Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [ROBERT]Chanson préférée

Aller en bas 
+9
Pretextat
Chrystalie
Madame Musquin
Tarja Lovegood
Sepulture
Adieu Tristana
Bergie
Elrond
Evie
13 participants
AuteurMessage
Evie




Inscription : 27/08/2005
Messages : 880

Age : 36 Féminin


[ROBERT]Chanson préférée Empty
MessageSujet: [ROBERT]Chanson préférée   [ROBERT]Chanson préférée EmptySam 27 Aoû 2005 - 13:21

Ca me resemble pas trop de faire un sujet comme celui là !
Mais en fait, c'est pas LA chanson, c'est celles que vous aimez le plus, ou.. je sais pas trop comment le formuler...
Disons, celles que vous écoutez le plus (peut-être pas non plus bien dit)

Pour ma part (oui, je parle de moa Razz ), euh, les "préférées" sont (j'aime pas ma phrase)
    - Sorcière
    - Nickel
    - Requiem pour une soeur perdue

Bon, ya pas d'ordre dans ces chansons...

A une époque j'étais folle des violons sur l'intro de Colchique mon amour...
Ya très peu de temps, la seule que j'écoutais (ben oui, je la passais en bouvle, donc les autres, on les entendait pas) c'était Nitroglycérine... véritable coup de coeur...

Euh, voilà j'ai fini de parler inutilement !
Revenir en haut Aller en bas
Elrond
Administrateur
Administrateur
Elrond


Inscription : 07/07/2005
Messages : 2238

Masculin

Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiant en droit

[ROBERT]Chanson préférée Empty
MessageSujet: Re: [ROBERT]Chanson préférée   [ROBERT]Chanson préférée EmptySam 27 Aoû 2005 - 13:24

A vrai dire, je n'en connais pas beaucoup, mais ce sera Le Prince Bleu Embarassed .
A ce propos, que pensez-vous du fait que la chanson passe sur le forum: vous trouvez ca bien, énervant, agréable, inutile ...?
Revenir en haut Aller en bas
https://amelienothomb.forumactif.com
Evie




Inscription : 27/08/2005
Messages : 880

Age : 36 Féminin


[ROBERT]Chanson préférée Empty
MessageSujet: Re: [ROBERT]Chanson préférée   [ROBERT]Chanson préférée EmptySam 27 Aoû 2005 - 13:35

Euh, j'l'aime bien cette chanson
Mais en fait, j'ai superbus dans les oreilles ! Et ca va pas trop ensemble !
Mais au moins, on peut couper si jamais, ce qui est très bien (moi j'avais carrément mis la musique dans le forum (sur un à moi pas terminé, rien d'interessant)
Mais j'trouve que ca peut-être une bonne idée, surtout si certains veulent connaitre
Revenir en haut Aller en bas
Bergie
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ
Bergie


Inscription : 27/08/2005
Messages : 625

Age : 41 Féminin

Localisation : Paris
Emploi : Etudiante en communications

[ROBERT]Chanson préférée Empty
MessageSujet: Re: [ROBERT]Chanson préférée   [ROBERT]Chanson préférée EmptySam 27 Aoû 2005 - 15:46

LE FUNAMBULE!!!!!! I love you
Sans domicile fixe aussi...
Dass model... Et Le model...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutsurfrancedamour.com
Adieu Tristana




Inscription : 27/08/2005
Messages : 10


[ROBERT]Chanson préférée Empty
MessageSujet: Re: [ROBERT]Chanson préférée   [ROBERT]Chanson préférée EmptySam 27 Aoû 2005 - 17:30

Pour ma part , c'est ( Arff y'en a pleins) Juste en fermant les yeux , Louis L'eau et le ciel... et sûrement d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Bergie
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ
Bergie


Inscription : 27/08/2005
Messages : 625

Age : 41 Féminin

Localisation : Paris
Emploi : Etudiante en communications

[ROBERT]Chanson préférée Empty
MessageSujet: Re: [ROBERT]Chanson préférée   [ROBERT]Chanson préférée EmptySam 27 Aoû 2005 - 18:14

Ah ouais! l'eau et le ciel!!!!
Terrible!

Et pour les chansons Améliesques: Sorcière... Terrible, sorciere! j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutsurfrancedamour.com
Adieu Tristana




Inscription : 27/08/2005
Messages : 10


[ROBERT]Chanson préférée Empty
MessageSujet: Re: [ROBERT]Chanson préférée   [ROBERT]Chanson préférée EmptySam 27 Aoû 2005 - 18:33

Lol Bergie c'est ton mot "terrible"
Revenir en haut Aller en bas
Sepulture




Inscription : 27/08/2005
Messages : 6


[ROBERT]Chanson préférée Empty
MessageSujet: Re: [ROBERT]Chanson préférée   [ROBERT]Chanson préférée EmptySam 27 Aoû 2005 - 20:06

1 Princesse de rien
2 Sans domicile fixe
3 Louis
4 Maman
Revenir en haut Aller en bas
Evie




Inscription : 27/08/2005
Messages : 880

Age : 36 Féminin


[ROBERT]Chanson préférée Empty
MessageSujet: Re: [ROBERT]Chanson préférée   [ROBERT]Chanson préférée EmptySam 27 Aoû 2005 - 20:21

Ah oui, Maman ! J'l'avais oubliée !
J'l'aime très très bcp aussi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bergie
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ
Bergie


Inscription : 27/08/2005
Messages : 625

Age : 41 Féminin

Localisation : Paris
Emploi : Etudiante en communications

[ROBERT]Chanson préférée Empty
MessageSujet: Re: [ROBERT]Chanson préférée   [ROBERT]Chanson préférée EmptySam 27 Aoû 2005 - 20:22

Vi... Maman...
Ah, Robert...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutsurfrancedamour.com
Tarja Lovegood

Tarja Lovegood


Inscription : 08/07/2005
Messages : 139

Localisation : dans le fin fond de ma maison
Emploi : collègienne

[ROBERT]Chanson préférée Empty
MessageSujet: Re: [ROBERT]Chanson préférée   [ROBERT]Chanson préférée EmptySam 27 Aoû 2005 - 23:46

Le Prince Bleu....je l'adore...merci à Elrond de me l'avoir refais découvrire.... :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

[ROBERT]Chanson préférée Empty
MessageSujet: Re: [ROBERT]Chanson préférée   [ROBERT]Chanson préférée EmptyLun 29 Aoû 2005 - 14:48

Y'ne a plusieurs, mais celle que j'adore plus que toutes les autres, c'est le funambule. Autrement, y'a "sans domicile fixe", "aime-moi", "colchique mon amour, le prince bleu avec Majandra, triste et sale ou elle se promène.
Revenir en haut Aller en bas
Chrystalie

Chrystalie


Inscription : 08/09/2005
Messages : 68

Localisation : dans une civilisation elfique

[ROBERT]Chanson préférée Empty
MessageSujet: Re: [ROBERT]Chanson préférée   [ROBERT]Chanson préférée EmptyJeu 8 Sep 2005 - 23:19

Ma chanson preférée est "Juste en fermant les yeux" ... mon hymne à la vie est cette chanson, malgré le fait qu'elle parle du suicide...
J'aime beaucoup aussi "les clichés de l'ennui" , "sans domicile fixe" .
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/Lextraterrestre
Sepulture




Inscription : 27/08/2005
Messages : 6


[ROBERT]Chanson préférée Empty
MessageSujet: Re: [ROBERT]Chanson préférée   [ROBERT]Chanson préférée EmptySam 10 Sep 2005 - 14:53

A children' s tale en se moment Amour 2
Revenir en haut Aller en bas
Pretextat

Pretextat


Inscription : 09/09/2005
Messages : 59


[ROBERT]Chanson préférée Empty
MessageSujet: Re: [ROBERT]Chanson préférée   [ROBERT]Chanson préférée EmptyDim 11 Sep 2005 - 21:13

Alors par album :

"Sine":

- Le chien mauve
- Aime-moi


"Princesse de rien":

- L'appel de la succube
- Le Modele
- Question de Philosophie
- Nature morte


"Celle qui tue":

- A la guerre comme a la guerre
- La malchanceuse
- Nitroglycerine (mais je prefere la version piano voix, comme pendant l'emission "les mots de minuit")
- Sorciere
- Requiem pour une soeur perdue
- Le funambule


Sinon, j'aime beaucoup "Hymne a la mort" sur le dernier DVD
Revenir en haut Aller en bas
Heaudrais

Heaudrais


Inscription : 01/09/2005
Messages : 128

Age : 37 Féminin

Localisation : Jodoigne (Belgique).
Emploi : Étudiante en archéologie et histoire de l'art (FUNDP).

[ROBERT]Chanson préférée Empty
MessageSujet: Re: [ROBERT]Chanson préférée   [ROBERT]Chanson préférée EmptyLun 12 Sep 2005 - 1:51

Personnellement, ça sera : Aime-moi, L'eau et le ciel, Le funambule, Nitroglycérine et Question de philosophie (par ordre alphabétique, pas par ordre de préférence ^^').

Voilà ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Raindrop
Modératrice émérite
Modératrice émérite
Raindrop


Inscription : 21/02/2006
Messages : 1065

Age : 40 Féminin

Localisation : Strasbourg

[ROBERT]Chanson préférée Empty
MessageSujet: Re: [ROBERT]Chanson préférée   [ROBERT]Chanson préférée EmptyMer 1 Mar 2006 - 23:34

Je ne connais pas toute son oeuvre mais j'ai commencé à la découvrir au travers de son site et je suis complètement sous le charme de "Elle se Promène" ... c'est léger, atmosphérique à souhait, frais, mélancolique... un vrai bonheur ! Je ne me lasse pas de regarder le clip et de le regarder encore... Et "Nickel" aussi ! Cette chanson a un grin de folie que j'adore !
A ce propos, j'ai été à la fnac pour commander ses albums et on m'a dit que "Celle qui tue" n'était plus disponible parce que c'est Sony qui l'avait enregistré à l'époque et qu'ils ne l'ont plus produit depuis Sad
De même, on m'a dit que mes chances de trouver Sine seraient très minces.
Je me sens frustrée, comment faire pour se les procurer ? Quelqu'un pour m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Evie




Inscription : 27/08/2005
Messages : 880

Age : 36 Féminin


[ROBERT]Chanson préférée Empty
MessageSujet: Re: [ROBERT]Chanson préférée   [ROBERT]Chanson préférée EmptyMer 1 Mar 2006 - 23:47

Site officiel Happy
(dans les fnacs, tu trouveras que Six pieds sous terre, peut-être Unutma)
Revenir en haut Aller en bas
Raindrop
Modératrice émérite
Modératrice émérite
Raindrop


Inscription : 21/02/2006
Messages : 1065

Age : 40 Féminin

Localisation : Strasbourg

[ROBERT]Chanson préférée Empty
MessageSujet: Re: [ROBERT]Chanson préférée   [ROBERT]Chanson préférée EmptyJeu 2 Mar 2006 - 0:00

Aaaaaaaah ! Mais je n'avais pas vu qu'il y avait toute une partie Boutique sur le site !! D'habitude je rentrais directement dans le site officiel !
Eh bien merci, tu m'envoies aux anges !

Du coup j'ai commandé tous les cds possibles et imaginables à la fnac Embarassed Je vais attendre de voir ce qu'ils me trouvent quand même... ça ne serais pas très correcte de les laisser en plan après leurs recherches... de toute façon je doute que toutes mes demandes soient satisfaites !

Merci encore, ça m'apprendra à ouvrir les yeux Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Raindrop
Modératrice émérite
Modératrice émérite
Raindrop


Inscription : 21/02/2006
Messages : 1065

Age : 40 Féminin

Localisation : Strasbourg

[ROBERT]Chanson préférée Empty
MessageSujet: Re: [ROBERT]Chanson préférée   [ROBERT]Chanson préférée EmptyJeu 9 Mar 2006 - 15:38

Ca y est, j’ai enfin pu avoir un aperçu un peu plus large de l’univers Robert (grâce à Marie qui est d’une patience légendaire ! Rougit ) et je confirme : je suis complètement sous le charme !
Il y a tellement d’émotions dans ses chansons ! Ca me prend au creu du ventre et me donne des frissons dans tout le corps.
Celles qui m’ont touché avec Nickel et Elle se Promène :
- Triste et Sale
- Question de Philosophie
- Aime moi
- Requiem pour une sœur perdue
- Acide à faire
- Le chien mauve
- Le prince bleu
- Maman
Revenir en haut Aller en bas
vera

vera


Inscription : 18/07/2007
Messages : 51

Féminin

Localisation : paris

[ROBERT]Chanson préférée Empty
MessageSujet: Re: [ROBERT]Chanson préférée   [ROBERT]Chanson préférée EmptyLun 17 Sep 2012 - 17:49

Difficile de choisir mais j'aime beaucoup Juste en fermant les Yeux , L'eau et le Ciel, Six Pieds sous Terre et A la Guerre comme à la Guerre.
Je suis plus attachée aux anciennes chansons qu'aux dernières.
Revenir en haut Aller en bas
http://encorpslibre.hautetfort.com/roman/
Kev-16

Kev-16


Inscription : 08/09/2012
Messages : 55

Age : 32 Masculin

Emploi : Etudiant

[ROBERT]Chanson préférée Empty
MessageSujet: Re: [ROBERT]Chanson préférée   [ROBERT]Chanson préférée EmptyLun 17 Sep 2012 - 19:27

Je n'ai pas écouté tous ses albums, mais j'aime beaucoup La Malchanceuse et Nickel ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/KevinDio_
Contenu sponsorisé





[ROBERT]Chanson préférée Empty
MessageSujet: Re: [ROBERT]Chanson préférée   [ROBERT]Chanson préférée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ROBERT]Chanson préférée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RoBERT à Lille
» Chanson
» [Musique] Chanson
» [Musique] La chanson coup de coeur
» RoBERT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Petite Pause :: Culture-
Sauter vers: