Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Who's Gaga ?

Aller en bas 
+16
Alice91
Arthur92
lilith
DevilReject
Fred
malafemmena
Antigone
sigh
° Manifesto °
Moon
Louloublue
Madame Musquin
encredelune
Francoy
Athéna
Indocile
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
malafemmena

malafemmena


Inscription : 13/08/2009
Messages : 437

Age : 39 Féminin


Who's Gaga ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Who's Gaga ?   Who's Gaga ? - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 1:47

j'aime bien LG, j'aime beaucoup sa musique et j'ai été très touchée par cette phrase d'elle:
"je vais mourir pauvre, seule et sous une montagne de fringues"
je pense ça met très bien en évidence sa passion pour la mode (jusqu'à la mort) mais ça reflète aussi sa personne très particulière et très intéressante, bref je suis fan!
Revenir en haut Aller en bas
http://booklovers-bookclub.blogspot.com/
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Who's Gaga ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Who's Gaga ?   Who's Gaga ? - Page 2 EmptySam 12 Juin 2010 - 10:48

Nouveau clip : Alejandro danse ; "Don't call my naaaame, don't call my naaaame" Insane




Par contre, sa coiffure resemble à celle d'un Playmobil...ou de Mireille Matthieu Laugh
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Responsable Multimédia
Responsable Multimédia
Fred


Inscription : 28/08/2005
Messages : 2054

Age : 50 Masculin

Localisation : Chambery

Who's Gaga ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Who's Gaga ?   Who's Gaga ? - Page 2 EmptySam 12 Juin 2010 - 11:00

J'aime aussi Lady Gaga. Beaucoup de personne la compare à Madonna, mais je dirais pas ça quand meme. Meme si Madonna a toujours une longueur d'avance en musique, elle a laissé les lcips de cotés je trouve ... plus beaucoup de surprises comparé à ses debuts. Par contre lady Gaga travaille très bien ses clips.
Peut etre un duo avec Gaga sur le prochain albul de Madonna, qui sait ! Elle l'a dejà fait avec Brithney et Prince ...
Revenir en haut Aller en bas
Moon

Moon


Inscription : 15/09/2009
Messages : 568

Féminin


Who's Gaga ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Who's Gaga ?   Who's Gaga ? - Page 2 EmptySam 12 Juin 2010 - 13:04

Je trouve que Lady Gaga a envoyé Madonna au placard!
Et puis mince, elle, elle est au moins capable de faire un piano voix , et de chanter sur scène sans play back!!!
Elle est novatrice.
Sa musique l'est , ses clips le sont, ses tenues n'en parlont pas,...
La personnalité cependant un peu volé à Madonna ( à ses débuts)
Même ceux qui n'aime pas, ne peuvent je pense pas dire le contraire...

Après , il va falloir continuer... Parce que en un an , elle a fait ce que certains mettent des années a construire! Donc va falloir tenir ^^

Le clip Alejandro, un petit bijou... La provocation est là ( La croix placé sur ses parties intimes, le costume de bonne soeur, la bonne soeur qui fait l'amour je crois , etc..)
Le clin d'oeil a la communauté gay également.
Et sa coiffure en Mireille Mathieu , so glamouuur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Who's Gaga ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Who's Gaga ?   Who's Gaga ? - Page 2 EmptySam 12 Juin 2010 - 15:35

Apparemment, son prochain album, qui sortira en février, est déjà enregistré Shocked. Je suis d'accord avec toi, Moon, pour la ressemblance avec Madonna Wink. Mais je préfère largement la voix de Lady Gaga !
Revenir en haut Aller en bas
Moon

Moon


Inscription : 15/09/2009
Messages : 568

Féminin


Who's Gaga ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Who's Gaga ?   Who's Gaga ? - Page 2 EmptySam 12 Juin 2010 - 15:45

Oui... Enfin j'espère que ce n'est que rumeur parce que c'est un peu tot quand meme...
M'enfin, tant que la qualité est là ...

Par contre, je la compare à Madonna pour sa personnalité, en interview surtout.
Bon après peut etre le fait qu'elles ont quasi le meme public...
Mais à part ça , pas tellement de ressemblance... Elle a su apporter la touche Gaga, qu'elle n'a pris a personne.

Pour moi elle est au dessus, notamment au niveau artistique, comme tu dis au niveau de la voix !!!
Revenir en haut Aller en bas
Francoy

Francoy


Inscription : 03/03/2009
Messages : 434

Age : 32 Masculin

Localisation : Lille
Emploi : Etudiant en Chirurgie Dentaire
Lectures actuelles : La vraie Histoire de la Femme sans tête, de Juliette Nothomb
Ubik, de Philip K. Dick
Les Catilinaires, d'Amélie Nothomb,
Péplum, d'Amélie Nothomb,
Attentat, d'Amélie Nothomb.

Who's Gaga ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Who's Gaga ?   Who's Gaga ? - Page 2 EmptySam 12 Juin 2010 - 23:37

Oui j'ai vu ce clip dès sa sortie, mais j'avoue avoir été un peu déçu, moi qui avait adoré son clip précédant avec Beyoncé, mais il est très bien travaillé quand même et elle est toujours aussi sublime, j'adore son soutient-gorge à mitraillettes Laugh et J'adore cette musique.
Et cette allusion à la religion, c'est vraiment provoquant, surtout quand on sait qu'elle a été au Couvent du Sacré Cœur, une école privée catholique Laugh
Revenir en haut Aller en bas
DevilReject

DevilReject


Inscription : 13/06/2010
Messages : 78

Age : 36 Masculin

Localisation : Bretagne
Emploi : libraire
Lectures actuelles : "Les 1001 vies de Billy Miligan" - "Sable noir, Vampyres"

Who's Gaga ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Who's Gaga ?   Who's Gaga ? - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 0:09

Au tout début je me disais que c'etait une énième "poufe" préfabriqué que l'on entendrais pendant un été. Je ne pouvais pas la voir en peinture. Puis elle a résisté et sortie "bad romance", là j'ai adoré le clip et la chanson. je me suis intéresser un peu à elle, écouté l'album sur le net. Puis elle a sortie le clip avec beyoncé, la ce fut la fin, le clip est (a mes yeux) ridicule... puis mon copain qui est "fan" de lady gaga voulais allez la voir a Bercy, j'ai donc regarder des vidéos des concerts sur le net et la... quelle horreur, que ce soit les costumes, les chorés, les décors. Tout est moche et pathétique. Puis la son nouveau clip... Mon dieu, je crois n'avoir rien vu de pareil, je ne veux même plus entendre parlé d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
lilith

lilith


Inscription : 30/01/2010
Messages : 47

Age : 35 Féminin

Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Lectures actuelles : Moins que zéro, Par B.E. Ellis

Who's Gaga ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Who's Gaga ?   Who's Gaga ? - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 21:28

J'aime beaucoup certaines de ses chanson mais c'est son esthétique, son univers qui me fascine d'avantage. Certes elle a une très belle voix, mais elle a aussi et surtout un style bien a elle, un style qui est sans doute aussi travailler que ses chansons! avez vous vu son dernier clip, Alejandro? C'est un vrai bijou !
Revenir en haut Aller en bas
http://mavienevrozzz.hautetfort.com/
Moon

Moon


Inscription : 15/09/2009
Messages : 568

Féminin


Who's Gaga ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Who's Gaga ?   Who's Gaga ? - Page 2 EmptySam 4 Déc 2010 - 14:57

J'ai pu la voir jeudi dernier, et j'en suis RA-VIE.
Elle est vraiment incroyable...!
Après une attente trèèèèèèès longue dans le froid lyonnais... j'ai pu choppé le premier rang ( *roi*) et en prendre plein les yeux!

Je disais dans le topic cdc/cdg , que on peut ne pas l'aimer, mais on ne peut pas nier, qu'elle offre des shows de dingue!

Le gros plus? Elle CHANTE. lol. On la compare souvent avec Madonna. Mais au moins comparé a M, Lady Gaga, CHANTE sur scène, et elle chante BIEN.
Et c'est une très très bonne pianiste également.

Bref, Conquise. C'était une ambiance de folie, c'était la fête quoi!
Costumes ( changés a quasi chaque chanson), décors, danses, voix, ambiance, ... tout était génial.

Si l'occasion se présente d'aller la revoir sur scène, je n'hesiterais pas une seule seconde : )

une video de l'intro, juste parce que ca represente bien l'ambiance de la soirée =)
https://www.youtube.com/watch?v=xDJvwrzUCX4&feature=mfu_in_order&list=UL

celle ci , parce que le moment était incroyable: " Je ... Suis... Lady Gagaaaa".
https://www.youtube.com/watch?v=NzQKyX7x1Xo&feature=mfu_in_order&list=UL

You and I - ( ça c'est pour le piano et la voix =))
https://www.youtube.com/watch?v=qP_IzGqHwLE&feature=mfu_in_order&list=UL

et ça c'est un Bset of de la soirée =) :
https://www.youtube.com/watch?v=hTHRkWhPNgw&feature=related


Oui je sais j'ai été longue Devil
Revenir en haut Aller en bas
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

Who's Gaga ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Who's Gaga ?   Who's Gaga ? - Page 2 EmptySam 4 Déc 2010 - 15:46

J'ai lu un article sur ce concert dans Lyon Plus. Elle semble avoir obtenu un très grand succès !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
Alice91

Alice91


Inscription : 17/03/2007
Messages : 385

Age : 36 Féminin

Localisation : Essonne
Emploi : Agent administratif

Who's Gaga ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Who's Gaga ?   Who's Gaga ? - Page 2 EmptySam 4 Déc 2010 - 19:52

je serais plus brève que DevilReject, j'aime pas du tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Who's Gaga ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Who's Gaga ?   Who's Gaga ? - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2010 - 15:01

C'est une nouvelle, You and I ?
C'est vrai qu'elle chante bien Happy merci Moon !
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Who's Gaga ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Who's Gaga ?   Who's Gaga ? - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 16:50

Nouvelle chanson de Lady Gaga : Born this way Who's Gaga ? - Page 2 Yahoo
Bon, elle a fait mieux mais c'est quand même bien sympathique, je trouve^^ Who's Gaga ? - Page 2 54136
Revenir en haut Aller en bas
Moon

Moon


Inscription : 15/09/2009
Messages : 568

Féminin


Who's Gaga ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Who's Gaga ?   Who's Gaga ? - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 18:56

J'aime beaucoup aussi ! Pas aussi bon que les précédentes, mais Amoureux quand meme

Ce qui m'a trop touché c'est ce que j'ai vu ce matin.
Deja il y a deux trois jours elle a mis le lien d'une video sur son twitter, video d'une petite fille de 10 ans qui chante Born this Way au Piano.
Gaga a écrit qu'elle en avait été émue aux larmes et que cette petite fille était ( comme d'autres ) le futur de la musique.

Mais ce qui m'a trop touché c'est, que lors d'une emission radio locale ou la petite fille Maria était invitée, et bien Gaga a appeler et a voulu parler à la petite fille, et c'est vraiment TROP CHOU ce moment:



"Je ne parle pas seulement de ta voix magnifique et de la joie que ton interprétation transmet, mais de temps en temps, il m'arrive de passer de mauvaises journées, et c'était le cas, le jour où j'ai découvert cette vidéo. "
" J’étais tellement émue que j’ai commencé à pleurer […]

L’industrie de la musique est tellement difficile. On fait souvent tout pour que les vrais artistes se découragent et abandonnent ce pourquoi ils se battent. J’ai travaillé tellement dur pour 'Born This Way' ce qui fait que quand je t’ai vu, si belle et si jeune, chantait cette chanson je me suis rappelé pourquoi je faisais ce métier et ce que cette chanson voulait vraiment dire. Je te remercie pour ça Maria et bats-toi pour tes rêves et tes idées ».
La petite fille a également posé la question " Ou trouves tu tes vetements? " (1m43)

et a la fin :
« Je serais de passage à Toronto le mois prochain pour ma tournée, ça te dit de venir me rejoindre sur scène et chanter ‘Born This Way’ ? ».
Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Who's Gaga ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Who's Gaga ?   Who's Gaga ? - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011 - 11:08

Nouveau single : Judas Coeur
Revenir en haut Aller en bas
EricJean

EricJean


Inscription : 01/04/2011
Messages : 43


Who's Gaga ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Who's Gaga ?   Who's Gaga ? - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011 - 21:22

Je veux être célèbre, je veux m'éclater, je veux danser, je veux du sexe, je veux transgresser, je ne veux pas téléphoner : tels sont en substance les messages que Lady Gaga adresse à la jeunesse dans ses chansons et ses clips.
Culturellement et intellectuellement, ça ne vole quand même pas bien haut.


malafemmena a écrit:
j'aime bien LG, j'aime beaucoup sa musique et j'ai été très touchée par cette phrase d'elle:
"je vais mourir pauvre, seule et sous une montagne de fringues"
je pense ça met très bien en évidence sa passion pour la mode (jusqu'à la mort) mais ça reflète aussi sa personne très particulière et très intéressante, bref je suis fan!
Face aux danseuses libanaises, Lady Gaga peut aller se rhabiller :

Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Who's Gaga ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Who's Gaga ?   Who's Gaga ? - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 19:44

Peu importe que ça "ne vole pas bien haut", on n'a pas forcément envie d'écouter des textes engagés tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
Léopoldine

Léopoldine


Inscription : 14/03/2010
Messages : 67

Age : 36 Féminin

Localisation : France
Emploi : étudiante

Who's Gaga ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Who's Gaga ?   Who's Gaga ? - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 18:09

Moi, je pense que chacun comprend les textes comme il veut, qu'il pense que ça vole haut ou pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moon

Moon


Inscription : 15/09/2009
Messages : 568

Féminin


Who's Gaga ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Who's Gaga ?   Who's Gaga ? - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011 - 16:50

+1000 !!!

avant Gaga j'avais du mal , à ses débuts. Mais quand on prend le temps de voir ce qu'elle propose, notamment en live, et bien on change au moins un peu d'avis sur ce que l'on pensait avant d'elle.

elle a fait un live à Taratata . Cute ^^
https://www.youtube.com/watch?v=nayoMOKnfhY&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
EricJean

EricJean


Inscription : 01/04/2011
Messages : 43


Who's Gaga ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Who's Gaga ?   Who's Gaga ? - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 20:48

Madame Musquin a écrit:
Nouveau clip : Alejandro danse ; "Don't call my naaaame, don't call my naaaame" Insane




Par contre, sa coiffure resemble à celle d'un Playmobil...ou de Mireille Matthieu Laugh
Armes de guerre, uniformes rappelant étrangement la Wehrmacht (voire la SS), danse d'ouverture au pas saccadé comme une marche militaire, blancheur des corps (pas de Noirs, pas d'Arabes, pas d'Asiatiques, pas de métis, mais uniquement de beaux et blancs athlètes virils indo-européens), scènes de guerre et de destruction sur écran géant en arrière-plan...
Dans ce clip, Lady Gaga semble fantasmer un IIIème Reich dont elle serait la reine. Sourire
A moins qu'il ne s'agisse d'un subtil "clin d'oeil" à l'adresse d'une communauté bien spéciale ?



Léopoldine a écrit:
Moi, je pense que chacun comprend les textes comme il veut, qu'il pense que ça vole haut ou pas Smile
Tout à fait.
En l'occurence, puisqu'apparemment vous trouvez que les chansons de Lady Gaga volent haut, pourriez-vous développer votre compréhension des textes de cette artiste ?
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Who's Gaga ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Who's Gaga ?   Who's Gaga ? - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 22:10

On n'a jamais dit que ses textes étaient intellectuels Who's Gaga ? - Page 2 Rolleyes , c'est une fille de New-York qui parle de ses préoccupations, aussi futiles soient-elles, elle le dit elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
malafemmena

malafemmena


Inscription : 13/08/2009
Messages : 437

Age : 39 Féminin


Who's Gaga ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Who's Gaga ?   Who's Gaga ? - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 23:11

J'aime les chansons de Lady Gaga parce qu'ils font bouger surtout les premiers
Ni plus Ni moins ... C'est pourquoi je ne voulais pas prendre partie dans ce débat
Par contre je poste ce message parce que chez moi on parle beaucoup de Lady Gaga et des messages que ses chansons font passer au point que son dernier Album Born This Way ait été interdit (jugé offensif au christianisme). Ça n'a rien changé en fait tout le monde a l'album, c'était complètement stupide comme action
Officieusement par contre tout le monde ici aussi parlde du site the vigilant citizen qui explique que Lady Gaga est en fait une illuminée et que toutes ses chansons sont des messages pour établir le nouvel ordre et j'en sais quoi encore
Même si je trouve ridicule de penser que ce type de chansons puisse établir quoi que ce soit je m'amuse beaucoup à lire l'interprétation ou le rapprochement qu'on puisse faire entre les clips de Lady Gaga ses paroles et les symboles
Au cas où vous n'aviez pas encore découvert ce site
voici le lien (se référant à la chanson Alejandro spécifiquement)
http://vigilantcitizen.com/musicbusiness/the-occult-interpretation-of-lady-gagas-alejandro/
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://booklovers-bookclub.blogspot.com/
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

Who's Gaga ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Who's Gaga ?   Who's Gaga ? - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2011 - 0:13

Pour ma part, je n'aime pas Lady Gaga mais je pense qu'il ne faut rien voir de plus que de la pure provocation dans ses clips...
On peut toujours faire dire à une œuvre ce que l'on veut. Certains ont vu dans Alice au pays des merveilles de Tim Burton des symboles franc-maçons, d'autres ont perçu Stupeur et tremblements comme une apologie du suicide (!).
Bref, je n'ai pas l'impression que Lady Gaga soit une chanteuse à messages. Après, il y a aussi la théorie de Nina Hagen selon laquelle Lady Gaga jouerait avec des symboles satanistes... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
Moon

Moon


Inscription : 15/09/2009
Messages : 568

Féminin


Who's Gaga ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Who's Gaga ?   Who's Gaga ? - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2011 - 15:39

Lady Gaga une chanteuse sans messageeee? O_O
Mais tourner la langue dans votre bouche avant de dire des choses de ce genre!

son principal message: EGALITE! Et c'est cela qui ressort notamment dans Born This Way!!!
Gaga défend cnotamment la cause homosexuelle, ça on le sait. Et elle en parle énormement dans ses chansons.

+Ses autres messages?
Savoir s'aimer soit meme pour aimer tout court, être fier d'être ce que l'on est, ne pas avoir honte d'etre ou se sentir différent!
C'est pas des messages ça? Notamment pour les jeunes (ou plus vieux), qui essayent de se trouver, qui doutent etc?

c'est vraiment très dommage que vous ne voyez que ses costumes, ou la provoc dans ses clips car ca va beaucoup plus loin que ça. Regardez donc ses inspirations, regardez donc un peu plus près de ce qu'elle offre, avant de sortir le genre de choses telles " chanteuse sans message" -______-"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Who's Gaga ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Who's Gaga ?   Who's Gaga ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Who's Gaga ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Petite Pause :: Culture-
Sauter vers: