Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Paris, le 15 septembre, Virgin des Champs Elysées

Aller en bas 
+9
Arthur92
Opti-mix-tic54
Mrs Lovett
Luzonette
Athéna
anaisromane
h@ku
Fractale
Madame Musquin
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Paris, le 15 septembre, Virgin des Champs Elysées Empty
MessageSujet: Paris, le 15 septembre, Virgin des Champs Elysées   Paris, le 15 septembre, Virgin des Champs Elysées EmptyLun 13 Sep 2010 - 15:08

J'ouvre un sujet afin que celles et ceux qui se rendent à cette dédicace puisse d'or et déjà en parler, s'organiser éventuellement, etc. Wink
Je ferai un récapitulatif des "participants" dans ce message; il y a au moins Burlybrawl et Athéna, d'après ce que j'ai compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Fractale

Fractale


Inscription : 04/07/2006
Messages : 382

Age : 41 Féminin

Localisation : bientot Gisors
Emploi : receptionniste
Lectures actuelles : plein...

Paris, le 15 septembre, Virgin des Champs Elysées Empty
MessageSujet: Re: Paris, le 15 septembre, Virgin des Champs Elysées   Paris, le 15 septembre, Virgin des Champs Elysées EmptyLun 13 Sep 2010 - 15:15

Ach sooo je ne suis pas sûre de venir (pour voir les forumeurs, sourire) car ne peux rester après 18h (en + je déteste le quartier Laugh)
Revenir en haut Aller en bas
http://danscemondeflottant.free.fr
h@ku




Inscription : 13/09/2010
Messages : 3


Paris, le 15 septembre, Virgin des Champs Elysées Empty
MessageSujet: Re: Paris, le 15 septembre, Virgin des Champs Elysées   Paris, le 15 septembre, Virgin des Champs Elysées EmptyLun 13 Sep 2010 - 21:12

Bonjour, je suis nouveau ici, je vais participer à la séance de dédicace qui se tiendra à Paris le 15 septembre, j'aimerai en savoir plus sur l'événement. Combien de temps cela prend, si aucune inscription doit être prise au préalable. Je veux offrir ce livre et la dédicace a mon amie pour son anniversaire se tenant le même jour. Mais je suis un peu juste sur les horaires donc je viens vers vous pour de plus amples détails, en vous remerciant.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
anaisromane

anaisromane


Inscription : 25/05/2010
Messages : 372

Age : 34 Féminin

Localisation : Paris
Emploi : romancière à mi-temps, chercheuse d'éditeur, journaliste
Lectures actuelles : Stendhal : "Vie de Henri Brulard", "Aux âmes sensibles", "Journal", "La chartreuse de Parme", "Souvenirs d'égotisme" (j'entame une enquête) ; Amélie Nothomb : Barbe bleue, Péplum

Paris, le 15 septembre, Virgin des Champs Elysées Empty
MessageSujet: Re: Paris, le 15 septembre, Virgin des Champs Elysées   Paris, le 15 septembre, Virgin des Champs Elysées EmptyLun 13 Sep 2010 - 21:38

Il n'y a pas d'inscription, mais il vaut mieux être là avant! réservez votre après-midi, si vous voulez être dans les premiers et passer à "l'ouverture".
Revenir en haut Aller en bas
http://anaischartier.canalblog.com/
h@ku




Inscription : 13/09/2010
Messages : 3


Paris, le 15 septembre, Virgin des Champs Elysées Empty
MessageSujet: Re: Paris, le 15 septembre, Virgin des Champs Elysées   Paris, le 15 septembre, Virgin des Champs Elysées EmptyLun 13 Sep 2010 - 21:39

Merci de la réponse rapide.
Je fini vers 16h et j'arriverai donc vers 16h30, ai-je une chance de passer dans les premiers ?
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
anaisromane

anaisromane


Inscription : 25/05/2010
Messages : 372

Age : 34 Féminin

Localisation : Paris
Emploi : romancière à mi-temps, chercheuse d'éditeur, journaliste
Lectures actuelles : Stendhal : "Vie de Henri Brulard", "Aux âmes sensibles", "Journal", "La chartreuse de Parme", "Souvenirs d'égotisme" (j'entame une enquête) ; Amélie Nothomb : Barbe bleue, Péplum

Paris, le 15 septembre, Virgin des Champs Elysées Empty
MessageSujet: Re: Paris, le 15 septembre, Virgin des Champs Elysées   Paris, le 15 septembre, Virgin des Champs Elysées EmptyLun 13 Sep 2010 - 21:42

La dédicace est à 18 heures, donc je pense que 16h30 ça va aller! je ne suis jamais allée à Paris, je pense qu'il y a du monde, mais 1h30 c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://anaischartier.canalblog.com/
anaisromane

anaisromane


Inscription : 25/05/2010
Messages : 372

Age : 34 Féminin

Localisation : Paris
Emploi : romancière à mi-temps, chercheuse d'éditeur, journaliste
Lectures actuelles : Stendhal : "Vie de Henri Brulard", "Aux âmes sensibles", "Journal", "La chartreuse de Parme", "Souvenirs d'égotisme" (j'entame une enquête) ; Amélie Nothomb : Barbe bleue, Péplum

Paris, le 15 septembre, Virgin des Champs Elysées Empty
MessageSujet: Re: Paris, le 15 septembre, Virgin des Champs Elysées   Paris, le 15 septembre, Virgin des Champs Elysées EmptyLun 13 Sep 2010 - 21:42

1h30 d'avance*
Revenir en haut Aller en bas
http://anaischartier.canalblog.com/
anaisromane

anaisromane


Inscription : 25/05/2010
Messages : 372

Age : 34 Féminin

Localisation : Paris
Emploi : romancière à mi-temps, chercheuse d'éditeur, journaliste
Lectures actuelles : Stendhal : "Vie de Henri Brulard", "Aux âmes sensibles", "Journal", "La chartreuse de Parme", "Souvenirs d'égotisme" (j'entame une enquête) ; Amélie Nothomb : Barbe bleue, Péplum

Paris, le 15 septembre, Virgin des Champs Elysées Empty
MessageSujet: Re: Paris, le 15 septembre, Virgin des Champs Elysées   Paris, le 15 septembre, Virgin des Champs Elysées EmptyLun 13 Sep 2010 - 21:43

Ceci dit, bienvenue! vous pouvez aller vous présenter dans le post qui correspond (créez un sujet nouveau)
Sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://anaischartier.canalblog.com/
h@ku




Inscription : 13/09/2010
Messages : 3


Paris, le 15 septembre, Virgin des Champs Elysées Empty
MessageSujet: Re: Paris, le 15 septembre, Virgin des Champs Elysées   Paris, le 15 septembre, Virgin des Champs Elysées EmptyLun 13 Sep 2010 - 21:43

D'accord, merci beaucoup de vos réponses et votre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


Paris, le 15 septembre, Virgin des Champs Elysées Empty
MessageSujet: Re: Paris, le 15 septembre, Virgin des Champs Elysées   Paris, le 15 septembre, Virgin des Champs Elysées EmptyLun 13 Sep 2010 - 23:57

Je ne serai hélas pas de la partie mais j'assisterai sûrement à d'autres dédicaces dans de petites librairies. Qui m'aime me suive. Sourire
Revenir en haut Aller en bas
anaisromane

anaisromane


Inscription : 25/05/2010
Messages : 372

Age : 34 Féminin

Localisation : Paris
Emploi : romancière à mi-temps, chercheuse d'éditeur, journaliste
Lectures actuelles : Stendhal : "Vie de Henri Brulard", "Aux âmes sensibles", "Journal", "La chartreuse de Parme", "Souvenirs d'égotisme" (j'entame une enquête) ; Amélie Nothomb : Barbe bleue, Péplum

Paris, le 15 septembre, Virgin des Champs Elysées Empty
MessageSujet: Re: Paris, le 15 septembre, Virgin des Champs Elysées   Paris, le 15 septembre, Virgin des Champs Elysées EmptyMar 14 Sep 2010 - 0:12

Athéna, vous allez à la librairie "Le Divan"? (le 24)
Revenir en haut Aller en bas
http://anaischartier.canalblog.com/
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


Paris, le 15 septembre, Virgin des Champs Elysées Empty
MessageSujet: Re: Paris, le 15 septembre, Virgin des Champs Elysées   Paris, le 15 septembre, Virgin des Champs Elysées EmptyMar 14 Sep 2010 - 0:48

Oui, probablement. Je le repréciserai. Wink

Ps : tu as mon autorisation pour le tutoiement. D'une romancière de ton envergure le vouvoiement me gêne.
Revenir en haut Aller en bas
anaisromane

anaisromane


Inscription : 25/05/2010
Messages : 372

Age : 34 Féminin

Localisation : Paris
Emploi : romancière à mi-temps, chercheuse d'éditeur, journaliste
Lectures actuelles : Stendhal : "Vie de Henri Brulard", "Aux âmes sensibles", "Journal", "La chartreuse de Parme", "Souvenirs d'égotisme" (j'entame une enquête) ; Amélie Nothomb : Barbe bleue, Péplum

Paris, le 15 septembre, Virgin des Champs Elysées Empty
MessageSujet: Re: Paris, le 15 septembre, Virgin des Champs Elysées   Paris, le 15 septembre, Virgin des Champs Elysées EmptyMar 14 Sep 2010 - 12:09

D'accord! Sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://anaischartier.canalblog.com/
Luzonette

Luzonette


Inscription : 12/12/2009
Messages : 761

Féminin


Paris, le 15 septembre, Virgin des Champs Elysées Empty
MessageSujet: Re: Paris, le 15 septembre, Virgin des Champs Elysées   Paris, le 15 septembre, Virgin des Champs Elysées EmptyMer 15 Sep 2010 - 7:53

Bonne journée à ceux qui se rendent à la dédicace aujourd'hui. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Lovett

Mrs Lovett


Inscription : 17/10/2009
Messages : 1741

Age : 132 Féminin

Localisation : Dans mes rêves
Emploi : Etudiante et écrivain en mal d'éditeurs
Lectures actuelles : Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir, Testud

Paris, le 15 septembre, Virgin des Champs Elysées Empty
MessageSujet: Re: Paris, le 15 septembre, Virgin des Champs Elysées   Paris, le 15 septembre, Virgin des Champs Elysées EmptyMer 15 Sep 2010 - 11:45

c'est ce que je voulais souhaiter! et surtout prenez des photos, ouvrez grand vos yeux et vos oreilles bandes de petits veinards, et racontez nous tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-voyage-nothombien.forumactif.org
Opti-mix-tic54

Opti-mix-tic54


Inscription : 04/09/2008
Messages : 265

Age : 41 Masculin

Localisation : Lorraine
Lectures actuelles : "Un écrivain, un vrai" Pia Petersen (Edition France Loisirs avec quelques mots d'Amélie Nothomb en ouverture)

Paris, le 15 septembre, Virgin des Champs Elysées Empty
MessageSujet: Re: Paris, le 15 septembre, Virgin des Champs Elysées   Paris, le 15 septembre, Virgin des Champs Elysées EmptyMer 15 Sep 2010 - 17:21

Profitez au maximum de cet instant qui se vodura précieux!

Personnellement je suis impatient d'être à vendredi et de la rencontrer à Nancy!
Revenir en haut Aller en bas
http://the-sweet-insane-collection.blogspot.fr/
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Paris, le 15 septembre, Virgin des Champs Elysées Empty
MessageSujet: Re: Paris, le 15 septembre, Virgin des Champs Elysées   Paris, le 15 septembre, Virgin des Champs Elysées EmptyMer 15 Sep 2010 - 19:23

Oui, amusez-vous bien ! J'ai hâte de lire vos impressions Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

Paris, le 15 septembre, Virgin des Champs Elysées Empty
MessageSujet: Re: Paris, le 15 septembre, Virgin des Champs Elysées   Paris, le 15 septembre, Virgin des Champs Elysées EmptyMer 15 Sep 2010 - 22:31

mégaphone Les photos ! Les photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
anaisromane

anaisromane


Inscription : 25/05/2010
Messages : 372

Age : 34 Féminin

Localisation : Paris
Emploi : romancière à mi-temps, chercheuse d'éditeur, journaliste
Lectures actuelles : Stendhal : "Vie de Henri Brulard", "Aux âmes sensibles", "Journal", "La chartreuse de Parme", "Souvenirs d'égotisme" (j'entame une enquête) ; Amélie Nothomb : Barbe bleue, Péplum

Paris, le 15 septembre, Virgin des Champs Elysées Empty
MessageSujet: Re: Paris, le 15 septembre, Virgin des Champs Elysées   Paris, le 15 septembre, Virgin des Champs Elysées EmptyMer 15 Sep 2010 - 22:33

Oui, c'est vrai : ça traîne un peu!!! (je rigole Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://anaischartier.canalblog.com/
Mrs Lovett

Mrs Lovett


Inscription : 17/10/2009
Messages : 1741

Age : 132 Féminin

Localisation : Dans mes rêves
Emploi : Etudiante et écrivain en mal d'éditeurs
Lectures actuelles : Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir, Testud

Paris, le 15 septembre, Virgin des Champs Elysées Empty
MessageSujet: Re: Paris, le 15 septembre, Virgin des Champs Elysées   Paris, le 15 septembre, Virgin des Champs Elysées EmptySam 18 Sep 2010 - 11:33

alors? tout le monde s'est fait tué par Amélie ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-voyage-nothombien.forumactif.org
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

Paris, le 15 septembre, Virgin des Champs Elysées Empty
MessageSujet: Re: Paris, le 15 septembre, Virgin des Champs Elysées   Paris, le 15 septembre, Virgin des Champs Elysées EmptySam 18 Sep 2010 - 12:07

salut tout le monde,
mon pc est tjours en rade !
mais promis, cet après midi, je vous fait un petit topo !
Revenir en haut Aller en bas
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

Paris, le 15 septembre, Virgin des Champs Elysées Empty
MessageSujet: Re: Paris, le 15 septembre, Virgin des Champs Elysées   Paris, le 15 septembre, Virgin des Champs Elysées EmptySam 18 Sep 2010 - 13:25

On attend ça avec impatience ! Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
Luzonette

Luzonette


Inscription : 12/12/2009
Messages : 761

Féminin


Paris, le 15 septembre, Virgin des Champs Elysées Empty
MessageSujet: Re: Paris, le 15 septembre, Virgin des Champs Elysées   Paris, le 15 septembre, Virgin des Champs Elysées EmptySam 18 Sep 2010 - 14:12

Super. Nous sommes tous derrière nos écrans, nous t'attendons. Wink
Revenir en haut Aller en bas
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

Paris, le 15 septembre, Virgin des Champs Elysées Empty
MessageSujet: Re: Paris, le 15 septembre, Virgin des Champs Elysées   Paris, le 15 septembre, Virgin des Champs Elysées EmptySam 18 Sep 2010 - 17:47

bon alors c'est parti !
tout d'abord à la capitale, j'ai fait la connaissance (enfin !) de Claire (pseudo Anna sur le forum) il y a longtemps que nous devions nous rencontrer et cest chose faite ! j'en suis très content !
alors pour amélie... heu... eh ben, je suis arrivé à 16h45 (ils étaient en train de préparer l'estrade) et la queue comprenait une vingtaine de personnes.
dès que l'estrade fut en place, on nous a fait rentrer et donc là, l'attente a commencé...
Dame Amélie est arrivée avec quelques min de retard, mais bon comme on dit, quand on aime, on ne compte pas !
Début de la conférence avec lecture de certains passages du livre par un des organisateurs du Virgin, écoute attentive de la part de tout le monde, et déjà on observe la queue qui se rallonge de plus en plus jusqu'au haut de l'escalier (pour ceux qui connnaissent le lieu !)
Début des dédicaces à 19h10 env. je suis passé vers 20h (l'avantage d'etre arrivé en avance) et je fus très heureux de revoir notre Amélie, elle aussi était enchantée de me revoir ! je lui ai parlé un peu (mais pas pu lui dire tout ce que je voulais) j'avoue avec honte, Dame Amélie m'intimide énormément et du coup je me bloque et perd un peu mes moyens... j'ai voulu réparer cela en revenant plus tard tout à la fin de la queue qui restait à 21h40 mais trop tard, les vigiles avaient fermé l'accès de la file d'attente, tant pis... je me promets de faire mieux la prochaine fois...

autrement Amélie était absolument superbe, très belle, elle portait une robe noire, similaire à celle du grand journal sur canal+, seule la coiffure différait un peu avec une longue mèche ondulée sur son épaule gauche.
L'éclairage du virgin l'a met plus en valeur (les lumières sont moins fortes que sur le plateau du grand journal)

désolé comme je n'ai pas d'appareil photo numérique, je n'ai rien à vous mettre sous la dent... il faudra vraiment que je répare cela pour la prochaine dédicace.

Ce fut un grand moment et je regrette pas d'y avoir été ! rendez vous pris pour l'année prochaine, je crois que j'irais tous les ans !

Petit message pour notre modératrice : Amélie m'a dit qu'elle sera sur nantes d'ici la fin de l'année et sur rennes au mois de janvier, mais sans précision de date !
voilà, bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
anaisromane

anaisromane


Inscription : 25/05/2010
Messages : 372

Age : 34 Féminin

Localisation : Paris
Emploi : romancière à mi-temps, chercheuse d'éditeur, journaliste
Lectures actuelles : Stendhal : "Vie de Henri Brulard", "Aux âmes sensibles", "Journal", "La chartreuse de Parme", "Souvenirs d'égotisme" (j'entame une enquête) ; Amélie Nothomb : Barbe bleue, Péplum

Paris, le 15 septembre, Virgin des Champs Elysées Empty
MessageSujet: Re: Paris, le 15 septembre, Virgin des Champs Elysées   Paris, le 15 septembre, Virgin des Champs Elysées EmptySam 18 Sep 2010 - 18:04

Super!!!
Moi aussi, je me sens un peu "figée" devant elle, je sens mon sourire crispé, mais je pense que c'est normal ! Sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://anaischartier.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Paris, le 15 septembre, Virgin des Champs Elysées Empty
MessageSujet: Re: Paris, le 15 septembre, Virgin des Champs Elysées   Paris, le 15 septembre, Virgin des Champs Elysées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris, le 15 septembre, Virgin des Champs Elysées
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Amélie Nothomb | Divers :: Contacts :: Dédicaces pour Une forme de vie.-
Sauter vers: