Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [ Musique ] Indochine

Aller en bas 
+17
melymbrosia
ilius
Mrs Lovett
Echarpe Rayée
Lenwë Sùrion
Pannonnique
PollyP
Fred
sylbao
Quiforka
Mercurea
Pandorarts
Zéphyr
MissTik
audeyssa
Madame Musquin
Adri
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lenwë Sùrion

Lenwë Sùrion


Inscription : 07/01/2006
Messages : 1028

Age : 53 Masculin

Localisation : Belgique
Lectures actuelles : Pour la énième fois... "Le nom de la rose"... d'Umberto Eco...

[ Musique ] Indochine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Musique ] Indochine   [ Musique ] Indochine - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2009 - 1:25

Il fut un temps où j'adorais... Dimitri et Nicolas, on même vécu, un an dans ma ville en Belgique à Tournai pour être précis. Il y étais venu pour étudier. COOL...
Revenir en haut Aller en bas
http://candymanIV.skyrock.com
Fred
Responsable Multimédia
Responsable Multimédia
Fred


Inscription : 28/08/2005
Messages : 2054

Age : 50 Masculin

Localisation : Chambery

[ Musique ] Indochine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Musique ] Indochine   [ Musique ] Indochine - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2009 - 21:34

Qui vient le 10 Mars à Lyon ?
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

[ Musique ] Indochine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Musique ] Indochine   [ Musique ] Indochine - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009 - 20:35

Fred a écrit:
quelle version ? Collector (18 euros) ou deluxe (28 euros) ?
ça doit être la version deluxe, celle qui comprend le single de Little Dolls et une affiche je crois. Mais visiblement les prix ne sont pas encore fixés tout à fait Happy

edit : certains concerts sont complets, de nouvelles dates ont été programmées Sourire
Nouvelles dates à :
-Dijon, le 10 mars 2010
-Nantes, le 23 mars 2010
-Bruxelles, le 26 mars 2010 (billets en vente à partir du 20 février)
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Responsable Multimédia
Responsable Multimédia
Fred


Inscription : 28/08/2005
Messages : 2054

Age : 50 Masculin

Localisation : Chambery

[ Musique ] Indochine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Musique ] Indochine   [ Musique ] Indochine - Page 3 EmptyLun 9 Mar 2009 - 19:34

Je serais pas à Lyon demain, mon chef est contre moi en ce moment, donc j'ai pas eu ma journée ... Mais j'ai eu l'edition deluxe à 27 euros ce matin à Carrefour
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Responsable Multimédia
Responsable Multimédia
Fred


Inscription : 28/08/2005
Messages : 2054

Age : 50 Masculin

Localisation : Chambery

[ Musique ] Indochine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Musique ] Indochine   [ Musique ] Indochine - Page 3 EmptyLun 9 Mar 2009 - 19:57

Regardez Canal + ce soir dans le grand journal, ils vont faire une prestation live dans la 2eme partie de l'émission Yahoo!
Revenir en haut Aller en bas
Mercurea

Mercurea


Inscription : 15/10/2006
Messages : 319

Age : 33 Féminin

Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiante

[ Musique ] Indochine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Musique ] Indochine   [ Musique ] Indochine - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2009 - 15:15

Je n'étais pas là pour le grand journal, quelqu'un l'a-t-il enregistré ? Enfin à mon avis ce sera bientôt sur youtube... J'ai aussi raté l'émission sur Virgin 17 qui m'avait l'air pas mal. Concernant l'album; je m'attendais à un album tel que Alice & June (et non, je ne l'ai pas aimé, une vraie déception) quand j'ai entendu Little Dolls... Alors que pas du tout c'est une merveille, un mélange de chansons totalement différentes les unes des autres mais qui ensembles forment un tout monstrueux. Je ne regrette pas non plus d'avoir acheté le coffret. Un ange à ma table, Les aubes sont mortes, Playboy sont de loin mes préférées. Ensuite j'aime beaucoup L world et le dernier jour. Je suis d'autant plus pressée d'aller les voir à Rouen puis au Stade de France. Dommage qu'ils ne passent pas à Paris en dédicace, j'aurais sauté sur l'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
http://amelie-n0thomb.skyblog.com
Fred
Responsable Multimédia
Responsable Multimédia
Fred


Inscription : 28/08/2005
Messages : 2054

Age : 50 Masculin

Localisation : Chambery

[ Musique ] Indochine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Musique ] Indochine   [ Musique ] Indochine - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2009 - 21:38

Vas voir sur le site de canal + pour la rediff.
Revenir en haut Aller en bas
MissTik

MissTik


Inscription : 03/03/2007
Messages : 556

Age : 38 Féminin

Localisation : Paris
Emploi : Juriste

[ Musique ] Indochine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Musique ] Indochine   [ Musique ] Indochine - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2009 - 21:41

Excellent album en tout cas, j'aimerais bien assister au concert de Nantes
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

[ Musique ] Indochine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Musique ] Indochine   [ Musique ] Indochine - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2009 - 21:48

Cet album est vraiment magnifique, très différent des autres mais j'aime Coeur , les textes sont très émouvants et les musiques vraiment travaillées! Bon j'avoue ne pas avoir trop compris les complets de "Go, Rimbaud, go", si quelqu'un a une explication, je prends volontiers^^. Pour l'instant, j'ai un gros coup de coeur pour La lettre de métal, le grand soir, le dernier jour, L World et Un ange à ma table.
Enfin je vous l'dis : en live, ça va déchireeeeeer Yahoo!

Kasimystik, je crois que le concert de Nantes est complet, mais ils vont sûrement rajouter une autre date ! Ils avaient dit qu'ils doubleraient toutes les dates qui affichent déjà complet.
Revenir en haut Aller en bas
MissTik

MissTik


Inscription : 03/03/2007
Messages : 556

Age : 38 Féminin

Localisation : Paris
Emploi : Juriste

[ Musique ] Indochine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Musique ] Indochine   [ Musique ] Indochine - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2009 - 21:50

Ah déjà, je suis pas à la page Rougit merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Pandorarts

Pandorarts


Inscription : 02/10/2008
Messages : 425

Age : 38 Féminin

Localisation : Paris 14ème
Emploi : Starbucks

[ Musique ] Indochine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Musique ] Indochine   [ Musique ] Indochine - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2009 - 22:35

Ce coffret est une pure merveille !
M'enfin pour raccourcir j'invite ceux qui veulent à lire mon avis ici : http://pandorarts.c0wb0ys.org/go-rimbaud-go-2806954.html

Et finalement je vais au concert au Stade de France (cadeau d'anniversaire de ma mère et de mon beau-père, merci à eux !)

Je serai en pelouse.

Pour résumer La république des météors : bouleversant.
Revenir en haut Aller en bas
http://pandorarts.cowblog.fr
Pannonnique

Pannonnique


Inscription : 27/10/2008
Messages : 194

Age : 39 Féminin

Localisation : Lomme (59)
Emploi : nourrice
Lectures actuelles : Le grand secret.

[ Musique ] Indochine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Musique ] Indochine   [ Musique ] Indochine - Page 3 EmptySam 11 Avr 2009 - 22:12

Coucou!!

Le fait de vous lire me donne envie de partager avec vous tous ma rencontre avec Indochine à la Fnac de Lille! Ai fait, est ce que quelqu'un du forum y etait?
Alors, mon amie et moi arrivons sur place à 6h45, il y quelque personnes devant nous amis ça va. Quelques minutes après ma meilleure maie nous rejoins avec l'une de ses amie...c'est parti pour une journée d'attente, de sourire, de rire...et parfois de colère! Alors que nous sommes "bien" installées (disons que nous pouvons encore respirer, lol!) les vigiles pousse les barrières pour la sécurité...du coup, a 11h du matin a peine, on se retrouve tout collés, serrés les un contre les autres! Sachant que les portes n'ouvraient qu'a 17h, le reste de la journée fut très longue! Bien sur, il y en a qui essayent de "gruger", de passer avant tout le monde...d'ailleurs, deux filles y arriveront...grr!! Enfin bref, arrive l'heure tant attendu...là, je suis prise en "sandwich" entre mon amie et celle de Sabrina l'entrée de ma Fnac, je reconnais le vigile qui travaille à l'origine au Furet. Mon amie arrive a rentrer, je vois le vigile qui compte tout bas (nous étions plus de 400 et seule 150 personnes pouvaient rentrés!!)...j'arrive près de lui il hésite et me dit "ok!" , je tend la main et attrape l'amie de Sabrina qui arrive a se faufiler. Je n'y croit pas, nous y sommes!!!
Aprés la diffusion de courts métrages réalisés par des fans, Indo arrive et ... Yahoo! !!!
Interview, questions du public...puis dédicaces...
Je suis follement émue d'être en face d'eux...ils sont tellement fantastiques. J'arrive comme dans un rêve en face de Nicola, je lui dit merci...et lui demande un bisous...il me prend dans ses bras et me fait la bise... Amoureux ... je quitte la sale sur un petit nuage...
Des larmes coulent sur mes joues, le stress de la journée retombe, je suis ivre de bonheur...

Merci a mon amie d'être venue avec moi, d'être là, encore et pour toujours...
Merci à Sabrina pour les folles années passée ensembles...qu'elles soient encore nombreuses!!
Merci au vigile!! Smile
Et surtout: MERCI INDO!!!!


FIN?? ... Non, naissance d'une passion...



Au fait, j'ai des photos, si ça vous intéresse, je peux les poster... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

[ Musique ] Indochine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Musique ] Indochine   [ Musique ] Indochine - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2009 - 21:35

Si jamais tu as envie de poster tes photos, n'hésite pas, ça me ferait plaisir de les voir Wink. Merci pour ton compte-rendu !

Le concert de Rennes est enfin complet Loool! , enfin ça n'est pas annoncé officiellement sur le myspace du groupe, mais il n'y a plus de places disponibles. Allez, une petite date supplémentaire, s'il vous plaît Heu ... . Angers et Toulouse sont complets aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Pannonnique

Pannonnique


Inscription : 27/10/2008
Messages : 194

Age : 39 Féminin

Localisation : Lomme (59)
Emploi : nourrice
Lectures actuelles : Le grand secret.

[ Musique ] Indochine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Musique ] Indochine   [ Musique ] Indochine - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 11:07

Ok, alors les voici:


http://moe.mabul.org/up/moe/2009/04/20/img-095813xnh00.jpg.html


http://moe.mabul.org/up/moe/2009/04/20/img-095931wbhq5.jpg.html


http://moe.mabul.org/up/moe/2009/04/20/img-100022unmw6.jpg.html


http://moe.mabul.org/up/moe/2009/04/20/img-100054zp4bq.jpg.html


http://moe.mabul.org/up/moe/2009/04/20/img-1001394zuly.jpg.html (là, c'est Sabrina!! Smile )


Elles sont un peu floues...l'emotion, sans doute!!

Sionon,j 'en ai d'autre (pas du tout floues et prise de plus prés!) trouvées sur le forum Indo.fr mais je ne sais pas trop si j'ai le droit de les partager...
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

[ Musique ] Indochine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Musique ] Indochine   [ Musique ] Indochine - Page 3 EmptySam 25 Avr 2009 - 20:32

Merci, elles sont vraiment sympa!
Tu seras au stade de France ?
Revenir en haut Aller en bas
Pannonnique

Pannonnique


Inscription : 27/10/2008
Messages : 194

Age : 39 Féminin

Localisation : Lomme (59)
Emploi : nourrice
Lectures actuelles : Le grand secret.

[ Musique ] Indochine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Musique ] Indochine   [ Musique ] Indochine - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2009 - 12:44

Madame Musquin a écrit:
Merci, elles sont vraiment sympa!
Tu seras au stade de France ?

Merci Smile

J'espere pouvoir faire le Stade de France...mais rien n'est certain.

Nous allons les voir au Zenith de Lille le 18 mars...comme j'ai hâte!!! Ça sera une grande premiere pour moi!!

Ha...Indo... (soupir et grand sourire!)...
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

[ Musique ] Indochine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Musique ] Indochine   [ Musique ] Indochine - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2009 - 14:32

Décide-toi vite;), il ne reste que des places en fosse!
Héhé tu vas voir, tu ne seras pas déçue par le concert! Enfin je n'ai jamais fait ceux à Lille mais je suppose que c'est génial, comme toujours ^_^.
Revenir en haut Aller en bas
Echarpe Rayée

Echarpe Rayée


Inscription : 26/07/2009
Messages : 15

Age : 32 Localisation : Bordeaux
Emploi : Hypokhâgne
Lectures actuelles :
"Du Côté de chez Swann" (Proust)
Relecture = "L'Etranger" (Camus)

[ Musique ] Indochine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Musique ] Indochine   [ Musique ] Indochine - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 12:34

Hey ! Moi ca doit être de famille. Mon oncle est fan, il les a vu à leur tout début.
Je vais les voir à Bordeaux en Mars 2010 ^^, j'ai déjà hâte !
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

[ Musique ] Indochine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Musique ] Indochine   [ Musique ] Indochine - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2009 - 14:30

Le concert de Rennes était fantastique Yahoo! , le public était vraiment au taquet ! Et puis la setlist...aah Coeur en plus des titres du nouvel album, on a pu entendre 3ème sexe, tes yeux noirs, Miss Paramount (avec la fameuse choré des bras levés, magique lol) évidemment Trois nuits par semaine, J'ai demandé à la lune et L'aventurier enfin bref un régal...
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Responsable Multimédia
Responsable Multimédia
Fred


Inscription : 28/08/2005
Messages : 2054

Age : 50 Masculin

Localisation : Chambery

[ Musique ] Indochine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Musique ] Indochine   [ Musique ] Indochine - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2009 - 16:34

Moi ca sera en decembre ...
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Lovett

Mrs Lovett


Inscription : 17/10/2009
Messages : 1741

Age : 132 Féminin

Localisation : Dans mes rêves
Emploi : Etudiante et écrivain en mal d'éditeurs
Lectures actuelles : Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir, Testud

[ Musique ] Indochine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Musique ] Indochine   [ Musique ] Indochine - Page 3 EmptyDim 18 Oct 2009 - 15:16

moi j'adore le duo avec brian molko : pink water
Revenir en haut Aller en bas
http://le-voyage-nothombien.forumactif.org
Pannonnique

Pannonnique


Inscription : 27/10/2008
Messages : 194

Age : 39 Féminin

Localisation : Lomme (59)
Emploi : nourrice
Lectures actuelles : Le grand secret.

[ Musique ] Indochine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Musique ] Indochine   [ Musique ] Indochine - Page 3 EmptySam 24 Oct 2009 - 12:17

Madame Musquin a écrit:
Le concert de Rennes était fantastique Yahoo! , le public était vraiment au taquet ! Et puis la setlist...aah Coeur en plus des titres du nouvel album, on a pu entendre 3ème sexe, tes yeux noirs, Miss Paramount (avec la fameuse choré des bras levés, magique lol) évidemment Trois nuits par semaine, J'ai demandé à la lune et L'aventurier enfin bref un régal...

La maman de mon amie a aussi dis que c'etait super...j'ai vraiment hâte de les voir pour la premiére fois en concert!!
Revenir en haut Aller en bas
ilius

ilius


Inscription : 16/11/2009
Messages : 1

Age : 33 Féminin

Localisation : Caen

[ Musique ] Indochine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Musique ] Indochine   [ Musique ] Indochine - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2009 - 15:01

Le 26 juin 2010, ça va être du lourd les amis =)
Revenir en haut Aller en bas
melymbrosia

melymbrosia


Inscription : 28/10/2007
Messages : 56

Localisation : Paris

[ Musique ] Indochine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Musique ] Indochine   [ Musique ] Indochine - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2009 - 22:33

Fred a écrit:
Moi ca sera en decembre ...

Bé moi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Responsable Multimédia
Responsable Multimédia
Fred


Inscription : 28/08/2005
Messages : 2054

Age : 50 Masculin

Localisation : Chambery

[ Musique ] Indochine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Musique ] Indochine   [ Musique ] Indochine - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2009 - 12:05

C'etait hier soir à Chambéry. C'etait grandiose, énorme, magnifique ... Nicola avait la pêche. J'etais placé juste devant le prolongement de la scene (très belle place). Il venait souvent vers nous, il a même appelé une Fan à venir sur scene pour lui faire un calin 'comme il le fait souvent). Il a annoncé qu'il reviendrait peut etre en juillet à Chambery. J'y retournerais c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Musique ] Indochine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Musique ] Indochine   [ Musique ] Indochine - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Musique ] Indochine
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Musique] Victoires de la musique classique
» Genre de musique préféré?
» [Musique] 21e Victoires de la Musique!
» [Musique] En avant la musique!!!
» [Musique] Saw....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Petite Pause :: Culture-
Sauter vers: