Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Manga] Full Metal Alchemist

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raindrop
Modératrice émérite
Modératrice émérite
avatar

Inscription : 21/02/2006
Messages : 1068

Age : 33 Féminin

Localisation : Strasbourg

MessageSujet: [Manga] Full Metal Alchemist   Dim 20 Mai 2007 - 13:35

A tous les adeptes de manga (et même à ceux qui ne le sont pas encore...), en voici un absolument génial qu'il FAUT voir !!


Full Metal Alchemist (Hagane no renkin jutsushi de son titre original)


L'histoire étant assez complexe à expliquer, je vais donc recopier (avec toute la paresse qui me caractérise) le même sujet que j'ai ouvert sur un autre forum en tachant d'être la plus de clair possible...

L'histoire se déroule dans un monde parallèle au notre, dans lequel l'alchimie a pris le dessus sur les autres formes de science.
Qu'est-ce que l'alchimie ? C'est un principe de base qui régit le monde : dans la vie on a rien sans rien. Pour obtenir une chose d'une certaine valeur, il faut en abandonner une autre de même valeur, c'est le principe de l'échange équivalent (un peu comme en chimie).
Les alchimistes sont des êtres humains qui, à force de travail et de persévérance, réussissent à comprendre et à maîtriser les lois de la nature. En traçant des "cercles de transmutation" au sol et en y plaçant au centre de la matière, ils peuvent, grâce à l'énergie de leurs propres corps, créer ainsi n'importe quoi (par exemple, avec un peu d'argile et d'eau ils peuvent créer une poterie). Les plus doués peuvent même modifier la structure des éléments (comme par exemple de la pierre en or... même si cet exemple là est interdit par leur loi)

Exemple de cercle de transmutation :




Les deux héros de l'histoire sont Edward Elric (le grand frère à gauche de la photo ci-dessous) et Alphonse Elric (le cadet à droite).
Très tôt, ils décident de suivre les traces de leur père disparu et d'apprendre l'alchimie pour la plus grande fierté de leur mère.



Mais un jour, celle-ci décède. Les deux frères décident alors de braver la première des lois fondamentales de l'alchimie et de ramener leur mère à la vie. Mais leur plan si parfait en théorie s'avère complètement irréalisable : en effet, quelle équivalence peut-on bien offrir en échange d'une vie humaine si ce n'est une autre vie humaine ? L'opération tourne bien sûr très mal et le petit frère perd la vie.
Au dernier moment, toutefois, le grand frère parvient - grace à l'alchimie et au prix de sa jambe gauche et de son bras droit - à ramener l'âme de son petit frère dans une armure de métal qui se trouvait dans la pièce. Depuis ce jour, Alphonse est devenu une armure vide et Edward porte des membres de métal à la place de ses membres manquants :



Prêts à tout pour retrouver leurs corps, les deux frères se lancent à la recherche de la fameuse pierre philosophale qui les libèrera du principe de l'échange équivalent et leur permettra ainsi de récupérer leurs corps sans avoir à abandonner quoi que ce soit en retour. Un parcours semé d'embûches, car ils ne sont pas les seuls à désirer la pierre...

-----------------

Il existe deux versions différentes de cette histoire : une version papier (manga) et une version animé. J'ai malheureusement déjà terminé les 51 épisodes de la version animé qui m'ont laissée sans voix et je me rabat actuellement sur le manga papier qui, lui aussi, est absolument génial.

Mon avis : je trouve que c'est vraiment un manga à part, à la fois très drôle mais avec un sujet profond et vraiment accrocheur qui aura réussi à me mettre la larme à l'oeil ! (en même temps je ne suis pas une référence, j'ai la larme facile Ouf! ). Il y a aussi un côté assez écolo qui me plait beaucoup et j'aime aussi le fait que ce ne soit pas un manga trop "enfantin" (il y a des scènes assez sanguinolentes quand même Ouf! ).
Je n'avais jamais connu de manga aussi passionnant (d'où mon désire de le partager avec vous... et avec le reste de l'univers... Fullmetal va conquérir le monde !!! Ouf! )

Comme je suis très gentille et très généreuse ( Ouf! ) je vous propose une une bande annonce du dessin animé pour vous mettre en bouche (durée : 1 minute, sous titrée in english par contre...) et même, non vous ne rêvez pas, je vous propose un épisode entier de ce merveilleux animé à télécharger !!! (durée : environs 20 minutes). Je vous ai mis une version française pour ceux qui ont du mal avec le japonais, et en dessous le même épisode en version japonaise sous-titrée que je trouve bien mieux faite...

J'attends bien sûr vos commentaires, vos avis etc...


Ce post a été sponsorisé par le smiley Ouf!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ma

avatar

Inscription : 27/10/2006
Messages : 168

Age : 27 Féminin

Localisation : Paris
Emploi : Lycéenne (il ne manque que le salaire)

MessageSujet: Re: [Manga] Full Metal Alchemist   Dim 20 Mai 2007 - 14:41

Etonnant !
On ne s'y attendait ABSOLUMENT PAS !
Happy

Enfin oui, Full Metal, j'ai décroché y'a quelques temps ... mais je me souviens que j'avais été très touchée par l'histoire, et enchanté par l' Alchimie justement ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Raindrop
Modératrice émérite
Modératrice émérite
avatar

Inscription : 21/02/2006
Messages : 1068

Age : 33 Féminin

Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: [Manga] Full Metal Alchemist   Dim 20 Mai 2007 - 22:49

Je ne vois pas pourquoi vous vous y attendiez, moi qui suis pourtant si discrete à ce sujet !! Ouf! Laugh

Merci de ton avis Ange Happy
Je te conseille sincèrement de reprendre la série où tu l'avais arrêtée, elle n'est pas bien longue et c'est un délice ^^

Personne d'autre ne connais ? *snif*

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Robin Hood

avatar

Inscription : 30/05/2006
Messages : 175

Localisation : ...
Emploi : ...

MessageSujet: Re: [Manga] Full Metal Alchemist   Lun 21 Mai 2007 - 15:37

J'ai découvert ce manga (la série) vers le mois de septembre, l'année dernière. Je dirais qu'il a en quelque sorte ensoleillé la tristesse dont je me nourrissais en cette fin d'été. Ce fut la première fois que je me penchais réellement sur un manga, me défaisant par la même occasion de tous les préjugés que j'avais auparavant imputés à ce genre de dessins animés qui me semblaient sans grand intérêt, et même dépourvus de tout aspect charmeur (mis à part les Final Fantasy qui ont toujours fait exception. Mais ce ne sont pas des mangas en soit...).

Aujourd'hui, bien que j'ai un peu décroché, je garde un excellent souvenir de Full Metal Alchemist. Le scénario m'avait passionné, le charisme des personnages m'avait terriblement intéressé, les dessins sont de qualité (rien d'exceptionnel à mes yeux, toute fois), et l'atmosphère générale qui se dégage de cette série m'a comblé. De plus, moi qui suis depuis toujours envoûté par l'image d'Epinal de la vie campagnarde, je me souviens que de nombreux épisodes en faisait plus ou moins l'apologie, en se déroulant principalement dans des paysages verts entourés de jolies fermes...
Revenir en haut Aller en bas
Camille

avatar

Inscription : 11/09/2005
Messages : 336

Age : 27 Féminin

Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: [Manga] Full Metal Alchemist   Lun 21 Mai 2007 - 18:25

j'ai beaucoup d'amis qui adorent mais je ne me suis jamais vraiment penchée dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Raindrop
Modératrice émérite
Modératrice émérite
avatar

Inscription : 21/02/2006
Messages : 1068

Age : 33 Féminin

Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: [Manga] Full Metal Alchemist   Lun 21 Mai 2007 - 20:25

Ah un autre adèpte ! Happy
Je suis bien d'accord avec ta description D'sC. Je trouve également que les traits sont bien soignés et l'expression des personnages est quant à elle très réaliste. C'est une histoire très belle et les dessins en sont à la hauteur, ils retranscrivent à merveille toute l'émotion qu'on y trouve. Moi aussi j'apprécie les paysages, comme je le disais, tout le monde de l'alchimie est très écologiste, "rien ne se perd, rien ne se créé", j'adorerai y vivre.

Pour information, l'initiatrice du manga est Hiromu Arakawa une jeune femme de 34 ans... (je le précise, on a tellement l'habitude que le métier de mangaka soit réservé aux hommes !)

Camille --> Tes amis ont bon gout ! Rougit Ouf!
Rien que pour voir si ça te plait, je te conseille de regarder l'épisode que je vous ai mis à télécharger. Il dure 20 minutes à tout casser et donne bien le ton de l'histoire. A toi de voir si ça te plait après ! Wink
Je redonne le lien : clic moi !!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Camille

avatar

Inscription : 11/09/2005
Messages : 336

Age : 27 Féminin

Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: [Manga] Full Metal Alchemist   Lun 21 Mai 2007 - 21:19

ok merci je vais le télécharger !
Revenir en haut Aller en bas
MissTik

avatar

Inscription : 03/03/2007
Messages : 556

Age : 32 Féminin

Localisation : Paris
Emploi : Juriste

MessageSujet: Re: [Manga] Full Metal Alchemist   Lun 21 Mai 2007 - 22:54

Pour résumer Full metal alchemist : j'adore !!! un peu triste par moment...
Revenir en haut Aller en bas
Raindrop
Modératrice émérite
Modératrice émérite
avatar

Inscription : 21/02/2006
Messages : 1068

Age : 33 Féminin

Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: [Manga] Full Metal Alchemist   Mar 22 Mai 2007 - 1:11

J'avoue, il y a de nombreuses scènes marquantes (la larme à l'oeil dont je parlais Désolé ).
Mais c'est aussi pour ça que j'aime ce manga. Malgré son theme un peu fantastique et malgré le fait que ce soit un dessin animé, l'histoire reste très humaine et très terre à terre.
Il y a aussi de belles leçons de vie... mais je me tais, je préfère vous laisser découvrir !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ariane

avatar

Inscription : 27/04/2006
Messages : 90

Age : 24 Féminin

Localisation : France (cherchez la ville la plus polluée)
Emploi : Collègienne (hélas)

MessageSujet: Re: [Manga] Full Metal Alchemist   Lun 18 Juin 2007 - 19:27

Aaah Moi aussi J'adoore l'univers de FMA ^^

Fin j'ai vu tous les épisodes que j'ai beaucoup aimés, et après me suis plutot tournée vers les manga. Je trouve que l'histoire va plus loin dans les manga, et je préfère cette version à celle de l'animé, mais les épisodes sont tout de même intéressants ^.^

PS : Vous avez vu le film ? Moi je trouve que ça part dans une histoire complètement différente mais c'est pas mal quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://franz-athena.skyblog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Manga] Full Metal Alchemist   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Manga] Full Metal Alchemist
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Full Metal Alchemist
» Manga full metal alchemist
» Full Metal Alchemist
» Full Metal Alchemist 108 (Fin)
» Full Metal Alchemist 94

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Petite Pause :: Culture-
Sauter vers: