Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le plus drôle!

Aller en bas 
+45
malafemmena
Pretextat T.
Marquise
Marie1234
une_rêveuse
ignaigna
adam
cyanure18
titenette806
Emidala
audeyssa
Rodwolff
Kninez
Sisyphe
Pioupiou
Textor
MissTik
Eléa
x_mimir_x
Leo
Triste Clown
Antechrist-A
ashitaka
Mercurea
oscar.de.jarjayes
Cinnamon
Flo
morin
Florinda
Robin Hood
Ariane
cosmétique
Sjonvarpstaeki
Oriel
Cocoa
Raindrop
Gabriel
emililo
Amélène Farthomb
° Manifesto °
Bergie
Madame Musquin
Heaudrais
mule hollandaise
Elrond
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Flo




Inscription : 20/07/2006
Messages : 25

Age : 45 Masculin


Le plus drôle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus drôle!   Le plus drôle! - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2006 - 12:33

J'ai adoré Attentat.
Le style toujours très cynique et ironique qui règne dans chaque phrase m'a beaucoup fait rire.

Mais de manière générale, tous les dialogues d'Amélie Nothomb me font rire.
Revenir en haut Aller en bas
Cinnamon

Cinnamon


Inscription : 12/07/2006
Messages : 32

Age : 42 Féminin


Le plus drôle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus drôle!   Le plus drôle! - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2006 - 13:32

Je me rappelle avoir beaucoup ri à Hygiène de l'assassin,Les Catilinaires (avec l'arrivée muette du voisin...c'etait un rire crispé,cela dit).Stupeur et tremblements...bon,c'est plus simple de dire ceux auxquels je n'ai pas ri :Antechrista et Les Combustibles.
Revenir en haut Aller en bas
oscar.de.jarjayes
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ



Inscription : 02/11/2006
Messages : 820

Age : 46 Masculin

Localisation : France

Le plus drôle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus drôle!   Le plus drôle! - Page 2 EmptySam 2 Déc 2006 - 9:10

Peplum est quand même très drôle... Tous sont drôles, c'est ça qui est étonnant avec les livres de Mademoiselle, c'est qu'on se met à rire dans le bus (enfin, dans le train pour ma part), tout d'un coup à un moment où l'on ne s'attendait pas à un effet comique.
Généalogie d'un Grand d'Espagne c'est vraiment ce qu'elle a écrit de plus drôle...
Revenir en haut Aller en bas
http://gnome.skyblog.com/
Mercurea

Mercurea


Inscription : 15/10/2006
Messages : 319

Age : 33 Féminin

Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiante

Le plus drôle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus drôle!   Le plus drôle! - Page 2 EmptySam 2 Déc 2006 - 12:36

Métaphysique des tubes!
Revenir en haut Aller en bas
http://amelie-n0thomb.skyblog.com
ashitaka

ashitaka


Inscription : 05/09/2006
Messages : 160

Age : 33 Masculin

Localisation : Paris
Emploi : Lycéen

Le plus drôle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus drôle!   Le plus drôle! - Page 2 EmptySam 2 Déc 2006 - 15:12

Difficile de choisir...
Hygiène de l'assassin et le sabotage amoureux sont vraiment hilarants à certains passages mais si on les compare à métaphysique des tubes ou stupeur et tremblements...
Bon allez je dis métaphysique des tubes, c'est mon préféré quand même. Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Antechrist-A
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ
Antechrist-A


Inscription : 15/10/2006
Messages : 271

Féminin


Le plus drôle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus drôle!   Le plus drôle! - Page 2 EmptySam 2 Déc 2006 - 15:21

Oh, Péplum est celui qui m'a faite vraiment rire.
Revenir en haut Aller en bas
Triste Clown

Triste Clown


Inscription : 21/11/2006
Messages : 106

Age : 35 Masculin

Localisation : Istres (13)
Emploi : Lycéen

Le plus drôle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus drôle!   Le plus drôle! - Page 2 EmptySam 2 Déc 2006 - 16:07

Métaphysique des tubes.
" Les parents du tube étaient de nationalité belge. Par conséquent, Dieu était belge, ce qui expliquait pas mal de désastres depuis l'aube des temps ".
Laugh
Revenir en haut Aller en bas
http://panacee-acide.skyblog.com/
Leo




Inscription : 06/12/2006
Messages : 1

Age : 32 Masculin

Emploi : Collège 3ème Angl/All/Lat

Le plus drôle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus drôle!   Le plus drôle! - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2007 - 23:57

Pour moi c'est cosmétique de l'ennemi, surtout le début !
Revenir en haut Aller en bas
x_mimir_x

x_mimir_x


Inscription : 16/05/2006
Messages : 25

Age : 34 Masculin


Le plus drôle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus drôle!   Le plus drôle! - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 1:35

Le livre le plus poilant : Hygiène de l'assassin !
à chaque réponse de Prétextat Tach...j'étais plié en quatre ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Eléa

Eléa


Inscription : 17/02/2007
Messages : 68

Age : 36 Féminin

Localisation : Toulouse

Le plus drôle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus drôle!   Le plus drôle! - Page 2 EmptySam 17 Fév 2007 - 18:21

Attentat sans nul doute.

Je n'ai jamais autant rit en lisant un livre.
J'avais sans cesse un sourire aux lèvres.
Ou un rire naturel. Et quand je lisais des passages à voix haute à mes amis, je ne pouvais pas m'empéche de rire avec eux.

Un passage qui m'a fait particulièrement rire commence de la page 135 à la page 139 [Livre de Poche].


Le plus drôle! - Page 2 Butterflytwo Eléa
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenix.planet-work.com/ombre&lumiere/
MissTik

MissTik


Inscription : 03/03/2007
Messages : 556

Age : 39 Féminin

Localisation : Paris
Emploi : Juriste

Le plus drôle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus drôle!   Le plus drôle! - Page 2 EmptySam 3 Mar 2007 - 2:22

Sans conteste la scène de la galette des rois où on l'accuse d'avoir avalé la fève dans Antéchrista ! trop marrant !
Revenir en haut Aller en bas
MissTik

MissTik


Inscription : 03/03/2007
Messages : 556

Age : 39 Féminin

Localisation : Paris
Emploi : Juriste

Le plus drôle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus drôle!   Le plus drôle! - Page 2 EmptySam 3 Mar 2007 - 2:26

J'ai fait un exposé en littérature sur Métaphysique des tubes je me mets à lire le passage descriptif des carpes qui me fait tant rire et là silence pas même un gloussement dans la classe !
je comprends pas sont nuls ces gens...
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Le plus drôle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus drôle!   Le plus drôle! - Page 2 EmptySam 3 Mar 2007 - 11:11

Kasimystik a écrit:
J'ai fait un exposé en littérature sur Métaphysique des tubes je me mets à lire le passage descriptif des carpes qui me fait tant rire et là silence pas même un gloussement dans la classe !
je comprends pas sont nuls ces gens...
Tout le monde ne partage pas les mêmes valeurs Laugh Bouarf
Revenir en haut Aller en bas
Textor




Inscription : 11/11/2006
Messages : 380

Masculin

Localisation : au coeur de la Bretagne
Emploi : étudiant en musicologie

Le plus drôle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus drôle!   Le plus drôle! - Page 2 EmptySam 3 Mar 2007 - 12:27

Pour ma part, ce sont les différentes répliques de Textor Texel dans Cosmétique de l'ennemi !
Revenir en haut Aller en bas
Pioupiou

Pioupiou


Inscription : 13/01/2007
Messages : 17

Age : 35 Masculin

Localisation : 93
Emploi : 1ere L

Le plus drôle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus drôle!   Le plus drôle! - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2007 - 23:04

Je suis en train de relire Le sabotage amoureux et j'ai beaucoup rit pendant le passage où les "alliés" cherchent des moyens de faire souffrir leur prisonniers !



Textor a écrit:
Pour ma part, ce sont les différentes répliques de Textor Texel dans Cosmétique de l'ennemi !

Moi aussi j'adore ! Surtout quand il rabache sans arrêt:

"Mon nom est Texel. Textor Texel. Je suis Hollandais" Loool!
Revenir en haut Aller en bas
http://spleen-letal.skyblog.com
Sisyphe

Sisyphe


Inscription : 23/03/2007
Messages : 33

Age : 32 Masculin

Localisation : Grenoble
Emploi : Lycéen
Lectures actuelles : L'identité économique de la France - Libre-échange et protectionnisme (1814-1851)
David Todd.
Le mythe de Sisyphe
Albert Camus.

Le plus drôle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus drôle!   Le plus drôle! - Page 2 EmptySam 24 Mar 2007 - 23:01

Comme pour beaucoup, celui qui m'a fait le plus rire est Cosmetique de l'ennemi même si dans le style Hygiène de l'assassin est aussi vraiment bien avec de sacrés répliques !
Enfin de toute fâçon il ya de l'humour dans chacun de ses romans et c'est dur de vraiment les départager.
Revenir en haut Aller en bas
Kninez

Kninez


Inscription : 12/05/2007
Messages : 11


Le plus drôle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus drôle!   Le plus drôle! - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2007 - 14:23

Les Catilinaires j'avais de ces fous rires tout le monde se retournait me regardait avec des yeux grands ouvert "Waaaa elle rit en lisant un livre"
Revenir en haut Aller en bas
Rodwolff

Rodwolff


Inscription : 11/02/2007
Messages : 79

Age : 35 Masculin

Localisation : Paris
Lectures actuelles : Françoise Sagan, Sacha Guitry, Marcel Aymé.

Le plus drôle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus drôle!   Le plus drôle! - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2007 - 22:21

Le nec-plus-ultra de l'humour d'Amélie : Prétextat Tach et ses journalistes !!! ( "...pour dissumler qu'elle trempe sa culotte si tant est que cette chienne en porte une !" ; " elle raconte tout à ses collègues - des salopes elles-aussi !"
Sinon, les dialogues envenimés de Celsius et d'A.N., ou encore ceux de Jérôme Angust et Textor Texel...
Et enfin, Métaphysique des tubes et Stupeur et tremblements bien évidemment ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cara-sposa.over-blog.com
audeyssa




Inscription : 15/04/2007
Messages : 947

Age : 34 Féminin

Emploi : lyceenne

Le plus drôle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus drôle!   Le plus drôle! - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2007 - 23:15

Métaphysique des Tubes et Stupeur et Tremblements!
Revenir en haut Aller en bas
http://samerveilleux.skyblog.com
Emidala

Emidala


Inscription : 12/10/2006
Messages : 34

Age : 38 Féminin

Localisation : Ville lumière
Emploi : Etudiante en Droit

Le plus drôle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus drôle!   Le plus drôle! - Page 2 EmptySam 26 Mai 2007 - 21:38

Idem!!!

Triste Clown a écrit:
Metaphysique des tubes.
" Les parents du tube étaient de nationalité belge. Par conséquent, Dieu était belge, ce qui expliquait pas mal de désastres depuis l'aube des temps "
Laugh
Revenir en haut Aller en bas
http://emidala.skyblog.com/
titenette806

titenette806


Inscription : 24/07/2007
Messages : 17

Age : 33 Féminin


Le plus drôle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus drôle!   Le plus drôle! - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007 - 22:06

Hygiene de l'assassin! c'est le premier que j'ai lu; en fait c'est notre prof de francais qui nous en a imposé la lecture, au début quand j'ai vu la quatrieme de couverture je me disais que ca allait encore etre ennuyant comme tous les autres mais pour la premiere fois un livre du programme m'a fait rire du début a la fin! c'est d'ailleurs celui la qui m'a fait découvrir amelie...
Revenir en haut Aller en bas
cyanure18




Inscription : 13/08/2007
Messages : 20

Age : 45 Féminin

Localisation : strasbourg

Le plus drôle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus drôle!   Le plus drôle! - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 22:36

pour ma part comme beaucoup c'est métaphysique des tubes

j'adore quand elle parle de son frère et le traite de "gros caca vert" ( je ne me souviens plus la phrase exacte mais ayant deux petites soeurs j'ai déjà rabaché de telles formules mentales !!)
Revenir en haut Aller en bas
adam

adam


Inscription : 25/09/2007
Messages : 144

Age : 33 Masculin

Localisation : entre le paradis et l'enfer
Emploi : lycéen

Le plus drôle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus drôle!   Le plus drôle! - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2007 - 16:22

stupeur et tremblements et ni d'ève ni d'adam
Revenir en haut Aller en bas
ignaigna

ignaigna


Inscription : 25/04/2008
Messages : 83

Age : 40 Féminin


Le plus drôle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus drôle!   Le plus drôle! - Page 2 EmptySam 10 Mai 2008 - 15:37

Je n'ai pas tout en tête, mais dans Journal d'Hirondelle, en substance...Youri semble dire que certains tueurs rechignent à tuer des femmes...et Urbain de répondre : C'est choquant cette misogynie Loool! Bravooo!
Revenir en haut Aller en bas
audeyssa




Inscription : 15/04/2007
Messages : 947

Age : 34 Féminin

Emploi : lyceenne

Le plus drôle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus drôle!   Le plus drôle! - Page 2 EmptySam 10 Mai 2008 - 19:34

Stupeur et tremblements aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://samerveilleux.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Le plus drôle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus drôle!   Le plus drôle! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le plus drôle!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Amélie Nothomb | Ecrits :: Réflexions-
Sauter vers: