librairie Le Divan EmptySam 25 Sep 2010 - 13:54

Hé bien Amélie y était ! ... (ok je sors...)

Elle était sublime, toute de rouge et noir vétue !
Elle a été très disponible et a vraiment pris le temps de parler avec chaque personne.
Elle a commencé à dédicacer avec presque 10 minutes d'avance !
Gentillesse, sourires et fous rires étaient au rendez-vous !
J'en suis encore toute retournée... c'etait vraiment extraordinaire !

(seul petit bémol : il n'y avait pas beaucoup "d'intimité", tout le monde pouvait entendre les discussions, ce que je trouve dommage, et son staff était présent au grand complet et écoutait aussi la totalité des discussions...)
Revenir en haut Aller en bas
guigui9383

guigui9383


Inscription : 03/02/2008
Messages : 39

Age : 40 Masculin

Localisation : sevran (93)
Emploi : opérateur de saisie, assistant adm.

24 septembre, Librairie Le Divan Empty
MessageSujet: Re: 24 septembre, Librairie Le Divan   24 septembre, Librairie Le Divan EmptySam 25 Sep 2010 - 14:00

c'est vrai que c'est plus agréable ces rencontres en librairie, il y a moins de monde et du coup on peut parler davantage, même si je ne suis pas un grand bavard, puis prendre le temps pour une photo. je retournerai la voir tout de même le 8 octobre à la fnac ^^
p.s: elle n'était pas pompette à la fin ? lol car ça y allait les p'tits verres de champagne. je suis passé en même pas 30 minutes on lui servait il me semble son 3ème verre. mais apparemment il était très bon de ce que j'en ai entendu Alcooliques 1
Revenir en haut Aller en bas
http://vilaingarconsisage.skyblog.com
anaisromane

anaisromane


Inscription : 25/05/2010
Messages : 372

Age : 34 Féminin

Localisation : Paris
Emploi : romancière à mi-temps, chercheuse d'éditeur, journaliste
Lectures actuelles : Stendhal : "Vie de Henri Brulard", "Aux âmes sensibles", "Journal", "La chartreuse de Parme", "Souvenirs d'égotisme" (j'entame une enquête) ; Amélie Nothomb : Barbe bleue, Péplum

24 septembre, Librairie Le Divan Empty
MessageSujet: Re: 24 septembre, Librairie Le Divan   24 septembre, Librairie Le Divan EmptySam 25 Sep 2010 - 14:05

Vous y étiez aussi? Sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://anaischartier.canalblog.com/
anaisromane

anaisromane


Inscription : 25/05/2010
Messages : 372

Age : 34 Féminin

Localisation : Paris
Emploi : romancière à mi-temps, chercheuse d'éditeur, journaliste
Lectures actuelles : Stendhal : "Vie de Henri Brulard", "Aux âmes sensibles", "Journal", "La chartreuse de Parme", "Souvenirs d'égotisme" (j'entame une enquête) ; Amélie Nothomb : Barbe bleue, Péplum

24 septembre, Librairie Le Divan Empty
MessageSujet: Re: 24 septembre, Librairie Le Divan   24 septembre, Librairie Le Divan EmptySam 25 Sep 2010 - 14:06

Je copie-colle ce que j'ai mis sur l'autre forum :

Alors, c'était Su-per! je suis passée en deuxième (arrivée vers 15h30, il y avait vraiment peu de monde!). Tout de suite, elle m'a reconnue! (ça c'est quand même dingue) elle s'est levée pour me faire la bise et on a parlé un bon moment! puis j'ai demandé pour faire une photo et m'a mère en a fait deux. Mais, hélas : elles n'ont pas été prises! heureusement, nous nous en sommes rendus compte en sortant, donc je suis re-rentrée et j'ai dis "Amélie? la photo n'a pas été prise, on peut en refaire une s'il vous plait? " et ma mère a dit : "je ne connais pas trop les appareils photo numériques, désolée!" et Amélie de répondre : "Oh, moi c'est pareil, je suis incapable de prendre une photo!" Ma mère l'a remercié pour ses encouragements (rapport à l'écriture) et Amélie a dit :"Anaïs a vraiment des idées originales, et c'est bien, ça!". Et mes souvenirs arrivent par bribe, désolée!
Sinon elle est venue avec son compagnon d'après ce que j'ai pu comprendre. Elle avait un long manteau rouge (acheté à San Francisco) mais pas de chapeau (ça aurait fait trop. Elle en a même essayé plusieurs mais d'après elle, c'était mieux sans).
Revenir en haut Aller en bas
http://anaischartier.canalblog.com/
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

24 septembre, Librairie Le Divan Empty
MessageSujet: Re: 24 septembre, Librairie Le Divan   24 septembre, Librairie Le Divan EmptySam 25 Sep 2010 - 14:45

Je te remercie une nouvelle fois, alors Happy
Merci aussi Louloublue ! C'est vrai que "l'intimité" n'est pas toujours garantie, pourtant je pensais qu'elle était plus présente dans les petites librairies que dans les grandes organisations comme le Salon du Livre.
Revenir en haut Aller en bas
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


24 septembre, Librairie Le Divan Empty
MessageSujet: Re: 24 septembre, Librairie Le Divan   24 septembre, Librairie Le Divan EmptySam 25 Sep 2010 - 15:00

Oui, surtout lorsque tu as les pots de colle d'Amélie qui sont quasiment suspendus à son oreille ! Scared
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

24 septembre, Librairie Le Divan Empty
MessageSujet: Re: 24 septembre, Librairie Le Divan   24 septembre, Librairie Le Divan EmptySam 25 Sep 2010 - 15:02

Oh, les micros des journalistes ne sont pas forcément plus agréables Ouf! ...enfin, je n'en ai pas fait les frais, mais j'ai des amies qui étaient filmées pour la séquence sur le Salon du Livre proposée au Petit Journal, et les réponses d'Amélie étaient clairement audibles...(cf la glose qui a été faite sur sa mémoire incroyable^^)
Revenir en haut Aller en bas
anaisromane

anaisromane


Inscription : 25/05/2010
Messages : 372

Age : 34 Féminin

Localisation : Paris
Emploi : romancière à mi-temps, chercheuse d'éditeur, journaliste
Lectures actuelles : Stendhal : "Vie de Henri Brulard", "Aux âmes sensibles", "Journal", "La chartreuse de Parme", "Souvenirs d'égotisme" (j'entame une enquête) ; Amélie Nothomb : Barbe bleue, Péplum

24 septembre, Librairie Le Divan Empty
MessageSujet: Re: 24 septembre, Librairie Le Divan   24 septembre, Librairie Le Divan EmptySam 25 Sep 2010 - 15:03

Moi ça va, y'avait encore personne du staff, ils étaient coincés dans leur taxis ( Devil )
Laugh
Revenir en haut Aller en bas
http://anaischartier.canalblog.com/
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


24 septembre, Librairie Le Divan Empty
MessageSujet: Re: 24 septembre, Librairie Le Divan   24 septembre, Librairie Le Divan EmptySam 25 Sep 2010 - 15:06

Ah, je ne faisais pas forcément allusion aux attachés de presse !
Mais peut-être bien à certains lecteurs ou plutôt lectrices...
Revenir en haut Aller en bas
anaisromane

anaisromane


Inscription : 25/05/2010
Messages : 372

Age : 34 Féminin

Localisation : Paris
Emploi : romancière à mi-temps, chercheuse d'éditeur, journaliste
Lectures actuelles : Stendhal : "Vie de Henri Brulard", "Aux âmes sensibles", "Journal", "La chartreuse de Parme", "Souvenirs d'égotisme" (j'entame une enquête) ; Amélie Nothomb : Barbe bleue, Péplum

24 septembre, Librairie Le Divan Empty
MessageSujet: Re: 24 septembre, Librairie Le Divan   24 septembre, Librairie Le Divan EmptySam 25 Sep 2010 - 15:07

"Les pots de colle" Laugh
Revenir en haut Aller en bas
http://anaischartier.canalblog.com/
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


24 septembre, Librairie Le Divan Empty
MessageSujet: Re: 24 septembre, Librairie Le Divan   24 septembre, Librairie Le Divan EmptySam 25 Sep 2010 - 15:09

MDR. Je suis sûre que tu dirais la même chose que moi si tu avais été amené à rencontrer ces individus à plusieurs reprises.

Revenir en haut Aller en bas
Mrs Lovett

Mrs Lovett


Inscription : 17/10/2009
Messages : 1741

Age : 132 Féminin

Localisation : Dans mes rêves
Emploi : Etudiante et écrivain en mal d'éditeurs
Lectures actuelles : Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir, Testud

24 septembre, Librairie Le Divan Empty
MessageSujet: Re: 24 septembre, Librairie Le Divan   24 septembre, Librairie Le Divan EmptySam 25 Sep 2010 - 15:37

ah c'est chouette anaisromane!! le manteau dont tu parles, c'est le truc rouge et noir qu'elle portait? c'est marrant qu'elle se mette aux couleurs cette année (mis à part sa jupe violette)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-voyage-nothombien.forumactif.org
anaisromane

anaisromane


Inscription : 25/05/2010
Messages : 372

Age : 34 Féminin

Localisation : Paris
Emploi : romancière à mi-temps, chercheuse d'éditeur, journaliste
Lectures actuelles : Stendhal : "Vie de Henri Brulard", "Aux âmes sensibles", "Journal", "La chartreuse de Parme", "Souvenirs d'égotisme" (j'entame une enquête) ; Amélie Nothomb : Barbe bleue, Péplum

24 septembre, Librairie Le Divan Empty
MessageSujet: Re: 24 septembre, Librairie Le Divan   24 septembre, Librairie Le Divan EmptySam 25 Sep 2010 - 15:40

Oui! elle l'a acheté à San Francisco!
Revenir en haut Aller en bas
http://anaischartier.canalblog.com/
anaisromane

anaisromane


Inscription : 25/05/2010
Messages : 372

Age : 34 Féminin

Localisation : Paris
Emploi : romancière à mi-temps, chercheuse d'éditeur, journaliste
Lectures actuelles : Stendhal : "Vie de Henri Brulard", "Aux âmes sensibles", "Journal", "La chartreuse de Parme", "Souvenirs d'égotisme" (j'entame une enquête) ; Amélie Nothomb : Barbe bleue, Péplum

24 septembre, Librairie Le Divan Empty
MessageSujet: Re: 24 septembre, Librairie Le Divan   24 septembre, Librairie Le Divan EmptySam 25 Sep 2010 - 15:41

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Là on la voit mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://anaischartier.canalblog.com/
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


24 septembre, Librairie Le Divan Empty
MessageSujet: Re: 24 septembre, Librairie Le Divan   24 septembre, Librairie Le Divan EmptySam 25 Sep 2010 - 15:41

C'est peut-être bon signe ! Sourire
Tiens, elle a qualifié dans une interniew son prochain livre de "renouveau" ou "renaissance". Ceci explique peut-être cela.
Revenir en haut Aller en bas
Opti-mix-tic54

Opti-mix-tic54


Inscription : 04/09/2008
Messages : 265

Age : 41 Masculin

Localisation : Lorraine
Lectures actuelles : "Un écrivain, un vrai" Pia Petersen (Edition France Loisirs avec quelques mots d'Amélie Nothomb en ouverture)

24 septembre, Librairie Le Divan Empty
MessageSujet: Re: 24 septembre, Librairie Le Divan   24 septembre, Librairie Le Divan EmptySam 25 Sep 2010 - 17:58

Elle est splendide ainsi vêtue!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://the-sweet-insane-collection.blogspot.fr/
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


24 septembre, Librairie Le Divan Empty
MessageSujet: Re: 24 septembre, Librairie Le Divan   24 septembre, Librairie Le Divan EmptySam 25 Sep 2010 - 18:36

Ca lui va bien ces couleurs ! Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

24 septembre, Librairie Le Divan Empty
MessageSujet: Re: 24 septembre, Librairie Le Divan   24 septembre, Librairie Le Divan EmptySam 25 Sep 2010 - 19:41

Cette photo est vraiment très belle ! Et ce manteau, huhu Ouaip!
Revenir en haut Aller en bas
Serena075

Serena075


Inscription : 13/10/2007
Messages : 24

Age : 38 Féminin

Localisation : Région Parisienne
Emploi : Etudiante

24 septembre, Librairie Le Divan Empty
MessageSujet: Re: 24 septembre, Librairie Le Divan   24 septembre, Librairie Le Divan EmptySam 25 Sep 2010 - 21:29

J'y étais aussi et c'était tellement plus agréable qu'au Virgin !
Les gens étaient sympa, ne poussaient pas pour prendre votre place, n'étaient pas hystériques, vous respectaient, etc.

Amélie était adorable, j'ai envie de dire comme d'habitude, car elle est toujours d'une grande gentillesse
Après c'est vrai c'était pas très intime, mais ça faisait plutôt convivial, donc pourquoi pas^^ Happy

Et sa tenue, comme vous, j'ai trouvé qu'elle était superbe ! Coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://serenalitterature.over-blog.com/
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


24 septembre, Librairie Le Divan Empty
MessageSujet: Re: 24 septembre, Librairie Le Divan   24 septembre, Librairie Le Divan EmptySam 25 Sep 2010 - 21:39

Oui et apparemment il y a avait deux nanas installées derrière le bureau ! On se demande vraiment ce qu'elles faisaient là !
Et je suppose qu'elles écoutaient plus ou moins ce que les gens disaient à Amélie ? !


Dernière édition par Athéna le Sam 25 Sep 2010 - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louloublue

Louloublue


Inscription : 12/09/2008
Messages : 99

Féminin


24 septembre, Librairie Le Divan Empty
MessageSujet: Re: 24 septembre, Librairie Le Divan   24 septembre, Librairie Le Divan EmptySam 25 Sep 2010 - 21:41

Athéna a écrit:
Oui et apparemment il y a avait deux nanas installées derrière le bureau ! On se demande vraiment ce qu'elles faisaient là !

Oui je me suis posée la question... c'était légèrement... lourd !
Revenir en haut Aller en bas
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


24 septembre, Librairie Le Divan Empty
MessageSujet: Re: 24 septembre, Librairie Le Divan   24 septembre, Librairie Le Divan EmptySam 25 Sep 2010 - 21:51

Merci Louloublue ! Wink
Je vois qu'elles avaient l'air plutôt insupportables.



Dernière édition par Athéna le Lun 27 Sep 2010 - 0:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dominic

dominic


Inscription : 28/05/2010
Messages : 198

Age : 65 Masculin

Localisation : Blois
Emploi : concepteur d’évènements culturels
Lectures actuelles : Manderley for ever

24 septembre, Librairie Le Divan Empty
MessageSujet: Re: 24 septembre, Librairie Le Divan   24 septembre, Librairie Le Divan EmptyDim 26 Sep 2010 - 13:48

Ce fut une belle rencontre! Amélie s'est souvenue de mon nom et m'a félicité pour mon élégance!!
Elle a pris le temps de parler et une librairie de quartier, c'est tout de même plus sympa!

Dominic
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/392744926211/?fref=ts
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


24 septembre, Librairie Le Divan Empty
MessageSujet: Re: 24 septembre, Librairie Le Divan   24 septembre, Librairie Le Divan EmptyLun 27 Sep 2010 - 0:18

Vous êtes toutes les deux TRES MIGNONNES !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





24 septembre, Librairie Le Divan Empty
MessageSujet: Re: 24 septembre, Librairie Le Divan   24 septembre, Librairie Le Divan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
24 septembre, Librairie Le Divan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dédicace du 23 septembre à la librairie Gallimard
» La Grande Librairie, le 1/09/2011
» La grande librairie 06.09.2012
» La Grande Librairie le 09/09/2010
» Dédicace à la Librairie de Paris le 13/11/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Amélie Nothomb | Divers :: Contacts :: Dédicaces pour Une forme de vie.-
Sauter vers: