Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Peinture] La peinture...

Aller en bas 
+11
Raindrop
AnnaSoror
Cocoa
anthéa
mule hollandaise
Lenwë Sùrion
Amélène Farthomb
Tarja Lovegood
Bergie
Elrond
Evie
15 participants
AuteurMessage
Evie




Inscription : 27/08/2005
Messages : 880

Age : 36 Féminin


[Peinture] La peinture... Empty
MessageSujet: [Peinture] La peinture...   [Peinture] La peinture... EmptySam 27 Aoû 2005 - 13:32

Oooooh, véritable passion...
J'en parlerai des heures.... qu'est ce que j'aime...
Ca permet de s'évader, mais ca fait vraiment un bien fou !
Euh, je peint un peu de tout, avec un peu de tout (pas francaise cette phrase)...
J'aime bcp l'huile Embarassed même si j'en utilise beaucoup d'autres...

J'ai une passion des nuages, alors c'est vrai que les peindre c'est encore plus magnifique pour moi
Comment expliquer ? Je m'évade avec la peinture, et avec les nuages... alors mettez les 2 ensemble, et là... j'me drogue à l'évasion !

Euh, mon peintre préféré est (depuis longtemps) Egon Schiele (on m'a souvent dit que c'était parce que Mylène aime... non, je n'aime pas tout ce qu'elle aime, même si j'en apprécie une bonne partie !)
J'aime ce qu'il fait, ce que bcp ne font pas.... c'est... j'ai pas les mots...
Mes préférés étant ces deux là: [Peinture] La peinture... Schiele23jd.th [Peinture] La peinture... Schiele50no.th
Le voici:
[Peinture] La peinture... Schiele4az


Un autre que j'aime tout particulièrement aussi, Dali...
Pareil, j'peux pas mettre de mots, mais c'est... presque parfait (la perfection n'existant pas)... vraiment fabuleux...
Préféré: [Peinture] La peinture... Tp791gy.th
Lui:
[Peinture] La peinture... Dali4ot



J'aime beaucoup beaucoup beaucoup ça... Vous l'aurez remarqué !
Quelques tableaux que j'aime tout particulièrement:

Danse: [Peinture] La peinture... Danse4mi.th

En mer: [Peinture] La peinture... Enmer9ms.th

Hymne: [Peinture] La peinture... Hymne9ee.th

Prélude: [Peinture] La peinture... Prlude1la.th

Le feu sacré: [Peinture] La peinture... Lefeusacr0zy.th

Ils ont l'air, si pure...
C'est magnifique (pour moi)
Bon, j'en aime tout un tas d'autre, mais j'vais pas vous embêter plus longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Elrond
Administrateur
Administrateur
Elrond


Inscription : 07/07/2005
Messages : 2238

Masculin

Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiant en droit

[Peinture] La peinture... Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] La peinture...   [Peinture] La peinture... EmptySam 27 Aoû 2005 - 14:07

je vois que j'ai un peu les mêmes goûts que toi, moi c'est vraiment le surréalisme, particulièrement Dali, Magritte, Picasso. Magritte a peint beaucoup de fois des nuages, vraiment très beaux, comme sur ces tableaux par exemple:

[Peinture] La peinture... Magritte4

Ce tableau, de Magritte aussi, est vraiment merveilleux:

[Peinture] La peinture... Magritte.Human%20Condition

J'aime bien aussi la façon dont Picasso peint les corridas:

[Peinture] La peinture... Fig12

Voilà pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
https://amelienothomb.forumactif.com
Evie




Inscription : 27/08/2005
Messages : 880

Age : 36 Féminin


[Peinture] La peinture... Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] La peinture...   [Peinture] La peinture... EmptySam 27 Aoû 2005 - 14:09

Oué le surréalisme...
J'ai pas pensé à mettre ces tableaux, mais j'en aime bcp, donc j'en ai pas mis bcp...
Mais ceux là en particulier les 2 premiers, ce sont des que j'aime bcp, oui...
(vous inquietez pas, je aprle souvent pour rien !)
Revenir en haut Aller en bas
Bergie
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ
Bergie


Inscription : 27/08/2005
Messages : 625

Age : 41 Féminin

Localisation : Paris
Emploi : Etudiante en communications

[Peinture] La peinture... Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] La peinture...   [Peinture] La peinture... EmptySam 27 Aoû 2005 - 16:22

Moi, c'est Gauguin, Modigliani...
Alors, ces deux la... La passion!

Mais aussi, la peinture haitienne... J'adore!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutsurfrancedamour.com
Tarja Lovegood

Tarja Lovegood


Inscription : 08/07/2005
Messages : 139

Localisation : dans le fin fond de ma maison
Emploi : collègienne

[Peinture] La peinture... Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] La peinture...   [Peinture] La peinture... EmptySam 27 Aoû 2005 - 23:29

Moi je dessine beaucoup...des femmes en general, masi je ne peint que rarement mes dessins, (1 sur 1000) dans les peintre que j'aime, il y a le documentaliste de mon collège... et Léonard de Vinci !Le meilleur peintre du monde !J'aime beaucoup Mona Lisa en particulier...
Revenir en haut Aller en bas
Evie




Inscription : 27/08/2005
Messages : 880

Age : 36 Féminin


[Peinture] La peinture... Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] La peinture...   [Peinture] La peinture... EmptyDim 28 Aoû 2005 - 12:27

J'aime certains de Vinci, mais pas Mona Lisa ! J'sais pas pourquoi, mais ca passe pas... le regard peut-être...
Et on pourra voir ce que tu dessines ? (ca m'interesse bcp en tout cas) [Peinture] La peinture... Poke15pi

Juste un tit truc... euh les dessins, j'les laisse tjs en noir et blanc... et les peintures, j'les fait jamais avec un dessin !
Mais c'est pas une critique, surtout faut pas penser ca, c'était juste ma façon de peindre que je laissais exprimer 2scd...
Revenir en haut Aller en bas
Tarja Lovegood

Tarja Lovegood


Inscription : 08/07/2005
Messages : 139

Localisation : dans le fin fond de ma maison
Emploi : collègienne

[Peinture] La peinture... Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] La peinture...   [Peinture] La peinture... EmptyDim 28 Aoû 2005 - 12:43

lol, je créérais un topic pour ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Evie




Inscription : 27/08/2005
Messages : 880

Age : 36 Féminin


[Peinture] La peinture... Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] La peinture...   [Peinture] La peinture... EmptyDim 28 Aoû 2005 - 13:09

Oué ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Amélène Farthomb

Amélène Farthomb


Inscription : 08/09/2005
Messages : 64

Age : 39

[Peinture] La peinture... Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] La peinture...   [Peinture] La peinture... EmptyVen 9 Sep 2005 - 11:40

moi aussi j' adore la femme rousse d' Egon Schiele, pas seulement parce qu' elle ressemble à Mylène, mais car je la trouve très belle !
J' aime aussi beaucoup Magritte !! Et Van Gogh, Monet, Dali, Kandinsky, Munch, Ernst, Bosch...et beaucoup d' autres !!
Revenir en haut Aller en bas
Lenwë Sùrion

Lenwë Sùrion


Inscription : 07/01/2006
Messages : 1028

Age : 53 Masculin

Localisation : Belgique
Lectures actuelles : Pour la énième fois... "Le nom de la rose"... d'Umberto Eco...

[Peinture] La peinture... Empty
MessageSujet: Peintures   [Peinture] La peinture... EmptyMar 7 Mar 2006 - 12:09

Quels sont les peintres que vous admirez ?

J'aime assez bien les surréalistes tel que, Salvador Dali, Magritte.
J'aime aussi un grand peintre flamand, Pierre Paul Rubens.
James Ensor. Rotko pour la flamboyance de ses couleurs et pour le minimalisme de certains de ses tableaux.
J'ai participer au vernissage d'une expo consacrée en 2003 a Salvador Dali, à Mouscron en Belgique, j'ai pu y rencontrer sa muse, Amanda Lear. L'expo était consacrée a toutes une série de lythographies, très phantasmagorique, comme dirais le grand maître.
Revenir en haut Aller en bas
http://candymanIV.skyrock.com
Bergie
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ
Bergie


Inscription : 27/08/2005
Messages : 625

Age : 41 Féminin

Localisation : Paris
Emploi : Etudiante en communications

[Peinture] La peinture... Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] La peinture...   [Peinture] La peinture... EmptyMar 7 Mar 2006 - 12:49

Gauguin, Modigliani...
Ces deux la...
Je craque!
Voila, c'est tout. Je ne suis pas très sensible à la peinture
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutsurfrancedamour.com
mule hollandaise

mule hollandaise


Inscription : 28/08/2005
Messages : 126

Age : 33 Masculin

Emploi : Lycéen

[Peinture] La peinture... Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] La peinture...   [Peinture] La peinture... EmptyMar 7 Mar 2006 - 21:54

J'aime surtout Mondrian et Jérôme Bosch, pour d'autres j'accroche pas forcément... La peinture n'est pas mon art préféré, j'avoue !
Revenir en haut Aller en bas
http://philo-et-nutella.skyblog.com
Elrond
Administrateur
Administrateur
Elrond


Inscription : 07/07/2005
Messages : 2238

Masculin

Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiant en droit

[Peinture] La peinture... Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] La peinture...   [Peinture] La peinture... EmptyMar 7 Mar 2006 - 22:20

[Lenwë, j'ai fusionné ton sujet avec celui d'Evie ouvert précédemment et qui porte sur le même thème Wink ]

Comme je l'avait dit, j'apprécie Dali, Magritte, Picasso, surtout des surréalistes en fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://amelienothomb.forumactif.com
Lenwë Sùrion

Lenwë Sùrion


Inscription : 07/01/2006
Messages : 1028

Age : 53 Masculin

Localisation : Belgique
Lectures actuelles : Pour la énième fois... "Le nom de la rose"... d'Umberto Eco...

[Peinture] La peinture... Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] La peinture...   [Peinture] La peinture... EmptyMer 8 Mar 2006 - 1:14

Elrond a écrit:
[Lenwë, j'ai fusionné ton sujet avec celui d'Evie ouvert précédemment et qui porte sur le même thème Wink ]

Comme je l'avait dit, j'apprécie Dali, Magritte, Picasso, surtout des surréalistes en fait.
Ben décidemment, faudrait peut être que je fouille plus profondémment. Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://candymanIV.skyrock.com
anthéa




Inscription : 22/03/2006
Messages : 29


[Peinture] La peinture... Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] La peinture...   [Peinture] La peinture... EmptyMer 29 Mar 2006 - 16:11

continuons sur ce sujet, la Peinture c'est tellement top.
j'aime beaucoup Klimt, son obsession pour les femmes rousses, pour la mort, le temps qui passe.
J'aime aussi les surréalistes mais pas tellement pour le côté visuel juste pour le côté conceptuel.
Autrement je craque à fond devant Turner, un peintre anglais aux tableaux hyper-lumineux.
Ce sera donc Klimt pour l'obscur et Turner pour la lumière. (on ne sort donc pas du registre d'Amélie) :D
Revenir en haut Aller en bas
Cocoa

Cocoa


Inscription : 13/03/2006
Messages : 118

Age : 30 Féminin

Localisation : dans mon utopie

[Peinture] La peinture... Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] La peinture...   [Peinture] La peinture... EmptyDim 21 Mai 2006 - 22:31

J'aime beaucoup le surréalisme : Salvador Dali, Max Ernst, Léonor Fini mais aussi Jérome Bosch (c'est d'ailleurs Nothomb qui me l'a fait découvrir gracé à une référence à lui dans "Mercure")
Revenir en haut Aller en bas
AnnaSoror
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ
AnnaSoror


Inscription : 21/09/2005
Messages : 200


[Peinture] La peinture... Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] La peinture...   [Peinture] La peinture... EmptyDim 21 Mai 2006 - 23:48

Moi aussi j'aime particulièrement Dali et Bosch!
Revenir en haut Aller en bas
Raindrop
Modératrice émérite
Modératrice émérite
Raindrop


Inscription : 21/02/2006
Messages : 1065

Age : 40 Féminin

Localisation : Strasbourg

[Peinture] La peinture... Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] La peinture...   [Peinture] La peinture... EmptyLun 22 Mai 2006 - 10:05

Oui moi aussi j'ai un faible pour Dali.
J'aime un peu tous les genres à vrai dire. Mais en particulier l'impressionnisme (tant d'émotion qui se dégage Rougit ), le surréalisme (porte ouverte sur l'imaginaire), et le pop art (pour son côté complètement délirant et l'imagination déployée par les artistes).
En technique de peinture, j'adore le clair/obscure. Mais vraiment. Ca créé une ambiance très particulière, très intime.

Exemple de clair/obscure trouvé au hasard sur le net (je vais essayer d'en trouver d'autres):

[Peinture] La peinture... 704px-Georges_de_La_Tour_020


Exemples d'autres peintures qui me touchent :
Dali :

[Peinture] La peinture... POLPOSTER_WG_2334
[Peinture] La peinture... Tp1_7
[Peinture] La peinture... Tp1_39

Autres :

Illustre inconnu :

[Peinture] La peinture... 0000000165

Une certaine Brigitte Tschamper :

[Peinture] La peinture... Impressionnisme-monet

Monnet :

[Peinture] La peinture... Monnet_clouds

Renoir :

[Peinture] La peinture... Renoir_moulin

etc...
Revenir en haut Aller en bas
Ariane

Ariane


Inscription : 27/04/2006
Messages : 90

Age : 31 Féminin

Localisation : France (cherchez la ville la plus polluée)
Emploi : Collègienne (hélas)

[Peinture] La peinture... Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] La peinture...   [Peinture] La peinture... EmptyMar 4 Juil 2006 - 18:06

J'aime beaucoup Magritte, Nicky de Saint-Phalle et Keith Haring...

Il y a quelques temps j'ai découvert William Bouguereau et je suis tombée amoureuse. Mes préférées :

Cupidon (d'où mon avatar)
[Peinture] La peinture... Cupidon

L'enlèvement de Psyché par Cupidon :
[Peinture] La peinture... Psyche

Le premier baiser
[Peinture] La peinture... Kiss

Et je voulais aussi mettre la Tentation mais l'imaghe est trop grande...


Voilà mais je dois dire que je n'ai pas une grande culture "peinturesque" Rougit
Revenir en haut Aller en bas
http://franz-athena.skyblog.com
Arwen

Arwen


Inscription : 22/05/2006
Messages : 295

Age : 34 Féminin

Emploi : Etudiante en Arts Appliqués...
Lectures actuelles : La philosphie dans le boudoir, Sade

[Peinture] La peinture... Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] La peinture...   [Peinture] La peinture... EmptyMar 4 Juil 2006 - 18:27

Magnifiques les oeuvres de William Bouguereau! Happy

Pour ma part, je "vomis" Van Gogh, je ne peux plus le voir en peinture {hihi...c'est la cas de le dire!!!}. J'en ai tellement dessiné que j'en ai fait une overdose... Beûrk

Sinon, j'aime beaucoup l'ensemble des oeuvres de Raphaël, d'Ingres, Jan Vermeer { Amoureux }... Mais Mondrian, Vasarely et Matisse me touchent énormément aussi! Mais il y en a tellement d'autres... Rolleyes


Un autre peintre qui m'impressione est Edvard Munch. Un certain mystère se dégage de ses oeuvres, autant à travers Le Cri que L'anxiété ou encore La vOix... enfin, c'est ce que je pense! Hein?
Revenir en haut Aller en bas
Cinnamon

Cinnamon


Inscription : 12/07/2006
Messages : 32

Age : 42 Féminin


[Peinture] La peinture... Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] La peinture...   [Peinture] La peinture... EmptyDim 16 Juil 2006 - 16:14

J'aime beaucoup Egon Schiele egalement...
J'ai une certaine passion pour le Pre-Raphaelisme,Dante Gabriel Rossetti et John William Waterhouse en particulier.
Bougereau,j'aime aussi...Edward Munch,Franz Von Stuck,Mark Ryden,Frida Kahlo,Tamara De Lempicka,Gustave Moreau,Pieter Bruegel...
Je suppose que vous connaissez,mais autant lier l'image à l'écriture.
Rossetti :
[Peinture] La peinture... 17
Von Stuck,peinture assez celèbre,meme pour ceux qui ne le connaissent pas :
[Peinture] La peinture... Von_Stuck
Waterhouse :
[Peinture] La peinture... Miranda%20The%20Tempest%20John%20William%20Waterhouse
Tamara De Lempicka :
[Peinture] La peinture... Tl1
Moreau :
[Peinture] La peinture... Gustave_moreau_jednorozce
Revenir en haut Aller en bas
Evie




Inscription : 27/08/2005
Messages : 880

Age : 36 Féminin


[Peinture] La peinture... Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] La peinture...   [Peinture] La peinture... EmptyDim 16 Juil 2006 - 16:50

Oooh... Lempicka...
Longtemps que je ne l'avais pas vu... À une époque, j'en était folle, complètement. Bon, ça c'est un peu calmé, mais j'admire toujours I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cinnamon

Cinnamon


Inscription : 12/07/2006
Messages : 32

Age : 42 Féminin


[Peinture] La peinture... Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] La peinture...   [Peinture] La peinture... EmptyDim 16 Juil 2006 - 18:20

Je pense que ce qu'on a réellement beaucoup aimé reste ancré très profondement en nous,meme si ce n'est plus aussi fort qu'auparavant...
Très intriguante cette Tamara de Lempicka. Happy
Revenir en haut Aller en bas
goxouillette

goxouillette


Inscription : 05/03/2006
Messages : 101

Age : 34 Féminin


[Peinture] La peinture... Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] La peinture...   [Peinture] La peinture... EmptyDim 16 Juil 2006 - 21:57

J'aime beaucoup Dali, Schiele, Klimt, Munch, Gauguin, Van Gogh ou encore certaines periodes de Picasso...
La peinture, je pourrais faire des expos à longueur de journée, j'aime thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Peinture] La peinture... Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] La peinture...   [Peinture] La peinture... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Peinture] La peinture...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Peinture] Vos préférées...
» Expo géante peinture musée d'Orsay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Petite Pause :: Culture-
Sauter vers: