Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Qui aurait "Sans titre" ?

Aller en bas 
+8
Mary
Fred
anadyomene
CelSiuS
Madame Musquin
Bergie
Elrond
Amélène Farthomb
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mary




Inscription : 17/11/2005
Messages : 42


Qui aurait "Sans titre" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui aurait "Sans titre" ?   Qui aurait "Sans titre" ? - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2005 - 12:59

j'te le fait pas dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://virage-a-droite.V2.c0wb0ys.org
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Qui aurait "Sans titre" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui aurait "Sans titre" ?   Qui aurait "Sans titre" ? - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2005 - 14:23

Mary a écrit:
Méphistophélète a écrit:
J'ai réussi à la télécharger, si y'en a qui la veulent, contactez-moi sur MSN ! Smile
je ne sais pas si c'est très bien tout ca mais j'te contact dès que je peux! hmm la je suis en cours de francais mais je trouve l'exposé de ma camarade bien moin interessante qu'Amélie ^^
Je ne vois pas comment tu peux faire autrement pour l'avoir, c'est une nouvelle parue dans Elle en 1999, et qui est épuisée depuis...sauf peut-être sur Ebay, mais ça coûte assez cher.
Bien sûr que le support livre est mieux, mais y'a des cas où il est difficile d'accès...
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Responsable Multimédia
Responsable Multimédia
Fred


Inscription : 28/08/2005
Messages : 2054

Age : 50 Masculin

Localisation : Chambery

Qui aurait "Sans titre" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui aurait "Sans titre" ?   Qui aurait "Sans titre" ? - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2005 - 18:37

Sur Ebay on la trouve assez facilement et pas si cher que ca encore ...
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Qui aurait "Sans titre" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui aurait "Sans titre" ?   Qui aurait "Sans titre" ? - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2005 - 19:35

Ouais, enfin je préfère l'avoir gratuitement, même si c'est pas en livre.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Responsable Multimédia
Responsable Multimédia
Fred


Inscription : 28/08/2005
Messages : 2054

Age : 50 Masculin

Localisation : Chambery

Qui aurait "Sans titre" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui aurait "Sans titre" ?   Qui aurait "Sans titre" ? - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2005 - 20:40

De toute facon les 2 "sans nom" sont parti pour 19 euros je crois ...
Revenir en haut Aller en bas
Oriel

Oriel


Inscription : 02/03/2006
Messages : 1073

Age : 35 Masculin

Localisation : Nîmes
Emploi : Etudiant

Qui aurait "Sans titre" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui aurait "Sans titre" ?   Qui aurait "Sans titre" ? - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2006 - 12:06

Le pote qui devait venir avec moi au salon a trouvé "Sans nom" dans un magasin vendant de vieux livres Happy ^^ C'est sorti du magazine Elle. Comment ça s'est retrouvé là-bas? Avec le procédé "je laisse mon bouquin là et on verra qui le récupèrera"?^^^^
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Qui aurait "Sans titre" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui aurait "Sans titre" ?   Qui aurait "Sans titre" ? - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2006 - 14:19

jiyaku a écrit:
Le pote qui devait venir avec moi au salon a trouvé "Sans nom" dans un magasin vendant de vieux livres Happy ^^ C'est sorti du magazine Elle. Comment ça s'est retrouvé là-bas? Avec le procédé "je laisse mon bouquin là et on verra qui le récupèrera"?^^^^
Y'a de tout dans les bouquineries, ton copain a eu bien de la chance Coeur Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oriel

Oriel


Inscription : 02/03/2006
Messages : 1073

Age : 35 Masculin

Localisation : Nîmes
Emploi : Etudiant

Qui aurait "Sans titre" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui aurait "Sans titre" ?   Qui aurait "Sans titre" ? - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2006 - 14:36

Et moi aussi par conséquent, puisque je vais lire la nouvelle^^ bwarf Woot
T'as trouvé des trucs intéressants dans des magasins de ce genre toi?
(si ça peut être l'occasion de partager des auteurs...)
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Qui aurait "Sans titre" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui aurait "Sans titre" ?   Qui aurait "Sans titre" ? - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2006 - 9:47

jiyaku a écrit:
Et moi aussi par conséquent, puisque je vais lire la nouvelle^^ bwarf Woot
T'as trouvé des trucs intéressants dans des magasins de ce genre toi?
(si ça peut être l'occasion de partager des auteurs...)
Euh non, en fait j'y vais rarement (sauf pour regarder, mais j'achète jamais), je préfère acheter mes bouquins à l'état neuf Happy
Revenir en haut Aller en bas
fabienne chini




Inscription : 21/10/2012
Messages : 2


Qui aurait "Sans titre" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui aurait "Sans titre" ?   Qui aurait "Sans titre" ? - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2012 - 20:47

sans titre c'est une erreur de google en fait c'est l'existence de dieu
Revenir en haut Aller en bas
nausicaa

nausicaa


Inscription : 01/09/2005
Messages : 715

Age : 42 Féminin

Localisation : Bruxelles

Qui aurait "Sans titre" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui aurait "Sans titre" ?   Qui aurait "Sans titre" ? - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 1:59

fabienne chini a écrit:
sans titre c'est une erreur de google en fait c'est l'existence de dieu

Non. Il y a une nouvelle d'AN qui s'appelle "Sans Nom" (et pas "Sans titre") et qui est bien distincte de "L'existence de Dieu".
Revenir en haut Aller en bas
Nyctea Scandiaca

Nyctea Scandiaca


Inscription : 14/01/2015
Messages : 612

Féminin

Lectures actuelles : Honoré + Amélie

Qui aurait "Sans titre" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui aurait "Sans titre" ?   Qui aurait "Sans titre" ? - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2017 - 18:54

J'ai tapé L'Entrée du Christ à Bruxelles et je suis en train de taper Sans nom. On se demande quand les éditions Albin Michel toutes-puissantes vont enfin publier en recueil les nouvelles d'Amélie Nothomb : c'est important pour l'histoire de la Littérature, plus important qu'un article de plus ou de moins dans Gala me semble-t-il.
Certaines personnes se font mousser à travers le personnage-star d'Amélie Nothomb et oublient le génie de son oeuvre (sans doute par incompétence littéraire) ; c'est exaspérant.
Tirer profit financièrement d'un auteur ne devrait pas être le but premier, même si sans commerce Baudelaire et Rimbaud seraient demeurés inconnus... L'argent ne devrait être qu'un tremplin et non un but. Pour cela, le monde de l'édition a besoin de gens désintéressés assez forts pour opposer leur talent d'accompagnement littéraire à tous les parvenus incapables de rédiger le moindre texte en français...
Amélie Nothomb s'est toujours plainte de "sa correctrice", et pour cause : ses livres n'ont pas été corrigés comme il faut. J'aurais été Amélie Nothomb, j'aurais pris un bazooka, et j'aurais tiré dans le cerveau incapable.
Pourquoi l'intelligence et les capacités doivent-elles toujours s'écraser devant le médiocre, le fade, la masse indifférenciée ? En vertu de quoi les imbéciles et les morts-vivants imposent-ils leur mode de vie grise ?
Congratulons ceux qui sont beaux, ceux qui ont du talent, ceux qui donnent du beau, ceux qui pensent, ceux qui vivent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui aurait "Sans titre" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui aurait "Sans titre" ?   Qui aurait "Sans titre" ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui aurait "Sans titre" ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» "Métaphysique des Tubes" ou "Stupeur ...&quot
» Amélie Nothomb,"une bonne personne" qui fait polém
» J'ai enfin rencontré "Mon double". Par Sylvie Testud.
» "Nature" des relations amoureuses dans les romans
» Amélie Nothomb "grillée" en tant qu'antisarkozyste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Amélie Nothomb | Ecrits :: Réflexions-
Sauter vers: