Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le confessionnal...

Aller en bas 
+3
Madame Musquin
Athéna
Arthur92
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
totallylost202

totallylost202


Inscription : 29/03/2009
Messages : 436

Age : 34 Féminin

Localisation : Cardiff/Tamworth, Royaume-Uni
Emploi : Étudiante loufoque :P
Lectures actuelles : Le mystère de la chambre jaune - Gaston Leroux

Le confessionnal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le confessionnal...   Le confessionnal... - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 12:19

Athéna a écrit:
Ouf, personne n'écoute Lorie ! Happy

C'est qui, Lorie? Le confessionnal... - Page 2 Invision
Revenir en haut Aller en bas
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

Le confessionnal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le confessionnal...   Le confessionnal... - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 12:27

C'est une chanteuse assez nulle qui a fait carrière en chantant des chansons destinées aux fillettes d'environ 6 à 12 ans. On ne la voit plus trop maintenant, à part dans les magazines people puisqu'elle vient, paraît-il, de rompre avec le chanteur québécois Garou (Quasimodo dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris).

Ses chansons les plus connues sont : "Je serai" (son premier tube), "A 20 ans", "J'ai besoin d'amour", notamment. D'après Wikipedia, elle serait en train de se recycler dans des téléfilms pour la chaîne privée TF1, dont un épisode de la célèbre série Joséphine ange gardien, avec Mimmie Mathy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


Le confessionnal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le confessionnal...   Le confessionnal... - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 12:40

Pff, ça m'énerve ces pseudos chanteuses qui se recyclent dans le cinéma. Elles ne savent pas jouer ! Qu'on donne un peu leur chance aux débutants !
Revenir en haut Aller en bas
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

Le confessionnal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le confessionnal...   Le confessionnal... - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 12:42

Oui enfin là c'est pour la télévision et, qui plus est, pour TF1. Elle avait d'ailleurs déjà joué il y a quelques temps dans un téléfilm avec Christophe Malavoy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


Le confessionnal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le confessionnal...   Le confessionnal... - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 12:47

J'avais effectivement vu un téléfilm avec elle et sa prestation ne m'avait pas époustouflée.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

Le confessionnal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le confessionnal...   Le confessionnal... - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 12:49

Moi, je ne l'avais pas regardé. Cela dit, je dois pouvoir le faire parce que je l'avais enregistré sur un DVD pour ma soeur (mais bon, j'ai tellement de films à regarder que celui-ci ne peut pas faire partie de mes priorités).
On verra ce que ça donne dans Joséphine ange gardien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
totallylost202

totallylost202


Inscription : 29/03/2009
Messages : 436

Age : 34 Féminin

Localisation : Cardiff/Tamworth, Royaume-Uni
Emploi : Étudiante loufoque :P
Lectures actuelles : Le mystère de la chambre jaune - Gaston Leroux

Le confessionnal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le confessionnal...   Le confessionnal... - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 12:49

Ahh, merci Arthur! Le confessionnal... - Page 2 565487

Une Billie Piper à la française alors!

(Billie Piper était elle aussi chanteuse nulle avant de faire carrière à la télévision.)

Je n'ai pas de petite soeur, mais mon frère était grand fan de The Offspring et ça est devenu assez agaçant quand il mettait toujours le même CD dans le lecteur CD.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

Le confessionnal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le confessionnal...   Le confessionnal... - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 12:52

Oui, ça a l'air d'être un peu ça (j'ai été voir un extrait de clip de Billie Piper sur Youtube). Mais Lorie, c'était vraiment les petites filles qui écoutaient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Le confessionnal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le confessionnal...   Le confessionnal... - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 17:18

En Allemagne, ce serait Yvonne Catterfield, alors Laugh ; l'idole des adolescentes allemandes !

Bon, sinon, que pourrais-je confesser... ah, oui : lorsque l'émission existait, j'aimais beaucoup regarder...la star ac' Woot
Revenir en haut Aller en bas
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


Le confessionnal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le confessionnal...   Le confessionnal... - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 17:20

J'ai regardé les trois premiers volets assidûment et j'ai décroché très vite ensuite, de même pour Secret Story. J'ai l'impression qu'on nous sert du "tout préparé.
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Le confessionnal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le confessionnal...   Le confessionnal... - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 17:25

Ah par contre, Secret Story, je n'ai jamais regardé...
En fait ce que je trouvais marrant à la star ac', c'était de les voir chanter avec de vrais artistes.Et puis certains avaient de jolies voix !
Revenir en haut Aller en bas
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

Le confessionnal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le confessionnal...   Le confessionnal... - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 19:36

Moi j'ai regardé un peu la première "Ferme célébrités" et, plus assidument, "la première compagnie" (des vedettes sur le retour envoyés faire leur service militaire). Après, je n'ai plus regardé d'émissions de télé-"réalité".
Dans un genre proche de celui de la star ac', j'aimais bien regarder parfois les émissions de Pascal Sevran dans lesquels de jeunes chanteurs inconnus se partageaient la vedette avec de vieux chanteurs oubliés (ce qui était aussi parfois le cas à la star ac', je pense à des gens comme Mireille Mathieu). Dans les grandes heures de l'émission (que je n'ai pas connues), il a quand même réussi à lancer des artistes qui sont devenues des stars aujourd'hui (Patrick Burel, Patricia Kaas...).

Je ne connais pas Yvonne (quel vieux prénom pour une chanteuse qui doit être jeune !) Catterfield ; il faudra que je me renseigne, surtout que je m'intéresse plus ou moins à la culture allemande.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Le confessionnal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le confessionnal...   Le confessionnal... - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 19:42

Ah, toi aussi ? Smile
J'adore la littérature allemande. Mais c'est un autre sujet...^^

Pour Sevran, je n'ai jamais regardé mais les Inconnus avaient fait une parodie très drôle de son émission Laugh
Revenir en haut Aller en bas
totallylost202

totallylost202


Inscription : 29/03/2009
Messages : 436

Age : 34 Féminin

Localisation : Cardiff/Tamworth, Royaume-Uni
Emploi : Étudiante loufoque :P
Lectures actuelles : Le mystère de la chambre jaune - Gaston Leroux

Le confessionnal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le confessionnal...   Le confessionnal... - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 19:51

Madame Musquin a écrit:
En Allemagne, ce serait Yvonne Catterfield, alors Laugh ; l'idole des adolescentes allemandes !

Bon, sinon, que pourrais-je confesser... ah, oui : lorsque l'émission existait, j'aimais beaucoup regarder...la star ac' Woot

Moi aussi! J'ai regardé le Star Ac' de 2008 et je dois avouer que j'ai vite accroché.

J'ai aussi une autre confession: j'aime America's Got Talent et je trouve que David Hasselhoff met son grain de folie à l'émission. Dommage qu'il se peut que pour le plupart des émissions il ait soit bu un peu soit trop bu!

Par contre je n'aime pas Britain's Got Talent.

Les confessions s'enchaînent! Le confessionnal... - Page 2 Rain_1
Revenir en haut Aller en bas
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

Le confessionnal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le confessionnal...   Le confessionnal... - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 20:02

Il est vrai qu'il semble que cet homme ait des problèmes d'alcool ; je crois qu'on en avait beaucoup parlé il y a quelques années. D'un autre côté, il se peut aussi qu'il joue un peu avec son image...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

Le confessionnal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le confessionnal...   Le confessionnal... - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 20:33

Finalement, je crois que je préfère encore Lorie à cette Yvonne Catterfeld !! Lorie a un peu plus de punch, et même de voix, qu'elle. Et puis ses haaaahaaaaammmmmmmmmmmmhhh avant le début de ses chansons sont assez pénibles. Et dire qu'elle devait jouer dans un biopic sur Romy Schneider ! Heureusement, d'après l'équivalent allemand d'Allociné, le projet a été abandonné.
Je préfère de très très loin la charmante Lena Amoureux qui vient de remporter l'Eurovision. C'est dommage qu'elle chante uniquement en anglais pour le moment. On peut aussi reconnaître un talent certain à Nina Hagen, même s'il faut beaucoup de courage pour écouter ses chansons. J'aime bien aussi Hildegard Knef, qui est malheureusement maintenant décédée, qui avait une très jolie voix et qui fut un peu connue en France pour avoir joué dans le Landru de Claude Chabrol (scénario de Françoise Sagan) et pour avoir été, à une époque, la fiancée de Boris Vian ("quand je sors avec Hildegard, c'est moi qu'on regarde" dit-il dans sa chanson "J'suis snob").
Sinon, un groupe tout à fait sympathique et qui aurait parfaitement sa place ici : les Dschinghis Kahn :

Ils représentèrent l'Allemagne à l'Eurovision en 1979 où ils obtinrent, tout de même, la quatrième place.

Concernant la parodie de "La Chance aux chansons" par les Inconnus que je viens de regarder, la chanteuse est très bien interprétée par Didier Bourdon (il y a d'ailleurs un fan-club de Gertrude Ballut sur Facebook !!) et Bernard Campan est excellent en Pascal Sevran mais il y a là un certain côté "brouillon" qui n'était pas du tout le genre de l'émission, Sevran est au contraire connu pour avoir été très pointilleux, voire pénible dans son souci du détail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


Le confessionnal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le confessionnal...   Le confessionnal... - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 20:37

C'est marrant mais je crois que j'en aurai vite marre.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

Le confessionnal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le confessionnal...   Le confessionnal... - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 20:46

Je suis assez d'accord. En même temps, je n'ai pas non plus leur CD. Je vais juste de temps en temps sur Youtube pour écouter leurs chansons. C'est surtout le côté kitsch qui est amusant et intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


Le confessionnal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le confessionnal...   Le confessionnal... - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 20:48

Oh, mais si tu avais eu leur cd tu aurais pu le confesser. Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

Le confessionnal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le confessionnal...   Le confessionnal... - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 21:26

Laughing Oui mais malheureusement, je ne l'ai pas et je ne sais pas si on peut le trouver en France.

Par contre, j'ai : le single de Massimo Gargia "Ma cé ki ? Massimo", deux disques d'Annie Cordy (et je pense acheter son intégrale si le prix est abordable et son nouvel album qui devraient tous deux sortir prochainement), un disque d'Henri Dès (le live à l'Olympia en 2000 !! mais cela fait bien longtemps que je ne l'ai pas écouté), un disque d'Emlie Jolie (première version), trois disques de Georgette Lemaire et un disque de Linda de Suza Woot !! Et puis d'autres choses moins "honteuses" comme l'intégral d'Edith Piaf en 20 CD.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
anaisromane

anaisromane


Inscription : 25/05/2010
Messages : 372

Age : 34 Féminin

Localisation : Paris
Emploi : romancière à mi-temps, chercheuse d'éditeur, journaliste
Lectures actuelles : Stendhal : "Vie de Henri Brulard", "Aux âmes sensibles", "Journal", "La chartreuse de Parme", "Souvenirs d'égotisme" (j'entame une enquête) ; Amélie Nothomb : Barbe bleue, Péplum

Le confessionnal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le confessionnal...   Le confessionnal... - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 21:44

Piaf, c'est pas honteux!!! Grrr lol

Moi j'ai un single de Lorie, 2 d'Alizée, l'Album de Roméo et Juliette (ce qui est honteux pour ce dernier c'est que, parfois, je l'écoute encoe mais j'ai une excuse : c'est uniquement pour me remémorer mes années fin de primaire, les meilleurs à mes yeux) Laugh
Revenir en haut Aller en bas
http://anaischartier.canalblog.com/
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Le confessionnal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le confessionnal...   Le confessionnal... - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 21:46

Arthur92 a écrit:
Par contre, j'ai : le single de Massimo Gargia "Ma cé ki ? Massimo",
Alors ça, c'est vraiment honteux !! blagueur

anaisromane, je éecoute de temps en temps mes vieux singles aussi, c'est toujours sympa ! Et c'est ainsi que résonnent les notes de la Macarena, Yakalélo et autres danses de l'été Laugh
Revenir en haut Aller en bas
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

Le confessionnal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le confessionnal...   Le confessionnal... - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 23:41

Je viens de me rappeler en regardant le film Le Maître d'école, dans lequel on entend la chanson "Le Sampa" de Richard Gotainer, que j'aimais d'ailleurs beaucoup quand j'étais petit, que j'ai aussi un single de lui : "Les frappés du café", chanson qu'il avait enregistrée pour une publicité pour Nescafé (le CD devait d'ailleurs être gratuit...) et qui est, en fait, une reprise de la Collegiala !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
totallylost202

totallylost202


Inscription : 29/03/2009
Messages : 436

Age : 34 Féminin

Localisation : Cardiff/Tamworth, Royaume-Uni
Emploi : Étudiante loufoque :P
Lectures actuelles : Le mystère de la chambre jaune - Gaston Leroux

Le confessionnal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le confessionnal...   Le confessionnal... - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 11:26

Madame Musquin a écrit:
Arthur92 a écrit:
Par contre, j'ai : le single de Massimo Gargia "Ma cé ki ? Massimo",
Alors ça, c'est vraiment honteux !! blagueur

anaisromane, je éecoute de temps en temps mes vieux singles aussi, c'est toujours sympa ! Et c'est ainsi que résonnent les notes de la Macarena, Yakalélo et autres danses de l'été Laugh

Ahh, la Macarena! Quel souvenir de cette danse devenue popularie en... 1996, je crois?

J'aime toujours Saturday Night de Whigfield. J'avais 4 ans quand il est sorti et je me souviens bien danser dessus!

Dommage que je ne connais pas les personnes qui vous avez tous citées. Il faut me renseigner dessus! Ouf!
Revenir en haut Aller en bas
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

Le confessionnal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le confessionnal...   Le confessionnal... - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 12:54

Pascal Sevran -> présentateur de télévision et écrivain français, mort en 2008. Il est connu pour avoir présenté l'émission de variétés "La Chance aux chansons" et pour avoir écrit la chanson "Il venait d'avoir 18 ans", interprétée par Dalida. Il était parfois considéré comme réactionnaire, voire un peu raciste.

Didier Bourdon et Bernard Campan -> membres du trio d'humoristes "Les Inconnus" qu'ils formaient avec Pascal Légitimus. Aujourd'hui séparés, ils mènent tous trois une carrière de comédien. Ils se sont parfois reformés pour le cinéma dans des films comme Les Rois Mages ou Madame Irma mais l'on se souviendra surtout d'eux pour leurs parodies d'émissions télévisées.

Massimo Gargia -> Jet-setteur et ancien play-boy d'origine italienne. Il fut l'amant de différentes célébrités comme la romancière Françoise Sagan. Il a participé il y a quelques années à une émission de télé-réalité intitulée La Ferme célébrités, dans laquelle des personnes célèbres devaient travailler et vivre dans une ferme. A la suite de sa participation à cette émission, il enregistra le single "Ma cé ki ? Massimo" qui est une reprise d'un tube de l'époque, "Dracostea din tei" du groupe roumain Ozone.

Annie Cordy -> Chanteuse et comédienne belge. Elle interprète des chansons à visée humoristique dont les plus célèbres sont "La Bonne du curé", "Cho ka ka o", "Tata Yoyo".

Henri Dès -> Chanteur suisse, connu pour ses chansons pour enfants.

Emilie Jolie -> Célèbre comédie musicale française pour enfants. Elle raconte l'histoire d'une petite fille qui rentre à l'intérieur d'un livre d'images. Il en existe plusieurs versions réunissant de très grands chanteurs.

Georgette Lemaire -> Chanteuse française, rendue célèbre par ses reprises d'Edith Piaf. Elle est aujourd'hui un peu tombée dans l'oubli mais essaye de faire un come-back.

Linda de Suza -> Chanteuse d'origine portugaise qui fit carrière en France. Elle évoque dans ses chansons les difficultés la vie d'immigré ainsi que le folklore de son pays natal. Un peu oubliée aujourd'hui aussi.

Alizée -> Chanteuse française célèbre dans les années 1990 (elle était alors très jeune). Son tube "Lolita" a été écrit par la très célèbre chanteuse Mylène Farmer.

Roméo et Juliette -> Comédie musicale de la fin des années 1990 ou du début des années 2000 (je ne sais plus), tirée de la pièce de Shakespeare. Chansons célèbres : "Les Rois du monde", "Aimer".

Richard Gotainer : chanteur français surtout célèbre pour avoir enregistré des chansons pour la publicité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
Contenu sponsorisé





Le confessionnal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le confessionnal...   Le confessionnal... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le confessionnal...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Petite Pause :: Culture-
Sauter vers: