Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Musique] Mylène Farmer

Aller en bas 
+79
Lau
EricJean
Fractale
MFHPT
dominic
Léopoldine
Orphine
cleverique
Alice91
PrinceAurore
Lizbel
anaisromane
DevilReject
fabrice61
Moon
spiritius
nausicaa
Mrs Lovett
encredelune
Arthur92
Saphire
Pannonnique
Pandorarts
Opti-mix-tic54
Fred
melymbrosia
adam
une_rêveuse
CelSiuS
audeyssa
Ixprim
strangelo
Emy
sigh
LadyJen
Zéphyr
Stained Cloud
guigui9383
Bee
Constellaire
drakkar
MissTik
Eléa
Athéna
Tristana
Tristanne
Adessa18
x_mimir_x
Antechrist-A
Danaé
oscar.de.jarjayes
Rodwolff
pannonique
Mentheuse
Ben
Optimistike-Alice
Alice
Cocoa
Marguerite la Walkirie
Oriel
Lenwë Sùrion
goxouillette
vivissb
Rana
Camille
Pretextat
puttassting
Eponyme
Chrystalie
Philippiques
Tarja Lovegood
° Manifesto °
Emylia
Elrond
Madame Musquin
Heaudrais
Evie
Bergie
Amélène Farthomb
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Moon

Moon


Inscription : 15/09/2009
Messages : 568

Féminin


[Musique] Mylène Farmer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer   [Musique] Mylène Farmer - Page 13 EmptySam 13 Mar 2010 - 18:13

Le fait qu'il y est des jeunes s'expliquent aussi par le fait que beaucoup d'identifient à ses chansons... Beaucoup d'anciens fans, sont devenus principalement fan d'elle quand ils étaient ado...
bin oui quand on est ado, on se pose plein de questions, sur la viiie, la mooooort, l'amouur, bref XD
Revenir en haut Aller en bas
encredelune

encredelune


Inscription : 10/02/2009
Messages : 959

Age : 38 Féminin


[Musique] Mylène Farmer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer   [Musique] Mylène Farmer - Page 13 EmptySam 13 Mar 2010 - 18:48

Laugh Tu rentres dans les clichés là Moon... Laugh

Personnellement, les chansons de Mylène ont jalonné mon enfance, principalement l'album "l'autre" puisque j'avais 7 ans quand il est sorti (vers 1991) et il contenait beaucoup de ses tubes... Je me rappelle être restée scotchée devant le clip de désenchantée, je la trouvais juste magnifique... (Les yeux de Mylène dans ce clip: Coeur)
Ensuite, j'ai acheté mon premier album de Mylène vers 13 ans... c'était l'innamoramento, et depuis, elle ne me quitte plus... Laugh

Ce ne sont pas tellement les thématiques qui m'ont frappées, elles sont très "communes" justement à tout le monde, on peut tous se retrouver dans une chanson de Mylène, mais ce qui m'a frappée moi, c'est les clips, les textes joliment écrit pour la plupart et surtout, les clés!! Mylène pose des références pour énormément de choses: des philosophies, des artistes (écrivains, peintres, sculpteurs etc etc)... C'est juste un passage bien agréable pour découvrir d'autres choses...et puis, il y a aussi l'effet de ce filament de voix qui entre au plus profond et te fais du bien, sans que tu saches vraiment dire pourquoi... ça aurait pu être n'importe quel groupe ou artiste et bien sûr ça le ferait plus si je sortais que c'était Mozart...mais voilà, c'est tombé sur Mylène... même si elle n'a pas suffit, parce que j'ai besoin de bonnes guitares de groupe pop-rock pour disons me servir d'exutoire...
Revenir en haut Aller en bas
Moon

Moon


Inscription : 15/09/2009
Messages : 568

Féminin


[Musique] Mylène Farmer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer   [Musique] Mylène Farmer - Page 13 EmptySam 13 Mar 2010 - 19:16

Non mais je suis contre les clichés hein ^^ C'était un peu ironique..


Bref j'suis vraiment d'acc avec ce que tu as dis là encredelune.
Les thèmes abordés par Mylène ne sont pas incroyables hein.
Et c'est vrai qu'elle nous fait aussi beaucoup connaitre des auteurs, et autres oeuvres d'arts ( films, livres etc) dans ses chansons.

Personnellement, ce qui m'avait de suite attiré c'était de un sa voix, que personne n'a, et ensuite sa plume.
Je préfère ça à des " C'est chelouuuuuuuuuuuuu", ou "toiiii + moiiii + euuuuux "
Revenir en haut Aller en bas
Moon

Moon


Inscription : 15/09/2009
Messages : 568

Féminin


[Musique] Mylène Farmer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer   [Musique] Mylène Farmer - Page 13 EmptyLun 15 Mar 2010 - 15:29

Le film du concert sera bien diffusé au cinéma!!!
Dans 19 salles de France

20 euros la place Siffle ...

pour réserver:
http://mylenefarmer-stadedefrance.fnacspectacles.com/
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

[Musique] Mylène Farmer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer   [Musique] Mylène Farmer - Page 13 EmptyLun 15 Mar 2010 - 21:11

20 euros pour voir un concert sur un écran de ciné ? Laugh
Revenir en haut Aller en bas
Moon

Moon


Inscription : 15/09/2009
Messages : 568

Féminin


[Musique] Mylène Farmer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer   [Musique] Mylène Farmer - Page 13 EmptyLun 15 Mar 2010 - 22:13

oui
Car c'est considéré comme une avant première ( car diffusé une seule fois par ciné seulement). Et les avant premières ont leur prix. De 15 à 25 euros en général... ( sur Paris en tout cas...)
Revenir en haut Aller en bas
encredelune

encredelune


Inscription : 10/02/2009
Messages : 959

Age : 38 Féminin


[Musique] Mylène Farmer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer   [Musique] Mylène Farmer - Page 13 EmptyMar 16 Mar 2010 - 0:17

J'avais cru comprendre qu'il s'agissait d'un genre de "making of" du concert et non pas le concert en lui-même qui serait diffusé en salles??
Revenir en haut Aller en bas
Moon

Moon


Inscription : 15/09/2009
Messages : 568

Féminin


[Musique] Mylène Farmer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer   [Musique] Mylène Farmer - Page 13 EmptyMar 16 Mar 2010 - 1:35

O_o

non non c'est bien le film du concert de 2h20, by François Hanss =) =)
Mais bon s'ils veulent rajouter le making of, j'dis pas non Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
encredelune

encredelune


Inscription : 10/02/2009
Messages : 959

Age : 38 Féminin


[Musique] Mylène Farmer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer   [Musique] Mylène Farmer - Page 13 EmptyMer 17 Mar 2010 - 1:51

Tu sais si il y a des salles de prévues en Belgique???
Revenir en haut Aller en bas
Moon

Moon


Inscription : 15/09/2009
Messages : 568

Féminin


[Musique] Mylène Farmer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer   [Musique] Mylène Farmer - Page 13 EmptyMer 17 Mar 2010 - 3:58

Il n'y en a pas d'anoncé =/
Revenir en haut Aller en bas
encredelune

encredelune


Inscription : 10/02/2009
Messages : 959

Age : 38 Féminin


[Musique] Mylène Farmer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer   [Musique] Mylène Farmer - Page 13 EmptyMer 17 Mar 2010 - 13:02

Angry 2 poids 2 mesures Angry Censuré c'est pô juste *version caliméro*
Revenir en haut Aller en bas
Moon

Moon


Inscription : 15/09/2009
Messages : 568

Féminin


[Musique] Mylène Farmer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer   [Musique] Mylène Farmer - Page 13 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 12:31

Depuis bien qql semaines, y'a donc un site officiel "stade de france qui a été mis en ligne!
Et il propose chaque semaine, des nouveaux teasers du film du concert.

http://www.mylenefarmer-stadedefrance.com/